Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 18:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: passage boite 4 motion en 2rm
MessagePosté: 23 Nov 2015, 22:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2015, 13:49
Messages: 2
Région: 76

Golf IV V6
Sport + de Oct 2000
bonjour

Je voudrai passer une boite de golf 4 v6 DRP 4 rm en 2 rm ,j'ai déposer le renvoi d'angle et son manchon mai je n'arrive pas a enlever le pignon d'entrainement rester dans la boite pour pouvoir metre une tulipe de sortie a la place
j'aimerai avoir une vue éclatée de cette boite pour voir si ce pignon sort par l'exterieur ou bien il faut ouvrir la boite
Il parait qu'il existe aussi une kit d'adaptation pour passage en 2rm alors si quelqu'un sait ou trouvé cela je suis preneur

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2015, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mar 2011, 17:45
Messages: 332
Localisation: rousson, languedoc Roussillon
Région: 30

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Salut, j’hésite a me racheter une golf 4 ( v6 ou gti) et je me pose cette question pour un achat éventuel d'une v6.

j'ai pas bien saisi ta demande mais moi je me demande tout simplement si en enlevant l'arbre de transmission, haldex, cardans arrière et enlever le fusible de l'haldex cela ne fonctionnerai pas ?µ

si ton but est également d'enlever la boite de transfert il te faudra changer de boite de vitesse obligatoirement.

si tu veux juste enlever l'engrenage coté arbre de transmission il faut ouvrir la boite de transfert et voir comment c'est foutu mais sa ne changera rien que de laisser la tulipe tourner dans le vide.

j'ai tomber ma boite de transfert sur mon a3 3.2 et il faut maintenant que je l'ouvre car j'ai du jeu.

ce 4 roues motrice c'est une belle merde en tout cas !!
il n'y a pas l'efficacité d'une vrai 4rmn, un poids de folie en plus et surtout les pb connu de boite de transfert d'haldex ....
rien a voir avec mon ex impreza c’était d'enfer ce 4rm !

hate de voir la suite de ton projet


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2022, 14:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Sep 2022, 08:38
Messages: 4
Région: 93

Golf IV V6
Carat de Juin 2000
mathjack a écrit:
Salut, j’hésite a me racheter une golf 4 ( v6 ou gti) et je me pose cette question pour un achat éventuel d'une v6.

j'ai pas bien saisi ta demande mais moi je me demande tout simplement si en enlevant l'arbre de transmission, haldex, cardans arrière et enlever le fusible de l'haldex cela ne fonctionnerai pas ?µ

si ton but est également d'enlever la boite de transfert il te faudra changer de boite de vitesse obligatoirement.

si tu veux juste enlever l'engrenage coté arbre de transmission il faut ouvrir la boite de transfert et voir comment c'est foutu mais sa ne changera rien que de laisser la tulipe tourner dans le vide.

j'ai tomber ma boite de transfert sur mon a3 3.2 et il faut maintenant que je l'ouvre car j'ai du jeu.

ce 4 roues motrice c'est une belle merde en tout cas !!
il n'y a pas l'efficacité d'une vrai 4rmn, un poids de folie en plus et surtout les pb connu de boite de transfert d'haldex ....
rien a voir avec mon ex impreza c’était d'enfer ce 4rm !

hate de voir la suite de ton projet


Salut je remonte le sujet car je suis dans la meme optique , je veux alleger le V6 et viré cette 4RM d'environ 300kg si vous avez des infos et une methode pour le faire je suis preneur


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2023, 15:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Jan 2017, 18:33
Messages: 20
Région: 54

Golf IV V6
Edition de Nov 1998
Hello ! Possible,il te faut plusieurs chose,acheter ou fabriquer une plaque qui sera collé à la boîte à la place de la boîte de transfert,une tulipe de boîte 6 côté passager,et après virer le différentiel arrière,en gardant les tete de cardan sinon ton roulement sera hs en quelques kilomètres


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.277s | 20 Queries | GZIP : Off ]