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MessagePosté: 03 Avr 2011, 15:58 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
Bonjour à tous,

Sur golf 4 GTI 1.8t 20v:
Je suis tombé en panne: dans la boîte à fusibles située sur la batterie, la borne d'arrivée alternateur où il y a (le fusible S177 100A) a cramée je mettrais les photos si vous le souhaitez.
J'ai donc pour me dépanner branché le câble de sortie alternateur en direct sur le + de batterie sans passer par la boite à fusible.
Mais un problème persiste j'ai le câble qui chauffe et qui me fait chauffer la borne + ainsi que la batterie (tension au borne batterie 14V). Mais ma batterie ne tenant plus la charge obligation de la démarrer avec les pince j'ai donc remplacé la batterie (une NORAUTO) par une FULMEN un peu plus puissante. J'ai aussi remplacé le fusible S177 100A acheté chez VW et j'ai donc rebranché le câble de sortie alternateur à l'origine.
Un problème persiste: le câble chauffe toujours la borne et le fusible sont brûlant pourtant tension aux bornes de la batterie 13.8V en fonctionnement. J'ai alors décidé de tester la tension de sortie à vide de alternateur en débranchant l'arrivé du câble et la grosse surprise tension de sortie 24.9V!!!!! au lieu de 14.3V grand max.
J'ai alors tout de suite pensé au régulateur de tension de l'alternateur mais qui est malheureusement intégré à celui-ci donc changement de l'alternateur impératif ??
Je suis à l'écoute de vos conseils si cela peut provenir d'autre chose et si il y a d'autre chose à tester ?
Je suis preneur également pour trouver la pièce pas cher et si on peut me renvoyer vers un tuto dépose et remontage de l'alternateur.

Merci d'avance à tous si besoin de photos précise me demander je les posterais si j'y arrive.

photo du boitier fusible brulé la borne d'arrivé qui a cramée je l'ai recollé le boitier fait (100e environ)
ImageImage

A bientôt Christophe.


Dernière édition par Toussaint le 03 Avr 2011, 16:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Avr 2011, 16:10 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

non normalement le regulateur de tension se demonte et se vend a part...


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MessagePosté: 03 Avr 2011, 16:16 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
t'es sur? car moi on ma dit qu'il fallait le changer complet que le régulateur ne ce démonte pas.
ps: pour info le fusible s177 d'arrivé alternateur c'est un 110A je me suis trompé ds le tuto.


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MessagePosté: 03 Avr 2011, 17:03 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
oui regardes:

Image



jettes un oeil chez les fournisseurs de pieces (Oscaro, etc...) tu verras que la pieces est dispo...


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MessagePosté: 03 Avr 2011, 19:01 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
ben je vais allez regardez sur la voiture sinon sur oscaro il ya bien régulateur mais il ya aussi redresseur d'alternateur qu'elle est la différence entre les 2 ? (tension ou ampérage je suppose)
merci bien pour ce schéma.

je suis allez voir pour démonté le régulateur je l'ai décablé et il ya des petites vis sur le capot 3 visible mais mal placé devant les durits d'eaux mais une fois enlevé le capot ne vient toujours pas,
j’espère qu'il ne faut pas démonté l'alternateur pour avoir le régulateur et ou le redresseur..
j'y retourne demain la j'ai arrêté il pleut il fait noir nuit c'est pas top en attendent je veux bien des info si quelqu'un d'entre vous a déjà démonté le régulateur, alternateur monté?

merci d'avance pour les info


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 09:23 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
salut a tous après changement du régulateur d'alternateur toujours le même souci 25V de sortie alternateur donc pas le choix j'ai commandez un alternateur échange standard il doit arriver vendredi après midi j’espère que le souci serra réglé.....je vous tiendrait info :idea:

A++ christophe


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MessagePosté: 08 Avr 2011, 20:25 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
:hello: :hello: :hello: :hello:
:help:
Suite de ce problème: j'ai reçu mon alternateur échange standard valeo j'ai démonté et remis en place mon alternateur remis la corroie comme il faut rebranchement
j'ai démarré le moteur câble d'alternateur débranché au dessus de la batterie pour tester la tension en sortie:
:grrr: toujours pareil 23v de sortie et l'alternateur fessait un grognement bizarre j'ai de suite coupé le moteur et remonté avec la fusible (connexion avec le + de la batterie )
je remet en fonctionnement le moteur mais 10 seconde après la borne d'arrive et la koss brûlante je coupe le moteur et débranche le fil d’excitation alternateur et redémarre
mais toujours pareil ça chauffe :grrr: je démonte le fusible pour couper l'arrive a la batterie la ça ne chauffe plus.
j'ai démonté la batterie et son socle pour vérifie la la tresse de masse et point de masse sur la carrosserie et sur le moteur RAS pas un poil de corrosion.. :idea:
:idea: j'ai beau chercher je ne voit plus quoi vérifier... je vais regardez tout les schémas électriques sur la revue technique mais je veux bien des idées???
merci d'avance pour des info??
demain je doigt roulé un peux je ne risque pas de grillé mon alternateur?? si il ne peux pas stocké l’électricité qu'il produit malgré le fil d’excitation débranchez.

sinon j'ai pris rdv chez VW lundi matin

et bonsoir a tous a bientôt j’espère :hello:


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MessagePosté: 15 Avr 2011, 14:59 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 115
Basis de Oct 2001
Toussaint a écrit:
:hello: :hello: :hello: :hello:
:help:
Suite de ce problème: j'ai reçu mon alternateur échange standard valeo j'ai démonté et remis en place mon alternateur remis la corroie comme il faut rebranchement
j'ai démarré le moteur câble d'alternateur débranché au dessus de la batterie pour tester la tension en sortie:
:grrr: toujours pareil 23v de sortie et l'alternateur fessait un grognement bizarre j'ai de suite coupé le moteur et remonté avec la fusible (connexion avec le + de la batterie )
je remet en fonctionnement le moteur mais 10 seconde après la borne d'arrive et la koss brûlante je coupe le moteur et débranche le fil d’excitation alternateur et redémarre
mais toujours pareil ça chauffe :grrr: je démonte le fusible pour couper l'arrive a la batterie la ça ne chauffe plus.
j'ai démonté la batterie et son socle pour vérifie la la tresse de masse et point de masse sur la carrosserie et sur le moteur RAS pas un poil de corrosion.. :idea:
:idea: j'ai beau chercher je ne voit plus quoi vérifier... je vais regardez tout les schémas électriques sur la revue technique mais je veux bien des idées???
merci d'avance pour des info??
demain je doigt roulé un peux je ne risque pas de grillé mon alternateur?? si il ne peux pas stocké l’électricité qu'il produit malgré le fil d’excitation débranchez.

sinon j'ai pris rdv chez VW lundi matin

et bonsoir a tous a bientôt j’espère :hello:


Salut :hello:

Alors des news ? ca marche ?


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MessagePosté: 11 Juin 2012, 18:54 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Juin 2012, 21:45
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Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
j'ai eu le même probleme la boite a fusible qui fondé et le fils qui surchauffe 2 semaine apré mon achat de ma voiture.
je lés ramener au garage (la ou je lés acheter) le mec me dit " a sa c'est rien c'est juste ta boite a fusible qui et morte".
apré contrôle ma batterie aussi avais pris un cout il ma fait payer pour la batterie et la mains euvre 175 euro
" il me dit tout et bien l'alternateur et bon"
le lendemain je vérifie si il ny a pas de probléme au faisceau et toujours pareille.
résultat je les fait analyser par un ami éléctricien il me dit que ses mon alternateur qui et mort sa me fait un retour de courant donc qui fait chauffé le faisceau de l'alternateur.


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