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 Sujet du message: golf v6 de tahiti
MessagePosté: 07 Jan 2010, 00:12 
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Golf IV V6
Basis de Déc 2002
bonjour a tous je vous présente ma titine une golf4 v6 4motion grise 5 portes de 2002 avec 70000km au compteur elle marche super bien et super fort.
a l'achat elle ete d'origine depuis j'ai monté un petit BMC cda et des feux arrière à led
voila quelque tuto.
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MessagePosté: 07 Jan 2010, 00:16 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
:mb: bienvenue à toi et ton V6 :mrgreen: :mrgreen:
tu as des projets :?2: :idea:


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MessagePosté: 07 Jan 2010, 00:21 
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Golf IV V6
Basis de Déc 2002
mes projet serait plus une prépa moteur et chassi mais ici chez moi y a pas de préparateur pour des pièce performance il faut que je commande (france ou us).


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MessagePosté: 07 Jan 2010, 00:24 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
y'a pas grand chose à gagner sur un v6, max 30cv de plus, à moins de mettre un turbo; où 2 :-) :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Jan 2010, 00:33 
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Golf IV V6
Basis de Déc 2002
moi pour le moment vue mon budget un peut limite se serais plus une prépa atmos,pour l'instant tu aurais quelque conseil?
c'est sympa de discuter avec une personne d'un autre pays qui passionné de golf
merci d'avance :P


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MessagePosté: 07 Jan 2010, 00:56 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
tu as déjà une bmc, tu peux lui mettre une ligne,après une reprog :-)
pas grand chose d'autre à faire :tantpis:


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MessagePosté: 07 Jan 2010, 01:06 
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Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
Et un V6 de plus 1...

+1 j'aime bien cette couleur
+1 Très bon moteur :wink:
+1 +1 la BMC qu'elle référence ?
+1 pour très bonne batterie

-1 Vieux Feux à led, les GTI .:R32 US plus adéquat avec cette couleur à mon goût

Mais bon c'est peut être la mode dans ton Ile ??

Un petit essuie glace arrière de G5 ? > 25€ en France metropolitaine

MAD MaAaxXx 8)


Dernière édition par MAD-MaAaxXx le 07 Jan 2010, 01:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Jan 2010, 01:14 
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Golf IV V6
Basis de Déc 2002
merci madmaaax effectivement les feux a led font furreur ici et pour l' essui glace g5 c en prévision


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MessagePosté: 07 Jan 2010, 08:37 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Hello et bienvenue! :hello:

Comme dit par Madmaxx, super voiture, mais -1 pour les feux arrières, pas trop dans l'esprit OEM.

J'y connais rien en préparation mais j'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum!

:merci:


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MessagePosté: 07 Jan 2010, 09:32 
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Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
salut super ce v6 :D

pour la prépa moteur et chassis : commance par le chassis c'est le plus important :P

après tout dépant de ton budget mais tu peux mettre : un kit antiroulis , des barre anti raprrochement devant ( inf et sup ) tu prends celle de la r32 , après tu peux en mettre une dans ton coffre , et un kit supsension ( filtées ou pas .. perso pour la route les filtées c'est pas le mieux niveau tenue de route mais pour pouvoir baisser ta voiture exactement comme tu veux c'est le top )

après pour le moteur , voilà kaczma a tout dit , si t'as trop le budget il y a que ça a faire , bon après tu peux changer les aac et autre pour une prépa plus poussé , mais sache que si tu fait une prépa athmo très poussé et qu'après tu voudra passer en turbo c'est de l'argent perdu car c'est completement different ;)


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MessagePosté: 07 Jan 2010, 19:16 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 1991
Il y a aussi la possibilité de mettre une compresseur ! 8) :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 12:43 
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Golf IV V6
Highline de Oct 2000
bienvenue a toi et ton v6.
la chance d'habiter dans les ile :twisted:


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MessagePosté: 12 Jan 2010, 00:54 
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Golf IV V6
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merci et super boulot sur ta golf elle magnifique.


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 19:51 
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Bora V6
Carat de Jan 2001
Belle voiture et super moteur.
Juste pas trop fan des feux arrière.


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 23:43 
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Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
yo thahiti

je vois que tu veux faire une prepa sen trop te ruinner

1er chose tu estimes ton budget à combien ?

MAD MaAaxXx 8)


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 06:46 
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Golf IV V6
Basis de Déc 2002
salut pour mon budget je sais pas trop pourquoi ta quelque chose a me proposer?
MADMAXXX.


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 07:37 
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Golf IV R32
Autre de Juin 2004
Hello welcome... Nikel la V6 et le BMC par contre les feux arrière pas top..


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 10:52 
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Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
Mais :lol: Laché le avec ses feux ARRIERE c'est soulant de le voir sur chaque post surtout qu'il a pris le temps de tout expliqué avant...

En Europe et en SUISSE OK c'est passé de mode, mais ou habite TAHITI c'est la grande mode... Donc il est a la mode LABAS chez lui :wink: au soleil et sous les cocotiers... :soleil:

C'est pour nous toujours -1 ... mais labas c'est + 1

donc l'ennemie de mon ami et mon ami... c'est mathématique...

MAD MaAaxXx 8)

Ps: Sony t'as des angel eyes des années 2005... Ro... c'est pas OEM tout ça ... :ptdr:


Dernière édition par MAD-MaAaxXx le 18 Jan 2010, 13:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Jan 2010, 13:20 
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Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
TU AS UN PEU DE LECTURE... :ptdr:


Alors Pour une prépa de qualité, la dernière chose à faire c'est de toucher au moteur... Comme on dit chez nous :
- On mes pas la charrue avant les bœufs...

La je te donne de l’info sur une prépa petit budget

Vu que tu as déjà une BMC c’est déjà ça en moins à acheter…

Alors faut savoir que après la prépa et même avant vos mieux acheter du carburant de qualité supérieur comme le V power de SHELL :love ; Le BP Ultimate et le TOTAL EXCELLIUM, surtout le Shell… c’est plus flagrant sur les Turbo-diesel.

n'oublie de verifier que chaque pièces que tu prends et bien pour V6 2.8 4 Motion

Les prix que je te donne c’est plus des prix métropoles.
Il te faut un CAT BACK c'est-à-dire la ligne complète après les catalyseurs
Tu peux prendre du superSprint du millteck :love:, du Magnaflow selon ton toujours ton budget budget, c’est entre 1200€ et 600€ environ

:arrow: MILLTECK sans sil Cat-back - Sans silencieux intermédiaire - Diamètre tube 70mm

:arrow: MILLTECK avec sil Cat-back - Avec silencieux intermédiaire - Diamètre tube 70mm – Référence

Sans Sil Arrière bruit plus développé un poil plus de pêche a haut régime et passage au CT plus difficile (c’est pour grosse ligne droite)
Avec Sil Avant moins de bruit un poil moins de pêche mais plus de facilité a passé le CT

Apres selon ce que tu as déjà au niveau de ton amortissement, origine ou pas.
Tu devra investir dans de la suspension, il faut que cela devienne aussi précis qu’un karting de 1,5t :lol:
- Ressort de court Eibach environ 160€ les 4 – 30 av et ar
- Suspension Bilstein B8 AV environ 150€ l’unité * 4 > 600€
- Suspension Bilstein B8 AR environ 110€ l’unité * 4 > 440€
Le tout 1300€

Ou un kit Complet Ressort + amortisseur B14PSS = 1040€

:arrow: Suspension Bilstein

Apres cette modif si tu roule sur un ticket de métro, tu le sens jusqu'à dans ta montre… :lol:

Déjà tu tests cette configuration pour bien prendre en main ton nouveau JOUJOU pendant 500 km… et pour te refaire une santé financiere… :lol:

Et quant tu as bien fait ces petits modifs.
Tu peux allez chez un motoriste refaire la cartographie de ton boitier d’injection normalement sur le V6 c’est dessoudage de la puce, sauvegarde des datas d’origine, et injection de la nouvelle cartographie et personnalisation et affinage des paramètres selon la demande du client (plus de couple ou plus de vitesse de pointe etc…) le V6 es assez costaud il encaisse.
Par contre ne t’attend pas a voir une masse de CV comme sur moteur turbo entre 20 et 60 cv la faut pas rêver. Si tu prends 10 - 19 CV c’est déjà très très bien. Avec ce genre de modif assez simple.
Une carto de V6 en France c’est dans le 500 à 900€, il y a un peu plus de MO car pour ce genre de voiture tout ne passe pas par la prise de diag comme pour les TDI donc c’est un peu plus chère.

Voili voilou…

si tu veux plus puissant, pas de blem demande mais la c'est pas le même tarif on est entre 5000 et 40000€ norme TUV OK avec carte grise à titre isolé.

MAD MaAaxXx 8)


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 21:16 
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salut a tous,merçi madmaaaxx pour toute c'est imformation très précieuse
pour le carburant ici on a pas le choix ces du super ou du gasoil.
pour la ligne je serais plus tenté par une milteck sans sil pour le controle technique pas de problème ici ca n'existe pas.effectivement pour les suspensions c'est ce que je voulais prendre avec des ressort eibach.
pour une reprog impossible ici personne ne fais ça,mais j'ai vue sur le site de powerchips des puces qu'est que tu en pense.
merci encore.
PS;s'il vous plait lacher moi avec mes feux.


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 23:23 
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:bienvenue:

Je la trouve superbe... :D

A pars une chose, les feux arriere ! :x


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 23:55 
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tahiti a écrit:
salut a tous,merçi madmaaaxx pour toute c'est imformation très précieuse
pour le carburant ici on a pas le choix ces du super ou du gasoil.
pour la ligne je serais plus tenté par une milteck sans sil pour le controle technique pas de problème ici ca n'existe pas.effectivement pour les suspensions c'est ce que je voulais prendre avec des ressort eibach.
pour une reprog impossible ici personne ne fais ça,mais j'ai vue sur le site de powerchips des puces qu'est que tu en pense.
merci encore.
PS;s'il vous plait lacher moi avec mes feux.


RA faut pas leur en vouloir ICI on est des talibans OEM :ptdr:, t'as du bol elle est sobre, mais des fois on est tombé sur des pur soucoupe volante sur base de G4 le mec a pas fait une semaine... et a mis les photos à l'origine on a bien vu le très gros massacre en plus gros mito au niveau puissance faire passé un 100 bassis pour un 150 sport +...

pour en revenir à t'as prépa...
Alors si tu n'as pas de motoriste c'est très chaud, le seul truc qui peut être monté c'est un boitier de puissance, mais un pro. Je suis pas super emballé par cette solution, mais bon la faut prendre du RUGGIERI, c'est de la bonne prépa générique, c'est vraiment parce qu'il n'y a pas d'autre solution.

Par ce que la puce, cela vas être la même chose cela sera du générique, et faut trouver un type qui a la matos pour dessouder et ressouder des chipsets, c'est même pas monté sur socket si non cela serait trop facile...

MAD MaAaxXx 8)


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MessagePosté: 10 Fév 2010, 17:22 
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Comment un V6 a débarqué chez toi ? :) . Belle voiture sauf ... le mot que l'on ne peut pas dire apparemment.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 18:12 
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Véhicule non VAG Autre
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beinvenue à toi et au v6 :D


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 Sujet du message: QUESTION
MessagePosté: 04 Juil 2010, 22:09 
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J'ai vu que tu as l'air de bien t'y connaitre...

Donc je me permet de te poser quelques questions.
J'ai une Golf 4 V6 4motion de 2002 avec environ 70000 kms au compteur... Elle marche bien mais, comme tous les V parait-il, la 'accélération est trés linéaire.

N'ayant pas un trés gros budget, je voulais commencer en mettant une boite à air, mais certains disent que cela ne sert à rien...
On m'a aussi parlé de la reprog de la puce, mais là aussi chacun y va de son commentaire, bon ou mauvais.

Si tu as le temps peux tu me dire ce que tu en penses, et qu'est ce que tu me conseilles (ainsi que les prix approximatifs, si tu les connais...
D'avance merci


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