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MessagePosté: 29 Mai 2018, 13:28 
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Golf IV 1.6 16v
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Bonjour à tous je viens vers vous pour vous exposer mon problème ;)

Alors voilà j'ai upgrade mon module CCM pour pouvoir bénéficier de la centralisation a distance :love: Jusque là tout va bien la modif c'est bien passé les clés fonctionnent (j'attend deux nouvelles et l'antenne ) pas de soucis de ce coté là. En revanche le problème se trouve au niveau de l'alarme (qui n'est pas activé !) en effet en attendant mes clés de centralisation ouverture a la clé oblige, cependant dans que j'ouvre mon véhicule bim :boxe: on entend le CCM qui claque claque au même rythme que des warning... sa se coupe au bout de 20/30sec et sa reprend si j'ouvre une porte pour sortir ou juste pour récupérer quelqu’un sur le bord de la route.. donc c'est un peut embêtant d'avoir les warning qui se mettent en route surtout en ville ou les clignos deviennent difficilement décelable du fait que les warning clignote en simultané ... :?: Ha savoir que le canal concernant l'alarme sur le CCM est bien sur 0 ! :idea:
J'ai besoin de vos lumières :hello:
merci par avance


Dernière édition par Geoff03 le 02 Juin 2018, 00:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Mai 2018, 14:16 
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Tes modules de portes fonctionne ? Car moi j'en ai un qui ne fonctionne pas une fois sur 15 et du coup quand j'ai qu'une seule porte qui se déverrouille les clignotant s'allume et s'éteigne une fois que j'ai ouvert la deuxième..


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MessagePosté: 29 Mai 2018, 14:35 
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Golf IV 1.6 16v
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Yes les modules fonctionnent correctement du moins pour les portes j'ai un doute sur le coffre en revanche mais pourquoi l'alarme se mettrais en route alors que elle est désactiver même pas câbler


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MessagePosté: 30 Mai 2018, 06:07 
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Il faudrait un peu d'info, c'est quoi la référence ?

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MessagePosté: 30 Mai 2018, 09:49 
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Concernant le module il s'agit du 1C0 959 799 H il me semble je vérifie ça des que j'ai la voiture sous la main avec VAGCOM (cet aprés-midi)
au derniers check il m'annoncais des erreurs :
Communication avec alarmes impossible (normal elle est pas branché ...)
Communication clignotant aussi il me semble ...
je vérifie ça cet aprés-midi ;)


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MessagePosté: 30 Mai 2018, 11:24 
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Golf IV TDI 100
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D'accord post ton scan ;-)

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MessagePosté: 30 Mai 2018, 17:25 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Voila le scan du module confort c'est le bordel !

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1J0-959-799.LBL
Controller: 1J0 959 799 AH
Component: 4U Zentral-SG Komf. 0001
Coding: 04097
Shop #: WSC 00028
VCID: 847B8F138703
6 Faults Found:
00953 - Interior Light Time limit
25-10 - Unknown Switch Condition - Intermittent
01131 - Control Circuit for Turn Signals
25-10 - Unknown Switch Condition - Intermittent
01135 - Interior Monitoring Sensors
36-00 - Open Circuit
01134 - Alarm Horn (H12)
49-00 - No Communications
00943 - Heated Exterior Mirror; Driver Side (Z4)
35-00 - -
00912 - Window Regulator Switch; Front Left (E40)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent

End --------------------------------------------------------------------------------------------------


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MessagePosté: 30 Mai 2018, 18:57 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tu as programmé les télécommandes ?

Il va falloir le reprogrammer car c'est un CCM avec toutes les options.... Sirène électronique et capteurs volumétriques.

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MessagePosté: 30 Mai 2018, 20:00 
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Golf IV 1.6 16v
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J'avais récupéré la télécommande de mon ancienne Golf 4 RIP à elle mais j'ai enlevé la partie avec la lame et le transpondeur qui foutais le bordel avec mon anti-démarrage mais du-coup je l'ai perdu ... Bref j'en ai commander deux nouvelles 3 Boutons que je devrais pas tarder de recevoir donc je suis de nouveau avec les clé simple
Ha est pour reprogrammer tout ça VAGCOM suffit ? Ou seulement VCDS peut faire ça ? Et du-coup la titine continueras de clignoter comme ça sans la reprogrammation du CCM ? j'ai débrancher le +12 qui va au deuxième connecteur du CCM de maniere a ce que elle ne clignote plus mais le boitier "clic" quand même et dès que je met un clignotant c'est le bordel ... le clignotant clignote en alternance avec les warning ...


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MessagePosté: 30 Mai 2018, 20:45 
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Vcds et vagcom c'est la même chose (juste que vcds correspond au version les plus récentes, ils ont juste changé le nom)

La programmation ce fait avec vds-pro, qui nécessite un port série et un Pc qui peut tourner sous dos (enfin à moins que ca ait changé cyp)


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MessagePosté: 30 Mai 2018, 21:54 
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Riri16 a écrit:
Vcds et vagcom c'est la même chose (juste que vcds correspond au version les plus récentes, ils ont juste changé le nom)

La programmation ce fait avec vds-pro, qui nécessite un port série et un Pc qui peut tourner sous dos (enfin à moins que ca ait changé cyp)


nan, tu es bon ;)


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MessagePosté: 31 Mai 2018, 09:53 
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:fchier: bon le port série sur le pc pas soucis on parle bien du RS-232 ? Désolé je le sais en plus que c’est les mêmes mais je confond toujours VCDS avec VDS-Pro ... bon je suis bon pour acheter un câble avec port série si j’ai bien compris :). Toute façons si j’ai bien suivi il me l’aurais fallu aussi pour programmer les nouveaux transpondeurs non ?
Merci de votre aides c’est bien cool de votre part ;)


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MessagePosté: 31 Mai 2018, 09:58 
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Oui pour le rs-232

Non pour le transpondeur. Ça se fait avec vag com sous réserve d’avoir le code pin du compteur. Si tu ne l’a pas certains membres ici sauront te le donner, mais tu ne trouveras aucune info ici sur la façon de l obtenir et pas la peine d en demander

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La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 31 Mai 2018, 10:06 
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Je me trompe pas pour les transpondeur en effet c’est via VagCom. mais pour l’obtention du code pin bref
Au niveau des adresse à changer pour désactiver tout ça quelqu’un a une idée ?

ÉDIT: autant pour moi ... CF: Tuto ajout centralisation étape inverse à l’activation si je dit pas de bêtises


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MessagePosté: 31 Mai 2018, 13:02 
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Pour l'obtention du pin je te répète (et ce sera la dernière fois) qu'à part contacter les membres qui savent faire tu n'aura aucune information ici compte tenu des possibilités offertes (illégales) offertes par les logiciels qui permettent de le récupérer

Pour désactiver je dirais que oui en faisant l'inverse du tuto


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MessagePosté: 01 Juin 2018, 07:55 
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Oui pas de soucis désolé je ne cherchais pas à obtenir des information sur l'obtention du code PIN désolé je sais que il ne faut pas en parler sur le forum.
Je viens de m'apercevoir que la séquentialisation de mes fenêtres ne marche plus non plus obliger de débrancher rebrancher le CCM moteur allumer pour récupérer ça.. ça peut avoir un lien avec la mauvaise programmation ou pas du tout et c'est mon CCM qui lâche ?


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MessagePosté: 01 Juin 2018, 08:31 
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Y a pas de mal, c'est juste un rappel au cas ou

T'a pas débrancher ta batterie dernièrement :?:


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MessagePosté: 01 Juin 2018, 08:51 
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Ha si si ! à l'installation de mon intérieur Recaro et pour le câblage de la sonde de lave glace. Autre rebondissement suite a la programmation de ma première clé de centralisation.
Je m'explique
Si ouverture au barillet des merde partout je viens de me rendre compte en plus des fenêtres qui n'ont pus de séquentialisation les fenêtres arrière descendent mais impossible de les remonter que se soit commande conducteur ou arrière et le réglage des rétro est inopérant lui aussi. Alors que si je fait des test du module via VAG COM il détecte bien les différentes position des boutons mais ne fait rien.
En revanche si ouverture a la télécommande tout est normal aucun problème pus d'alarme rien du tout.
Alors voilà est-ce possible que le CCM soit programmer pour interdire l'ouverture au barillet ?
Si c'est le cas VDS-Pro je n'en ai plus l'utilité pour le moment puisque j'ai l'alarme qui attend le câblage et la pose mais si elle se déclenche pas pas de soucis de warning ;) La logique est bonne non ?


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MessagePosté: 01 Juin 2018, 09:12 
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Aucune idée par contre si tu as débranché ta batterie c’est logique que tu es perdu le séquentiel des vitres. Il suffit simplement de refaire l apprentissage

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MessagePosté: 01 Juin 2018, 09:20 
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Ha comment ça l'apprentissage des vitres ? il ce peut que j'ai pus le faire par inadvertance ? Parce que comme je te dit tout est de nouveau clean et j'ai rien changer a part programmer une clé et j'ai débrancher ce la batterie mardi ou mercredi je sais pus.


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MessagePosté: 01 Juin 2018, 13:35 
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Ben quand tu débranches la batterie tu perds le mode séquentiel des vitres. Il suffit simplement de le réapprendre

Descendre la vitre a fond rester appuyer 10s sur le bouton
Remonter la vitre a fond rester appuyer 10s sur le bouton et hop tu récupères le séquentiel sur les vitres

Après pour le reste je sais pas


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MessagePosté: 01 Juin 2018, 14:03 
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Riri16 a écrit:
Descendre la vitre a fond rester appuyer 10s sur le bouton
Remonter la vitre a fond rester appuyer 10s sur le bouton et hop tu récupères le séquentiel sur les vitres

Merci pour l'info c'est bon à savoir mais apparemment pus de problème sauf quand j'ouvre au barillet alors je me demande vraiment si c'est pas une option de sécurité qui est activé sur le module


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MessagePosté: 02 Juin 2018, 07:40 
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Pour moi le module est un module qui a été reprogrammé avec toutes les options qui vont bien ;-)

Va voir en section TUTO upgrade module confort

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MessagePosté: 02 Juin 2018, 16:08 
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D'accord c'est bien ce qui me sembler ;) en revanche l'ouverture et fermeture des vitres a la clé n'y est pas ... merde devoir le faire moi même :/ Je ferrais ça en désactivant la volumétrie une fois que j'aurais reçus mon câble serie ;)


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MessagePosté: 02 Juin 2018, 23:17 
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Oui sur module confort IMMO 2 il faut aussi paramétrer les modules de portes ;-)

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