Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement de HP
MessagePosté: 04 Oct 2016, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2010, 15:50
Messages: 22
Localisation: Tours
Région: 37

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mar 2001
Salut !

Dans ma Golf il n'y a qu'un HP d'origine qui fonctionne à l'arrière et aussi les 4 tweeters. Les autres hp fonctionnent lorsque l'on appuie légèrement sur la membrane, ils sont cuits quoi. Du coup je souhaite réinstaller des nouveaux, mais à l'avant seulement. J'ai acheté des entretoises et un poste Pioneer DEH-1800UB.

Après qu'un vendeur de Nortruc ait tenté de me vendre du HP coaxial en m'assurant que ce serait super pour mon cas, j'ai capté que je devais prendre un kit éclaté. Voici mes questions:

- les tweeters d'origine me semblent très bons (et galère à remplacer), est il possible de les conserver, d'installer directement des HP basse médium issu d'un kit éclaté dans les portières, sans poser les tweeters neuf et sans m'embêter avec des filtres ou autres réglages?

- si oui trouve t-on ces HP 1 voie à l'achat sans les tweeters ? (j'ai pas trouvé)

- vu que je ne souhaite pas équiper l'arrière de la voiture pour le moment, est ce que je peux laisser les fils débranchés dans les portières, sans me soucier de rien ?

Voilà tout ! Merci d'avance :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Changement de HP
MessagePosté: 04 Oct 2016, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Un kit éclaté comprend: woofer, tweeter et filtre.
Ce serais donc du gaspillage si tu garde tes tweeter d'origine, qui d'ailleurs ne sont pas si compliqué que ça a changer.
Les vendeur de notoro sont des brelles.
Et en tapant "woofer 16.5" tu auras peut être plus de résultat.
Quand tu équiperas l'arrière, prend les mêmes que l'avant, car d'une marque à l'autre (en même puissance) le son varie beaucoup.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Changement de HP
MessagePosté: 04 Oct 2016, 19:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2010, 15:50
Messages: 22
Localisation: Tours
Région: 37

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mar 2001
Merci de ta réponse! OK, en fait ce qui m'inquiète c'est que les nouveaux tweeters ne rentrent pas dans le logement d'origine. Et aussi les filtres, je n'y comprends pas grand chose. J'imagine qu'il y a déjà des filtres sur la Golf ? Doit-on les retirer si on utilise ceux vendu avec le kit ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Changement de HP
MessagePosté: 04 Oct 2016, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Pour les tweeters, la plus part du temp il sont dans des cache plastique qui peuvent s'enlever. Donc ils prennent moins de place qu'il n'y paresse.
J'ai monté des alpine dans la mienne et il rentre parfaitement, il reste même de la place. exemple
Les filtres, filtres la fréquence haute pour les tweeters, tu doit les fixer derrière le panneau de porte.
Le filtre d'origine est directement sur le tweeter (condensateur).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Changement de HP
MessagePosté: 05 Oct 2016, 07:16 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2010, 15:50
Messages: 22
Localisation: Tours
Région: 37

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mar 2001
Ok merci beaucoup pour ces renseignements, je vais voir comment je procède, en tous cas ta suggestion de recherche "woofer 16.5" m'a permis de trouver pas mal de modèle qui pourraient faire l'affaire avec les tweeters d'origine je pense. Une autre question comme je suis nul en électricité.... Mon poste 4x50w dois faire quelque chose comme 4x15w rms j'imagine, est ce qu'il fonctionnerait bien avec des hp 100w rms (200w max)? Ou est ce que ces hp sont trop puissants pour le niveau de sortie du poste ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Changement de HP
MessagePosté: 05 Oct 2016, 19:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
En 70rms pour 240max, mon volume est à 20 maximum sur 35, donc il y a de la marge et pourtant je suis aussi (comme la plupart des poste) en 4x50.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Changement de HP
MessagePosté: 05 Oct 2016, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2010, 15:50
Messages: 22
Localisation: Tours
Région: 37

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mar 2001
Ok super, j'ai commandé ces hp 100w je repasserais dire si j'en suis content ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.295s | 20 Queries | GZIP : Off ]