Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 04:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Consommation délirante du MFA
MessagePosté: 25 Mar 2017, 22:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Sep 2016, 20:02
Messages: 4
Région: 62

Golf IV TDI 110
Autre de Juil 1998
Bonjour à tous !
Grace à cette magnifique bible pour Golf 4 qu'est ce site, je me suis lancé dans le remplacement de mon compteur basic par un équipé d'un MFA
Avec en plus, l'ajour d'un comodo d'essui glace muni d'un bouton reset...
Le Montage s'est bien passé (je pense) tout à l'air de fonctionner (les boutons du mfa, la sonde ne fonctionne pas, elle n'est pas encore tout à fait finie)
Mon problème: la consommation affichée !
C'est facile c'est 99.9L/100km en moyenne et à l'instantanée ça tourne à 51L et quelques...
J'ai eu beau chercher , je n'ai rien trouvé à part peut être, un cable manquant entre le calculateur moteur et le compteur (étrange que personne n'en ai parlé dans les tutos...)
Merci de m'avoir jusque là !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2017, 14:01 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Tu n'as vraiment eu aucun souci ? voyant ou autre ?
Car sur les modèles avant 99 c'est parfois délicat..

Je ne sais pas si l'info est transmise par can-bus ou non... je sais qu'en T32a/32 il doit y avoir un câble relié au compteur (T80/18), qui logiquement reprend l'info de consommation.

Après je ne pense pas avoir eu de telles exagération, mais moi perso lorsque j'ai mis le miens, il n'était pas fiable tout de suite, il a dû s'adapter. Ex, après installation l'autonomie m'indiquait 400km pour le plein.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2017, 18:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Sep 2016, 20:02
Messages: 4
Région: 62

Golf IV TDI 110
Autre de Juil 1998
Salut !
Merci de t'intéresser à mon cas !
Pas de CAN BUS pour ces années là, c'est une certitude...

Par contre, ce que tu me dis pour l'info conso de l'ECU au compteur rejoint ce que j'avais vu je ne sais plus trop ou...

Tu es sûr des brochages ?
(je vais regarder si j'ai bien ces câblages...)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2017, 13:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Pas de can bus attention! pas de can confort oui, mais can propulsion il y en a même avant 99 ;) sinon tu n'arriverai pas à installer de compteur immo 3 avec mfa.
Un membre avait eu ce problème, voiture d'avant 98, son compteur immo3 n'a jamais pu s'y intégrer à 100%, si je me souviens bien le compte tour ne fonctionnait pas ainsi que certain voyant qui clignotaient.
Du coup par déduction je présume que seules les premières golf devaient être sans can bus (ni confort, ni propulsion)

Et encore quand je dis pas de can bus confort j'ai faux, les vitres électriques fonctionnent en can, c'est juste que ça n'est pas relié aux autres éléments de la voiture, m'enfin ça ce n'est pas trop grave, c'est le can propulsion qui est important dans notre exemple.

Pour le câblage oui logiquement c'est bon :

Image

Image Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2017, 11:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Sep 2016, 20:02
Messages: 4
Région: 62

Golf IV TDI 110
Autre de Juil 1998
Hello !
8 mois après , je viens câbler enfin, le mfa, je confirme donc les dires de Jack, les brochages sont bons,ma golf était pré câblée du calculateur moteur a la boite étanche sous les essui glaces... Ensuite, il a fallu tirer un câble de cette boîte au compteur (même manip que les câbles du comodo mfa)...
Maintenant, je me rends compte que je fais du 6l au 100km avec mon tdi 110, ça me parait un poil beaucoup...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2017, 00:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut.
Ça tourne pu a 51l/100 ? non juste car même un camion de 560cv fait moins de conso que ça ^^ (32l pour les moins récent :P)

Bon, pour revenir au sérieux... avant avec mon tdi 90 reprog (avec tout ce qu'il fallait pour, soit 160-170cv) je faisais 5l/100 au compteur; et maintenant avec le swap tdi130 je fais + de 6,7l... problème ? non enfin peut être, mais je mets surtout en cause la différence de technologie/année...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2020, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1737
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Bonjour même souci ma conso est délirante. Je suis en instantané à 51.9l et conso enregistré 51.8l. Quelle câble dois-je mettre du compteur à la boîte sous essuie-glace. Du moins dans quel connecteur ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.235s | 20 Queries | GZIP : Off ]