Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2023, 11:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2021, 10:34
Messages: 18
Région: 69

Golf IV V5
Carat de Déc 2000
Salut les golfistes !
j'ai un souci sur une V5 150CV de 2000, qui tourne comme si elle n'avait que 4 cylindres, mais c'est plus compliqué que ça. en gros le symptome est le même, l'impression d'avoir un tracteur poussif.
aléatoire, parce que par moment elle part comme une balle

au VCDS je n'ai qu'un seul code erreur:

00668 - Tension de bord borne 30
07-10 - signal trop bas - intermittent

la batterie est neuve 12.6v au test, ça le fait aussi avec une autre batterie.
l'alternateur fonctionne bien: 14.3v au test
démarreur neuf, bougies neuves, faisceau d'allumage OK
j'ai vérifié les fils entre la batterie et le tableau a fusible, ils sont bien fixés sous le tableau a relais, la tension arrive bien
jusqu'au tableau.
fusibles vérifés, tableau passé au nettoyant contact.
rien n'y fait

j'ai bien des étincelles aux 5 bougies, mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas régulières, comme si le manque de tension était réparti sur les 5 bobines et que de temps en temps il n'y a pas d'étincelle.

j'ai également pensé au module d'allumage, je l'ai remplacé par un autre que j'avais, même panne...soit les 2 sont grillés de la même façon, soit ça vient d'ailleurs. d'ailleurs, comment tester un module d'allumage ? vous avez une procédure de test ?

le plus étonnant, c'est que je n'ai que ce message d'erreur
je sèche complètement...
a vôtre avis ? merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2023, 13:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8036
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !

Tu dis que ton faisceau est OK, tu l'as remplacé ? :idea:

Sinon, pourrais-tu nous présenter ta V5 dans ce que nous appelons un garage, en rapport avec ta motorisation ? >>> ICI <<< On aime bien voir une nouvelle Golf sur ce forum ! :love:

Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2023, 14:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2021, 10:34
Messages: 18
Région: 69

Golf IV V5
Carat de Déc 2000
pour le faisceau, je l'ai testé a l'ohmètre, 6.3 Kohm sur chaque fil, pas de corrosion sur les prises, ça semble tout bon.

pour la présentation il faudra que je m'en occupe, par contre, faudra voir laquelle de mes golf je vous montre :mrgreen:
j'ai une G4 1.4 en daily driver
la G4 2.3V5 pour les petits plaiz (quand elle fonctionne...)
et une G1 cab pour d'autres genre de petits plaiz (les dimanches ensoleillés ^^)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2023, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8036
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
A toi de choisir mais je vois que tu as déjà fait le choix d'indiquer la V5 dans ton profil ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2023, 14:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2021, 10:34
Messages: 18
Région: 69

Golf IV V5
Carat de Déc 2000
alors, je continue mes investigations...

j'ai remplacé les bobines par d'autres que j'ai (de l'occaz), aucune évolution

j'ai cherché les différentes conso sur le +30, contact coupé, fusible par fusible...
a part l'horloge et le boitier confort, me reste une conso non identifiée de 0.03A. peut être l'alarme
en tout cas, pas la fuite de courant que j'espérait qui aurait pu m'indiquer si il y'a une masse quelque part
au final j'ai 220mA de conso passive.

j'ai également repris toutes les masses moteur, papier de verre, nettoyant contact, serrage...

punaise, ça serait un capteur ou une sonde défectueuse ou une partie du faisceau moteur, j'aurais d'autres messages d'erreur !!

HELP !!!


Dernière édition par nod69 le 14 Sep 2023, 17:49, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2023, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9456
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
nod69 a écrit:

00668 - Tension de bord borne 30
07-10 - signal trop bas - intermittent

la batterie est neuve 12.6v au test



Ça me parait bien bas pour une batterie neuve, non? :idea:


Dernière édition par MOF le 14 Sep 2023, 17:49, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2023, 17:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2021, 10:34
Messages: 18
Région: 69

Golf IV V5
Carat de Déc 2000
enfin quand je dis neuve, moins de 3 mois, et j'ai du tirer dessus un peu avec l'ordi pour les scans
j'ai permuté les batteries avec une autre voiture, afin de vérifier que je n'ai pas eu une batterie défectueuse, ça fonctionne nickel sur l'autre et j'ai les même symptomes avec la batterie qui vient de l'autre golf.
donc j'aurais tendance a exclure la batterie comme cause ;)

quoique...afin de vérifier cette info...c'est une 60A, normalement c'est bon, mais c'est peut être juste en fait ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2023, 18:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8036
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ensuite, je penserais à la pompe à essence qui est peut-être faiblarde ? Tu es passé à l'éthanol ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2023, 18:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2021, 10:34
Messages: 18
Région: 69

Golf IV V5
Carat de Déc 2000
non non, celle la tourne au 95


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2023, 18:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2021, 10:34
Messages: 18
Région: 69

Golf IV V5
Carat de Déc 2000
je me suis focalisé sur le message d'erreur, mais c'est vrai que le symptome pourrait être expliqué par une baisse de la pression de carburant, les injecteurs encrassés, le débimètre ou pas mal d'autres choses.

je dois pouvoir interroger le capteur de pression de carburant avec le vcds, je vais regarder ça (va aussi falloir que je trouve les valeurs de référence !)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2023, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1702
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
nod69 a écrit:
je me suis focalisé sur le message d'erreur, mais c'est vrai que le symptome pourrait être expliqué par une baisse de la pression de carburant, les injecteurs encrassés, le débimètre ou pas mal d'autres choses.

je dois pouvoir interroger le capteur de pression de carburant avec le vcds, je vais regarder ça (va aussi falloir que je trouve les valeurs de référence !)

Il n'y a pas de capteur de pression carburant sur cette motorisation...

Un peu de lecture :)
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00668

Ton code panne n'a peut-être rien a voir avec ce que tu décrit , le comportement poussif

Quand il l'efface il revient ? Si oui, a quelle fréquence ou après quoi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2023, 07:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8036
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
nod69 a écrit:
je me suis focalisé sur le message d'erreur, mais c'est vrai que le symptome pourrait être expliqué par une baisse de la pression de carburant, les injecteurs encrassés, le débimètre ou pas mal d'autres choses.

je dois pouvoir interroger le capteur de pression de carburant avec le vcds, je vais regarder ça (va aussi falloir que je trouve les valeurs de référence !)


Filtre à essence... :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2023, 18:36 
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Jan 2014, 22:23
Messages: 17
Région: 34

Golf IV V5
Basis de Juil 2001
Tu nous tiens en haleine ?
j'ai hâte de connaître la suite de ce feuilleton !!!

christophe


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2023, 10:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2021, 10:34
Messages: 18
Région: 69

Golf IV V5
Carat de Déc 2000
désolé pour le temps passé, la voiture était restée en stand by pour cause de trop de boulot.
alors, des nouvelles:
déjà, toujours les mêmes symptômes, elle est poussive dans les bas régimes, broute un peu et quand on monte dans les tours elle part comme une balle.
j'ai mis un filtre a essence neuf, rien de changé
je viens de controller le filtre a air, il est récent et propre
je lui ai mis 20 litres de sp98, rien de notable, sauf que j'ai fini par me rendre compte d'une conso très excessive ! 18L aux 100km (bon, en appuyant fort, car il n'y a que dans les tours qu'elle ne broute plus)
je me suis donc penché sur la sonde lambda et j'ai trouvé une valeur de 2.5 ohms, j'ai démarré la voiture une fois la sonde débranchée et la....elle ne broute plus !
j'ai donc remplacé la sonde par une neuve.
j'ai testé la sonde neuve a l'ohmmètre....2.5 ohms ! loin des valeurs comprise entre 5 et 7 que l'on peut trouver sur le net. quelle est la valeur normale pour une sonde lampda de golf 4 2.3 v5 svp ?
j'aurais quand même la poisse de tomber sur une sonde neuve défectueuse !
en tout cas, elle broute autant avec la sonde neuve.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2023, 11:59 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8036
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
J'ai tenté de poser la question à ChatGPT ( il faut vivre avec son temps !! ^^ )

"Quelle est la valeur de résistance d'une sonde lambda référencée 06A 906 265 F pour un moteur code AGZ ?


Voici sa réponse :

La valeur de résistance d'une sonde lambda référencée 06A 906 265 F pour un moteur code AGZ de Golf 4 est d'environ 2,5 à 4,5 ohms à une température ambiante de 20 degrés Celsius. Il convient de noter que la résistance peut varier en fonction de la température et que ces valeurs sont données à titre indicatif. Pour une mesure précise de la résistance, il est recommandé de consulter le manuel d'atelier du véhicule ou de contacter un professionnel de l'automobile.

A priori, ton problème pourrait ne pas provenir de la Lambda.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2023, 12:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2021, 10:34
Messages: 18
Région: 69

Golf IV V5
Carat de Déc 2000
merci pour ta réponse !
je n'ai malheureusement pas la valeur lambda sur la RTA que j'ai, pourtant super détaillée.

alors, je viens de vérifier la connectique de la sonde lambda (la masse dans la baie de pare brise, ainsi que les prises du calculateur)
ça n'a rien changé

mais en réfléchissant, la sonde lambda enrichi le mélange quand elle détecte de l'oxygène dans les gaz d'échappement. j'ai pas mal d'humidité qui sort a l'échappement (peut être du carbu imbrulé) et une conso énorme (18l/100km).
donc le souci vient peut être de l'allumage. en effet, si l'allumage n'est pas terrible, la combustion ne se fait pas a fond et il reste de l'oxygene dans les gaz, la lambda ayant corrigé pour une mauvaise raison, il y'a trop de carbu, du coup, oxygene et carbu imbrulé a l'échappement.
ça te semble logique ?

pourtant au niveau de l'allumage, j'ai changé les bobines et le module d'allumage par d'autres que j'avais en occaz et j'ai testé le faisceau d'allumage (5 kohm pour chaque fil)
les bougies sont neuves
j'ai bien une étincelle sur chacune d'elles
mais j'ai l'impression que les étincelles sont faiblardes et irrégulières (d'ou le symptome un peu similaire a un cylindre de moins, alors que j'ai de l'étincelle a chaque bougie)
les fils du faisceau sont ok, mais peut être que ce sont les cosses qui font un peu la gueule avec le temps et les multiples démontages auxquels ils ont eu le droit au cours de leur vie.
du coup je viens de commander un faisceau d'allumage neuf, au pire ça ne fera pas de mal, verdict cet après midi !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2023, 16:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2021, 10:34
Messages: 18
Région: 69

Golf IV V5
Carat de Déc 2000
bon bah fils de bougies neufs et toujours le même problème...

edit: je viens de la retester...je suis allé lui remettre 50€ de carburant. a l'aller, elle broute un max et a du mal a monter dans les tours. au retour...elle marche du feu de dieu, a coller dans le siège même a bas régime !
mais...la jauge de carbu ne fonctionne plus et elle m'annonce une conso de 22l/100km... cette voiture me rend dingue !!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2023, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8036
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
A ta place, je me laisserais aller à remplacer la pompe immergée... Vu que ta jauge est HS, c'est peut-être lié ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2023, 18:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2021, 10:34
Messages: 18
Région: 69

Golf IV V5
Carat de Déc 2000
ayant plusieurs golf, j'ai pu tenter le coup, j'ai inversé les pompes. du coup effectivement la jauge fonctionne, ça a aussi changé la conso a l'ordi de bord, 10.7L/100. bizarre j'aurais pensé que l'info remontait plus par les injecteurs via le calculateur.
mais toujours le même problème !
la semaine prochaine je démonterais les injecteurs pour les passer a l'ultrason, et puis je vais inspecter pour une éventuelle prise d'air


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2023, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8036
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
>>> Pour ton info <<<


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2023, 20:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2021, 10:34
Messages: 18
Région: 69

Golf IV V5
Carat de Déc 2000
merci a toi ! c'est vrai que ça peut bien ressembler, un 4 cylindres sur 5 de temps en temps sans que ça ait le temps de laisser un message d'erreur dans le calculateur...je vais regarder tout ça la semaine prochaine ! et tant qu'a faire, puisque je serais dans cette zone, j'en profiterais pour un nettoyage des injecteurs ;) merci ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2023, 17:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2021, 10:34
Messages: 18
Région: 69

Golf IV V5
Carat de Déc 2000
quelques nouvelles !
alors aujourd'hui c'était nettoyage d'injecteurs et inspection de leur faisceau.
bilan, un injecteur de cassé au démontage, le plastique était complètement cuit et un injecteur presque HS, 14.2 ohms au multimètre. les autres sont bons ( entre 15.8 et 16.2 ohms)
la tuile a 250€, mais ça peut expliquer que ça tourne mal !
le faisceau, quand a lui, est propre
verdict demain quand j'aurais reçu les pièces


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2023, 16:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2021, 10:34
Messages: 18
Région: 69

Golf IV V5
Carat de Déc 2000
bon...injecteurs changés, les autres nettoyés (ainsi qu'au passage le papillon d'admission, la pipe d'admission et la rampe d'injection)
et toujours le même souci...
et vlan 250€ pour rien...

au passage j'ai remarqué que les petites durites d'air ne sont pas au top et que le souci de broutage semble plus être a bas régime, c'était déja le cas, mais ça semble plus flagrant. et en tout cas, elle semble plutot tourner bien dans les tours (quoique...avec cette panne aléatoire...je ne suis plus sur de rien)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2023, 21:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8036
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
La loose ton affaire... C'est forcément un truc tout con au vu de tout ce que tu as déjà remplacé... et non monitoré vu que tu ne remonte pas de code erreur à proprement parler. :?:

Elle démarre au quart ou elle toutouille un peu ? J'avais ce symptôme avec mon capteur vilebrequin dans le sac...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2023, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1702
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Tu peux essayer de prendre tes compressions on sait jamais
Elle a combien de kms ?
Tu n’entend pas un bruit de pot troué derrière la collecteur d’admission ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.350s | 20 Queries | GZIP : Off ]