Forum Volkswagen Golf IV
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usure irrégulière pneu arrière
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Auteur:  Tunisiano69740 [ 17 Juil 2010, 21:14 ]
Sujet du message:  usure irrégulière pneu arrière

Bonjour a tous

voila mon probleme vient du train arrière de ma golf IV tdi /03
plus précisemment d'une usure irrégulière arrière de interieur des pneumatiques des deux cotés ( pneus qui on toujours été a l'arrière depuis leur remplacement) .
Je suis donc aller chez WV et d'aprés eux le défaut viendrai des silents bloc de train arrière,
je les ai donc changé et apparement le probleme persiste,il semblerai qu'il y ai autant d'ouverture... :?2: :?2: :idea:
Je pencherai donc vers un souci de train vrié vu qu'il n'y a pas de reglage de parralélisme a l'arrière..
je demande donc de l'aide a nos amis Golfiste qui on eu ce probleme.. :wink:

Auteur:  nikose73 [ 18 Juil 2010, 09:41 ]
Sujet du message: 

non ca vien du carossage,c'est normal,si tu a l'usure coté interieur,c'est normal,tout le monde a ca,c'est meme pire si ta golf est rabaissé! donc tu peut respiré si c'est coté interieur!

Auteur:  Tunisiano69740 [ 18 Juil 2010, 13:31 ]
Sujet du message: 

Normal????
je ne pense pas que sa soit normal, je ne te parle pas d'une petite différence entre l'interieur et l'extérieur des pneus
( a l'extérieur le pneu est quasi neuf environ 10% d'usure tandis qu'a l'interieur j'ai attaqué le temoin..)
pensez vous que cela provienne d'un défaut de fabrication du train arrière ?
Est ce qu'en le remplacent le probleme disparaitra?
j'ai comparer avec d'autre golf et a vu d'oeil il me semble qu'il a vraiment une diffèrence de carossage des deux coté identique..
Q'en pensez vous? :idea: :idea:

Auteur:  Tunisiano69740 [ 20 Juil 2010, 18:32 ]
Sujet du message: 

:arrow: personne ne peut me renseigné????

Auteur:  vwboy59 [ 21 Juil 2010, 11:21 ]
Sujet du message: 

Tes amortisseurs ont combien de kilometre?

Des amortisseurs usés peuvent aussi causer ce probleme d'usure irreguliere sur l'interieur

Auteur:  Tunisiano69740 [ 21 Juil 2010, 18:14 ]
Sujet du message: 

Merci pour ton aide mais Les amotisseurs ont été remplacé ce week end avec les silent bloc du train arrière
et toujours ce problem d'ouverture
( on voit bien a vu d'oeil que les roues arrière sont incliné vers l'intérieur d'ou cette usure irrègulière des pneus)

Auteur:  adnane_samoud [ 21 Juil 2010, 23:23 ]
Sujet du message: 

salut frère tunisien

si les roues sont inclinées vers l'intérieur, alors c'est normal cette usure irrégulière. essaie de aire une comparaison entre ton train arrière et celui des autres golf 4 dans ton quartier. si tu constates une différence entre le tien et les autres trains arrières, donc tu dois le changer car il est un peu déformé. cette déformation va causer une usure anormale à chaque fois que tu mets des pneus neufs.

ma voiture est rabaissée de 40 mm à l'arrière et elle a gardé presque le même carrossage.

bonne chance frère

:wink:

Auteur:  Tunisiano69740 [ 22 Juil 2010, 17:54 ]
Sujet du message: 

Barakalahoufik frère pour ton aide...
c'est ce que je pense faire, j'ai comparer sur plusieurs golf IV et c'est flagrant a vu d'oeil.
je me suit justement renseigner chez Wv pour un train arrière :
800euro TTC pièce train arrière nu ( sans les silents bloc, roulement, ect..). :hallu:
je n'ai pas envie de l'acheter d'occasion, je vais surement aller l'acheté en allemagne, meme avec le deplacement j'en aurait pour moins cher. :lol: :lol:

Salam oualekom.

Auteur:  adnane_samoud [ 22 Juil 2010, 23:24 ]
Sujet du message: 

alors je te souhaite bonne chance.

et n'oublie pas de nous présenter ta golf tunisienne dans la section appropriée.

:wink:

Auteur:  Latiph [ 23 Juil 2010, 17:48 ]
Sujet du message: 

Le défaut du train arriere sur golf IV vient des fusées, tu devrais faire un contrôle de géométrie pour voir les valeurs que tu as afin de savoir si tu es toujours dans les tolérances du constructeur.
Si tu es hors cote , prévois le changement des fusées, pas compliqué à changer mais leur changement entraine aussi le changement des roulements arrières.
Enfin je précise le carrossage arrière sur golf IV n'est pas réglable.

Auteur:  Latiph [ 23 Juil 2010, 17:50 ]
Sujet du message: 

Tunisiano69740 a écrit:
Barakalahoufik frère pour ton aide...
c'est ce que je pense faire, j'ai comparer sur plusieurs golf IV et c'est flagrant a vu d'oeil.
je me suit justement renseigner chez Wv pour un train arrière :
800euro TTC pièce train arrière nu ( sans les silents bloc, roulement, ect..). :hallu:
je n'ai pas envie de l'acheter d'occasion, je vais surement aller l'acheté en allemagne, meme avec le deplacement j'en aurait pour moins cher. :lol: :lol:

Salam oualekom.


tu peu trouver le train arrière nu pour beaucoup moins cher en Allemagne vers les 200 euros mais nu sans rien

Auteur:  fredgolf [ 27 Nov 2017, 14:58 ]
Sujet du message:  Re: usure irrégulière pneu arrière

Je remonte ce topic qui n'est pas résolu et parce que j'ai ce soucis, d'usure en "facettes" (un dessin plus usé que le suivant etc..) à l'intérieur des pneu arrières (je précise qu'ils avaient 70 000 kms et n'étaient même pas à moitié usés :hallu: ) .
Je m'en suis rendu compte en intervertissant les pneu de l'arrière vers l'avant (après le changement de crémaillère), j'avais un bruit sourd comme un roulement fatigué, c'était pourtant des continental "premium", les amortos arrière sont bons (je roule rarement chargé), chez euromaster ils me disent que c'est courant sur les VW !, chez VW ah oui ça arrive !! bref pas de solution (pas de para sur le train arrière).

Effectivement on dirait en regardant bien que les roues sont légèrement inclinées sur l'extérieur et appuient donc plus sur l'intérieur du pneu (style gordini :) ) je pense aux silent blocs arrière mais bon c'est pas donné et cela n'expliquerai pas cette usure un dessin /2 :?: . bizarre..
Donc en conclusion là j'ai des dunlop blue neuf que VW m'ont mis en changeant la crémaillère à l'arrière et les conti à l'avant, l'usure en facette s'est estompé. C'est du costaud les conti quand même je vais arriver à 100 000 kms avec ce train :hallu:

Auteur:  fredgolf [ 27 Juin 2019, 06:33 ]
Sujet du message:  Re: usure irrégulière pneu arrière

Personne a constaté ce phénomène d'usure, mes Dunlop arrière sur l'intérieur (denière ligne de dessins) sont usés à 70% avec tout juste 20000kms et les conti à l'avant toujours bons ! j'aimerai bien trouver la solution ! Je vais essayer de changer les amortos arrière puisque cela n'a pas l'air de venir des silents bloc

Auteur:  quentinh2020 [ 27 Juin 2019, 23:53 ]
Sujet du message:  Re: usure irrégulière pneu arrière

Donc train arrière non réglable mais si c'est pas dans les norme il y a ou une pièce voile ou les silents bloc
Donc pour moi je te dirais regarde si tu est dans la norme en allant faire une géométrie (si t'es amorto sont fatigué change les avant de le faire) 7
Moi sur ma voiture l arrière ne s habime pas

Auteur:  fredgolf [ 29 Nov 2019, 20:02 ]
Sujet du message:  Re: usure irrégulière pneu arrière

quentinh2020 a écrit:
Donc train arrière non réglable mais si c'est pas dans les norme il y a ou une pièce voile ou les silents bloc
Donc pour moi je te dirais regarde si tu est dans la norme en allant faire une géométrie (si t'es amorto sont fatigué change les avant de le faire) 7
Moi sur ma voiture l arrière ne s habime pas

Merci pour ta réponse, un peu galère ce soucis la dernière géo date de 2017 ( y a que l'avant qui est réglé les valeurs arrière restent les memes).

Quand j'ai fait changé la crémaillère chez VW, j'avais déjà remarqué le pb et pensais que ce serait réglé. Maintenant j'ai les 4 train de pneu usés à l'intérieur mais globalement encore bons donc pour faire une géo il faut 4 pneu bons :tantpis: bref je sais comment ça va se passer le mec te fais la géo ,prend 60€ et te dit c'est bon :?: une caisse à 310000kms meme si entretenu le mec s'en tape :zzz:
Si a tout hasard vous connaissez un mécano sur Toulouse qui connait les golf je suis preneur :merci:

Auteur:  GTI TDI [ 29 Nov 2019, 21:06 ]
Sujet du message:  Re: usure irrégulière pneu arrière

On m'a toujours dit qu'une usure interieur en facette venait d'amortisseur fatigué... effectivement j'ai eu le cas sur mon ancienne golf 5 gt Sport, j'ai changer les amortos ainsi que les pneus en meme tps et je n'ai pas eu de nouveau ce probleme d'usure (et pour le coup la voiture ne chassait pu du cul comme auparavant, c'etait une tdi 105 depourvu d'ESP). Voilà ma part dans cette histoire ;)

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