Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2010, 20:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2008, 20:17
Messages: 133
Localisation: blequin
Région: 62

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Bonsoir a tous je vient ver vous encore une fois pour un probléme avec ma golf..
Lorsque j'accelere jai un bruit de fuite d 'air en dessous de mes pieds que quand j'accelere on dire presque le bruit d'une fuite d echappement... Elle ne s'entend pas a l'arret seulement en roulant pdt (l'effort).
Jai d 'abord soupcone une fuite ou durite mal branche de turbo apparament tout est clean de ce cote la jai ete dans un garage ce matin pas capable de dire quoi que ce soit..Ils entendent bien le bruit en roulant.
Le turbo a ete changer au mois de fevrier par un echange standart une durite ete mal branche ce qui provoque un bruit asser criard tres fort apres resserage plus de gros bruit mais tjs ce petit bruit de perte d'air quand je roule.
Ch vins ma passer le vag com dessus vs pouver voir le rapport ci dessous:
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=55369&highlight=
A priori le turbo ne prendre pas asser de pression selon vagcom.
Voila merci a vous de m 'aiguiller et je suis a votre disposition pour d autres rensignements merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010, 06:40 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 11 Sep 2007, 08:08
Messages: 995
Localisation: Px
Région: 24

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Tu as pas du mettre le bon rapport, car il y à pas de défaut de turbo, mais il y en à au rétro , au capteur d'angle, et au calculateur 4motion (et à la clim).

Tu as roulé avant de faire, ton deuxième, rapport ?

Ta fuite d'air, serais pas, du, à la clim ?
Aussi il y à un tuto pour la V 71


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Oct 2008, 11:01
Messages: 600
Localisation: 62 Pas de Calais ( St Omer - Béthune - Boulogne S/Mer)
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
J'ai eu une fuite d'air aussi pdt l'accélération, mon mécano a pulvérisé du produit blanc sur différent tuyaux pendant que j'accélérais.

C'est de cette façon qu'on a localisé la fuite (Joint Collecteur Turbo/Culasse)

Photo du produit que tu trouveras dans mon garage.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010, 13:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2008, 20:17
Messages: 133
Localisation: blequin
Région: 62

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
c est le bon rapport oui il nya pas de default turbo mais d apres les info en roulant le turbo ne prend pas asser de pression par rapport a ce qu'il devre jai le log mais je ne c est pas comment faire les courbes... On entend bien une perte d air come une fuite d 'echapement un peu pas de sifflement mais a l arret rien ..
Pour ce qu'il est des retros je ne conprend pas sa concerne le degivrage c est sa, alors que sur la position zero il nya pas le petit signe degivrage? Sont t'ils degivrable?
Concernant le capteur d angle c est quoi exactmeent?
Ma voiture n est pas for motion... donc j arrive pas a suivre
Pour la clim l erreur ne reaparez pas au 2 eme rapport mais quand j appuie sur le bouton de retour d air il ne fontione pas


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010, 13:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2008, 20:17
Messages: 133
Localisation: blequin
Région: 62

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
TDI150@4motion a écrit:
J'ai eu une fuite d'air aussi pdt l'accélération, mon mécano a pulvérisé du produit blanc sur différent tuyaux pendant que j'accélérais.

C'est de cette façon qu'on a localisé la fuite (Joint Collecteur Turbo/Culasse)

Photo du produit que tu trouveras dans mon garage.


par rapport a ta fuite t'avai un manque de puissance?
jai pas vu le pdt c 'est a quelle page merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Oct 2008, 11:01
Messages: 600
Localisation: 62 Pas de Calais ( St Omer - Béthune - Boulogne S/Mer)
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Pas vraiment, ça allait encore car elle était petite mais ça sifflait de plus en plus...

Page 17

Image
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010, 21:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2008, 20:17
Messages: 133
Localisation: blequin
Région: 62

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2010, 08:55 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 11 Sep 2007, 08:08
Messages: 995
Localisation: Px
Région: 24

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Pour la fuite moi je sais pas.

Pour faire des courbes il y à le post it Dessiner les courbes de vos mesures VagCom, dans la section VAG-Com & VDS-Pro.

Tes rétro sont peut être dégivrant, même si il y à que la
position zéro, il s doivent fonctionner quand tu mais le dégivrage de la vitre du hayon.

Le capteur d'angle c'est sous le volant, ça sert pour l'esp et l'air bag. On l'appele aussi anneau de rappel tu peux le voir sur le tuto du régulateur de vitesse ou le tuto du volant multi fonction.

Pour la clim je pari que si tu refais un scan le défaut sera là, si tu as appuyé sur le bouton de recyclage.
Il y a, le tuto sur l'erreur vag com 01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71) , sur le forum qui devrais t'aider.

Pour le 4 motion je me gourre peut être ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2010, 19:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2008, 20:17
Messages: 133
Localisation: blequin
Région: 62

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
je vien de m'apercevoir d'un truc jai passer du nettoyant frein sur la vanne egr car elle ete crade(exterieur) et je voit qu'il ya de l huile qui resuinte entre la vanne et le collecteur d admission je commence a me demander si c est pas le turbo qui na pas un soucil.
Je lai changer il ya 15000 kms au mois de fevrier^^ et y avait tjs de l huile qui suinte par l egr
.Il ya environ 2 mois jai du refaire l appoint d huile l ordi de bord indique quil en manque 11000 kms apres le changement turbo et vidange et depuis ce temps jai tjs ce probleme de bruit et de petit manque de punch..
Je croit qu un passage cher vw s impose


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2010, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Oct 2008, 11:01
Messages: 600
Localisation: 62 Pas de Calais ( St Omer - Béthune - Boulogne S/Mer)
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Pour moi, t'as juste une fuite quelque part comme j'ai eu...

Ils vont te faire payer pour la trouver, ils vont facturer ce qu'ils veulent...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2010, 19:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Oct 2008, 20:17
Messages: 133
Localisation: blequin
Région: 62

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
voila une photo:

Image
ce n est pas logique que de l huile passe par la.
Sa fait 3 garages qui regarde et qui ne save pas quoi me dire je desespere de trouver un garagiste competent !
Si le turbo a un soucils faut que je m active pour la garantie elle est d un mois le probleme est que je lai monte au black mais je pense pouvoir avoir une facture par le garage.
Je prefere qu elle crame cette voiture de merde avec tout ce quelle ma deja coute !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2011, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2010, 20:50
Messages: 25
Localisation: douai
Région: 59

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2003
j ai exactement le meme soucis VAG a regarder il m'on dis il y a des fuites du radiateurs d air au turbo ( merci d'etre aussi précis VAG ), ne voulant pas me prendre une grosse claque par VAG j 'ai racheté les durites plus de 200€ de durite vendu exclusivement chez VW naturellement, radiateur réparé turbo intact, nettoyé, et la surprise toujours cette fuite et ce bruit a l'accélération perte de puissance et fumée noir en 5e et 6e heureusement que VAG n'as pas fait la réparation la fuite le porte monnaie aurait craqué et le résultat ... le meme

je ne sais plus ou chercher !!!! dj findus as tu trouver la fuite ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2011, 14:37 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mar 2011, 01:19
Messages: 27
Région: 81

Golf IV TDI 110
Highline de Juil 1998
Hello, même soucis ici !

J'arrive pas à détecter d' ou vient ce bruit d'air en retour + fumée noire lors des accélerations , vous avez trouver de votre coté ? Du mien j'ai check toute les durites et rien :(

Pour le produit Kent anti-fuite , impossible de le trouver, vous auriez pas un produit similaire facilement trouvable ?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2011, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2010, 20:50
Messages: 25
Localisation: douai
Région: 59

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2003
c'est forcement une durite j'ai la mienne elle était sur l'entré du radiateur d'air ( le mien est en façade ) déchiré sur 3 bon cm je l'ai changer ( ~ 50€ ) et la sa tourne nikel, plu de turbo en sécurité, plu de fumée noir, plu rien


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2011, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mar 2011, 01:19
Messages: 27
Région: 81

Golf IV TDI 110
Highline de Juil 1998
Et oui je me doute que c'est une durite mais je suis seul en ce moment donc j'ai personne pour accélérer car ce pt* de son d'air se fait entendre uniquement en phase d' accélération et surtout en décélération ... pour ca que je voulais trouver une mousse pour détecter les fuites !

Bref vais devoir embaucher ma nana ce week-end ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2011, 22:33 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2011, 22:43
Messages: 377
Localisation: Oullins
Région: 69

Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
Faut commencer a regarder si toute les durites sont bien serrer ensuite essayer de localiser le bruit (plus vers le haut ou plus vers le dessous du moteur etc..) si tu trouve toujours pas demonter toutes tes durites, les nettoyer complement (exterieur) et les martiser en plus voir si il y a pas une fente, bien regarder aussi au niveau des colliers sa arrive qu avec les vibrations le collier bouffe la durite.
Regarder au niveau du capteur de pression dur la durite en bas a gauche (face au moteur). Si tout est ok faut passer a l echangeur, le mieux c est de le remplir de liquide sans mouiller l exterieur sinon on verra pas la suite. Si toujours pas de solutions faut passer a l egr+collecteur et apres l echappement. Tant que tu y est verifie la durite entre le debitmetre et le turbo.. Des fois que..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.311s | 20 Queries | GZIP : Off ]