Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=3a6568cce192a5a312ad284bf2b80465 |
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pompe tamdem cassé https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/pompe-tamdem-casse-t91503.html |
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Auteur: | toma59990 [ 20 Jan 2014, 12:22 ] |
Sujet du message: | pompe tamdem cassé |
bonjour; en démarrant ma voiture hier j'ai entendu un pshittt.... et puis une odeur de gazole j'ai immédiatement ouvert le capot et la plein d'huile mélangé au gazole qui sort au niveau des joints de la pompe tandem de ce fait je coupe le moteur.... je vérifie le niveau d'huile et plus une goutte :/ bloqué en Belgique a 50km de chez moi j’appelle maaf assistance et la nickel le dépanneur me ramène moi et la voiture chez moi... an arrivant je démonte ma pompe tandem car je l'avait changer il y a 2 ans sur ce véhicule, une fois démonté plein de morceaux de ferraille sont tomber, le petit pignon de la pompe qui vient s'enclencher dans la tige de l'arbre a came est exploser. je voudrais savoir si c'est normal que l'huile est ressorti par la ou si s'est du a autre chose :s merci d'avance thomas |
Auteur: | toma59990 [ 24 Jan 2014, 00:11 ] |
Sujet du message: | Re: pompe tamdem cassé |
personne? |
Auteur: | Lepetitbreton [ 24 Jan 2014, 00:32 ] |
Sujet du message: | Re: pompe tamdem cassé |
slt, en bout d'arbre à cames il n'y as pas de joint spy. L'huile passe donc par la pour lubrifier le pignon de la pompe.c'est pour ça que y'a un joint entre la pompe et la culasse. Si l'axe de la pompe casse, le GO se mélange avec l'huile. En changeant la pompe ça remarchera. |
Auteur: | toma59990 [ 28 Jan 2014, 19:02 ] |
Sujet du message: | Re: pompe tamdem cassé |
Lepetitbreton a écrit: slt, en bout d'arbre à cames il n'y as pas de joint spy. L'huile passe donc par la pour lubrifier le pignon de la pompe.c'est pour ça que y'a un joint entre la pompe et la culasse. Si l'axe de la pompe casse, le GO se mélange avec l'huile. En changeant la pompe ça remarchera. slt alors j'ai changer ma pompe mais depuis le moteur a redémarrer nickel, mais mon voyant d'huile clignote en rouge et mon tableau de bord m'affiche "stop motor" "press. oil" et "" service maual" mon niveau d'huile est bon je ne comprend pas |
Auteur: | toma59990 [ 28 Jan 2014, 19:10 ] |
Sujet du message: | Re: pompe tamdem cassé |
toma59990 a écrit: Lepetitbreton a écrit: slt, en bout d'arbre à cames il n'y as pas de joint spy. L'huile passe donc par la pour lubrifier le pignon de la pompe.c'est pour ça que y'a un joint entre la pompe et la culasse. Si l'axe de la pompe casse, le GO se mélange avec l'huile. En changeant la pompe ça remarchera. slt alors j'ai changer ma pompe mais depuis le moteur a redémarrer nickel, mais mon voyant d'huile clignote en rouge et mon tableau de bord m'affiche "stop motor" "press. oil" et "" service maual" mon niveau d'huile est bon je ne comprend pas et j'ai oublier ça m'ait arriver 2 fois c'est pas toujours et mon aiguille de compte tours beuger"monter et descente" puis s’arrête et ne bouge plus même en roulant |
Auteur: | Lepetitbreton [ 29 Jan 2014, 22:11 ] |
Sujet du message: | Re: pompe tamdem cassé |
La faut que tu fasse très attention. Emmène la au garage pour interroger la voiture. ça peut-être un défaut de capteur de pression d'huile. Mais tu peut aussi avoir un vrai problème de pression d'huile dans ton moteur. Et si c'est le cas vaut mieux pas rouler avec. |
Auteur: | toma59990 [ 30 Jan 2014, 16:45 ] |
Sujet du message: | Re: pompe tamdem cassé |
ok merci de ton conseil |
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