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MessagePosté: 22 Jan 2010, 14:47 
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Comme je l'ai marqué dans l'autre post sur cette même section, je vais changer mes amortos. Pour l'occasion, j'envisage une petite remise à neuf de quelques pièces, histoire de repartir sur une bonne base.
J'ai lu pas mal de sujets pour avoir une idée déjà de quelques pièces à changer, mais ça ne doit pas être exhaustif. L'idée est donc de faire la liste exhaustive de ces pièces, et pourquoi pas les lister ensuite avec leur refs histoire que ça serve facilement à tout le monde, et il n'y aura surement plus à y revenir.

//EDIT: Voila, c'est fait, et en prime un petit schéma pour que tout ceux qui ne sont pas des experts, tout comme moi, arrivent à visualiser les pièces à remplacer et leur utilité.

TRAIN AVANT

2 butées de suspension
Ref VW: 1J0 412 303

2 paliers
Ref VW: 1J0 412 331 B et 1J0 412 331 C

2 roulements axial à billes
Ref VW: 1J0 412 249 et 357 412 249 A

OU le kit de butée de suspension SKF VKDA 35113 T qui regroupe un jeu complet paliers + roulements pour train avant.

2 coupelles de ressort
Ref VW: 1J0 412 341

2 butées de tête d'amortisseur
Ref VW: 1J0 412 319 C

Gros silentblocs de triangle de direction TT/R32
Ref VW: 8N0 407 181 B
OU
Gros silentblocs de triangle de direction "classique"
Ref VW: 1J0 407 181

Petits silentblocs de triangle de direction
Ref VW: 357 407 182

Si elles ont du jeu:
Rotule de suspension droite et gauche
Ref VW: 1J0 407 366 ET 1J0 407 365


Pour améliorer le train avant:
Barre stabilisatrice avant en 23mm pour TDI 2 roues motrices
Ref VW: 1j0 411 305 E
2 silentblocs de barre
Ref VW: 1j0 411 314 T
2 colliers de silentblocs de barre stab
Ref VW: 1J0 411 336 D


Si les silentblocs de biellette de barre stabilisatrice sont morts
4 silentblocs de bielette
Ref VW: 1J0 411 327


TRAIN ARRIERE

2 butées de suspension :
Ref VW: 1J0 512 131 C

2 embases supérieures de ressort
Ref VW: 1J0 512 149 B

2 embases inférieures de ressort
Ref VW: 1J0 512 109 B

Non obligatoire:
2 paliers de suspension
Ref VW: 1J0 513 353 G et 1J0 513 353 C


Image

Merci à tous pour votre aide, qui m'a aidé a déterminer les pièces à changer!


Dernière édition par Tokos le 02 Fév 2010, 12:38, édité 20 fois.

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MessagePosté: 22 Jan 2010, 15:52 
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Tokos a écrit:
Comme je l'ai marqué dans l'autre post sur cette même section, je vais changer mes amortos. Pour l'occasion, j'envisage une petite remise à neuf de quelques pièces, histoire de repartir sur une bonne base.
J'ai lu pas mal de sujets pour avoir une idée déjà de quelques pièces à changer, mais ça ne doit pas être exhaustif. L'idée est donc de faire la liste exhaustive de ces pièces, et pourquoi pas les lister ensuite avec leur refs histoire que ça serve facilement à tout le monde, et il n'y aura surement plus à y revenir.

Si jamais certaines pièces sont en fait en plusieurs parties, à commander séparément, dites le moi!
Alors je commence:

2 butées de suspension avant (surement la même ref pour droite et gauche) SI TU VEUX
2 butées de suspension arrière (idem)

Des paliers (avant et arrière? droite gauche? inférieurs, supérieurs? combien au total?)

Des roulements (idem aucune idée de quoi il s'agit ni combien il y en a, comme les paliers) C'EST CE QUI PERMET A L AMORTISSEUR DE TOURNER ...

Des silentblocs de barre stab si on veut. Il doit y en avoir 2.
La barre stab en elle même si on veut aussi.

Silentblocs de triangle de direction. 2 différents à L'AVANT PAR TRIANGLE. NON SAUF USURE PREMATUREE
Et enfin j'ai entendu parler de rotules de suspensions....mais alors là, pas plus d'infos.


Voila y a t-il d'autre butées en caoutchouc ou autre que l'on doit changer, ou même d'autres pièces?
Merci à tous pour vos réponses!


J'ai changé mes ressorts suite à la casse d'un d'entre eux il y a quelques mois et j'avais fais cela :
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=35 ... ht=ressort


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MessagePosté: 22 Jan 2010, 18:01 
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Y a déjà un sujet là dessus ;) .


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MessagePosté: 22 Jan 2010, 20:53 
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Oui oui Memphis, la question a déjà été évoquée plusieurs fois même, mais je n'ai lu aucun sujet où c'était la liste exhaustive. De plus, si à la fin j'arrive même à avoir toutes les refs des bestioles, ça ferait un post qui servirait de référence une bonne fois pour toute ;)

Si je suis passé à coté DU sujet qui traitait tout ça de manière précise, n'hésites pas à me mettre un petit lien je suis preneur :)


Ma voiture a 148.000 grosso modo. Faut que je revérifie les factures, mais je crois que tout est d'origine. C'est pour ça que je voulais en profiter pour changer quelques pièces "d'usure" qui finiront de toutes les manière bien par fatiguer un de ces quatre...
Ca couine un peu, mais je pense que ce sont les amortos.

Merci Titou, je jette un oeil sur le lien!


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MessagePosté: 22 Jan 2010, 21:17 
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Alors voici les pièces que j'ai commandé chez Oscaro lors du changement de mes amortos d'origine qui avait 180000km :

Ces Réfs sont pour ta Golf TDI 115 :

Essieu Avant :Butée élastique, suspension FEBI BILSTEIN : 19280 ( il en faut 2)

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=371417


Essieu Arrière : Butée élastique, suspension FEBI BILSTEIN : 18380 ( il en faut 2 )

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=354066


Kit de butée de suspension SKF : VKDA 35113 T

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1360565

et les coupelles prise directement chez VW ( Ref. 1J0 412 341) car pas dispo chez Oscaro.


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MessagePosté: 22 Jan 2010, 23:39 
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Mais c'est que tu me plais toi :)

Merci pour le lien! De toute maniere pour la 115, c'est les mêmes que pour la 110 je suppose?

Par contre ce kit de butée sert à quoi stp?

Je vais mettre à jour mon post d'origine, merci encore ;)


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MessagePosté: 23 Jan 2010, 13:17 
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Oui c'est les mêmes réf pour toutes les Golfs. Le kit SKF pour l'essieu avant comme le montre la photo sur Oscaro comprend le roulement axial à billes réf. VW 1J0 412 249 ainsi que la palier de jambe de force avant réf. VW 1J0 412 331 C


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MessagePosté: 23 Jan 2010, 13:45 
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Ok, donc il y a le droit et le gauche dedans. Merci!

J'avais pas vu que tu avais mis les refs des coupelles >< bizar qu'ils les vendent pas chez oscaro.

Les coupelles...c'est avant et arrière? que avant? 2 par essieu ou plus?


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MessagePosté: 23 Jan 2010, 14:30 
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Tokos a écrit:
Oui oui Memphis, la question a déjà été évoquée plusieurs fois même, mais je n'ai lu aucun sujet où c'était la liste exhaustive. De plus, si à la fin j'arrive même à avoir toutes les refs des bestioles, ça ferait un post qui servirait de référence une bonne fois pour toute ;)

Si je suis passé à coté DU sujet qui traitait tout ça de manière précise, n'hésites pas à me mettre un petit lien je suis preneur :)


Ma voiture a 148.000 grosso modo. Faut que je revérifie les factures, mais je crois que tout est d'origine. C'est pour ça que je voulais en profiter pour changer quelques pièces "d'usure" qui finiront de toutes les manière bien par fatiguer un de ces quatre...
Ca couine un peu, mais je pense que ce sont les amortos.

Merci Titou, je jette un oeil sur le lien!


Oué faut utiliser les bons mots dans la recherche mais on finit par trouver de toute façon.

Voici un sujet récent : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=39750
;)
Mais y en a eu un autre plus vieux aussi.


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MessagePosté: 23 Jan 2010, 20:18 
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En fait dans ces cas là, la solution est plus radicale: je m'emploie à lire TOUS les posts de la section xD

Celui-ci je l'avais en effet lu, mais c'est vrai qu'outre ta réponse, il n'y avait pas eu de véritable autre participation sur ces autres pièces à changer, et je ne savais pas si la liste était exhaustive.
Merci quand même du lien, et du coup cela m'amène alors à des questions:

-Le kit de butée de suspension FEBI BILSTEIN, est bien l'équivalent du SKF non? (petit doute car les ref VW fournies sont un peu différentes) Une marque à privilégier?

-Apparemment il y a des paliers pour l'arrière à acheter. Tu donnes d'ailleurs un lien, mais qui renvoi sur une liste d'articles: je ne sais pas lequel tu voulais designer.


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MessagePosté: 24 Jan 2010, 15:01 
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Tokos a écrit:
Ok, donc il y a le droit et le gauche dedans. Merci!

J'avais pas vu que tu avais mis les refs des coupelles >< bizar qu'ils les vendent pas chez oscaro.

Les coupelles...c'est avant et arrière? que avant? 2 par essieu ou plus?


Pour les coupelles, c'est que pour l'avant, il t'en faut 2.

Pour les paliers arrières, c'est pas forcément utile de les changer car c'est pas ce qui s'use beaucoup :
Kit SFK VKDA 40104 T
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1360723


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MessagePosté: 24 Jan 2010, 15:45 
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Ok donc à la limite, je ne prends pas ça car vu que c'est le train arrière, ça peut se re-démonter ultérieurement plus facilement.
Je l'ajoute quand même à la liste, au cas où, pour ceux qui veulent, en précisant que c'est pas obligatoire!

Merci ;)

D'autres petites réponses? :) Vous allez voir qu'on va arriver à un sujet très sympa et bien abouti!


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 13:23 
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Voila j'ai trouvé les références d'autres pièces, donc j'ai complété la liste!
J'ai encore une ou deux ref à compléter je pense, mais ça, ça va.

Il reste déjà ces questions à résoudre:
-Le kit de butée de suspension FEBI BILSTEIN, est bien l'équivalent du SKF non? (petit doute car les ref VW fournies sont un peu différentes) Une marque à privilégier?

-Quelqu'un sait si il faut changer des "rotules de suspensions"?

-Il me manque la ref du petit silentbloc de triangle de direction. Apparemment celui de TT/R32 ne convient pas. Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien la ref 357 407 182 svp?


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 12:00 
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Allez un petit up! Je tiens à les changer moi ces amortos :p


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 13:10 
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Pour le kit de butée tu prends le Febi ou le SKF, ce qui te chante.
Les rotules de suspension si t'as beaucoup de bornes change les mais bon, si elles ont pas de jeu c'est un peu du fric en l'air bien qu'en théorie il vaut mieux faire une géo après le changement donc bon tant qu'à faire...

Les SB de triangles sont tous ici : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=919
Si tu veux du renforcé (d'Audi S3 ou R32) il faut prendre le Febi 26535 au lieu du 10814.
Le SB avant c'est le même et il est déjà rigide car il n'y a pas de creux, d'ailleurs celui-ci à mon avis n'est pas à changer il ne s'use pas.


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 16:23 
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Ok, donc on verra, au feeling.

J'ai pas non plus beaucoup de bornes...j'en ai 150.000km en gros. Mais aucune idée si elles ont du jeu.
Si je peux éviter je dis pas non, car ça fait encore 55€ en plus...

Pour le gros silentbloc renforcé du triangle oui, j'avais déjà trouvé et mis la ref, mais merci quand même! Je parlais bien du petit silentbloc avant.


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 22:58 
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Cà commence à faire des bornes quand même. Enfin si t'as du jeu dans une rotule tu entends du bruit sur mauvaises routes, sinon c'est bon.
Tu peux aussi vérifier avec un pied de biche ou un démonte pneu, tu fais un peu levier doucement, si t'en a une qui a du jeu tu le verras.


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MessagePosté: 29 Jan 2010, 01:09 
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Ok...je ferai plus gaffe sur les mauvaises routes, mais comme ça ça me parle pas.
Au pire j'essayerai de faire le test...(va falloir encore mettre sur cric et tout le bazar ><)
Sinon pour les rotules de suspension, il y a une marque à privilégier, ou du Delphi ou Mapco ça va bien car ils ont l'air moins cher??

Pour les petits silentblocs je jetterai un oeil, et je vais quand même mettre la ref dans le post initial, pour ce que ça coute et au cas où...

Bon complément d'info, voici quelques préconisation de montage que j'ai trouvé sur l'un des tutos du fofo:

Couple de serrage:
20Nm + 90° pour les 3 petites vis de la rotule sur le triangle.
70Nm + 90° pour les 2 autres point d'ancrages (vis des silent blocs)

Et pour graisser les silentblocs, il faut utiliser de la graisse de silicone! (c'est d'ailleurs toi MeMpHiS qui avait donné cette info sur un autre post ;) )

Edit: En fait je viens de m'apercevoir qu'il y a même mieux sur le fofo :
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=86 ... on&start=0


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MessagePosté: 31 Jan 2010, 01:19 
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Allez hop, questions supplémentaires, mais on approche de la fin!

Les paliers arrières, sont composés de quoi? Que du métal ou aussi du caoutchouc?

J'ai trouvé une pièce mais impossible de mettre la main sur Etka...en tout cas de trouver la page correspondante, car la recherche par ref me la trouve bien. Quelqu'un sait ce que c'est?

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=310883


Par contre, sur Etka cette fois-ci, je trouve deux pièces, que je ne trouve pas sur oscaro (pas grave ça à la limite) mais je ne sais pas si il faut les commander à coté chez VW ou si elles seront fournies avec mes nouveaux amortos B4?
Voici les refs:
- Segment arretoir 8D0 512 097
- Capuchon de protection 1H0 513 269 D

Pour info j'ai trouvé ces pièces sur la page Etka: PG = 5 SG = 11 Planche = 511-10


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MessagePosté: 31 Jan 2010, 20:15 
Golfiste Fidèle
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Ton lien c'est un SB du berceau laisse tomber !

Et le segment arrêtoir çà doit être le genre de circlips sur la tige d'amortisseur arrière laisse tomber aussi.
Comme je dis à l'arrière si le support est en alu y a rien besoin de changer c'est du fric en l'air je pense hormis si la butée caoutchouc sur la tige est bouffée/coupée.

Le capuchon de protection c'est le tube cache poussière, pareil à changer si celui d'origine est bouffé ou coupé mais y a peu de chance...


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MessagePosté: 31 Jan 2010, 20:27 
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Ok super merci!
Bon alors les paliers arrières je les touche pas, et si vraiment ils sont morts bah tant pis, je sais que je serai bon pour redémonter pour les changer.
D'ailleurs, je pense que je vais faire pareil pour les rotules avant si j'arrive pas à déterminer si elles sont mortes ou pas!

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et ces réponses!
Je pense que je vais faire quelque chose de pas mal propre pour la présentation!


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MessagePosté: 01 Fév 2010, 18:14 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Voila c'est fait!

Si il manque quelque chose, dites le moi et je modifierai ça ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2010, 19:01 
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Golfiste Passionné
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
petite question, le Kit de butée de suspension SKF VKDA 35113 T il faut en prendre un seul ?

sa fait les 2 cotés ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2010, 20:25 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Oui ca fait l'essieu AV, donc les deux cotés ;)


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 23:37 
Golfiste Curieux
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Localisation: albi
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Golf IV TDI 100
Match de Juil 2003
Est ce que les références cité sur le 1er message vont sur une TDI 100 cv 2 RM ? :? :?:


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