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MessagePosté: 16 Aoû 2011, 18:01 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Bonjour à tous,

Voilà, je me permet de revenir vers vous en cette période estivale et en vacances (ça, c'est ma chance) due à un problème sur ma Golf (ça, c'est ma malchance). En effet, je ne sais plus quoi faire, je suis actuellement en train de revenir de mes vacances et samedi dernier ma voiture à perdu toute sa puissance Turbo.

Je tiens à préciser que les actions suivantes ont déjà été effectué :
- Nettoyage de la pipe d'admission et de la vanne EGR (1 an et demi)
- Suppression de la vanne EGR et du tuyau entre la vanne EGR et le turbo (1 an)
- Nettoyage du turbo à la main et de l'huile de coude (6 mois)
- Remplacement de l'intercooler qui était percé (3 mois)

Donc, la voiture ayant perdu sa puissance soudainement, sans aucun bruit et sans procurer d'à-coup, je me suis direct dirigé sur le débimètre (en effet, ma voiture à 200 000 kms et le débimètre était d'origine). Aujourd'hui (16/08/2011), je me suis empressé d'acheter un nouveau débimètre et retester la bête. Hélas ! J'ai senti une petite amélioration moteur (genre je pouvais aller à 3000 tr/min au lieu de 2500 tr/min), mais côté turbo, rien, nada.

Pour finir, ce soir j'ai inversé la N18 avec la N75 et toujours pas d'amélioration.

Etant en déplacement, je n'ai pas de VAG COM sur moi et aucun moyen de lever la voiture. Pouvons nous tester la durite du turbo facilement ?

Auriez vous une idée sur l'origine du problème ? Ci dessous, des informations utiles :
Moteur ASZ TDI 130

Merci de votre aide.


Dernière édition par ryukanzen le 19 Aoû 2011, 13:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Aoû 2011, 20:46 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

jettes un oeil si une des durites (oui il y en a plusieurs) ne soit pas deconnectée...


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MessagePosté: 16 Aoû 2011, 20:52 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Merci pour ta réponse, cependant en ce qui concerne les durites, il est vrai que j'ai omis de préciser que je voulais tester la durite de la N75, si l'on peut. Pour les autres, faudrais que je leve la voiture et je pourrais pas le faire avant vendredi.


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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 16:01 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Bonjour,
Alors je me permet de vous recontacter car je n ai pas encore testé les durites, mais j ai pu effectuer un vag com et il en sort les erreurs suivantes :

17563 - Manifold Pressure Sensor (G71): Short to Plus
P1155 - 35-00 - -

17565 - Manifold Pressure Sensor (G71): Supply Voltage
P1157 - 35-00 - -

Une idée ?
Merci


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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 17:27 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

apparement un probleme de capteur de pression de tubulure d' admission:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 155/004437

l' autre defaut concerne la meme chose mais n' est pas present sur le wiki Rosstech...

donc verifie deja les connexions et faisceau, et si ce n' est pas cela peut etre le capteur HS, je crois que sur Tdi 130 il se situe sur l' echangeur d' air situé devant la roue avant passager...


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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 09:41 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Bonjour Guedin,

J'ai testé la tension au borne de l'arrivé de la sonde G71/G72 et je me trouve avec 5V, ce qui est normal. Donc comme tu le dis, la sonde dois être morte.

3 questions maintenant :
- L'intercooler ayant été changé récemment et donc la sonde en même temps, esct ce que c'est normal qu'elle lache si vite ?
- La sonde avait un peu d'huile sur elle ? C'est normal ?
- Auriez vous la référence de la sonde G71/G72 pour la commander (Golf IV ASZ TDI 130 de 2003) ?

Bien cordialement,
Et merci


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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 13:37 
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Salut,

il n' est pas dit qu' ils aient changer la sonde en meme temps, c' est marqué sur la facture?

il y a toujours un peu d' huile, celle ci proviens de la réinjection des vapeurs d' huile dans l' admission via le reniflard sur le couvre culasse, elle peut aussi provenir d' un turbo malade dont les palliers laisse passer l' huile mais qui normalement devraient etre etanches...

pour la reference, regarde directement sur la sonde ou demande la au magasinier lors de la commande...


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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 13:45 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Bonjour Guedin,

Merci pour ton aide et tes explications.

La sonde était avec l'intercooler, je l'avais acheté sur oscaro et je l'ai changé moi même d'où mon questionnement.
Sinon je suis parti chez le magasinier pour en acheter une nouvelle. Je viens de la mettre en place et j'ai de nouveau mon turbo.

Le problème est résolu !


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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 14:09 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
ryukanzen a écrit:
Bonjour Guedin,

Merci pour ton aide et tes explications.

La sonde était avec l'intercooler, je l'avais acheté sur oscaro et je l'ai changé moi même d'où mon questionnement.
Sinon je suis parti chez le magasinier pour en acheter une nouvelle. Je viens de la mettre en place et j'ai de nouveau mon turbo.

Le problème est résolu !


sur Oscaro, je ne pense pas que les pieces soit de qualité OEM, d' ou le prix moindre et donc la qualité...

en tout cas parfait si ton probleme est resolu...

;)


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MessagePosté: 04 Oct 2011, 17:51 
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Autre VAG TDI 90
GT de Oct 1994
salut les amis
j'ai une question sur ce capteur de préssion
comment on voi qu'il est HS??

quand on fait un diag avec vag com comme on voi ca

il faut le moteur tourne? faut accéléré? comment faut faire?


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