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MessagePosté: 04 Nov 2015, 19:45 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
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Bonjour, bonsoir,

amis golfistes, je suis ici pour vous demander votre aide car je suis désespéré car ma golf 4 de démarre plus, pour que vous ayez tous les détails de l'histoire je vais vous donner tous les détails.

En premier lieu, j'ai dû changé dans le véhicule le neiman, le barillet de contact, le barillet de porte et de coffre, j'ai effectué ces changements et la voiture a démarré parfaitement plusieurs fois, pendant quelques jours ;


Ensuite, je me suis rendu compte que celle-ci n'avait pas de fermeture centralisée à distance d'origine, j'ai donc décidé d'acheter un kit sur ebay (http://www.ebay.fr/itm/like/18150334032 ... ps&lpid=97).

Tout d'abord le montage a été plutôt difficle, en effet la fermeture centralisée fonctionnait mais que pour l'ouverture et non la fermeture. Après plusieurs dénudages de cable pour savoir lesquels brancher, on a fini par trouver l'origine du problème avec mon père, il fallait juste changer de place des sortes de "ponts" (des petits carrés en plastique noir qui se branche de manière décalée) désolé je ne m'y connais pas en éléctricité.

Tout content que cela fonctionne enfin, je décide de tout remonter, évidemment j'isole tous les cables dénudés à l'aide de scotch, je les isole ensuite tous ensemble toujours avec du scotch pour que ce soit propre. Je remonte ensuite le panneau de porte, seulement voila, un des cables qui est censé être branché (celui ci : Image ) est venu heurter une partie métallique de l'intérieur de porte (je pense un boulon) et cela à fait des étincelles. A la suite de cela je vérifie si rien ne s'est grillé et je remarque que les vitres, ainsi que les retros électriques ne fonctionnaient plus, j'ai allumé la voiture pour vérifier s'ils fonctionnaient moteur allumé et ce n'était pas le cas (ici la voiture a demarré en un coup de clé). Mon père a donc vérifié les fusibles et a changé ceux qui s'étaient évidemment grillés et ainsi tout fonctionnait de nouveau, j'ai donc fini de tout remonter et je suis allé dormir.

Le lendemain, je décide de démarrer le véhicule, seulement impossible de le démarrer, le moteur ainsi que le démarreur n'ont pas de comportement différents de d'habitude mais impossible de lancer le moteur. Pareil en mettant du Start pilot, le moteur démare 1 seconde et se coupe directement.
On a tout vérifié, tous les fusibles deux fois, le démarreur, l'arrivée de gasoil, les relais qui semblent fonctionner car on les entends bien s'enclencher. Le voyant de chauffe s'allume et s'éteint normalement (si je laisse le contact longtemps il se met à clignotter au bout de 10+ secondes environ, cela est normal ?), le voyant d'anti démarrage s'allume et s'eteint de manière normale. On a essayé avec l'ancienne clé, toujours impossible de démarrer. La batterie semble bonne, on a essayé en débranchant le kit de centralisation, toujours rien. J'ai remarqué cependant une chose, le voyant (la led rouge au niveau de la portière) ne clignote plus quand le véhicule est fermé, pourtant la led fonctionne si on l'alimente à part, mon père a vérifié l'arrivée d'électricité du véhicule à la LED et il y en a bien qui arrive mais la LED ne s'allume pas quand c'est fermé.


Voilà, et j'en suis aujourd'hui toujours au même point, je suis désolé que ce soit aussi long mais je suis assez désespéré, même mon père qui s'y connait en mécanique n'a pas pu régler le problème, je m'en remet donc à vous et je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cordialement.


Dernière édition par kadaj le 17 Nov 2015, 17:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Nov 2015, 00:59 
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Salut,
Aprés changements des fusibles, le moteur demarrais toujours ou pas? (avant que tu sois allé dormir)
Sinon tu as essayé de debrancher la batterie 5minutes pour de la rebrancher?
Tu as verifié la presence de defaut au diag ?


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 11:41 
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Basis de Juin 1999
Bonjour,

non je n'ai pas réassayé car je pensais pas que cela pouvait poser problème ..
J'ai essayé la manip de la batterie tojours rien ..

Le diag ? je suis pas sûr de savoir ce que c'est, en tout cas j'ai rien d'informatique (VAG ...) pour vérifer des éventuelles erreurs :/


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 12:54 
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Essai d'enlever les fusibles que tu as changé pour voir. Sinon il te faudrais un outils de diag (vagcom, valise diag) sinon tu ne vas pas aller bien loin...


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 13:00 
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Bonjour,

ça serait pas un problème de transpondeur ?
J'ai eu un problème similaire avec mon ex Corsa, l'antenne du neimann été HS, et cause à effet clé déprogrammée.
Quand tu met un coup de clé le moteur tente de démarrer mais en vein ?


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 13:03 
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C'est pas l'anti demarrage car il a bien precisé dans son premier post que le voyant correspondant ne reste pas allumé une fois le contact mis.
De plus si la clés est déprogrammé la voiture démarre mais s'arrete au bout de 2 secondes avec ce fameux voyant allumé.


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 13:10 
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Match II de Juin 2003
Je sais pas je dit ça car sur la corsa, le voyant avait un fonctionnement normal également.
Le moteur ce lançait sans démarré.

Ou peut-être s'agirait t'il d'un relai HS ?


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 13:13 
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Moi je lui conseille de faire un diag pour voir les defauts car les cause peuvent etre trés nombreuse, et changer les pièces 1 par 1 n'est pas forcement la meilleure solution...


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 13:58 
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Bonjour, merci pour vos réponses

Oui le moteur tente de démarrer mais ne démarre pas, même au start pilot il démarre moins d'une seconde et se coupe, c'est vraiment très rapide.

Je vais regarder où trouver ces outils de diag car c'est vrai que les problemes electriques c'est dur à trouver sans rien.
Je vais aussi vérifier la piste du transpondeur, je vous tiens au courant;

merci encore :)


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 14:30 
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Je suis en train d'essayer de me procurer quelque chose pour le diag.

Seulement j'ai remarqué un nouvel élément, quand je tourne la clé à fond (pour démarrer) pendant que le moteur essaie de se lancer, le voyant ABS s'allume et reste allumé le temps que j'essaie de démarrer, est-ce normal ? Est-ce que ça peut empêcher le démarrage ?

Voici une vidéo pour le démarrage :
https://youtu.be/ZCbT-WA9tUI


Ce boitier ci clickette à répétition pendant que le moteur essaie de partir : (on l'entend un peu en fond dans la video)
Image


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 18:27 
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Pour le transpondeur c'est même pas la peine de verifier c'est pas ca c'est sur... Sinon, je me répète tu aurais ton voyant d'antidemarrage qui s'allumerais !
Si le voyant s'allume puis s'eteint quand tu met le contact sa veu dire que l'immo à bien reconnu ta clés et qu'il autorise le demarrage. Puis de toute facon quand c'est l'antidemarrage qui coupe, le moteur demarre quand même mais se coupe tout seul au bout de 2 secondes environ.


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 18:49 
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Oui c'est bien ce que je me disais aussi.

Sinon la vidéo te fait penser à rien par tout hasard ? Je dois encore attendre pour qu'un ami passe avec la valise donc au cas où on trouve avant, sait on jamais !


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 19:31 
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La video me fait penser à une voiture qui demarre pas...
C'est pas diagnosticable en videos ce genre de panne (trés peu de panne le sont d'ailleur ! lol)


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 19:39 
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Ahah bien vu :)
Et bien je vais m'en tenir à ton premier conseil, de passer une valise ou un vag. Dès que c'est fait je te/vous tiens au courant ici !

Cordialement


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MessagePosté: 05 Nov 2015, 19:47 
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C'est le mieux à faire...


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MessagePosté: 08 Nov 2015, 15:40 
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Re bonjour, je reviens aux nouvelles, avec une mauvaise nouvelle si on peut dire ça comme ça.

Je l'ai faite passer à la valise par un garagiste : pas de code d'erreur.

J'avoue que je comprend plus rien .. à noté que quand on essaie de la démarrer elle fume blanc, si ça peut aider.

Cordialement.


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MessagePosté: 08 Nov 2015, 16:11 
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salut ta vérifié ton relais 109?


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MessagePosté: 08 Nov 2015, 17:03 
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à supprimer


Dernière édition par kadaj le 08 Nov 2015, 17:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Nov 2015, 17:04 
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Salut,

oui il a été changé même si rien n'indique un problème au niveau des voyants , j'ai changé tous les relais.

Est-il possible que ce soit un problème de décalage de courroie ? Elle se serait donc décalée juste en démarrant 10sec et sans bouger la voiture ? Sachant que la courroie n'est plus toute jeune.

PS désolé pour le doublon, j'ai eu un petit bug ..
PS 2 tentative de faire démarrer la voiture en la tractant : ne démarre pas non plus


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MessagePosté: 09 Nov 2015, 19:09 
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Je pense pas que la courroie se décale comme sa. C'est peut être bien un problème électronique et pire c'est que sa te montre rien comme défaut.
Courage


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MessagePosté: 09 Nov 2015, 21:14 
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Oui je ne sais plus trop quoi faire, je pense vérifier la courroie mais pas trop d'espoir, et peut être le capteur PMH, qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: 09 Nov 2015, 23:47 
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Bora TDI 130
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https://www.youtube.com/watch?v=B30xQT3 ... e=youtu.be

vidéo de quelqu'un du forum qui as le même probleme que toi.
distribution décalé .


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MessagePosté: 09 Nov 2015, 23:51 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
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Merci, je fais vérifier ça très vite et je vous tiens au courant.
Merci pour votre investissement et pour l'aide, cordialement.


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 18:18 
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Bora TDI 130
Autre de Déc 2002
Merci pour le conseil j'ai réussi à redémarrer ma golf en appliquant ta solution de débrancher la durite au niveau du filtre à gasoil et en remplissant la durite avec du gasoil. Merci encore pour le conseil.

ou encore cette solution!


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MessagePosté: 17 Nov 2015, 17:51 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai enfin réussi à redemarrer ma GOLF IV, la courroie c'était bien décalée, en effet la poulie de la pompe à injection c'était décalée sur son axe.

Merci encore à tous pour l'aide que vous m'avez donné,

Cordialement :)


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