Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2012, 11:30 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2011, 22:49
Messages: 228
Localisation: Perpignan
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Nov 2000
Bonjour,
je suis loin de mon premier changement de distribution, mais récenment j'ai changer la distribution + pompe "Contitech"+ joint spi "vilebrequin", tiut fonctionne nikel ! mais une chose est bizarre! comprend pas, et je me creuse la tete :idea:
j'ai une Golf IV Tdi 90cv et au niveau galet tendeur sur nos chéres Golf il y à l'astucieux repére pour régler la tension courroie ( mettre face à face le repére "fixe" et le repére "mobile" ) mais bizarrement quant j'aligne les deux repéres ma courroie est très tendu! en somme pour moi, les repéres me fausse la tension de la courroie..
alors j'ai procéder à mon réglage idéal, en oubliant les repéres, et dans ce cas les repéres sont à l'opposés!!!! mais la tension est bonne :hallu: bon le principal c'est la bonne tension, et de toute facon une fois le "galet tendeur" régler à la bonne tension, j'ai resserer le "galet" il bouge plus!
Mais bon c'est repéres inexacts par rapport à la tension de la courroie, c'est Fou! ( car si j'avais laisser aux bons repéres, comme préconisé par le RTA, et le constructeur, eh bien à la longue je casser la courroie, et le moteur )
PS: je précise que j'ai le galet tendeur classique, avec les "ergots", et sans l'orifice pour la "goupille", et que la longeur des deux courroies estr identiques, ainsi que le diamétre des galets!, et que la patte du galet est bien dans son encoche... :idea: :idea: :?2:
si quelqu'un connait la réponse à l'énigme :?2: :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2012, 02:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je ne peux pas trop t'aider là dessus, mais si la poulie d'AAC est identique aux moteurs à IP (ce dont je n'ai aucune idée), saches qu'elle se règle à chaque changement de la distri.

Je ne peux pas te dire comment on fait, mais ça pourrait expliquer pourquoi ta courroie était trop tendue.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2012, 19:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Déc 2010, 20:52
Messages: 102
Localisation: chimay
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2000
change ton gallet tendeur ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2012, 21:39 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2011, 22:49
Messages: 228
Localisation: Perpignan
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Nov 2000
Re-
merci pour vos avis ;)
alors voilà ( on en apprend tous les jours )
je suis aller voir un copain meccano à la concession "VW" qui m'a fait savoir que sur les moteurs diesels récents Tdi Etc....se sont des moteurs plus puissants qu'un diesels classique, et la distribution est plus tendu! donc bien s'aider des deux repaires sur le galet tendeur, de plus il m'a dis que le fait d'avoir 3 galets enrouleurs donner de la tension, donc ne pas comparer par rapport à une tension de distrib d'un vulgaire diesel, ou déjà la courroie est moins large qu'un Tdi donc plus facile à tordre... pas comparable! ;)
PS: et je vous dis pas alors la largeur de courroie d'un 130 par rapport à ma 90 cv :( ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2012, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2007, 16:38
Messages: 133
Région: 28

Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
salut ,

Jai aussi un problème de réglage de la courroie de distribution sur golf 4 ajm , j'ai un tendeur hydraulique, pour retendre la courroie j'ai bien tourné dans le sens anti horraire avec la clé a ergo juqu' en buté de celui ci , mais le probleme c'est que la courroie es en tension maximum , pour detendre j'utilse la clé a 6pans pour avoir mes 4mm , mais le probleme c'est que lorsque je fais cette manip , j'ai l'impression que la courroie se tend encore plus, aidez moi svp , ma courroie fais du bruit mtn !


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2012, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2007, 16:38
Messages: 133
Région: 28

Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
Hé les réponses ne sont pas aussi rapide qu'au bon vieux temps, il a vraiment perdu sa cote se forum !


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2012, 22:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2007, 16:38
Messages: 133
Région: 28

Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
PROBLEME RESOLUE


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2012, 23:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ce serait sympa de dire comment tu l'as résolu.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2012, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2007, 16:38
Messages: 133
Région: 28

Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
Salut,

Pour placer la courroie , il faut procéder comme cela:

Dévisser l’écrou du galet.

Utiliser la clé a ergot spécial pour faire revenir le galet a tension maximum (inverse des aiguille d'une montre)

Remarque; l'empreinte a 6pans ne sert a rien !!! Ne pas se prendre la tête avec sa!

Maintenant vous pouvez insérer la pige pour bloquer le poussoir hydraulique;

Maintenant que la pige maintien le poussoir , faire revenir le galet de moiter de course (sens d'une montre); l'aiguillage du galet se situe maintenant exactement dans le sens opposé du trait de marquage du galet.

Maintenant serre l’écrou du galet puis enlever la pige du poussoir, celui ci va travailler , et normalement va monter a 4 mm.

Faite tourner le moteur , ci le réglage n'est pas nikel chrome , a vos nerf de jouer ...

A plus et bon courage


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.243s | 20 Queries | GZIP : Off ]