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MessagePosté: 17 Sep 2008, 17:58 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 2000
Va l'acheter chez AHW SHOP il est fourni sans le logo.
Si tu en as u avec et que tu dois retirer le logo c'est obligé qu'il te reste des traces.


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MessagePosté: 17 Sep 2008, 18:48 
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Merci bien ...


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 12:11 
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Font de compteur reçu mais projet abandonné car la finition n'est pas à mon gou:

Le font de compteur fait 1 bon mm d'épaisseur, les cerclages ont sautés lors du remontage.
Le font de compteur est brillant donc les traces de doigts dessus se voient immédiatement. Tentative de nétoyage avec de l'eau, aucun éffet mis a part des traces noires. Tentative avec un peu d'alcool (pas du withe spirit :lol: ) les graduations d'éffacent au contact de l'alcool.
Je précise que sur le font OEM, aucun sousis de ce type.
Image
On vois les dels a travers les icones, surtout les clignos (obligé de mettre du calque derrière).
Pour finir, On vois l'éclairage rouge au milieu d'une seule des aiguilles.

En gros pour les maniaques comme moi qui aiment la perfection, X-Tunners: s'abstenir et partir sur de l'OEM.
Cela dis, en mettant du calque derrieres les icones, en installant le Font de compteur avec des gants pour pas faire de traces et en mettant du noirs pour cacher l'éclairage central de l'aiguille (température dans mon cas), chose que je n'ai pas éssayer, Ben la finition de base est relativement propre.


Dernière édition par Numerobiss le 22 Sep 2008, 13:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Sep 2008, 12:15 
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merci de se retour d'info mais ou on peut en trouver des OEM alors :?:


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 13:14 
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Bas non justement, le R32 en version TDI 220km/h :idea:
Je dis ca en faisant comprendre que je reste sur mon OEM.


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 13:18 
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C'est bizarre car j'ai eu aucun problème avec le mien :idea:
je l'avais même nettoyé un peu au white spirit et rien n'avait bougé :?:


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 13:53 
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Moi non plus je n'ai pas eu de probleme, je n'ai pas eu besoins de le néttoyé mais je n'ai pas eu de trace.
Pour ceux qui concerne les diodes, moi j'aime bien.
C'est domage numérobiss, alors tu fait quoi, tu garde celui d'origine?
matt.


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 14:04 
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okok

bah je le laisserai tenter plus tard et je verrai bien

merci de l'info en tout cas


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 14:47 
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Ben pour l'instant le font d'origine ma vas trés bien. Donc je pense pas que je vais changer.


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 16:02 
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Ok, c'est vraiment pas de bol pour toi, au prix du fond de compteur.
Au moins ta pas a démonter le compteur :lol: .
Au faite il claque ton nouvelle avatar, ca le fait avec ce volant.
A plus.
Matt.


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 22:16 
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Aujourd'hui reprogrammation Hard. Merci à Golfo car la reprog était de premier niveau, mais dommage que ma caisse n'a pas aimé.

En effet, après la reprog une différence de puissance s'est senti, surtout sur les reprises. Ce qui ma bien choqué c'est le bruit du turbo: Un réacteur de A380 :lol: .

Le soir test contre Ju-281 et lors de mon passage en 3em à environ 3500trs/min un gros BOOM, la caisse tombe a 20km/h, rien de grave mais la pression du turbo étant trop importante, la durite s'est déboitée.

En se déboitant, elle à frotté sur la poulie de l'alternateur, donc durite HS. J'ai peur mais cette dernière pas donnée et en plus je ne sais même pas si je pourrais moi même la remplacer. Enfin demain au taf pour remettre en place.

Ce n'est pas un coïncidence car cette durite à été remplacer y à 4ans et n'à jamais bougée donc c'est bien la reprog qui à fait lâché.
Donc gros abandon pour la reprog.


Dernière édition par Numerobiss le 14 Oct 2010, 20:23, édité 3 fois.

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MessagePosté: 29 Sep 2008, 22:27 
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Aie désolé pour toi :(
C'est bizarre quand même cette histoire :idea:


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 22:39 
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Dommage pour ta durite, mais elle ne devais pas étre sufisament serré !

Par contre c'est une certitude que du coup elle a sauté suite a l'augmentation de pression de turbo :lol:


Toi qui as dit que ca poussais pas assé :wink:


Désolé pour ta durite :( c'est dommage de se priver d'une reprog pour ca mais c'est toi le pilote !


Dernière édition par Golfopeos le 29 Sep 2008, 22:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Sep 2008, 22:39 
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Honnetement, certe la reprog y à un peu joué, mais la durite à déjà été remplacée...et ce collier alors?
En tous cas, comme nous l'a expliqué Golfo', il à été très prudent sur cette reprog....donc bon :idea:
Puis lorsqu'on voit sont TDI 90 à quasi 150cv :idea:

Bref, dommage, c'est quand même pas de bol cette histoire, mais rien de grave non plus :wink:
Comme je t'ai dit, tu aurais cassé la boite, là je ne dis pas :wink:


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 22:43 
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Dailleurs il est conseillé de remplacer ces collié aprés démontage il me semble :idea:

Moi j'ais encore plus de pression de turbo sur mon 90 et ca n'a jamais bougé :tantpis:


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 22:45 
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..de plus, j'ai constaté que les colliers sur les 130 ne sont pas du tout pareil!
Impossible que ça bouge puisque c'est un collier fin en ferraille qui rentre dans une partie métallique de la durite...

Bref, :mrgreen:

allez, te fais pas de bil Numérobiss....t'as jamais eu de bol avec cette voiture de toute façon :lol:


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 22:49 
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Lol merci les gas. Désolé Golfo, sache que ta fait quand même du trés beau boulot car ma caisse ne fumait pas un poil. C'était magnifique !!.
Enfin aprés ca je flipe un peu car j'adore ma titine. :lol:

Je tient au ju, demain j'espere remettre tout ca en place.
Ps Je vais changer les colliers au passage.


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 22:50 
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ah oui, bonne idée ça :-)


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 22:57 
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Arggg vraiment ps de chance numerobiss! J'ai prévu de faire faire la même chose par golfo !! Mais là, tu viens de me refroidir avec cette histoire de durite ...
Pourrais tu mettre une photo de celle-ci afin que je prévoi le coup?

Allez bon courage pour la suite! et si tu refixes bien cette durite avec un bon collier, ya pas de raison qu'elle lache !


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 22:59 
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:lol:
tu n'as rien à craindre de ce côté là, les durites ne sont pas les mêmes il me semble...puis toi c un IP donc bon :wink:


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 23:01 
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A mon avis la durite ne devait pas bien tenir à la base et la reprog l'à faite sauté a cause de la pression de la reprog.

Dans tout les cas ce n'est pas grave ca, donc assure toi bien que ca tienne bien mais ne t'en fait pas trop Golfo est un pro. Seb130 à une caisse de foli et jamais de PB lui.
Demain je mettrais des tof de la durite.


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 23:10 
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Basis de Déc 2000
ok merci beaucoup!
Je sais bien que c'est un pro !! :) je vais d'ailleur également le faire.. mais j'ai peur que la durée de vie du moteur diminue... Logiquement non, tout dépend de l'entretiens du véhicule ainsi que des temps de chauffe je penses!
Dans tous les cas, attends moi Golfo, j'arrive, mais j'ai pas encore eus le temps de faire extraire cette map ;)

Allez bonne nuit les gars!


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MessagePosté: 30 Sep 2008, 09:44 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
regle d'or, je pas tirer a froid et laisser reposer avant de coupé le moteur :D
le but non plus c'est de ne pas etre tjrs pied o planché.

t'inkiete c solide un TDI :D


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MessagePosté: 30 Sep 2008, 21:06 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
decidement a ce rythme la tu va devoir tout abandonné (fond de compteur ,regulo,et la reprog), ta pas de chance ,c'est rien c'est qu'une durite un fois changé ,refait rugire la bete qui a en elle :lol:


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MessagePosté: 30 Sep 2008, 21:49 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
alex31 a écrit:
decidement a ce rythme la tu va devoir tout abandonné (fond de compteur ,regulo,et la reprog), ta pas de chance ,c'est rien c'est qu'une durite un fois changé ,refait rugire la bete qui a en elle :lol:



+1

c est vrais que tu as la poisse....courage tu va bien trouvé une solution


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