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MessagePosté: 26 Oct 2006, 17:04 
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150€ un Turbal d'occaz. Image Dans quel Etat.

Au 2000€comme le dis spliff y a pas mal de choses à changer:
:arrow: freins
:arrow: chassis
:arrow: transmission
:arrow: refroidissement
:arrow: lubrification cyp

Le CT et la pollution ca on s'en bat un peu la race. Image


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 17:14 
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normalement, d'après ce que quelqu'un qui s'y connait très bien m'a dit, le tdi 110 et son train sont assez costaud pour tout encaissé...à vérifier surtout au niveau de l'embrayage :wink:


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 08:48 
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Spliffman21 a écrit:
et quand tu dois changer l'équipage mobile? (pistons segmentation...) par du renforcé... ca monte vite!

2000 euros, je doute que tu ais une prépa complète digne de ce nom... opte plus pour 3000 euros pour doubler ta puissance (à partir d'un 90, tu obtiens 180 chevaux...)


C'est clair... si tu veux que ca tienne dans le temsp, c'est aps en prennat de la pièce rechapüé d'occas que tu va faire le bon choix!!!!

Perso, toute les pièces montée sur la miennes sont NEUVES. :wink:

Ma facture est loin d'etre celle que tu annonces... ni celle de Spliff non plus...

et puis comme dis greg, a 2000€, t'as pas d'embrayage donc avec tes 180-200cv, tu va envoyer 2 ou 3 fois et tu peux rentrer en poussant :wink: docn compte 700€ pour une Sachs renforcé... ou alors tu le prend aussi d'occas?

Ton échap, tu le laisse d'origine bien sur.. pas de Down pipe sur mesure je suppose... pas de lub du turbo.... pas de vidange.... pas de joint de cullasse.... pas d'équipage mobile...

Le jour ou tu fais une prépa, je viendrait te voir (par ce que je suis pas sur que tu alligne les 1300 bornes jusqu'a chez moi :wink:


Dernière édition par Replica le 27 Oct 2006, 08:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Oct 2006, 08:50 
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Replica a écrit:
Spliffman21 a écrit:
et quand tu dois changer l'équipage mobile? (pistons segmentation...) par du renforcé... ca monte vite!

2000 euros, je doute que tu ais une prépa complète digne de ce nom... opte plus pour 3000 euros pour doubler ta puissance (à partir d'un 90, tu obtiens 180 chevaux...)


C'est clair... si tu veux que ca tienne dans le temsp, c'est aps en prennat de la pièce rechapüé d'occas que tu va faire le bon choix!!!!

Perso, toute les pièces montée sur la miennes sont NEUVES. :wink:

Ma facture est loin d'etre celle que tu annonces... ni celle de Spliff non plus...


tu as rajouté tout l'équipage mobil de TDI 150...tu as fait beaucoup plus que ce que j'ai marqué :wink:

donc c'est normal aussi que ce soit beaucoup plus cher :)


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 08:55 
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Replica si ta prépa te revient à plus de 3000€, pourquoi n'avoir pas choisi directement un TDI 150 avec juste une reprog, ça te serais peut être revenu moins cher non? :?:

Oui je sais, le plaisir de la méca et de trifouiller son moteur pour le rendre plus puissant à la sortie... :twisted:


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Snake51 a écrit:
Replica si ta prépa te revient à plus de 3000€, pourquoi n'avoir pas choisi directement un TDI 150 avec juste une reprog, ça te serais peut être revenu moins cher non? :?:

Oui je sais, le plaisir de la méca et de trifouiller son moteur pour le rendre plus puissant à la sortie... :twisted:


tu as tout a fait raison.... je l'ai fait, j'ai appris quelque chose: JE LE REFERAIS PLUS et je suis trés sérieux!!!!

En allant plus loin, j'aurais pu prendre direct une R32 en regardant l'argent investi en tout...

Le seul truc qui sauve c'est que je paye une assurance pour 90cv (soit déja 750€au tiers) et non 150-180-241cv (2400€)


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 09:00 
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Snake51 a écrit:
Replica si ta prépa te revient à plus de 3000€, pourquoi n'avoir pas choisi directement un TDI 150 avec juste une reprog, ça te serais peut être revenu moins cher non? :?:

Oui je sais, le plaisir de la méca et de trifouiller son moteur pour le rendre plus puissant à la sortie... :twisted:

question bête...

Si il avait eu un tdi 150... il aurait mis tout en renforcé pour obtenir 220 chevaux... la question n'est pas "comment obtenir 180 chevaux d'un tdi 90... c'est plutot comment avoir un moteur qui pousse peut mporte la base!


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 09:08 
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Spliffman21 a écrit:
Snake51 a écrit:
Replica si ta prépa te revient à plus de 3000€, pourquoi n'avoir pas choisi directement un TDI 150 avec juste une reprog, ça te serais peut être revenu moins cher non? :?:

Oui je sais, le plaisir de la méca et de trifouiller son moteur pour le rendre plus puissant à la sortie... :twisted:

question bête...

Si il avait eu un tdi 150... il aurait mis tout en renforcé pour obtenir 220 chevaux... la question n'est pas "comment obtenir 180 chevaux d'un tdi 90... c'est plutot comment avoir un moteur qui pousse peut mporte la base!


Je ne trouve pas que ce soit une question bête mais faire une prépa à plus de 3000€ à part le plaisir que ça procure je ne vois pas trop l'intérêt, il serait préférable de passer directement au plus gros TDI comme ça on se prend pas la tête sur la fiabilité et tout...

Et puis un peu plus de tolérance de ta part serait la bienvenue, car tout le monde n'a pas la même façon de penser :wink:


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 09:28 
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Snake51 a écrit:
Spliffman21 a écrit:
Snake51 a écrit:
Replica si ta prépa te revient à plus de 3000€, pourquoi n'avoir pas choisi directement un TDI 150 avec juste une reprog, ça te serais peut être revenu moins cher non? :?:

Oui je sais, le plaisir de la méca et de trifouiller son moteur pour le rendre plus puissant à la sortie... :twisted:

question bête...

Si il avait eu un tdi 150... il aurait mis tout en renforcé pour obtenir 220 chevaux... la question n'est pas "comment obtenir 180 chevaux d'un tdi 90... c'est plutot comment avoir un moteur qui pousse peut mporte la base!


Je ne trouve pas que ce soit une question bête mais faire une prépa à plus de 3000€ à part le plaisir que ça procure je ne vois pas trop l'intérêt, il serait préférable de passer directement au plus gros TDI comme ça on se prend pas la tête sur la fiabilité et tout...

Et puis un peu plus de tolérance de ta part serait la bienvenue, car tout le monde n'a pas la même façon de penser :wink:


Pars du principe que si tu fais cette prépa sur une Golf IV neuve, tu sors une TDI 90@180 qui te reviens beacoup moins cher qu'une TDI150 :wink:

A l'heure d'aujourd'hui, je me situe juste a la limite (en ne considérant que la prépa moteur)

De plus, une prépa COUTE CHER, c'est un fait. A partir du moment que tu ne considère pas une reprog comme prépa en soit. Une prépa, c'est physique, c'est chanegr des pièce, en ajouter...

Pour t'en convaincre, va voir les prix pratiqué Par Carpi ou HGP pour les prix de prépa clé en main, et relativement fiable... :wink: rien en dessous de 5000€

mais j'avoue que faire une prépa a en soit un petit (énorme) grain de folie :oops:


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 09:31 
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c'est surtout kiffant de pouvoir se dire qu'on peut sortir 180 cv sur un moteur qui fait d'origine 90 cv 8)


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 09:34 
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Pour le plaisir je suis tout à fait d'accord et l'assurance aussi (sauf si accident grâve) mais bon après je pense que 5000€ ça fait quand même énorme...

Après, je respecte amplement le travail fait dessus (je tiens à le préciser) et je suis le premier admiratif 8)

Cependant je trouve ça cher de mon point de vue mais chapeau pour le taf :wink:


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 09:47 
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Bah comment dire... je crois que j'ai ca dans le sang... sinon j'aurais pas fait les études pour, ni orienté mes loisirs et autres vers le sport auto... Sinon j'aurais pas pris de mini cooper.... Et déja envisager une prépa encor plus poussé que la golf :oops:


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 10:05 
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Snake51 a écrit:
Spliffman21 a écrit:
Snake51 a écrit:
Replica si ta prépa te revient à plus de 3000€, pourquoi n'avoir pas choisi directement un TDI 150 avec juste une reprog, ça te serais peut être revenu moins cher non? :?:

Oui je sais, le plaisir de la méca et de trifouiller son moteur pour le rendre plus puissant à la sortie... :twisted:

question bête...

Si il avait eu un tdi 150... il aurait mis tout en renforcé pour obtenir 220 chevaux... la question n'est pas "comment obtenir 180 chevaux d'un tdi 90... c'est plutot comment avoir un moteur qui pousse peut mporte la base!


Je ne trouve pas que ce soit une question bête mais faire une prépa à plus de 3000€ à part le plaisir que ça procure je ne vois pas trop l'intérêt, il serait préférable de passer directement au plus gros TDI comme ça on se prend pas la tête sur la fiabilité et tout...

Et puis un peu plus de tolérance de ta part serait la bienvenue, car tout le monde n'a pas la même façon de penser :wink:


Moi? intolérant? je rêve :O
Si t'es pas content, la porte est grande ouverte :evil:

C'est la fête la! Si tu te sens blessé par "question bête" bah va falloir un peu prendre sur toi! ca ne te visait pas en particulier...
Sans déconner
:twisted:


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 10:25 
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Ca sent la petasse ici. cyp

Alors comme ca Mossieur petasse tyrolien pourtre de la Golf xen 18' avec sa Mini. cyp


Dernière édition par Gregtdi le 27 Oct 2006, 11:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Oct 2006, 18:12 
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Ca y est!

L'éte est fini, l'hiver approche mais j'ai enfin réussi a peindre ces putain de baguettes!!!!! 8)

Je me suis rendu compte que l'APN était dans la caisse ... une fois avoir passé 40 min a tout camoufler.... donc pas de tofs PENDANT le camouflage ni la mise en peinture... en même temps, y a pas grand chose a voir!!!

Image

Aprés avoir poncé tout ca y a 3 semaines, je suis passé à la peinture...

Dans l'ordre:
- Essuyage, passage a la souflette
- Camouflage (40 min)
- Passage de l'apprêt plastique (2 passages, 15 min d'attente entre)
- 30 mins d'attente
- passage de la peinture VW (4 passages, 15 min d'attente entre)
- 30 mins d'attente
- Passage du Vernis VW (2 passages, 15 min d'attente entre)
- 30 min pour laisser poser, débacher...
- 5 min pour tirer 4 tofs et puis......
- GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Image

Moi, je susi satisfait du rendu, au niveau de la teinte (je le répette haut et fort, les kits de peinture VW soit il est vrai assez cher, 17€ 1 peinture + 1 vernis et il m'a fallu 2 kit pour les baguette, mais C'EST DE LA BOMBE DE BALLE A PEINDRE!!!) comme de l'aspect glacé du vernis! 8)

Image

Image

Image

Image

Et une dernière de nuit tombante, arrivé chez moi...

Image

Donc maintenant, le xénon devient URGENT.... cyp 2 cm de moins au cul aussi... docn soit je me fait un sanglier et je le calle dans la malle soit je passe au KWV2 ou Bilstein au retour des jours (pas avant avril :? )
Vous en pensez quoi?

PS: Pas encore eu le temps pour le passage du coté obscur, mais patience petit Padawan


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MessagePosté: 28 Oct 2006, 18:16 
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nikel rien a dire


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vraiment très belle 8)


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Nikel poulette.

Tu veux juste changer la suspatt.? Tu me decois la cyp

Quid des barres stab, silentblocs powerflex,et des B16 PSS ? cyp

Le ring t'attends ...........


8)


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MessagePosté: 28 Oct 2006, 18:31 
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Gregtdi a écrit:
Nikel poulette.

Tu veux juste changer la suspatt.? Tu me decois la cyp

Quid des barres stab, silentblocs powerflex,et des B16 PSS ? cyp

Le ring t'attends ...........


8)


Attends!!!

- T'ouvre les gaz en grand, elle se tasse du cul...
- Tu plante les freins, tu dames la route avec le PC avant...
- Tu lèves le pied en courbe rapide (120-140km/h sur bretelle d'autoroute limité à 80km/h), ton train arrière veut ´passer devant
- Tu fais du slalom, ca tangue comme sur le Titanic....
- Elle lève du cul pire qu'un Teckel en chaleur.. et je peux rien régler....

bref, je suis dessus et c'est mêne trés dangereux... et puis avant d'aller au ring , vais quand meme poser une suspat potable.... et puis la, j'ai tout l'hiver pour sortir des plans sur CATIA pour une entretoise pour monter les freins R32 sur mon TDI... 8)


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MessagePosté: 28 Oct 2006, 18:48 
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Replica a écrit:

Attends!!!

- T'ouvre les gaz en grand, elle se tasse du cul...
- Tu plante les freins, tu dames la route avec le PC avant...
- Tu lèves le pied en courbe rapide (120-140km/h sur bretelle d'autoroute limité à 80km/h), ton train arrière veut ´passer devant- Tu fais du slalom, ca tangue comme sur le Titanic....
- Elle lève du cul pire qu'un Teckel en chaleur.. et je peux rien régler....

bref, je suis dessus et c'est mêne trés dangereux... et puis avant d'aller au ring , vais quand meme poser une suspat potable.... et puis la, j'ai tout l'hiver pour sortir des plans sur CATIA pour une entretoise pour monter les freins R32 sur mon TDI... 8)


cyp

Laché de gaz en courbe c'est pas tres malin, sauf si tu veux jouer au drift. cyp


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MessagePosté: 28 Oct 2006, 19:18 
Enfin cyp

C'est cool, poulet, ca change franchement le style, comme je te le disais (et je ne suis pas le seul cyp) :wink:

Merci en tous cas pour le détail de la mise en peinture, ca me servira surement un jour ou l'autre :wink:

C'est quoi exactement l'apprêt plastique, càd tu le trouves où, et how much ?


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MessagePosté: 28 Oct 2006, 19:20 
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Y en a chez Goedert MB en bombe Mopar +/- 5€ il me semble. :wink:


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MessagePosté: 28 Oct 2006, 19:23 
Gregtdi a écrit:
Y en a chez Goedert MB en bombe Mopar +/- 5€ il me semble. :wink:


Gracias chico 8)


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MessagePosté: 28 Oct 2006, 19:28 
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Beau taf cette peinture :wink:


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MessagePosté: 28 Oct 2006, 20:41 
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Super trés bon résultat c'est autre chose quant méme :applause:


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