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MessagePosté: 02 Sep 2011, 20:41 
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bonjour,

j'ai plusieurs soucis electrique et j'espère avoir de l'aide de bienfaiteurs ...

1- mes feux arrières ne fonctionnent qu'une fois sur 2, ainsi que mes feux de plaques, mais quand je dis une fois sur 2, c'est que parfois c'est le coté gauche, et parfois le droit, ça s'allume 2 mm et hop un coté au hasard ne marche plus, truc de fou .. :grrr:
Alors dans le desordre j'ai changer le rhéostat d'éclairage, j ai verifié les connections, les ampoules, les fusiles (les phares avant marchent), j'ai changer le relais 109 a l'emplacement 12, j'ai même regardé le cablage du haillon pour voir si ils n'étaient pas coupé ..bref je cromprend pas ...

2- mon plafonnier ne s'allume pas avec les portières et pourtant il marche quand j'appuie dessus ... par contre les veilleuses des portières s'allument quand je les ouvre, j'ai aussi le Bip si j'ai laissé les phares allumés et parfois y'a rien qui s'allume ou sonne ..c bizarre aussi ...

3- J'ai aussi un soucis de centralisation a distance...Bon alors elle marche avec les clignotants qui s'allument lorsque que l'on ouvre et elle se ferme aussi nickel mais par contre quand je verrouille de l'interieur, bé tout se ferme sauf la porte coté conducteur...donc j'ai demonté la serrure, regarder les trucs de soudure mais ils avaient l'air bon, j'ai tout remonté et pareil ...de même impossible d'enregister une seconde clef bé, tout se ferme sauf la serrure conducteur qui se réouvre diret ....Par contre quand je ferme avec la clef principale (dans le neman) bé tout se ferme !

a votre avis, j'ai un soucis de relais, fusible ou j'ai carement un bug electrique ? :?:

donc voilà, si d'autres sont passés par là, j'apprecierais de l'aide ..merci bien ..


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MessagePosté: 02 Sep 2011, 23:23 
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fredhino ? riri16 ? oh les mecs, y a du taf par là.
à moins que le sujet n'ait déjà été traîté 25000 fois...
sinon, je ressors le coup du boîtier confort !
mais visiblement, y a pas que çà


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 15:01 
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salut, boitier confort ? a reparemetrer ?


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MessagePosté: 07 Sep 2011, 00:43 
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non, à changer, mais vérifie d'abord la connectique. à priori, tes problèmes 1 et 2 pourraient venir de là.
Pour ce qui est de tes phares, quand tu dis rhéostat d'éclairage, tu veux pas plutôt dire la commande principale d'éclairage ?
parce que le rhéostat,, c'est la petite molette qui sert à ajuster la luminosité du combiné d'instrument et elle est indépendante du circuit d'éclairage.
donc je pencherais plutot pour la commande principale (à tester) et peut être le commodo de clignotant-inverseur code phare.
mais avant de te lancer dans le démontage,fais quelques tests:
dès qu'un de tes phares arrière ne marche plus, éteins les avec la commande principale et rallume immédiatement; si ça se remet à marcher, y a des chances que ça vienne de là.
pareil avec la commande des clignotants.
vérifie aussi que le sujet n'a pas déjà été traîté dans un autre post, y'a surement une info à pêcher.


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MessagePosté: 07 Sep 2011, 22:32 
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Ah bien je vais tester ça ..oui j'avais changer le truc à coté du commodo mais je vais essayer carement le commodo si j'en trouve un ...par contre mes cligno arrières marchent, c'est l'eclairage des plaques qui deconne avec les feux ...en tout cas merci bien, c sympa ...

euh quand tu dis changer, c carement le boitier ??? ça marche pas avec le calculateur et le compteur ça non ? ça doit couter un bras, ptin là d'un coup j'ai peur !! :D


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MessagePosté: 12 Sep 2011, 01:31 
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Non, ça marche pas avec le calculateur (enfin, sauf pour l'alim générale), aucune programmation à refaire.
L'idéal, c'est d'aller chez un casseur "cool", tu démontes le boitier sur une golf de la même année que la tienne et tu le remontes sur ta golf, si ça résout ton problème, t'achètes; comptes entre 10 et 40euros.
sinon, pour la commande centrale d'éclairage, tu peux faire le test en repérant les bornes d'arrivée et de départ du courant(revue technique automobile recommandée et bon courage), si tu as réussi à les repérer, tu fais un shunt,(tu relies diectement les bornes d'arrivées et de départ avec un fil électrique), si tes phares marchent correctement, ta commande principale est hs.sinon, même procédure avec le commodo de clignotants ( et re-bon courage)


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MessagePosté: 12 Sep 2011, 17:24 
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bogolf66 a écrit:
Non, ça marche pas avec le calculateur (enfin, sauf pour l'alim générale), aucune programmation à refaire.
L'idéal, c'est d'aller chez un casseur "cool", tu démontes le boitier sur une golf de la même année que la tienne et tu le remontes sur ta golf, si ça résout ton problème, t'achètes; comptes entre 10 et 40euros.
sinon, pour la commande centrale d'éclairage, tu peux faire le test en repérant les bornes d'arrivée et de départ du courant(revue technique automobile recommandée et bon courage), si tu as réussi à les repérer, tu fais un shunt,(tu relies diectement les bornes d'arrivées et de départ avec un fil électrique), si tes phares marchent correctement, ta commande principale est hs.sinon, même procédure avec le commodo de clignotants ( et re-bon courage)


j'en ai pas trouvé de boitier confort à 2 fiches comme le mien à la casse, bon d'un autre coté je n'ai vu que 3 golfs sur 10 casses....A croire qu'en fin de vie elle disparaissent ou sont revendu ailleurs :) ...en exemple, aucune casse de la region ne possède de bora ....c fou ça ....bon bref j'ai changer le commodo mais tjrs pareil ....je vais essayer ton idée ...merci bcp quand même ..


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MessagePosté: 13 Sep 2011, 23:29 
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boîtier confort à 2 fiches ?ouhlala, tu dois avoir une golf "édition spéciale", t'es sûr qu'on parle de la même chose ? pour moi, le boîtier confort n'a qu'un seul connecteur et se trouve entre la boite à fusibles habitacle et le volant, sous le tableau de bord.
pour y accéder, tu dois enlever les deux caches sous le volant et le cache de la boite à fusibles( en face de la porte conducteur), c'est un gros boitier noir avec un connecteur bourré de fils.
parfois, il suffit de le débrancher et de le rebrancher pour qu'il se remette à fonctionner normalement. :?:


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 16:56 
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bogolf66 a écrit:
boîtier confort à 2 fiches ?ouhlala, tu dois avoir une golf "édition spéciale", t'es sûr qu'on parle de la même chose ? pour moi, le boîtier confort n'a qu'un seul connecteur et se trouve entre la boite à fusibles habitacle et le volant, sous le tableau de bord.
pour y accéder, tu dois enlever les deux caches sous le volant et le cache de la boite à fusibles( en face de la porte conducteur), c'est un gros boitier noir avec un connecteur bourré de fils.
parfois, il suffit de le débrancher et de le rebrancher pour qu'il se remette à fonctionner normalement. :?:


c'est celui ci ...j'e l'ai debranché et rebranché mais ça fait tjrs pareil .. :(

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MessagePosté: 15 Sep 2011, 01:13 
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Alors, là, ça me dépasse. normalement, les boitiers confort sont tous à un connecteur avant 2001 (il me semble), et ta golf est de novembre 1999 :?:
en parcourant les tutos, j'ai vu des boitiers comme le tien, mais d'après 2001.
d'ailleurs, pour ce qui est du loquet qui remonte, il parait que c'est la maladie des golf 4 et que c'est les soudures de la serrure qui sont en cause, mais si tu dis que tu les a vérifiées... :?2:
fais toujours une recherche sur le forum, le sujet a été traité pas mal de fois.


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MessagePosté: 15 Sep 2011, 02:15 
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Simplement que c'est un module pour fermeture centralise a distance.

Une broche pour toute la partie commande aux portes, l'autre partie pour la partie antenne, alimentation du boitier, alarme et compagnie


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MessagePosté: 15 Sep 2011, 13:10 
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bogolf66 a écrit:
Alors, là, ça me dépasse. normalement, les boitiers confort sont tous à un connecteur avant 2001 (il me semble), et ta golf est de novembre 1999 :?:
en parcourant les tutos, j'ai vu des boitiers comme le tien, mais d'après 2001.
d'ailleurs, pour ce qui est du loquet qui remonte, il parait que c'est la maladie des golf 4 et que c'est les soudures de la serrure qui sont en cause, mais si tu dis que tu les a vérifiées... :?2:
fais toujours une recherche sur le forum, le sujet a été traité pas mal de fois.



j'ai bien verifié les soudures et ensuite par conscience j'ai carement changé de serrure pour au final remettre la mienne car le truc en bas la portière ne s'allumait plus avec la seconde serrure ..t'imagine même pas le boulot de demontage et remontage !! une haine !!! :)
Hier je suis allé chez vw voir un electricien, même lui ne comprend pas, il m'a dit que le hocquet de la portière ne peux pas être independant (genre je pensais une option avec vds) en fermeture car c'est lui qui envois le signal aux autres , autrement dit, si les autres se ferment, c'est que lui aussi en donnant l'info et donc ça ne vient pas du boitier confort...il m'a conseillé de chercher dans les fils et faisceaux de la portière ..enfin bref bien avancé avec ça .. :(


Riri16 a écrit:
Simplement que c'est un module pour fermeture centralise a distance.

Une broche pour toute la partie commande aux portes, l'autre partie pour la partie antenne, alimentation du boitier, alarme et compagnie


centralisation a distanc et bon vieux klaxon d'alarme !! :)


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MessagePosté: 22 Sep 2011, 00:08 
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ton problème est cornélien: avec la fermeture centralisée, t'as pas de problème, mais avec la commande de verrouillage intérieure, le loquet de la porte conducteur remonte, si j'ai bien compris.
à premiére vue, ça donne envie d'incriminer le boitier confort, puisque s'il y a deux broches(une pour la commande intérieure et l'autre pour la télécommande( merci riri :hello: ],et qu'avec l' une d'entre elles, ça fonctionne, c'est que l'autre ne fonctionne pas, autrement dit, le boitier reçoit bien tes ordres de fermeture, que ce soit de l'intérieur ou avec la télécommande, mais le signal de sortie( celui qui commande la fermeture de tous les loquets) n'est pas assez puissant pout le loquet de la porte conducteur quand tu envoies l'ordre depuis la commande intérieure de porte.

Autre possibilité, le systéme électromécanique de fermeture du loquet dans la porte est fatigué et ne réagit qu'avec le signal de la télécommande, ce qui rejoint le point précédent: différence de puissance envoyée par le boitiert confort au système selon la provenance de l'ordre. Ben t'es pas dans la merde :(

Je suis pas un spécialiste et je sais que ça prends du temps de tout démonter, mais tu pourrais peut être essayer d'intervertir les mécanismes de loquet droite gauche pour voir ce que ça donne, si toutefois ils sont interchangeables: du style, si après, c'est le loquet de la porte passager qui se ferme plus, t'auras ton coupable! ;)

En ce qui concerne ce que t'a dit le gars de chez vw, j'ai un doute: je suis pas sur qu'il y ait deux fils distincts( télécommande et commande de porte) qui actionnent le mécanisme du loquet, si bien que si tu avais un défaut sur le cablage, ça te le ferait quelquesoit l'endroit d'où tu commandes.
Bon courage


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MessagePosté: 22 Sep 2011, 00:13 
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Et au fait, t'en es où pour ton pb d'éclairage ?


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MessagePosté: 22 Sep 2011, 19:43 
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je te remercie de tes reponses ..

t'as compris mon soucis de dingue !! :)

bé en + je suis bloqué, j'attend une expresscard avec un port com, histoire de faire déja un scan et de parametrer (regul seconde montée et sirene avec capteur ) ...ça m'en dira peut être un peu plus aussi sur mon module.. Dans tous les cas, samedi je vais recuperer 2 mecanismes de portières coté conducteur, là je verrais bien et puis je suis toujours a temps de faire comme tu dis ..sinon le signal de sortie du boitier confort se trouve ou ? peut-être tester l'amperage non ?
Apres ça me rend fou parce que le locquet conducteur descend quand je ferme de l'interieur mais hop il se reouvre direct ...tu vois le soucis ??



sinon pour les feux en creusant j'ai trouvé une pisten un branchement bric a brac de fils coupé que j'avais pas vu entre les 2 feux ...je compte aussi ce week end m'en occuper ;) .

j'ai posé un autre nouveau soucis en première page, j'ai un faisceau avec tout le fil qui a brulé au niveau du moteur, tu penses que c'est une cause a effet ? :?:


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MessagePosté: 28 Sep 2011, 00:31 
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laisse tomber le test de l'ampérage; c'est un signal impulsionnel, tu peux le mesurer qu'avec un oscilloscope à mémoire :tantpis:
Par contre, t'aurais pu envisager d'envoyer un peu de dégrippant dans ton mécanisme: j'ai eu le même pb sur ma porte arrière droite, j'ai démonté le panneau, mis un max de dégrippant sur le loquet, et ça a pas marché :cry:
et puis une semaine après, ça s'est remis à fonctionner tout seul :D
pour ton nouveau souci: faisceau brulé au niveau moteur...je pense pas que les fils de la centralisation passent par là, mais le problème avec l'électricité, c'est que tout est lié, donc :?:


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MessagePosté: 04 Oct 2011, 16:49 
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honte à moi !! :? ..

j'ai resolu l'embrouille, c'était à cause d'une putain de soudure !!!!!!!!!!!!!!!! :)

il m'a fallu 3 serrures pour le comprendre ....apres ma crise, j'ai demonté la mienne et refait toutes les soudures malgré le bon état juste pour être sur et ça remarche nickel ..

merci de ton aide, c sympa, vraiment ... ;)


du coup j'ai un 2ème module de centralisation AH a vendre !! :)


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MessagePosté: 05 Oct 2011, 00:14 
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crévindiou! t'en auras chié, quand même. :applause:
En tout cas, elle a d'la gueule ta golf, belles finitions ;)
:hello:


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MessagePosté: 15 Mai 2012, 11:58 
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Salut a vous pour la 5eme fois je poste mon problème ou personne ne me répond,

voila, quand je ferme ma voiture depuis mon bouton intérieur les deux loquet arrière ce ré ouvre et quand je ferme de l’extérieur tout va bien, j'ai aussi un module confort deux prise. par moment mon plafonnier bug un peux.

J'ai bien regarder mes soudure dans ma serrure conducteur et je n'est rien vu jai bien vu les 6 soudure qui sont censé lâcher elle sont pas dessouder par contre il y a comme une couche marron partout sur mon circuit comme une pâte mais qui et toute dur (non ce n'est pas de la rouille).

J'ai fait une lecture défaut avec mon vag.com il me trouve dans mon module confort: unité de fermeture de verrouillage central arg et ard 27-00 implausible, puis temporisation du plafonnier 25-10 état indéfini du contacteur intermittent.

si vous pouvé m'aider ca serai simpa merci.


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MessagePosté: 15 Mai 2012, 12:34 
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Euh juste un truc quand on regarde la serrure conducteur quand c'est coté conducteur que ca deconne cyp

Si c'est l'arriere faut regarder a l'arriere, puisque ce sont les serrures arrieres qui donne l'info et non l'avant.

Pour la pate sur les circuits, c'est simplement (enfin normalement) une espece de resine pour proteger les circuits.

Comme deja par verifier les serrures arrieres ainsi que les micro capteur qui sont dessus permettant de determiner l'etat la serrure (fermé ou ouverte)


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MessagePosté: 16 Mai 2012, 09:32 
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Riri16 a écrit:
Euh juste un truc quand on regarde la serrure conducteur quand c'est coté conducteur que ca deconne cyp

Si c'est l'arriere faut regarder a l'arriere, puisque ce sont les serrures arrieres qui donne l'info et non l'avant.

Pour la pate sur les circuits, c'est simplement (enfin normalement) une espece de resine pour proteger les circuits.

Comme deja par verifier les serrures arrieres ainsi que les micro capteur qui sont dessus permettant de determiner l'etat la serrure (fermé ou ouverte)

Salut merci à toi pour ta reponce j'ai pas compris ta première phrase merci pour la pâte je penssai bien aussi que ça devait être un truc comme ça. Donc je démonte mes serrures arrière puis je vois à quoi si mes capteurs sont hs? Merci


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MessagePosté: 16 Mai 2012, 10:08 
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la premiere phrase c'est rapport au fait que tu controle ta serrure avant, alors que ce sont des protes arriere qui déconnent.

Ben de visu voir ensuite a la main en le faisant jouer voir si tout bouge correctement et ensuite au multimetre voir 'il fonctionne correctement.

Y a quelque part plusieurs topics la dessus, avec des liens ebay pour en acheter d'autre


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Riri16 a écrit:
la premiere phrase c'est rapport au fait que tu controle ta serrure avant, alors que ce sont des protes arriere qui déconnent.

Ben de visu voir ensuite a la main en le faisant jouer voir si tout bouge correctement et ensuite au multimetre voir 'il fonctionne correctement.

Y a quelque part plusieurs topics la dessus, avec des liens ebay pour en acheter d'autre

Ah bien j'ai mi ça car j'ai lu pour les soudures que il faut les regarder quand une porte déconne. Ah ok donc mes portes arrière non rien a voir avec les avant! Je croiyait que si. Pour le multi mètre je ne c'est pas me servira de ça je ne c'est pas les valeurs. Sinon j'ai bien vu deux ou trois rugi qui parle de ça mais je n'en et vu aucun qui parle de eBay pour en racheter.


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MessagePosté: 16 Mai 2012, 11:02 
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Ben c'est pas ta porte avant qui t'indique si ta porte arriere est bien fermée, comme c'est pas le fait de voir ta porte d'entrée fermée qui va t'indiqué si ton garage ou ton arrieere cuisine sont bien fermé

Pour le multimetre faut s'en servire en ohmetre et verifier que le changement d'etat a chaque changement de position du capteur un coup autour de 0ohm l'autre a l'infini (oL)

Ben essai de contacter les membres qui en parle par Mp ou a la suite de ces topics.


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MessagePosté: 16 Mai 2012, 11:05 
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Riri16 a écrit:
Ben c'est pas ta porte avant qui t'indique si ta porte arriere est bien fermée, comme c'est pas le fait de voir ta porte d'entrée fermée qui va t'indiqué si ton garage ou ton arrieere cuisine sont bien fermé

Pour le multimetre faut s'en servire en ohmetre et verifier que le changement d'etat a chaque changement de position du capteur un coup autour de 0ohm l'autre a l'infini (oL)

Ben essai de contacter les membres qui en parle par Mp ou a la suite de ces topics.


Merci je regarde ca et je te redirai oui par mp je pense que c'est une bonne idée car en postant il me réponde jamais presque merci a toi bonne journée + 1


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