Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=eeb71ff4656eeb63a2eb4fffce92fa75

perte d'accélération en roulant
https://www.golfiv.fr:443/problemes-electriques-electroniques-f82/perte-d-acceleration-en-roulant-t112998.html
Page 1 sur 1

Auteur:  nikolemecano [ 16 Nov 2020, 16:54 ]
Sujet du message:  perte d'accélération en roulant

Bonjour.
Je me permet de lancer ce sujet car après avoir investi dans l'achat e ma Golf IV 1.9 TDI 130 cv model MATCH j'ai quasiment tout refait à neuf autour du moteur. Sauf que depuis trois jours quand je roule ou bout de 15 / 20 km je perd l'accélération. Et lorsque je coupe le moteur (véhicule arrêté ou roulant en roues libres) et que je relance le moteur je récupère mon accélération sur quelques kilomètres puis rebelote de nouveau perte d'accélération. La première fois j'avais le voyant préchauffage qui clignotait et ma perte d'accélération se faisait à partir de la seconde et les autres vitesses. Maintenant je n'ai plus de clignotement du voyant préchauffage quand je perd l'accélération mais je la perd sur toutes les vitesses, donc plus rien.
Auriez vous une piste à m'indiquer pour me sortir de ce pétrin svp ?
Je vais demander à un ami de me faire une lecture avec sa valise universelle et vous tiendrais au courant.
Merci pour votre aide.

Auteur:  Hold [ 16 Nov 2020, 23:05 ]
Sujet du message:  Re: perte d'accélération en roulant

Salut,
Sa ressemble à un capteur style G40 ou G28 au début
Puis plus d'accélération sur toutes les vitesses, une mise en mode sécurité ?
A voir lors du Diag, lui seul c'est te dire ce qu'il a ton moteur

Auteur:  Babifer [ 05 Fév 2021, 08:23 ]
Sujet du message:  Re: perte d'accélération en roulant

Une voie peut être. J'ai eu exactement le même problème sur mon Galaxy 115 ch (cependant sans le pb du voyant de préchauffage qui à mon avis n'a rien à voir avec ce genre de panne). Il s'agissait des pales de la géométrie variable du turbo compresseur coincée par la calamine. Sur les conseils de Ford Pont à Mousson je me suis lancé dans le démontage nettoyage remontage de l'ensemble pipe d'échappement/turbo. Il faut être patient car c'est long. Je l'ai fait sans fosse sur une "planche roulante". Peu coûteux, quelques dizaines d'euros pour quelques joints mais au final quelle joie de retrouver la pêche ! J'avais l'impression d'être passé à un 150 ch !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/