Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 13:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2016, 21:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
Salut a tous, alors voila, mon oncle avais sur sa golf 3 une ampli boss et un caisson focal, il a du l'enlever et me les as donner pour ma voiture, je vien de les installer dans ma
G4 et franchement.... des que ue monte le son mon caisson suis pas...

L'ampli : Boss rev 700, 2ch x 550w
Caisson : focal, 600w apparement car il ne se rappel plus exactement mais m'a dit que c'etait dans ses eaux la
Autoradio : JVC KD-X230

J'ai acheter l'autoradio scpecialement pour monter l'ampli et le caisson car celui que j'avais ne possedais pas la prise RCA, certe il n'etait pas chere mais je voulais pas un truk sophistiqué donc j'espere que je n'ai pas l'autoradio a encore changer car ca m'etonnerais qu'ils fasse un echange...
Et j'ai essayer de brancher le caisson 1000w JBL d'un pote et il je suis pas non plus

Question : que dois-je changer ? Mon caisson ? Mon amplie ? Et/ou mon autoradio ?
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2016, 22:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
Et j'ai l'impression que mon autoradio envoi toujours des basses dans les HP alors que je Pense qu'il faudrais que ca en envoi seulement au caisson
Et j'ai les HP d'origine ( phillips 60w je crois ? )
Je voudrais avoir pas mal de basse en volume bas comme en haut volume mais sans que le son soit pleins de vibreation mais je voudrais aussi un son clair


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2016, 04:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Si tu veut pu de son dans les HP d'origine il faut déconnecter la fiche ISO des HP ou les 8 câble (4 haut parleurs avant/arrière x2 câble par HP)

Mais avoir une sono de folie avec l'ampli à l'arrière sa marche que si ta 4 HP amplifié avec un ampli à part ;) La tu règle et t'amplifie comme tu veut sinon tu subis le son d'origine et t'est obligé de regler le SUB sur l'ampli ou le poste si il en est capable.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2016, 09:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
D'accord merci.

Je trouve que les HP d'origine on relativement un bon son mais qu'ils saturaient trop vite a cause des basses, c'est pour ca que j'ai mis l'ampli et le caisson, je voudrais savoir si mon amplie est trop puissantes par rapport a mon caisson ?
Et par la meme occasion pouvais vu me conseillé des HP, avec les quels j'aurais un meilleure son que l'origine mais pas non plus une grosse installation de folie mdr, je veut pas mettre 400€ dans 4 HP


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2016, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 22:25
Messages: 1534
Localisation: Pays basque
Région: 64

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Nov 2001
Salut ,
qu'est ce que tu veux dire par "mon caisson suit pas" ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2016, 19:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Mai 2012, 12:02
Messages: 11
Région: 28

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2000
Bonjour,
Si l'impression de basses saturées sont sur les enceintes de portières, il faut regarder dans l'autoradio pour régler les filtres (pages 9-10 du manuel il y a une explication des réglages), si le caisson sature, il faut regarder au niveau de l'ampli les réglages et l'amplification.
Quel rendu du caisson est attendu ?
le caisson doit toujours supporter plus que l'ampli ne peut fournir et ne pas régler l'ampli à fond ( attention au puissance commercial afficher en grand sur les boites et les puissances réelles "RMS" )


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2016, 23:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
Quand je dit que le caisson ne suis pas c'est qu'au lieu que les basse fasse juste boom, tout en restant agreable ca faisais pleins de vibration degeulasse a haut volume en mele tant que le "boom boom"

Comme j'ai dit, plus haut on m'a donner le caisson et l'ampli je b'ai jamais eu lesboute qni rien donc l'ampli j'ai trouver sur internet la meme et en RMS elle est a 2x150w mais le caisson focal je sais pas il est dans les 600w mais en maxi pas en RMS

J'ai effectivement chercher les reglages de mon poste et ca va deja bien mieux, j'ai essayer d'enlever au maxi les basses qui sortent de hp mais du coup a bas volume j'ai presque pas de basse mais bon c'est pas trop trop grave de ce cote la

Mon amplis est tout au minimum


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2016, 23:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
Question mecanique ca va je suis bien mais la sono, l'electronique tout ca c'est pas mon truk j'ai du mal a comprendre :joker:
Donc RMS tout ca je comprend pas trop et surtout je comprned pas pourquoi mon amplie est en 2 x 550w et non pas 1x 1100w, en gros deja je pige pas pourquoi y a le "2x"


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2016, 18:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Mai 2012, 12:02
Messages: 11
Région: 28

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2000
sur un autoradio le son peut sortir sur 4 enceintes car il y a 4 sortie (ou voies ), sur les ampli tu as minimum 2 voies d'ou le 2x pour alimenter 2 enceintes différentes (dans le cable qui part de l autoradio à l'ampli il y a 2 fils).
Pour un ampli on bridge les voies pour augmenter la puissance, donc il n'y a qu'un fil double fil qui relie l'ampli au caisson

c'est normal qu'il ai des vibrations un caisson génère des vibrations, si le bruit parasite est toujours présent, il faut écouter à volume raisonnable pour voir si il y a toujours des vibrations, trouver leur source ( des vis ne soit pas serrer à fond ?) peu etre le caisson lui meme, si les parasite ne sont plus la, c'est que les ondes du caisson doivent rebondir dans caisse.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2016, 23:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
Enfaite le caisson faisait un genre de "boom grawwww" ( je fais bien le bruit dit donc :mrgreen: )
En jouant beaucpup sur les reglages du poste ca va nettement mieux !
Apres
J'ai passer mon rca du meme coter que l'alimentation de l'ampli, peut etre que cela creer de légère interférerence...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.326s | 22 Queries | GZIP : Off ]