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 Sujet du message: rouler à l'huile végétale
MessagePosté: 02 Mai 2011, 11:08 
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Inscription: 25 Mar 2011, 17:58
Messages: 5
Région: 42

Golf IV TDI 100
Match de Mai 2003
Bonjour, j'ai regarder un petit reportage sur des voitures qui roulent avec de l'huile végétale dans le réservoir et qui économise pas mal. Je voudrais savoir vos réactions pour savoir si c'est plus une arnaque ou un bon plan ?


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MessagePosté: 25 Mai 2011, 00:25 
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Inscription: 14 Déc 2008, 23:08
Messages: 19
Localisation: Villepinte
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Mar 2003
Salut,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais rouler a l'huile végétale est parfaitement possible bien que cela nécessite quelques précautions...
Tu trouvera toutes les informations nécessaires sur le site :

http://www.oliomobile.org :love:

Pour résumer la problématique :
L'huile végétale et le gasoil n'ont pas les mêmes caractéristiques de fluidité ce qui oblige sur nos TDI à passer par un système de bi-carburation avec réchauffage de l'huile végétale. :idea:

Ceci-dit c'est possible d'effectuer un mélange huile et gasoil mais il faut respecter un certain dosage et généralement le fonctionnement n'est pas franchement optimal....

J'étudie la possibilité d'équiper la mienne depuis un bon moment mais je n'ai jamais franchi le pas car je ne roule pas vraiment assez pour ça...

Tu trouvera ci dessous l'exemple d'un forumeur qui a joué avec le feu et a fini par ruiner son moteur ...
http://www.oliomobile.org/fr/forum/141/15594.html

Donc pour résumer ça peut être un très bon plan si tu récupère de l'huile chez les restaurateurs et filtre par toi même, sinon .... bof bof vu le prix des huiles en grande surfaces ...


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MessagePosté: 13 Juil 2011, 18:51 
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Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
Bon plan je pence mais pas sur un tdi a mon avi
Un pote roule avec 50% huile de friture 50% gazoil sur son master dci de 2001
et 20% huile de friture 80% gazoil sur sa bravo jtd
Il n'a jamais eut le moindre soucis lié a sa


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MessagePosté: 14 Juil 2011, 02:49 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
pas mal le lien du site :)


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MessagePosté: 15 Juil 2011, 00:45 
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Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
C'est vrai que le lien fait réfléchir. Mais bon l'injecteur pompe est quand même une technologie poussée donc a ne pas trop chatouillé a mon avis. Mais sur un bon vieux mazout ! ou un SDI ... rien a craindre (ou presque)


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MessagePosté: 15 Juil 2011, 00:51 
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Inscription: 14 Déc 2008, 23:08
Messages: 19
Localisation: Villepinte
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Mar 2003
:stop: Non justement les sdi (comme les dti) sont les pires pour l'huile je pensais aussi pouvoir m'amuser a ca en changeant de motorisation mais c'est bien trop peu indiqué :tantpis: !

Par contre j'envisage de passer le cap sur une 525tds, un mec de ce forum en a fait une au top ... :love:


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MessagePosté: 15 Juil 2011, 00:58 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 06 Oct 2009, 22:14
Messages: 1140
Localisation: MK6 GTD
Région: 44

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
ah bon !!! depuis quand que c'est complexe un Sdi. béh j'aurais jamais cru.
Mais oui un bon vieux block Bm me parait être une bonne base.


Dernière édition par vagpowaaa le 15 Juil 2011, 01:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Juil 2011, 01:03 
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Inscription: 14 Déc 2008, 23:08
Messages: 19
Localisation: Villepinte
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Mar 2003
D'après les gars du forum c'est question de type d'injection, le sdi est a injection directe basse pression, c'est le pire, le meilleur étant l'injection indirecte basse pression (genre les 1.9 xud de Peugeot ou les bon gros moteurs merco (avant le cdi). Et puis la pompe a injection joue un rôle, les bosh étant les plus réputées ...
Leur forum est foutrement intéressant je trouve !


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