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MessagePosté: 11 Oct 2012, 20:37 
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Golf IV TDI 110
GT de Mai 1999
Bonjour,
Voila, je suis propriétaire d'une golf 4 GT TDI 110 de 1999 avec 205000 kms.
En installant ma sono, j'ai trop utilisé la batterie sans la recharger. Du coup j'ai du redémarrer ma golf à l'aide de cables et d'une autre voiture.
Et depuis j'ai le voyant de préchauffage qui se met à clignoter, 5 secondes aprés avoir démarré. Mais le pire, c'est qu'elle fait un bruit de tracteur( claquement) horrible, et elle a perdu beaucoup de puissance.
N'étant pas mécano du tout, je me suis renseigner autour de moi et j'ai verifier plusieurs choses:
- le niveau d'huile ( il n'était plus trés haut mais du coup j'ai fais le complement
- le contacteur de feux stop
- j'ai debrancher puis rebrancher la batterie
- la vanne egr
Mais en vain. Ma voiture est toujours dans le même état.
J'ai rendez vous samedi pour la passer a la valise.
Je voudrais savoir si cela est vraiment nécéssaire de la passer à la valise? Si le probleme est mécanique, est ce que la valise me le situera?
Ou est ce que je dois l'emmener directement dans un garage?
Merci d'avance pour vos réponse!


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MessagePosté: 12 Oct 2012, 00:14 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Oui, c'est nécessaire pour ne pas te prendre trop la tête.

Si il clignote, c'est qu'elle a détecté un soucis, donc, il faut la scanner pour connaître le code défaut.


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MessagePosté: 12 Oct 2012, 10:22 
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Golf IV TDI 110
GT de Mai 1999
D'accord! Merci.
Et le bruit de claquement du moteur, peut-il être du a un simple defaut de contacteur? Si oui, est-ce supprimable avec la valise?
Parce que je trouve quand même bizarre que ma caisse fasse ce bruit subitement...


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MessagePosté: 12 Oct 2012, 12:59 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
A mon avis c'est lié.

Le moteur fonctionne en mode dégradé, j'ai remarqué qu'il ne fait plus le même bruit dans ce cas.


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MessagePosté: 12 Oct 2012, 13:04 
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Golf IV TDI 110
GT de Mai 1999
Ok mais sa veut dire quoi exactement " mode degradé"?


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MessagePosté: 12 Oct 2012, 13:05 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Il tourne avec des paramètres optimaux et ne prend plus réellement en compte les infos envoyées par les sondes.


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MessagePosté: 12 Oct 2012, 13:09 
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Golf IV TDI 110
GT de Mai 1999
Et c'est ce qui ferait qu'elle fasse un tel bruit en montant dans les tours? Parce que en accelerant jusqu'a 1000 trs/min le bruit est normal et se n'est qu'une fois ce seuil depassé qu'elle commence le bruit.


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MessagePosté: 12 Oct 2012, 13:12 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Difficile à dire comme ça.


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MessagePosté: 12 Oct 2012, 13:21 
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Golf IV TDI 110
GT de Mai 1999
Bon ben j'attends le resultat de la valise alors.


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MessagePosté: 13 Oct 2012, 17:48 
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Golf IV TDI 110
GT de Mai 1999
bon le garage ou je devais la passer a la valise me la mise a l'envers donc pas de diagnostic. Je suis toujours au meme point. J'ai une connaissance qui m'a parlé d'un additif a mettre dans l'huile qui serait peut etre efficace pour le bruit. Quelqu'un en saurait plus sur cet additif?


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MessagePosté: 17 Oct 2012, 10:14 
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Golf IV TDI 110
GT de Mai 1999
bonjour,
bon j'ai été chez VW, mais impossible de faire un diagnostic. La valise ne veut pas se connecter a la voiture. Le mecano de VW m'a dit qu'il y aurait surement un contacteur ou un truc dans le genre qui aurait grillé au moment ou j'ai mis le coup de cable pour redemarrer ma voiture.
Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un?


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MessagePosté: 17 Oct 2012, 19:08 
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Golf IV SDI
Autre de Fév 1998
j'ai lu quelque part, que le relais 109 pouvait etre une cause de perte de puissance et coupure moteur.
c'est peut etre ca ?


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MessagePosté: 17 Oct 2012, 21:16 
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Golf IV TDI 110
GT de Mai 1999
Suite a ta reponse philip, j'ai fouillé un peu sur le net et je me rends compte que sa tient la route donc merci. Je vais changé le relais 109, quitte a perdre 10 ou 20 euros. Parce que pour l'instant ma seule solution est le rdv que j'ai pris chez VW pour la recherche de panne.


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MessagePosté: 18 Oct 2012, 18:59 
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Golf IV SDI
Autre de Fév 1998
tietie973 a écrit:
Suite a ta reponse philip, j'ai fouillé un peu sur le net et je me rends compte que sa tient la route donc merci. Je vais changé le relais 109, quitte a perdre 10 ou 20 euros. Parce que pour l'instant ma seule solution est le rdv que j'ai pris chez VW pour la recherche de panne.

eh ben tietie973, je suis nouveau ici, et ca me fait bien plaisir de te donner un aiguillage possible à ton problème.
je serais ravi pour toi que ca soit ca.
si ma mémoire me trompe pas, l'ancien ou l'original relais 109 est de couleur noir, et les nouveaux sont gris, avec "109" écrit à l'envers.
tiens nous au jus pour la suite ;)


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MessagePosté: 18 Oct 2012, 19:40 
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Golf IV SDI
Autre de Fév 1998
j'ai vu quelque part un super tuto qui montre comment changer le relais 109, peut etre sur ce forum ?
je navigue tellement en ce moment que je ne sais plus ou j'ai vu ca :up:
ca n'a pas l'air compliqué, j'ai moi meme vu ce relais sur ma golf en regardant le capteur de pédale de frein, mais il faut à mon avis y acceder par les fusibles, en démontant la partie chassis des fusibles, sur le tuto c'est très clair.
bon courage, ca n'a pas l'air sorcier à changer, et c'est vrai que le relais coute entre 15 et 20€


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