Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Véhicule non chainable
MessagePosté: 10 Déc 2014, 14:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juil 2012, 22:45
Messages: 18
Région: 69

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2003
Bonjour à tous,

Je reviens de chez F..V... car je voulais monter des pneus hiver sur ma golf 4 + acheter des chaines pour pouvoir monter en station de ski.
Ma golf est une TDI 130 finition Sport plus, avec des jantes 16 pouces (taille de pneu 205 55 16).
Le vendeur me dit qu'il n'est pas possible de mettre des chaines sur une finition comme celle-ci, le passage de roue est trop petit. Le véhicule est selon lui non chainable.
Il me conseille d'acheter des jantes à la taille en dessous soit 15 pouces.
La question que je me pose, c'est que si j'achète des jantes en 15, j'aurais toujours le même problème car la hauteur du pneu ne serait plus 55 mais 65 donc équivalent.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci pour votre aide.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Véhicule non chainable
MessagePosté: 10 Déc 2014, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 11 Mai 2011, 20:01
Messages: 663
Localisation: Mont de Marsan, Paris
Région: 75

Golf IV TDI 130
Rabbit de Jan 2004
Tu veut aller sur les pistes avec les chaines ou quoi? :)
Non sans dec, je pense qu'avec des pneus neige il y a largement de quoi monter a la station (enfin avis perso et vécue)
Citation:
Il me conseille d'acheter des jantes à la taille en dessous soit 15 pouces

:roll: bah voyons il t'a pas dit qu'il y avait justement des promos cyp
Sinon si vraiment tu veux un truc pour tes pneus il y a peut être des "chaussettes a neige" moins encombrant que les chaines.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Véhicule non chainable
MessagePosté: 10 Déc 2014, 17:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juil 2012, 22:45
Messages: 18
Région: 69

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2003
Salut,

Merci de ta réponse.
Concernant les chaussettes, je trouve que c'est une bonne solution, mais il m'a dit la même chose que pour les chaines ; il faut passer à la taille en dessous.
Je viens d'aller voir mon garagiste de campagne qui est surpris de ce que m'a dit le mec de chez F..V...
Il m'a par contre quand même dit qu'il fallait absolument des chaines pour monter en station sous peine de rester bloqué par la gendarmerie, même si avec de bons pneus hiver, on pourrait monter avec 20cm de neige.
Je viens d'appeler V....W.... pour avoir confirmation et il me parlait de chaine croisillon.
Il doit me rappeler pour confirmer, je vous tiens au jus.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Véhicule non chainable
MessagePosté: 10 Déc 2014, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
D'un autre côté si on doit écouter les conneries des mecs de F** V*** cyp , moi il me trouvait pas des pièces de 4L cyp

Que soit du 15, 18 ou même 20 la hauteur total ne change pas, puisque la hauteur du pneu diminue, comme tu le dis. Par contre la largeur elle change. Mais vu la place qu'il y a dans le passage de roue je doute que ça pose problème, si on arrive à passer des jantes larges en 18 je vois pas ou on aurait pas la place cyp

Regarde en magasin si tu trouve des chaînes en 16" et renseigne toi si c'est compatible avec toute taille de pneu (si y a rien d'écrit dessus) sans dire ce que tu as comme voiture


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Véhicule non chainable
MessagePosté: 10 Déc 2014, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Le mec de FV dit n'importe quoi, il existe des chaines sur ses modèles

Et tu as raison 205/55/16 et 195/65/15 revient au même (c'est les mêmes chaines en plus)

J'ai des chaines track sur mon chassis sport (jamais monté car 4 roues motrices + 4 pneus neige = truc de fou sur la neige ^^)

Je suis pas trop pour les chausettes car un cailloux et c'est mort, et ton garagiste a raison pour la gendarmerie, ils laissent passer les 4*4 en pneu hiver mais les 2 roues c'est chaine obligatoire


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Véhicule non chainable
MessagePosté: 26 Fév 2016, 18:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Oct 2014, 20:58
Messages: 123
Localisation: bordeaux
Région: 33

Golf IV TDI 150
Carat de Aoû 2002
salut a tous !! je part dans 3h au ski et je voudrais savoir si des chaines dite fine passerais pour du 225/45/17 ?? la caisse n'est pas rabaissé mais l'espace entre la roue et l'amortisseur me parait petit pour passé des chaine. HELP!!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.324s | 20 Queries | GZIP : Off ]