Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 09:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 17:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Jan 2009, 17:35
Messages: 47
Localisation: henin beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
Donc
comme tu me l'as conseillé j'ai effacé les codes et rouler avec la voiture jusqu'au mise en mode safe du turbo Donc:
17965 P1557 régulation de la pression de charge
limite de régulation élevée dépassé défaut permanent
Est ce que c'est bien le capteur de pression de suralimentation (Bosch 0281002177)?
merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
ce defaut indique une surpression sur le circuit de suralimentation, je doute que ce soit le capteur de pression qui soit en cause...
as tu essayé de debrancher et boucher la durite qui va a l' egr, tu disais que tu as une fuite a ce niveau, il est probable que cette fuite perturbe le circuit de la N75 empechant un fonctionnement correct de la GV,
il te faut reprendre tous les points etant donner que tu as nettoyé le turbo mais que ton probléme persiste, donc verifie tout le circuit de depression (durite coupée, debranché, poreuse, capsule a depression sur le turbo non etanche, abimée, etc...),tu peut t aider du schema du circuit de depression page precedente,
as tu bien remis a leurs places respective les durites lors du remplacement de la N75?????????
as tu remplacé la bonne electrovanne?????????
quand tu as regardé la GV au point mort, bougeait elle lorsque que tu accélérais???????


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 20:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Jan 2009, 17:35
Messages: 47
Localisation: henin beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
Ok je vais regarder demain les tous les tuyaux de depression , mais le delire c'est que au point mort il n'y a pas ce bruit d'aspiration ça ne le fait que quand je roule et apres un grand coup de patate comme si qq chose s'ouvrai pour laisser passer de l'air (peut etre menbrane dechiré EGR je vais boucher le tuyau) mais par contre au point mort la tige de la GV bougeait mais peut etre ne tient t'elle pas si il y a une fuite dans le circuit c'est avant la N 75 en effet j'avais tester la wastergate en aspirant et pas de fuite
On verra , comment ça prend la tete un truc comme ça , le pire c'est que jusqu' 100 km/h en 3eme elle marche du tonnerre.
en tout cas merci pour ton aide


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
pour ton bruit d' aspiration, jette un oeil sur le circuit de sural tant que tu y est...
mais j ai moi meme un bruit similaire au changement de rapports,etc.., mais je ne pense que ce soit ce mauvais fonctionnement GV qui en est la cause, ce bruit serait plus ou moins "normal", on en sais pas plus...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 01:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Jan 2009, 17:35
Messages: 47
Localisation: henin beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
regarde ce que j'ai trouvé
http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=313
dis moi ce que tu en pense ce sont les symptomes N° 1
bye


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 18:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Jan 2009, 17:35
Messages: 47
Localisation: henin beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
bon ben tu avais raison j'ai essayé le capteur G71 de la voiture d'un pote, ben toujours pareil, ça ma évité de payer une piece à 100 euro pour rien , donc j'ai regardé les durites et j'ai l'impression qu'il y ai comme un bruit de pot d'échappement troué sur l'échangeur air/air. demain je vais la mettre sur une fosse et démonter le pare boue
(sinon ça l'échangeur est ce que ça peut etre perçé à l'intérieur)merci pour la réponse


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 18:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
possible qu une fuite entraine ce defaut, si le turbo n arrive pas a faire atteindre la pression demandée, il doit tenter de fermer les aubes de GV pour tenter d' atteindre la pression demandée et le turbo s'emballe d'ou surpression,
peut etre qu un log du groupe 11 dans vagcom nous donnerait plus de renseignements...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2009, 14:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Jan 2009, 17:35
Messages: 47
Localisation: henin beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
bon ben je vais finir par la mettre dans un mur
ce matin j'ai tout démonté pour voir l'intercooler, il a rien le seul delire qu'il y a on dirai que la tige de la GV ne bouge pas assez, en effet en aspirant avec la bouche elle descend plus.(on dirai pas assez de dépression, mais j'ai verifier pas de fuite)
donc j'ai bouché aussi l'EGR.
par contre j'ai un défaut intermittent qui se met capteur G28 mais je ne l'ai pas tout le temps mais le turbo coupe toujours vers 120 Km/h
16705 engine speed sensor implausible signal
est ce que ça pourrai etre ça . moi j'y crois pas c'est plus pour le démarrage que c'est galere et quand je ne l'ai pas le turbo se coupe quand meme!! tout à été fait sur la voiture!!. N75 neuve , turbo nettoyé et ok, capteur de pression ok, pas de fuite , les tensions aussi sont bonnes
la je vois plus
HELP


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2009, 17:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Jan 2009, 17:35
Messages: 47
Localisation: henin beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
j'ai peut etre trouvé!!!
la soupape anti retour apparemment est hs j'arrive à aspirer et souffler dans les 2 sens je l'ai commandé. à 13 euro et avec les frais que j'ai deja fait c'est pas grand chose , j'ai aussi acheté pour 12 euro de durite de depression pour tout changer .
Crois tu que cette soupape peut occassionné ça ????
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2009, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
oui il est possible que ton probléme vienne de ce clapet...
par contre fais attention au sens de montage, c est bien comme sur le schema, coté blanc vers la N75 :wink:
tiens nous au courant...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2009, 22:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Jan 2009, 17:35
Messages: 47
Localisation: henin beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
et pour le capteur de position vilebrequin G28, je l'ai démonté pour le nettoyer et apres c'etait encore pire pour démarrer, du à ça j'ai maintenant le démarreur aussi à changer , cette voiture me prend la tete :x
je vais voir d'abord pour la mise en sécu du turbo et le reste on verra apres!!
sinon est ce que tu as une adresse pour les pieces de démarreur (charbon solenoide etc...), le magasin ou je vais d'habitude m'a dit que maintenant c'etait presque impossible à trouver :(
sinon le clapet je le recois mercredi je vous tiendrai au courant
d'avance merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 17:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Jan 2009, 17:35
Messages: 47
Localisation: henin beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
bon ben c'est un truc de ouf , j'ai changé la valve anti retour , les durites de dépression c'est toujours pas ça, donc je resume N75 rempl, turbo nettoyé et ok , capteur de dépression essai avec un autre, débimètre nettoyé , les tensions d'alim sont bonne , et quand le turbo est en mode safe je coupe le contact et le remet en roulant et la j'arrive à accelerer un peu plus, on en donnant des accoups succesifs j'arrive à monter à 140 mais si j'accelere en 1 fois elle coupe à 110 et il y a toujours ce bruit apres une accel (comme un bruit d'air) , je ne sais plus ou donner de la tete.
le code est 17965 P1557
merci pour l'aide ou si qq connais une personne capable de diagnostiquer ma panne dans le Nord pas de calais


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
fiouuuuuuuuuuu, il est casse tete ton probléme lol

donc pour resumer, si tout ce que tu as cité plus haut est bien correct, soit ton actuateur de trubo est HS, soit un tu as probléme de pompe a vide et dans ce cas ton freinage serait je pense affecté, soit en dernier ressort mais ca me semble peu probable, la N75 n' est plus ou plus correctement commandée...

ta caisse est reprogramée?
peut tu faire un log du grp 11 dans vag com?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2009, 00:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Jan 2009, 17:35
Messages: 47
Localisation: henin beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
salut c'est quoi l'actuateur de turbo et ou se trouve t'il?
sinon , quelqu'un m'a dit que ça pouvai etre le debimetre qu'il avait lui aussi eu une golf IV et qu'il avait eu le meme probleme, la je l'ai juste nettoyé demain je vais allez essayé celui de la voiture de mon pote.
qu'est ce que tu en pense surtout que le code défaut est toujours le meme?17965 P1557 , et desfois 16705 engine speed sensor implausible signal (ça je pense que c'est mon prob de démarreur)
et que ma voiture est un TDI 100 match de 2003, les problemes de debimetre avait été réglé?non?
la tout à l'heure ça me la fait en 4eme à 90km/h
pfffffffffff comment ça me saoule , j'envisage meme l'achat d'un autre véhicule en attendant pour aller bosser.
et je n'ai pas le VAG avec la license donc pour le log 11 niet
sinon merci pour ton aide
à bientot


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2009, 18:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Jan 2009, 17:35
Messages: 47
Localisation: henin beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
bon ben je viens de rempl le débimètre ce n'est pas ça non plus ??
aidez moi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2009, 23:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
controle les points cités precedament, l actuateur du turbo n' est autre que la capsule a depression de commande de GV sur le turbo,

pour vagcom regarde ici

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=26 ... &start=150

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009, 22:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Jan 2009, 17:35
Messages: 47
Localisation: henin beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
bon ben c'est à n'y rien comprendre , j'ai amené ma voiture à un pote qui travaille dans un garage , et les seuls trucs qu'il a fait c'est de retourner la valve unisens, il a mis le raccord noir ners la N75 et remis l'EGR que j'avai condanmé juste en bouchant le tuyau par une vis.
la voiture ne coupe plus, bizar le circuit de depression tout est bien monté sauf cette valve qu'il a mit à l'envers (elle est neuve)
pourtant la je l'ai repoussé à 180 sans prob, le seul truc qu'elle m'a fait c'est de que le moteur s'est coupe d'un coup en arrivant dans un rond point
alors est ce possible que la valve sur mon modele se monte à l'envers pourtant meme dans la RTA c'est le raccord blanc vers l'electrovanne????
c'est un moteur ATD 347 348
merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009, 10:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2006, 10:11
Messages: 82
Localisation: loin
Région: 02

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
Salut à tous,
Voila depuis que j'ai changé le turbo sur ma voiture, j'entends un sifflement de 2000 à 3000 tours après plus rien. on dirait qu'il à une fuite c'est pas le bruit normal du turbo on sent bien qu'il y a une fuite mais passé lé 3000 tours plus rien j'ai contrôlé mes durites elles sont ok. quand j'accélère au point mort il n'y à pas de bruit de fuite.si quelqu'un aurait une idée moi je suis perdu.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 13:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Jan 2009, 17:35
Messages: 47
Localisation: henin beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
Donc denieres news au sujet de ma voiture, j'ai condamné l'EGR avec 2 petites plaques fabriqués par mes soins , et plus de bruit par contre toujours cette mise en mode safe vers 120 km/h, donc pffffffffffff
mais par contre j'ai remarqué un mauvais fonctionnemnt de le GV, en fait quand au point mort on accélére la tige de la GV monte monte , et d'un coup redescend comme si on avait lacher l'accel.
Alors comme la N75 est neuve le débimètre aussi et que j'ai fait l'essai avec un autre capteur de pression , je pense donc au calculateur ou à un court circuit mais je ne vois pas de fils abimés ou autre ??
qu'en pensez vous , tout aide sera la bienvenu???
d'avance merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Mai 2007, 19:54
Messages: 2825
Localisation: Valentigney
Région: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2010
Reprog TDI a écrit:
Salut à tous,
Voila depuis que j'ai changé le turbo sur ma voiture, j'entends un sifflement de 2000 à 3000 tours après plus rien. on dirait qu'il à une fuite c'est pas le bruit normal du turbo on sent bien qu'il y a une fuite mais passé lé 3000 tours plus rien j'ai contrôlé mes durites elles sont ok. quand j'accélère au point mort il n'y à pas de bruit de fuite.si quelqu'un aurait une idée moi je suis perdu.


j'avais également ces symptomes :( mais maintenant meme au point mort sa siffle, j'ai vu sa au contrôle technique hier quand il a accélerer pour le contrôle du co2 :!:
j'ai un oncle qui est gérant d'une concession vw , lui m'a dit que au point mort le turbo ne tournait pas du moins la gv :!: donc cela ne peut etre que le joint de la pipe d'echappement ou le turbo se greffe, sa doit fuire et sa fait comme si tu lacher de l'air avec un ballon de baudruche :!:

perso je n'ai pas eu le temps de le changé mais si toi oui tiens moi au jus :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009, 15:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2006, 10:11
Messages: 82
Localisation: loin
Région: 02

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
Meister a écrit:
[...]

j'avais également ces symptomes :( mais maintenant meme au point mort sa siffle, j'ai vu sa au contrôle technique hier quand il a accélerer pour le contrôle du co2 :!:
j'ai un oncle qui est gérant d'une concession vw , lui m'a dit que au point mort le turbo ne tournait pas du moins la gv :!: donc cela ne peut etre que le joint de la pipe d'echappement ou le turbo se greffe, sa doit fuire et sa fait comme si tu lacher de l'air avec un ballon de baudruche :!:

perso je n'ai pas eu le temps de le changé mais si toi oui tiens moi au jus :wink:



Salut,
j'ai ce problème depuis le remplacement de mon turbo tous les joints qui vont de l'egr au turbo sont neufs!
je vois pas du tout ce que ça peut être!Quand je débranche la durite qui va à la wastegate je n'entends plus de sifflement je me suis dis que si c'est une durite ça devrait siffler quand même, ce que je comprends encore moins c'est pourquoi avant les 2000 et après les 3000 tours il n'y à pas de sifflement.
Je commence à me demander si ça ne serait pas le turbo qui serait en cause, étant donné que sur mon ancien je n'avais pas ce bruit.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 16:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2006, 10:11
Messages: 82
Localisation: loin
Région: 02

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
Cet après-midi j'ai pousser tous les rapports à fond sur ma voiture et plus de bruit j'entends aucun sifflement.Si quelq'un aurait une idée fuite?turbo? parce que pour ma part je suis perdu.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juil 2008, 19:09
Messages: 126
Localisation: un petit patelin pomé ^^
Région: 29

Golf IV TDI 100
Pack de Sep 2002
Depuis un moment j'ai des coupures de turbo et toujours dans les mêmes conditions:

2000/2200 trs/min
entre 90 et 110 Km/h
en accélération régulière
et en montée légère ou pas

Il faut que je coupe le moteur et que je redémarre pour virer le défaut.
J'ai récemment nettoyé mon EGR mais ça n'a rien changé. Le problème c'est que même quand mon turbo n'est pas en défaut, j'ai plus ou très peu de puissance. Pour vous dire, la clio dci80 de ma copine à plus de pêche. Ça commence sérieusement à m'inquiéter. Help plz !!!

Qu'en pensez vous ?
Turbo encrassé ?
Géométrie grippée ?
Débitmètre ?
Autre ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
ben p'tre bien le debimetre


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009, 11:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Mai 2007, 19:54
Messages: 2825
Localisation: Valentigney
Région: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2010
Reprog TDI a écrit:
Cet après-midi j'ai pousser tous les rapports à fond sur ma voiture et plus de bruit j'entends aucun sifflement.Si quelq'un aurait une idée fuite?turbo? parce que pour ma part je suis perdu.


moi sa sent les gazs d'echappement quand je reste au dessus :!: donc obligé y'a fuite :!: mais une fois j'ai manipuler la durite sortie egr et comme par magie plus de sifflement mais il est revenue 48h plus tard :( a mon avis de la merde a du colmater cette petite fuite :idea:

Mais mes joints je les aient il seront changés mercredi :!: et si la sa le fait encore , je la vend et m'achète une française :lol:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.324s | 20 Queries | GZIP : Off ]