Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2020, 09:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide :( j'ai besoin de vous, amis golfistes

Mon 1.6L essence a été recallé il y a deux mois au CT à cause de la pollution et d'autres bricoles.

Mon véhicule étant vieux, j'ai donc pensé au catalyseur que j'ai fait changé.

J'ai mis également un produit anti-pollution 50km avant le CT et j'y suis allé ce matin...tjr pareil, CT refusé pour pollution...

Le technicien me dit que j'ai 233ppm au lieu de 0 ( qu'il y a donc trop d'imbrulés si je ne me trompe pas). les valeurs CO et Lambda sont donc trop élevés.
Au ralenti c'est ok, mais à 3000 tour non.

Mes bougies ont moins de 30 000 km donc sont je pense OK, mes sondes lambda doivent avoir un petit 70 000km ( Bosch).

Le véhicule roule bien, pas de surconso, pas de voyants moteurs , rien au scan OBD en erreur.
Néanmoins, je suis allé dans la cohérence des données des capteurs et j'ai :

O-15-1 Ajustement de carburant à court terme voie 1 capteur 2 : 99,2%

J'ai aussi un capteur qui semble HS, dans mon logiciel OBD, en dessous de O-02 : Tension de seuil du capteur de pauvre à riche, j'ai:

05 - Composant 05 :

Valeur : 0,0000 ( en rouge)
Min : 1,030
Max : -
Unité Volt

Pensez vous que cela pourrait etre une piste pour mon problème ?
Ma vanne EGR a aussi été changée.

Je désespère et ne sais plus vraiment quoi faire, j'éspère que ces données OBD sauront vous donner des pistes.

Merci à tous par avance :)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2020, 10:05 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut

Tu devrais faire une bonne révision (changement des différents filtres) et des bougies car elles commencent à avoir de l’âge.

Petite question : tu roules au 95 e10 ou au 98?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2020, 10:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Salut, moins de 30 000km, pour des bougies, c'est rien non ?
Ma vidange a été faite, changement du filtre huile et carburant.
Mon filtre à air est un Pipercross et je l'ai nettoyé cet été . Devrais-je remettre un filtre papier standard ?
Des idées pour mes capteurs qui semblent etre en défaut ? Ca pourrait suffir à tromper l'ECU non ?
J'étais au sp95 e10 avec un produit Wynns anti pollution.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2020, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Démonte tes bougies pour voir quelle tête elles ont, mais 30000 ça commence à faire pour des bougies.

De plus le 95 e10 est un carburant un peu pauvre à cause des 10% d’éthanol, à mon avis ça ira mieux avec du 98 (taux d’octane plus haut, et seulement 5% d’éthanol dedans)

Concernant ton capteur pour moi il a une forte influence, car il gère ta richesse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2020, 10:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais d'erreur OBD concernant la richesse.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2020, 11:12 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Ça peut lâcher à tout moment ce genre de petites bêtes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2020, 11:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
OK merci, par contre, pour ce capteur :
O-02 : Tension de seuil du capteur de pauvre à riche ( composant 5).

J'ai du mal a voir a quoi ca correspond comme capteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2020, 11:51 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Nixeus a écrit:
OK merci, par contre, pour ce capteur :
O-02 : Tension de seuil du capteur de pauvre à riche ( composant 5).

J'ai du mal a voir a quoi ca correspond comme capteur.


Tu peux copier/coller le "vrai" message du VCDS ? Ceci étant, en interrogeant notre ami GoOgle avec ta phrase, ça met en évidence un souci au niveau de ta (tes) sonde(s) lambda. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2020, 12:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Hello, alors la c'était avec OutilsODB pro. Mais je vais faire un scan VCDS. Ce que je pige pas c'est que mes sondes sont récentes...un soucis de cablage a re-vérifier alors ? Et également, aucune erreur OBD parlant de soucis de richesse, bref, j'ai un cale VCDS chinois ( bleu), mais avec le vcds ca devrait faire l'affaire..en tout cas c'est vraiment stressant ces controles anti pollution...je suis tenté par remettre un filtre à air papier neuf et de faire un nettoyage du moteur au carbon cleaner ( le truc à l'hydrogène).


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2020, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Va sur le garage de copain MOF, il est justement en galère avec des erreurs au niveau de ses sondes lambda...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2020, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9371
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Je t’ai répondu >>>ICI<<< (Sur mon garage)
Pour mon problème, J’y vais à tâtons avec mes faible connaissance... Je t’avoue que ça risque de finir chez VW ( et me couter un reins)

Tu avais un défaut avant de changer ton catalyseur?
As tu modifier quelque chose d’autre ?
Quel est la ref de ta/tes nouvelles sondes? Ton code moteur?
C’est bien toi qui a le voyant ODB qui ne s’allume pas? (J’ai lu ça il y a quelques heures, mais j’en suis pas sûr)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2020, 12:18 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9371
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Je rajoute un petit mode opératoire pour vérifier si ta sonde Lambda est HS >>>ICI<<<


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2020, 13:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Salut,

Alors en fait je n'ai pas d'erreur au niveau obd....mais..de temps en temps j'ai le voyant esp qui s'allume en me disant que j'ai un défaut sur le groupe motopropulseur ( je n'ai pu le code en tête). Ça, c'est l'erreur que torque me trouve....si je fais le check avec l'application outils obd pro..ça me dit que c'est un soucis de débitmètre ( signal too low...)...super ..deux applis et deux codes différents ...il suffit que je coupe le moteur et redémarre pour que le défaut s'éteigne....jme demande donc si c'est pas une faiblesse sur le faisceau a un endroit....mais bon...deux erreurs différentes sur deux applis différentes....je n'ai pas encore passé cvds....je vais le faire.

En dehors de ça, aucune erreur me disant que mon melange est trop riche et trop pauvre...j'ai juste sinon une indication me disant que j'ai une tension a 0V a un endroit et que ça n'est pas normal.

Mes sondes viennent d'oscaro, marque Bosch ..adapté en universelle....peux être un connecteur oxydé ?

Bref....en tt cas elle pollue trop....malgres un produit anti pollution, malgré avoir fait des pointes a 5000tr/min...

Autre indication...parfois, si je me mets au point mort et que je monte a 3000 tours...il suffit que je relâche un chouillah la pédale d'accélérateur pour que le régime décroché et retombe a 2000 tours /min....ça pose un soucis aussi pour le ct car il fait se stabiliser a 3000 tours/min....mais encore une fois...ça ne le fait pas tout le temps....il suffit de redémarrer pour que ce soit stable...

Des bougies neuves ne changent rien....je pense que je dois avoir une faiblesse sur le faisceau...j'ai déjà changé bobine et fils de bougies.....bref.....dur dur de savoir d'où vient ce beau bordel....


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2020, 13:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Sinon oui, c'est moi qui est la les du voyant check qui est morte apparemment....tu y vois un lien ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2020, 19:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Désolé pour les fautes, j'ai écris rapidos depuis mon smartphone ce matin, oui, mon voyant moteur Check ne s'allume plus ( la led doit être HS), quand on tourne la clé pour mettre le contact, le voyant en question ne passe pas orange.

Bon sinon j'ai refait un trajet avec Torque pro,

Aucun code défaut, mais des anomalies en rouges :

Image

Image

>> Bon après, honnêtement, le véhicule roule bien , pas de sur conso,etc...Ce qui compte pour moi c'est de passer le CT.
Il vaut donc mieux mettre du SP98 que du 95 ? J'ai lu que mettre 50% d'ethanol aidait....

Sinon....d'enlever le filtre à air juste le temps du CT ( juste avant de rentrer la voiture dans l'enceinte du CT), qu'en pensez vous ? Mon but c'est vraiment de passer ce CT.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2020, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9371
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Perso, je ne connais pas du tout ce logiciel... As tu moyen de récupérer un Vag-Com? Je pense que ça sera plus parlant pour tout le monde en espérant que Vag-Com captera les mêmes problèmes ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2020, 20:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Oui oui biensur, j'ai un cable bleu et VCDS installé mais pas encore fait de check car pas encore sorti le PC mais va falloir :D


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2020, 20:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2008, 15:26
Messages: 53
Région: 44

Autre Volkswagen 1.6
Basis de Aoû 2003
Salut la compagnie,

J'ai fait un check ce soir avec VCDS....et vcds me trouve des tas de défaut ( plusieur sur le moteur, aussi sur les fermetures, instruments,etc..) alors que les autres application smartphone (meme TorquePro) me trouve RIEN !!

Donc déja....je retiendrai que pour nos volkswagen il ne faut utiliser que notre cher VCDS.

Alors, en défaut :

-Signal too low sur le débimètre ( G70) intermittent...celui la...je l'ai tout le temps....malgrés des changement de débimètre et des nettoyage...

-Melange trop riche ( interessant vu ma pollution ;)).

-Erreur sur le capteur de pression de la direction assistée.

>> Je vais commencer par changer mon filtre à air. J'ai effacé les défauts et je vais voir ce que ca donne..Sinon je changerai déja ma bobine et mes fils de bougies qui datent un peu...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2020, 08:20 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13715
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut où en es tu de ton soucis


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.284s | 20 Queries | GZIP : Off ]