Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Par GregTDI

Dans les prépas, il y a 2 choses qui peuvent induire une fragilisation du moteur :

1) le rallongement des temps d'injection ( ça augmente la température du bloc)
2) augmenter la P turbo

On gagne de la puissance tout simplement comme ceci.
Pour avoir de le puissance, il faut que le carburant soit injecté à un moment précis, dans une fenêtre de temps assez étroite. Plus la fenêtre d'injection grandit moins bonne est la combustion (c'est ce que font les boitiers), ce qui engendre l'apparition de beaucoup de fumée et l'augmentation de la température du moteur.

Dans les injecteurs gros débit, il y a de plus gros "trous" que dans les injecteurs classiques, donc il y plus de carburant injecté.

Autrement dis, la fenêtre d'injection ne varie pas, mais injectes plus de carburant.... facile. La gestion n'a pas changé.

Il existe des eproms spécifique adaptées au montage de gros injecteurs sur TDI 90. Les puissances avoisinent les 140 cv à la roue, autrement dis, cela dépote bien .Les injecteurs GD sont aussi compatibles avec des eprom traditionnelles, mais certains préparateur le déconseille pour des raisons d'augmentation de température du moteur (l'eprom aussi rallonge les temps d'injection).

En ce qui concerne les modifications qui accompagne les injecteurs, un petit réglage de l'IQ peut être nécessaire si votre véhicule fume.... Ce réglages prend quelques minutes et se fait via la prise diagnostic.

En ce qui concerne la pompe d'injection, rien ne dot être modifié. cependant, si on trouves qu'il manques encore de puissance, on peux changer ton piston de 10mm par un de 11 ou 12.Il faut ainsi faut changer le piston pompeur et la tête hydraulique, ainsi que le kit de springs. Ainsi on peux encore augmenter la pression d'injection. Le principe est le même que pour les injecteurs, avec une pression augmentée, on injectes plus de carburant dans une fenêtre de temps qui n'est pas agrandie. Une pompe en 11 avec eprom et injecteur donne environ 150 cv.

Attention aussi, cela marche a sens inverse aussi si les injecteurs sont trop gros pour la pompe cela sert a rien. Il faut trouve la bonne balance. De plus ;il faudra prévoir de changer la distribution plus souvent (80.000 kms)

Ce moteur n'a pas beaucoup de limite, si ce n'est la fiabilité car la taille des injecteurs peut encore être augmentée et la pression également. Mais vous vous doutez qu'à partir de 150 cv, il y aura de nombreux éléments à renforcer ou à modifier.

0.158 pour un 90 BVM et 0.186 BVM
0.205 pour un 110
0.216 pour un 2.5 150

Il existe diffférentes tailles d'injecteurs GD , on commence par du 0.216 , 0.220 ....

Pour des injecteurs GD de faibles tailles, on peux conserver sa pompe d'origine et ne prevoir aucunes modifs de l'IQ (Injection quantity), au delà , un ajustement de l'IQ par Vag-com ser anécessaire par exmeple en cas d'un ralenti instable.

Pour la france, il existe une société basé dans le Sud qui commercialise des injecteurs GD: DSS

http://www.diesel-speed-shop.com/

Egalement assez réputé dans le monde de la prépa TDI: www.kermatdi.com

Concernant les 1.9 IP, le principe est le meme, les Injecteur Pompe différent selon la puissance moteur, la pompe tandem restant la meme pour tous. Mais du la technicité meme de l'injecteur, le prix est beaucoup plus élévée que sur les TDI à pompe distributrice. :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2013, 07:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Aoû 2012, 20:04
Messages: 197
Localisation: Deriere le volant
Région: Afrique

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Salut!
merci pour les explications !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.320s | 20 Queries | GZIP : Off ]