Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=dcb86639a92234b414cd33ef71d2fb92

Golf IV broute en roulant
https://www.golfiv.fr:443/problemes-electriques-electroniques-f82/golf-iv-broute-en-roulant-t110269.html
Page 1 sur 1

Auteur:  Neitag [ 12 Mar 2019, 04:46 ]
Sujet du message:  Golf IV broute en roulant

Bonjour a tous, alors voilà...
Je possède une Golf IV 1,6 16v 105cv ,de 2002 avec 186 000 km.
Depuis plusieurs semaines la voiture ''broute'' alors que je roule.
Le plus souvent en reprise, sortie de rond point, en doublant, en repartant d'un stop, ou même des fois lorsque je garde une vitesse constante.
Ce problème est totalement irrégulier, des fois elle broute plusieurs fois lors d'un trajet, et des fois sur la même route avec la même vitesse, tout vas bien. Le ''broutage'' ce stop dès que j'arrête mon accélération, et lorsque je ré-accélère tout vas bien.
Pas a chaque fois mais très souvent lors de ce bug mon voyant moteur s'allume en orange, le voyant (triangle entouré par une flèche) s'allume en orange, le voyant huile clignote rouge et le compte tours ce bloque à 0. Si j'éteint le moteur et le rallume, le voyant huile et le compte tours refonctionne, mais les deux autres voyant reste allumé. Après une nuit éteinte le plus souvent il ne reste que le voyant moteur, des fois il est même éteint.
Des fois lorsque je m'arrête a un feux rouge la voiture s'éteint. Pareil quand je fait une manœuvre a bas régime, le moteur s'éteint.
Après avoir lu une 50aines de forums je n'ai pas trouvé la solution a mon problème..
J'ai décidé de changé le relais 409.. Mais le problème est toujours là.. Certains parlent du relais 100, d'autres du boîtier papillon.. enfin bref je ne sais plus quoi penser. J'ai vérifié les câbles de ma batterie, ils ont l'air en bonnes état, bien serré.
Un ami a une valise mais pas un VAG, ça a détecté deux codes défaut le 16706 et le 00532.
Une idée ? Une solution ?! ^^ Je sais que ce problème est récurrent, il y a bien quelqu'un qui as trouvé la panne j'espère ..
Je pense avoir était clair, merci d'avance à vous !!

Auteur:  TkR [ 12 Mar 2019, 07:28 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

Salut à toi!

Commence par changer tes bougies et tes câbles de bougies surtout, pour moi ça avait régler le problème de "broutage" sur mon 1.6 SR à l'époque ;)
Après perso j'avais pas de voyant, le moteur ne calait pas et ça par contre ça c'est pas bon signe sans vouloir être pessimiste..

Je ne pense pas que ce soit un relais, ça ressemble plutôt à une sonde ou un capteur (meme si difficile à dire la comme ça), mais à ta place que changerai quand meme cables de bougies et bougies pour partir sur une "bonne base" de travail.

Pour tes codes défauts va voir sur ce site : (si c'est bien des codes VAG que son diag t'as sortis, mais ça m'a pas l'air d'etre le cas..)
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... ault_Codes
Tous les codes défauts VAG y sont référencés ;)
Sinon il te faut le carnet du diag de ton pote dans lequel les codes défauts de sa machine sont référencés...

Sinon l'achat d'un VAG COM peut etre un bon investissement :
https://www.vag-diagnostique.fr/produit ... ltilingue/

Bon courage pour la suite ;)

Auteur:  Geoff03 [ 12 Mar 2019, 09:35 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

Salut j'ai eu le problème sur mon 16v y'a pas longtemps check bougies dans un premier temps puis par la suite bobine d’allumage (c'est des bobines crayons sur 16v ) pour ma part c'était un problème sur une bobine ;)

Auteur:  Volks-man [ 12 Mar 2019, 18:25 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

Il y a des versions comme la mienne(les premières 16v) qui ont l allumage carre avec faisceaux, même cache moteur que le 1.4.

J ai eu le probleme de compte tour a 0 et voyant d huile, j ai change faisceau moteur et calculateur ça ne le fait plus, pour l instant...

Bref tes défauts concerne le g28 mais dans un premier temps je m y attarderai pas.
L autre baisse de tension donc a vérifier la tension de la batterie, la recharger, voir en essayer une autre car une batterie peut avoir un propre défaut interne...
Vérifier si l alternateur charge.

Auteur:  Neitag [ 12 Mar 2019, 19:03 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

Merci pour vos réponses rapides !
Alors pour les codes j'ai regardé sur le site que tu m'as donné TkR (Merci pour la monde d'or)

16706 / P0322 / 000802 - Capteur de vitesse du moteur (G28): pas de signal
Symptômes possibles
Le moteur s'arrête
Le moteur ne démarre pas
Tachymètre / Compte-tours inopérant
Le voyant de l'indicateur de bougie de préchauffage (K29) clignote
Causes possibles
Capteur de vitesse du moteur (G28) desserré
Capteur de vitesse du moteur (G28) défectueux
Solutions possibles
Capteur de vitesse du moteur de contrôle (G28)
Notes spéciales
Le capteur de vitesse du moteur (G28) sert également de capteur de référence pour la position du vilebrequin.
Vérifiez le câblage entre le capteur et le module de commande du moteur pour vous assurer que le faisceau et le module ne sont pas endommagés par l'huile ou le liquide de refroidissement d'un capteur ou d'un tendeur défaillant. Ceci est un exemple tiré d'un Tiguan 2012 avec Coolant dans l'ECM, qui a abouti à la création de DTC G28 en plus d'un blocage intermittent.


00532 - Tension d'alimentation B +: Signal trop faible
Causes possibles
Câblage / Connecteurs de / vers le module de contrôle défectueux
Bloc d'alimentation (batterie / générateur) défectueux
Solutions possibles
Vérifier / réparer le câblage / les connecteurs de / vers le module de commande
Vérifiez l'alimentation (batterie / générateur)
Notes spéciales
Lorsqu'il se trouve dans un module de commande individuel, il s'agit probablement d'une source locale (par exemple, un câblage / des connecteurs).
Lorsqu'il se trouve dans plusieurs modules de commande en même temps, il s'agit probablement d'une source commune (p. Ex. Point de masse, batterie, générateur).
Les codes intermittents sont souvent stockés lorsque la température extérieure est basse lorsque la capacité de la batterie diminue et peuvent être ignorés.
Commun avec 16946 / P0562 / 001378 - Tension système: trop basse stockée dans d'autres modules de contrôle.

TkR me dit de changé les bougies et les câbles de bougies, Geof03 la bobine d'allumage et Volksman le calculateur et le faisceau moteur... Comprenais bien que je ne suis pas très riche ^^ Si je ne l'emmène pas au garage c'est justement pour évité d'avoir à changé ça plus ça plus ça .. J'espère que vous comprenait.. Surtout qu'aucun de vous n'avez de voyant allumé donc sûrement pas le même problème ..

Je n'ai pas les outils pour contrôler ma batterie mais je ne pense vraiment pas qu'elles soit fatigué vue que je démarre au quart.

J'habite vers Blois dans le Loire et Cher, si quelqu'un habite dans le coins

Auteur:  Neitag [ 12 Mar 2019, 23:38 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

J'ai vue sur un forum, une golf buguer pareillement et c'était a cause des branchements du poste autoradio, sachant que régulièrement le son ce coupe sur une voir deux enceintes sans forcément qu'il n'y ai de bosse ou quoi que ce soit. Qu'en pensez vous ?

Mon moteur est un AZD

Auteur:  TkR [ 13 Mar 2019, 13:13 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

Oula, non franchement je vois pas d'où pourrait venir le rapport, meme en cas de faux contact au pire le fusible lâcherait..
Et si c'était un problème d'alimentation c'est tout l’électronique de la voiture qui se couperait ;)

Par contre si ton capteur G28 (donc capteur régime moteur) est hs la ça peut avoir une réelle incidence ;)
Mais par contre change tes bougies et cables de bougies, très franchement les symptomes y ressembles, et sinon en effet la/les bobines peuvent aussi etre en cause.
A savoir que des pannes tels que des cables de bougies sont des pannes mécaniques, donc tu ne les trouvera pas via un scan, seuls les pannes électroniques peuvent etre détectés ;)

Pour le 2e code défaut je l'ai déja eu sur mon ancienne et de mémoire c'est un défaut qui s'était inscrit après un débranchement de la batterie contact allumé.. Mais ça peut aussi vouloir dire qu'il y a un mauvais contact quelque part!
Par contre, je ne sais pas si c'est ce que tu as fait mais lorsqu'on fait un scan il vaut mieux dans un premier temps effacer les codes défauts et en refaire un ensuite, car si ça se trouve les codes défauts datent d'il y a longtemps (je pense au 2e particulièrement)

Quoi qu'il en soit ton capteur régime moteur est bon à changer, si après ça le problème persiste il faudra y aller par élimination (à l'ancienne!)

et au risque de me répéter, change tes bougies et tes câbles, lorsque les cales sont trop vieux ils ont du mal à transmettre toute la puissance envoyée pas la bobine et ça coute pas bien chère ;)

Regarde aussi si tes cosses de batterie sont bien branchés, si tu n'a pas un cable mordu par un rongeur ou tout simplement abimé ;)

Auteur:  Neitag [ 13 Mar 2019, 16:50 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

Merci TkR pour tes réponses ! C'est vraiment cool de m'aider !
Je vais t'écouter et commandé les 4 bougies et les câbles. Une marque particulière a me recommander ?
N'ayant pas la valise chez moi je ne pourrai refaire le diagnostic que ce week-end chez mon ami, je te redirai ce qu'il en ai ensuite. Sachant que mon ami me les as effacer le weekend dernier, je verrai ce qui ressort ce week-end !
Pour l'état des câbles et des cosses de la batterie , il sont vraiment propre, bien branché et pas dénudé.

Auteur:  Neitag [ 14 Mar 2019, 17:47 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

Je me suis aperçu ce matin que lorsque la golf est en bug (voyant allumé) j'entends comme un claquement ''taktaktaktak....'' sur le haut de cette pièce que je ressens même avec mon doigt lorsque je le pose dessus. Je ne pense pas que ce soit normal , le problème vient peut-être de là ! Mais qu'elle est le nom de cette pièce et ça fonction ?
Image

Image

Image

Auteur:  Volks-man [ 14 Mar 2019, 18:32 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

C est le clapet de recyclage des vapeurs d essence et apparemment il est normal qu il fasse taktaktak sans arrêt...

Auteur:  Volks-man [ 30 Mar 2019, 06:35 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

Alors des news?

Auteur:  Geoff03 [ 30 Mar 2019, 08:30 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

Oui apparemment c'est normal pour ce petit boitier noir mais j'ai fais la même remarque quand j'avais la même panne ;) comme quoi l'oreille écoute de nouveau trucs quand on cherche une panne sur nos belles :)
Sinon tu t'en ai sortis ?

Auteur:  Volks-man [ 11 Juin 2019, 17:02 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

Je souhaite laisser une trace pour ceux qui auraient le problème du moteur qui coupe, voyant moteur et compte tour qui Tombe a 0 et voyant d huile voir détail surprenant, ça coupe vous relâchez l accélérateur vous reappuyez et le voiture de continue de rouler comme si de rien mais sans compte tour et voyant d huile, vu que aucune réponse sur internet.
Donc moi j ai change plein de choses car divers problèmes mais les coupures persistaient sans voyant moteur puis une fois un voyant est apparu, défaut g28, j ai donc change le capteur g28 pmh qui sert aussi de capteur hall: depuis ni voyant ni aucune coupure depuis 3 semaines en roulant tous les jours donc je pense bien que c était lui le fautif.
Le membre qui a créé ce sujet avait directement le défaut g28, il a du le changer résoudre son problème et n est plus revenu, malheureusement c est le cas de tous les sujets qui traitent de ce problème quelque soit le forum.
Je participe très peu voir pas mais je tenais a préciser ma solution, ça serviras d autres peut être, c est toujours cool je trouve.

Auteur:  Addvl [ 23 Juil 2019, 23:20 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

Bonjour,

Je possède une VW GOLF 4 1.6 Essence de 1998 qui comptabilise bientôt 190 000kms.

Depuis un petit bout de temps, j’ai quelques soucis sur ma voiture qui est plus répétitif avec le temps :
- Elle a du mal à démarrer normalement de temps (du coup je démarre avec un petit coup d’accélérateur au cas où)
- elle broute lorsque que le régime descend ou au point mort
- Elle s’éteint ou veut s’éteindre lors de ralentissements (feux rouges...)
- s’est éteinte seule au même endroit (ça m’est arrivé dans un parc relais 2 fois sur une descente en « spirale » virant à droite)
- Lorsqu’elle s’arrête je redémarre toujours avec le coup d’accélérateur sinon ça a du mal à repartir
Je n’ai jamais eu ces soucis à pleine vitesse.

Pourtant, j’ai changé les bougies dernièrement, et l’ancienne propriétaire a fait des travaux dessus chez Volkswagen notamment (je lis la facture) :
- GFS/FONCTION GUIDEE
- TRANSM.IMPULS.VILEBREG.
- SONDE LAMBDA : DEPOSE ET REPOSE
- Et les pièces de rechange : Émetteur D, Bague JO, SONDE LAMBDA

A quoi mon problème est du ? Est-ce le capteur PMH ? Comment trouver la source des problèmes ?


Merci d’avance pour votre aide.

Auteur:  Volks-man [ 24 Juil 2019, 09:50 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

Commence par faire un diag

Auteur:  Addvl [ 24 Juil 2019, 23:19 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

Vous me conseillez quelle appareil OBD ?

J’ai pris celui ci à Lyon, mais il ne marche pas, c’est à dire que l’appareil ne détecte pas le calculateur.
https://www.pearl.fr/article/NX3027/ada ... our-pc-ios

Je préfère en acheter un plutôt que d’aller chez le garagiste car j’ai peur qu’il ne détecte pas toutes les erreurs.

Auteur:  Riri16 [ 25 Juil 2019, 06:55 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

Sinon y a un truc qui s'appel vag com /vcds expres pour VW que tout le monde ici utilise et donc on pourra t'aider avec et en plus y a une section du forum qui lui est dédié

Trouvable sur ebay, amazone, ... (on ne donne pas de lien car ce sont des copies) ou chez ross tech directement (la on peut donner des liens mais pas le meme prix)

Auteur:  StoOnHead [ 25 Juil 2019, 21:15 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

J'ai eu la meme panne que toi sur ma 1.6. Le diag m'a remonté la sonde G40 en defaut.
De plus, elle coupait à 5000 tours ( merci pour l'info Sebvw !!, je ne m'en souvenais plus ! ).
Regarde voir si tu coupes a 5000 ? :idea:

Auteur:  Addvl [ 27 Juil 2019, 00:51 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

Bonsoir,

Riri16 a écrit:
Sinon y a un truc qui s'appel vag com /vcds expres pour VW que tout le monde ici utilise et donc on pourra t'aider avec et en plus y a une section du forum qui lui est dédié

Trouvable sur ebay, amazone, ... (on ne donne pas de lien car ce sont des copies) ou chez ross tech directement (la on peut donner des liens mais pas le meme prix)


Merci et désolé en cherchant « OBD » je n’ai pas trouvé et je ne savais pas ce que c’était VAG COM.

StoOnHead a écrit:
J'ai eu la meme panne que toi sur ma 1.6. Le diag m'a remonté la sonde G40 en defaut.
De plus, elle coupait à 5000 tours ( merci pour l'info Sebvw !!, je ne m'en souvenais plus ! ).
Regarde voir si tu coupes a 5000 ? :idea:


Je monte rarement aux 5000tr mais lorsque ça coupe c’est autour des 2000tr maximum

Auteur:  StoOnHead [ 27 Juil 2019, 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

Addvl a écrit:

Je monte rarement aux 5000tr mais lorsque ça coupe c’est autour des 2000tr maximum

Ah ouai, quand même !
Il faut que tu fasses un diag, c'est la base pour t'orienter dans le dépannage.

Auteur:  Addvl [ 31 Juil 2019, 17:35 ]
Sujet du message:  Re: Golf IV broute en roulant

Bonjour,

J'ai reçu mon VAG (enfin).
Voici les erreurs que me sort le logiciel :

Adresse 15: étiquettes des airbags: 1J0-909-60x-VW3.lbl
   Numéro de référence: 1J0 909 603 AN
   Composant: AIRBAG VW3 - V04
   Codage: 16718
   Boutique #: WSC 01317
   VCID: 75E63A964F5A76E9CA-4B18

1 défaut trouvé:
00532 - Tension d'alimentation B +
            07-10 - Signal trop bas - Intermittent

-------------------------------------------------- -----------------------------

Adresse 46: Conv. Centrale Étiquettes: 1J0-959-799.lbl
   Numéro de référence: 1J0 959 799 H
   Composant: 04 Zentral-SG Komf.0001
   Codage: 00257
   Boutique #: WSC 01317
   VCID: 4382944E510E9859B4-4B18

   Sous-système 1 - Référence: 1J1959801C
   Composant: 04 Türsteuerger. FS0001

   Sous-système 2 - référence: 1J1959802D
   Composant: 04 Türsteuerger. BF0001

3 défauts trouvés:
00849 - Contact S en contacteur d'allumage / démarreur (D)
            25-10 - Condition de commutateur inconnue - Intermittent
00928 - Module de verrouillage pour verrouillage central; Côté conducteur avant (F220)
            27-10 - Signal non plausible - Intermittent
00929 - Module de verrouillage pour verrouillage central; Côté passager avant (F221)
            27-10 - Signal non plausible - Intermittent

Merci d'avance pour votre aide !!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/