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MessagePosté: 12 Déc 2017, 17:11 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur la Golf 4 1,6 Sr de 1999, à savoir que je n'ai aucune recharge de la batterie (test en garage qui confirme le problème avec appareil de mesure).

J'ai donc changé pour du neuf plusieurs pièces qui pouvaient être en défaut / présentaient des échauffements :

- batterie ;
- platine porte fusibles principaux sur batterie ;
- alternateur ;
- relais 109 sur le porte relais principal.

Mais mon problème n'est toujours pas résolu. Et là, je sèche. :idea:

Tous les fusibles et fils du faisceau électrique au niveau habitacle / tdb sont nickels et ne présentent aucun échauffement.

J'avais un échauffement sur la platine dessus batterie ainsi que sur le relais 109 qui semblaient anciens et antérieurs à un précédent changement d'alternateur par l'ancien propriétaire.

Peu avant ce problème, j'ai constaté des micro-coupures moteur et des cliquetis provenant de sous le volant et le TDB. C'est ce qui m'avait fait incriminer initialement le relais 109.

J'envisage pour fermer la porte du faisceau électrique principal de changer la platine porte relais référencée 8L0941822 par une neuve.

Au niveau de la connectique de l'alternateur (broche à 2 fils), j'ai bien environ 12 V sur une broche et rien sur l'autre. J'ai également une batterie rechargée qui est neuve et débite bien ses V et ses A.

Questions :

Comment résoudre ce problème de charge alternateur / batterie ?
Existe t il des tests à effectuer qui permettent d'isoler le problème ?


Merci pour vos conseils éclairés car j'ai besoin de mon auto pour aller au travail et je ne vois pas comment résoudre ce problème.

Merci par avance pour votre aide. C'est urgent.

Totor443


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MessagePosté: 12 Déc 2017, 18:55 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Tres con mais basique tester l'alternateur neuf sur une autre voiture pour être sur que ça ne vient pas de lui.

Il te manquerai pas un fil des fois :?:


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MessagePosté: 12 Déc 2017, 19:39 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
En fait, j'ai incriminé l'alternateur (ancien) et du coup, monté un neuf.

Mais il appert que la voiture se comporte de la même manière AVANT et APRES, donc les deux alternateurs (ancien + neuf) sont hors de cause.

Le seul "changement" que je vois, c'est que la Golf a eu droit à un changement d'embrayage quelques semaines plus tôt. Est ce qu'une pièce a été mal remontée sur le faisceau électrique ? Je ne sais pas....

Il est possible que le problème soit sur le faisceau au niveau du fil bleu (excitateur) mais lorsque je teste avec le voltmètre, j'ai pourtant 12 V sur ce dernier. Je ne comprends pas d'ou cela peut "merder".

Merci pour vos conseils.


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MessagePosté: 12 Déc 2017, 20:39 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
vérifie si tes masse sont bonne


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MessagePosté: 12 Déc 2017, 21:00 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Si tu as 12v moteur tournant c'est pas bon. Tu devrait être à 14V peu pres

+1 avec tchouki vérifie qu'il manque pas une masse suite au remontage de la boîte, ou un autre câble faisant la liaison batterie - alternateur


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MessagePosté: 12 Déc 2017, 21:01 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Merci pour cette piste.


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MessagePosté: 13 Déc 2017, 06:59 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer les "masses" dans le compartiment moteur svp ?

J'en ai trouvé une sous la batterie mais ce n'est certainement pas la seule.

Merci pour votre aide précieuse.


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MessagePosté: 13 Déc 2017, 12:49 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
RE-bonjour,

Après tests, j'ai tenté une expérience qui s'est révélée positive : prendre un nouvel alternateur "neuf" au détaillant du coin.

Résultat : problème résolu.

J'en conclus que mon 1er alternateur neuf acheté a un défaut et ne fonctionne pas correctement.

Il va repartir vers le fournisseur.

Pour votre info.

Merci pour les aides reçues.

Totor443


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MessagePosté: 13 Déc 2017, 18:54 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Le résultat était quasi couru d'avance, avec un alternateur qui charge 12v ce n'est pas normale du tout

Toujours commencer par les bases et ne jamais oublier que même neuve une pièce peut être défectueuse


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MessagePosté: 13 Déc 2017, 19:04 
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Bora TDI 115
Basis de Oct 2000
Content que ton problème soit résolu. :nikel:


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MessagePosté: 13 Déc 2017, 20:21 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Merci

J'ai quand même un défaut de masse intermittent dans le compartiment moteur. Je vais le résoudre en ajoutant des tresses complémentaires entre le moteur et le châssis.

Je trouve quand même surprenant ce genre de défaut ou panne sur une VW. C'est ma seconde avec l'AUDI S4 sur laquelle j'ai également eu un problème de masse à l'arrière... sur ce point, c'est pas terrible.

J'ai déjà eu des voitures "anciennes" mais jamais ce genre de soucis... bref, pas super.


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MessagePosté: 14 Déc 2017, 20:09 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Bonsoir,

Cet après midi, j'ai retiré 2 masses : l'une depuis l'alternateur (vis de fixation du galet tendeur de courroie accessoire) vers le châssis sous le bocal d’expansion du LDR, l'autre depuis la boite de vitesses vers la carrosserie également.

Verdict immédiat : 14,2 V à la batterie et 14,4 V direct alternateur sans aucun consommable (clim auto OFF - autoradio OFF - aucun éclairage). Cela tombe à 13,7 - 13,8 V à la batterie lorsque les consommables sont tous en action ce qui me semble très correct.

Ce problème semble derrière moi.... a voir dans le temps.

Totor443


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