Forum Volkswagen Golf IV
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Pour le poussin les gars svp
https://www.golfiv.fr:443/fonctionnement-pieces-moteur-f91/pour-le-poussin-les-gars-svp-t110720.html
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Auteur:  tchouki85 [ 01 Juil 2019, 19:47 ]
Sujet du message:  Pour le poussin les gars svp

Bonsoir à tous et toutes

J’ai comme projet avec le poussin
http://www.golfiv.fr/autres-vag-f44/tdi75-test-des-coque-de-retro-t109756.html
C’est cette bête :joker:

Je veux en faire une vraie bombe en gros les grandes ligne 160cv pour 320Nm couple
Donc je commence à accumuler les éléments pour pouvoir atteindre mon objectif
En gros mon petit 1,4tdi amf va devenir un 1,4tdi ARL donc injecteurs tdi 150/130 et turbo tdi150 ou 130 mais voila le petit soucis que je rencontre

Mon poussin a un moteur à turbo à géométrie fixe et comme je vais passé soit sur un 1749VB ou 1749VA la géométrie va devenir variable

La question est comment faire pour effectuer le changement
Je suis ouvert à toute suggestion ;)

Auteur:  tchouki85 [ 01 Juil 2019, 20:10 ]
Sujet du message:  Re: Pour le poussin les gars svp

Bon alors j’ai eu jackdaniel’s
Lui me dit ça « C'est celle de droite, j'avais la même sur mon 90cv agr (géo fixe), j'ai changé la cosse et mis une n75 de tdi 130 et la carto a été changée en conséquence et voilà»

Auteur:  tchouki85 [ 01 Juil 2019, 20:12 ]
Sujet du message:  Re: Pour le poussin les gars svp

Boubou me dit
« Faut voir le schéma si les fils sortent au même endroit et ensuite c'est la carto qui change »

Auteur:  tchouki85 [ 01 Juil 2019, 20:15 ]
Sujet du message:  Re: Pour le poussin les gars svp

Storky pense «Mais je pense que la gérer à partir de la n18 voire la n239 c’est faisable »

Auteur:  Chris. [ 01 Juil 2019, 20:17 ]
Sujet du message:  Re: Pour le poussin les gars svp

Ça doit être le même principe que de passer un TDI AGR (géo fixe) en ALH (géo variable) n75, durite, boule de dépression, injection carto GV dans calculo :idea:

Auteur:  tchouki85 [ 01 Juil 2019, 20:18 ]
Sujet du message:  Re: Pour le poussin les gars svp

Il doit bien y avoir un moyen car en stock j’ai tout le groupe électrovanne du tdi150
Du coup car si je monte tout turbo+injecteurs +électrovanne je bloc le poussin alors

Auteur:  tchouki85 [ 01 Juil 2019, 20:21 ]
Sujet du message:  Re: Pour le poussin les gars svp

Chris. a écrit:
Ça doit être le même principe que de passer un TDI AGR (géo fixe) en ALH (géo variable) n75, durite, boule de dépression, injection carto GV dans calculo :idea:

Oui je suppose :joker: Chris car si ça fonctionne avec les tdi90 ça doit être faisable pour le poussin

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Ce sont les électrovannes qui sont dessus à l’heure actuelle

Auteur:  tchouki85 [ 01 Juil 2019, 20:23 ]
Sujet du message:  Re: Pour le poussin les gars svp

Chris la boule de dépression je la mets où et je me reprends ou pour la brancher

Auteur:  Storky [ 01 Juil 2019, 20:28 ]
Sujet du message:  Re: Pour le poussin les gars svp

tchouki85 a écrit:
Storky pense «Mais je pense que la gérer à partir de la n18 voire la n239 c’est faisable »

Attention je ne maîtrise pas du tout
J’ai lancé juste une idée
Mais apparement c’est plutôt une histoire d’activer pleins de maps qui gèrent le turbo dans la carto(PID,N75,limite haute N75,limite basse N75...)

Auteur:  tchouki85 [ 01 Juil 2019, 20:35 ]
Sujet du message:  Re: Pour le poussin les gars svp

Storky a écrit:
tchouki85 a écrit:
Storky pense «Mais je pense que la gérer à partir de la n18 voire la n239 c’est faisable »

Attention je ne maîtrise pas du tout
J’ai lancé juste une idée
Mais apparement c’est plutôt une histoire d’activer pleins de maps qui gèrent le turbo dans la carto(PID,N75,limite haute N75,limite basse N75...)

Je sais jean mi justement ce post est là pour qu’on trouve la solution ensemble ;) même si pour moi ça reste une colle
L’essentiel est que tous participe à mon projet ;)

Auteur:  Chris. [ 01 Juil 2019, 21:20 ]
Sujet du message:  Re: Pour le poussin les gars svp

tchouki85 a écrit:
Chris la boule de dépression je la mets où et je me reprends ou pour la brancher
J'ai retrouvé le schéma pour les électrovannes, à étudier :idea:http://www.golfiv.fr/modification-puissance-f10/suppresion-electrovanne-n18-n239-apres-suppresion-egr-t95854.html
;)

Auteur:  JackDaniel's [ 02 Juil 2019, 08:18 ]
Sujet du message:  Re: Pour le poussin les gars svp

Une fois que ça sera fait tu ne seras plus embêté ;)

T'as la ref du calculateur que je cherche ? Même si je suis pas pro on ne sait jamais, on peut découvrir des trucs intéressants !

Auteur:  tchouki85 [ 02 Juil 2019, 13:13 ]
Sujet du message:  Re: Pour le poussin les gars svp

JackDaniel's a écrit:
Une fois que ça sera fait tu ne seras plus embêté ;)

T'as la ref du calculateur que je cherche ? Même si je suis pas pro on ne sait jamais, on peut découvrir des trucs intéressants !

Je regarde cette après-midi ma poule et je mettrais la référence ici ;)

Auteur:  Boubou [ 02 Juil 2019, 13:36 ]
Sujet du message:  Re: Pour le poussin les gars svp

La référence de ?

Auteur:  tchouki85 [ 02 Juil 2019, 14:43 ]
Sujet du message:  Re: Pour le poussin les gars svp

Boubou a écrit:
La référence de ?

Du calculateur boubou enfin je pense que c’est ce qu’il veut

Auteur:  tchouki85 [ 02 Juil 2019, 14:55 ]
Sujet du message:  Re: Pour le poussin les gars svp

Image
Référence vw 045 906 019S
Référence bosch 0 281 010 259
C’est un calculateur edc15p+ 1208
Je pense que ça doit être le numéro de série 28SA4608 1120 0327

Auteur:  tchouki85 [ 02 Juil 2019, 15:07 ]
Sujet du message:  Re: Pour le poussin les gars svp

Concernant les électrovannes
028 906 283 F
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1H0 906 627
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1J0 906 283
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Voici les références des 3 électrovannes

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