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MessagePosté: 05 Juin 2015, 18:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
Bonjour à tous ! :hello:

Après de nombreuses recherches, je me décide à poster un message pour avoir vos avis.

J'ai une golf IV TDI 130 confort plus d'aout 2002 (chassis standard, je pense), code moteur ASZ.
Il y a trois ans (soit moins de 30000km) , j'ai changé mes amortisseurs par des Sachs (achetés et montés chez Yakarouler), mais apparemment :
- L'effet pompe à vélo revient en force
- Les amortisseurs arrières fuient énormément (huile visible à l'oeil nu) !
- Dès que je passe dans un nid de poule, j'ai l'impression que le chassis en prend un coup
- Il suffit que la route soit un tout petit peu dégradée et toute la plastique intérieure de la voiture se met en concert (énervant !)
- Je prend un virage et c'est toute la voiture qui se met à danser -> Roulis énooooOOooorme !
- Je prend un dos d'âne et bAaamm, la voiture pique du nez !

Je souhaite donc changer mes amortisseurs par quelque chose de durable, pas trop cher, plus ferme et de meilleure qualité que sachs et surtout plus durable sans perdre totalement mon confort. Je ne souhaiterai pas rabaisser ma voiture, mais je suis prêt à un léger rabais s'il le faut obligatoirement...

Est-ce que ça vaut le coup de changer les ressorts (d'origine VW) qui totalisent un peu plus de 158000 km maintenant sachant que j'ai lu sur le net que les ressorts ça ne se changeait pas ou rarement ?

Après maintes recherches, j'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités :
- Changement amortisseurs par des Bilstein B4 --> En kit, ça vaut 189€ chez hhk-international
- Changement amortisseurs par des Bilstein B4 + Ressorts H&R --> Quel résultat ? Risque de rabaissement ?
- Changement amortisseurs par des Bilstein B6 + Ressorts Eibach --> Quel résultat ? Risque de rabaissement ?
- Changement amortisseurs seuls par des Koni FSD --> Quel résultat ?

- Dans tous les cas, je pense changer les butée de suspension + roulements qui vont avec... Est-ce bien ça, sachant que j'ai lu sur le fofo que les coupelles (acier) ne se changeaient pas ?

Dans l'idéal, j'aimerai avoir quelque chose de ferme, sans perdre tout mon confort non plus (car enfant + famille), je pars quasiment chaque été au bled avec (routes très dégradées !) et j'aimerai pas mettre trop d'argent dessus... Il m'arrive de conduire de manière sportive avec, mais en règle générale ma conduire est calme / normale.

Dernière question :
Je suis bricoleur, je suis outillé : cric / chandelles, clé (pipe, douille, etc...), mais j'avoue que cette opération de changement d'amortisseurs et/ou ressorts me fait un peu peur car je ne l'ai jamais fait... Est-ce que selon vous, c'est faisable simplement, proprement et assez rapidement sans prendre trop de risques ? J'utilise ma voiture tous les jours donc je ne voudrais pas me mettre dans l'embarras...

Merci les amis pour vos précieuses réponses et désolé pour la longueur du post (c'est dans le souci de vous donner un max. d'infos) !

A bientôt ! :hello:


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MessagePosté: 05 Juin 2015, 22:13 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Je suis en b4 et eibach depuis environ 35 000 km et aucun souci.
Plus ferme et rabaissement de 3,5 cm ce qui n'est pas énorme.
Les routes ne sont pas terrible par chez moi et ils restent confortables.
Aucun signe de faiblesse pour l'instant :prier:


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MessagePosté: 06 Juin 2015, 00:30 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
Antoiine18 a écrit:
Je suis en b4 et eibach depuis environ 35 000 km et aucun souci.
Plus ferme et rabaissement de 3,5 cm ce qui n'est pas énorme.
Les routes ne sont pas terrible par chez moi et ils restent confortables.
Aucun signe de faiblesse pour l'instant :prier:


Salut Antoine,

Merci pour ton retour ! :nikel: As-tu fais le montage du KIT B4 + Eibach tout seul ou l'as-tu fais faire par quelqu'un (professionnel) ? Est-ce dur à monter tout seul ?

Je vais également attendre d'éventuels autres retours avant de commander.

Merci encore.


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MessagePosté: 06 Juin 2015, 05:54 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Je les ai fait moi même,
pour l'avant c'est un peut galère pour les sortir des fusées (prévoir du degrippant)
Il te faudra aussi un compresseur de ressort, et faire tres attention car c'est assez dangereux.
Le mieux, si tu n'est pas équipé c'est de ramener l'ensemble ressorts/amortisseurs/butées/ect... dans un petit garage qui pourra t'assembler tout sa avec l'outillage adapter pour quelques euros.
Pour l'arrière, si tu est bricoleur c'est du billard !


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MessagePosté: 06 Juin 2015, 22:48 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
Antoiine18 a écrit:
Je les ai fait moi même,
pour l'avant c'est un peut galère pour les sortir des fusées (prévoir du degrippant)
Il te faudra aussi un compresseur de ressort, et faire tres attention car c'est assez dangereux.
Le mieux, si tu n'est pas équipé c'est de ramener l'ensemble ressorts/amortisseurs/butées/ect... dans un petit garage qui pourra t'assembler tout sa avec l'outillage adapter pour quelques euros.
Pour l'arrière, si tu est bricoleur c'est du billard !


OK, merci Antoiine18 pour tes conseils.
Au final, je suis parti sur un Kit Kayaba KYB ULTRA SR que j'ai payé 254€ frais de port inclus (239€ + 15€ FDP), achetés sur RPS (hhk-international) en gardant mes ressorts d'origine VW:

Image


Il y a eu différents retours positifs, donc je me suis dis pourquoi pas... D'autant plus que pas mal de personne sur la toile disent qu'ils sont mieux que des B4 (plus ferme et plus grande longévité sans sacrifier totalement le confort).

Je pense tout de même que je vais acheter l'outil pour comprimer les ressorts et essayer de me débrouiller seul (histoire d'économiser 100-150€ et d'apprendre à monter des amortos !).

Il me reste plus qu'à trouver un bon tuto pour faire ça calmement et proprement et d'acheter l'outil.

Merci pour l'aide. :nikel:


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MessagePosté: 10 Juin 2015, 13:44 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
Rebonjour à tous,

Au fait, svp, j'aurai besoin de la liste des pièces à changer (ainsi que leur ref. exactes) en même temps que mes amortos...

J'ai effectué de nombreuses recherches sur le forum et je suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait changer :

AVANT :

- Butées de suspension en caouthouc.
- Paliers de jambe de force ----
| --> ou Kit SKF paliers + roulements.
- Roulements axial à billes -----

Je ne sais pas s'il est nécessaire de changer coupelles de ressorts et butées de tête d'amortisseur ?

ARRIERE :

- Butées de suspension en caouthouc
- Paliers de suspension --> ou KIT SKF paliers

Ai-je bon ? Manque t-il quelque chose ?

Pourriez-vous m'aider à trouver les bonnes références s'il vous plait (il y a trop de refs différentes sur oscaro et cie...), sachant que j'ai une golf IV TDI 130cv d'Août 2002, code moteur ASZ de finition Confort plus (donc chassis confort ?).


Merci d'avance les amis ! :hello:


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MessagePosté: 10 Juin 2015, 23:17 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
:up: svp les golfistes !


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