Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: alternateur ou batterie?
MessagePosté: 04 Juil 2009, 16:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2008, 15:31
Messages: 97
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Bonjour a tous,

alors voila il y a quelques jours lorsque j'etais sur l'autoroute j'ai mon voyant de frein a main qui s'est mis a clignoter puis j'ai l'ODB qui a commence a me mettre "defaut airbag" et j'ai aussi eu le temoin d'esp qui s'est allumé

je comptais passer au garage lundi pour enlever le defaut d'airbag mais aujourd'hui nouveau probleme quand j'etais sur l'autoroute j'ai le voyant d'esp qui s'est allumé suivi du voyant d'abs et puis j'ai mon essui glace arriere qui fonctionnait tout seul,plus moyen de le couper et puis plus d'affichage au niveau de la clim et mon autoradio qui s'est eteint et les vitres electriques fonctionnaient mais elles ne descendait et remontaient plus aussi vite qu'a la normal
Par contre si je met la clim sur "off" mon autoradio fonctionne a nouveau et l'essuie glace arriere arrete de marcher tout seul et des que je rallume la clim l'autoradio se coupe et l'essuie glace arriere se remet en route et s'arrete quand il l'a decidé lol

De retour chez moi j'ai coupé la voiture et puis 15 min apres j'ai essaye de la mettre en route et la surprise plus moyen de demarrer la voiture on entend un clic qui vient d'en dessous du capot moteur et si j'essaye de demarrer c'est comme si la batterie etait dechargé

J'ai essayé en brancheant un booster sur la batterie et elle a demarré tout de suite mais par contre des que j'eteind la voiture et que j'essaye de redemarrer sans le booster pas moyen de la mettre en route

j'ai parcouru le forum et tout me laisse a croire que ca serait mon alternateur qui serait hs mais j'ai un doute quand meme.
Ma batterie est plutot recente elle a 2 ans mais il s'agit d'une batterie de marque Norauto donc c'est ca qui me fait hesiter

Si une ame charitable pouvait me renseigner un peu plus ;-)


Dernière édition par vwboy59 le 07 Juil 2009, 17:08, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2009, 19:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Je ne pense pas que ce soit la batterie, ton alternateur devrait fournir le jus nécessaire, surtout quand tu roules sur autoroute.

Le mieux, c'est encore de tester la batterie (même si là, c'est presque sûr qu'elle soit morte, logique si ton alternateur ne débite plus).

Ensuite, teste le courant que débite ton alternateur, de mémoire il doit sortir environ 14V...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2009, 02:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2008, 15:31
Messages: 97
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
ah ok donc toi tu penserais plus que c'est l'alternateur qui est hs et que ma batterie s'est completement dechargé?

cette apres midi lorsque je l'ai remise en route et que je l'ai laisse tourné j'avais debrancher le booster et la voiture continuait de tourner normalement elle aurait pas du caler si l'alternateur est hs et la batterie dechargée?

sinon apres j'ai ecoute au niveau de l'alternateur et je sais pas on entend un leger bruit comme si il y avait plein de petite bille dedans,un peu comme un roulement hs mais en bcp moins fort

par contre je pense que ca va attendre lundi car je connais rien en electricité et meme un multimetre je sais pas l'utiliser cyp

j'ai vraiment pas de chance lol elle sortie vendredi passé du garage pour le changement de la cremaillere de direction


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2009, 04:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Si ton alternateur était HS, ta voiture se couperait car les injecteurs seraient plus alimentés. Mais il serait sage de les vérifier car si ton alternateur déconne, l'énergie sera prise de la batterie se qui la videra rapidement d'où le souçis pour redémarrer. Il suffit d'avoir un multimètre et une fois le moteur démarré de vérifier la tension au bornes de la batterie. 12V, alternateur HS, 14V c'est autre chose.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2009, 11:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2008, 16:03
Messages: 323
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
je pense à l'alternateur car j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi des témoins qui s'allument, l'essuie glace arrière fou, par contre moi c'était à cause de la masse de l'alternateur qui n'étais plus à sa place finalement je n'ai eu aucune dépense à faire :lol: :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2009, 13:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2008, 15:31
Messages: 97
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Bon et bien demain je sais ce qu'il me reste a faire,je vais deja acheter un multimetre et faire le test au borne de la batterie

Est ce que quelqu'un pourrais me dire sur quel position je dois mettre le bouton du multimetre pour qu'il m'affiche en volt? lol

Par contre ma voiture a 7 ans et demi et 267 000 km et comme l'alternateur est d'origine je pense qu'il doit etre en train de rendre l'ame

Je vous tiens au courant demain et merci pour vos reponse :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2009, 14:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
C'est peut-être tout simplement le régulateur de l'alternateur et là c'est moins cher. Sinon tu as différentes parties dans le multimètre. Il y a A (ampère) V (volt) et une symbole Ohm pour la résistance. TU mets sur V avec la dizane correspondante. Tu verras bien la position c'est pas sorcier ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2009, 16:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2008, 15:31
Messages: 97
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
bon voila j'ai teste cette apres midi avec un multimetre,

Avant de faire le test j'ai pris le soin de recharger ma batterie 24h et donc avant de la remonter j'ai controle j'avais 12V

je l'ai remonte et ensuite j'ai mis en route la voiture et j'ai controle,je n'avais meme plus 12v moteur tournant j'avais environ 10v et en laissant le multimetre dessus j'ai vu que le voltage diminuait petit a petit

j'ai coupe le moteur et j'ai essaye de redemarrer directement apres et de nouveau plus moyen de la mettre en route

Je crois que je suis bon a changer l'alternateur :(

Est ce que quelqu'un sait comment on peut voir si l'alternateur qui est mort ou juste le regulateur?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2009, 17:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2008, 15:31
Messages: 97
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Aujourd'hui j'ai demonte mon alternateur et effectivement les balais sont pratiquement a la longueur mini

En regardant dans la RTA dans les caracteristique de l'alternateur il est ecrit que la longueur mini des balai est 5mm et la longueur lorsqu'ils sont neufs est de 12 mm.

j'en ai un qui fait 6mm et l'autre 7mm donc je porte l'alternateur demain matin pour le faire refaire

En principe ca devrait me couter moins de 100 euros et je le recupere deja demain soir


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2009, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Cool ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.246s | 20 Queries | GZIP : Off ]