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MessagePosté: 25 Sep 2010, 20:38 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2000
Milkidou a écrit:
Les V6 envahissent le monde de la G4 chouette, meme si un TDI est tres fonctionnel, et puissant aujourd'hui personne pourra le nier, la melodie VR fait le plus grand bien a tous les auditeurs qui la croisent, sans parler du chef d'orchestre qui prend son pied a chaque trajet!!!!


C'est sur la mélodie est top, heureusement il reste ça, parce que ca suce beaucoup et surtout dommage que ça tire rien lol


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MessagePosté: 27 Sep 2010, 08:05 
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Autre VAG Autre
Pack de Juil 2002
noow a écrit:
[...]

C'est sur la mélodie est top, heureusement il reste ça, parce que ca suce beaucoup et surtout dommage que ça tire rien lol


Si je te suis bien!
Rouler en TDI, c'est comme choisir d'avoir une femme moche, costaud et économe plutôt qu'un 'pure sang' fragile. Intéressant comme philosophie :lol:
:dehors:


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MessagePosté: 27 Sep 2010, 10:10 
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Golf IV V6
Highline + de Juin 1912
Ca tire rien par rapport à quoi ?


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MessagePosté: 27 Sep 2010, 18:48 
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Golf IV V6
Highline de Mar 2003
ba justement, moi je trouve que ce moteur est vraiment très plaisant à conduire, mais ça manque quand même de rage dans les tours...


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MessagePosté: 27 Sep 2010, 20:00 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
Il faut etre honnete moi la golf V6 j'appelle ca un veau...
j'ai trop pris l'habitude de rouler avec des ptites bonbinettes, alors qd j'ai sorti le carrosse mode 1T6 pour 200ch j'ai compris ma douleur, prefere largement le rapport 800kg pour 150ch...
Bon jme plain sjme plains mais je l'ai achetée quand meme hein....









... ah j'oubliais je lui colle un turbal... ca m'etais sorti de la tete sorry!


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MessagePosté: 29 Sep 2010, 17:06 
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Golf IV V6
Highline de Mar 2003
mais c'est vrai, tu as raison... c'est bien dommage que cette voiture pèse quasiment 1,6T... du coup, moi aussi je vais me jeter du côté d'une petite prépa sympa, mais pas pour l'instant, on verra l'année prochaine... :D :D


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MessagePosté: 29 Sep 2010, 20:27 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
bah deja a la base une golf 4 c'est lourd, tres lourd.
colles lui un VR6 24V, moteur TRES lourd,
colles lui une transmission integrale (j'ai oublié d'ecrire lourd???)
un bel interieur cuir recaro avec des sieges avant de 45kg piece...

tu te retrouves avec une voiture plus lourde de 100kg qu'une A4 B5 1.8T quattro break (veridique)


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 13:22 
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Golf IV V6
Highline de Mar 2003
Bonjour!

Voici une petite modif bien sympa à faire, il s'agit d'un short shift.
petite photos du montage, assez simple mais je préconise quand même la dépose de la boîte à air, très facile...

Image

Donc ensuite on a en vu directement la pièce d'origine...

Image

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Donc, la pièce d'origine et la pièce modifiée...

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Image

Pour finir, je dirais que c'est quand même une modif bien sympa, le levier est vraiment court, je l'ai mis sur le plus court possible et franchement c'est agréable, plus besoin de parcourir 3 kms quand il fallait changer les rapports, là, c'est direct, dur et ça me plait...

Pour la prochaine modif, je viens de commander un boitier HALDEX competition chez hpa, on verra ce que ça donne...


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 14:38 
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Golf IV V6
Carat de Nov 2001
C'est une bonne modif :bravo: j'ai bien envi d'investir...
Peux tu me dire où la trouver (la pièce) :merci:
+1 000 pour le haldex hpa...
mais il doit couter un bras cyp


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 16:17 
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Golf IV R32
Autre de Nov 2002
sim206RC a écrit:
Bonjour!

Voici une petite modif bien sympa à faire, il s'agit d'un short shift.
petite photos du montage, assez simple mais je préconise quand même la dépose de la boîte à air, très facile...

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Donc ensuite on a en vu directement la pièce d'origine...

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Donc, la pièce d'origine et la pièce modifiée...

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Pour finir, je dirais que c'est quand même une modif bien sympa, le levier est vraiment court, je l'ai mis sur le plus court possible et franchement c'est agréable, plus besoin de parcourir 3 kms quand il fallait changer les rapports, là, c'est direct, dur et ça me plait...

Pour la prochaine modif, je viens de commander un boitier HALDEX competition chez hpa, on verra ce que ça donne...



Le SS HPA est une tuerrie!!! je confirme...

Je suis aussi intéressé par le haldex upgrade... mais j'ai entendu et lu directement de HPA sur vwortex que le compétition, nécéssite une haldex renforcé car le système digère mal le freins moteur sur roues arrières en permanence...

Je cherche a droite a gauche pour le bleu et les prix sont plus ou moins CHF 1000.-
si tu trouve moins chère dis moi.

A+


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 16:38 
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Golf IV V6
Highline de Mar 2003
pour le short shift, faut aller directement sur le site HPA. Sinon pour le haldex competition, je pense pas vraiment qui faut renforcer le système, car ce boitier là, tu peux aussi le trouver chez haldex, c'est une mise à jour sauf que hpa ont apporté la petite touche personnel...faudra faire des vidanges plus souvent... :D


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 09:08 
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Golf IV R32
Autre de Nov 2002
le SS je l'ai aussi..

pour l'haldex, la modif qui ont apporté est le fait que tes roues arrières sont en permanence "motrice" alors le Haldex upgrade et d'origine se désactive qu'en tu freine. C'est cette contrainte qui d'après ce que j'ai pu lire mauvais pour le mécanisme haldex.

Mais je suis intéressé de voir le résultat sur ta voiture dès que tu l'aura..


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 18:33 
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Autre Audi Autre
Autre de Juil 2011
sympa la V6 a bientot sur les rues de Geneve


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MessagePosté: 04 Nov 2010, 19:18 
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Golf IV V6
Highline de Mar 2003
Bonjour tout le monde !
Et voilà, comme promis, petit reportage sur le montage du contrôleur haldex compétition.
Donc, c’est une pièce qui est en vente directement sur le site HPA motorsports, le prix total de la bestiole avec frais de port en suisse : 805 euros environ.
Pour commencer, en sachant que nos bolides sont 4motion, le problème qui se pose, c’est en appuis, car ils ne sont pas de vraies 4 roues motrices. Un virage rapide pris sur le vif, la voiture s’inscrit, le contrôleur détecte le patinage de la roue arrière gauche par exemple, il envoie 30% sur la gauche, 25% sur la droite, et tout d’un coup, boum, on se retrouve de nouveau avec une traction, et là, la voiture part en sous-virage, pas terrible tout ça.
HPA se lance donc dans la fourniture d’un contrôleur typé rallye. Ce contrôleur prend les configurations d’une vraie 4 roue motrice, il n’y a plus de traction et 4 roues par moment, la voiture est 4 roues motrices en permanence.
Aller, petit reportage photo et ensuite mes impressions !!!

Le bolide qui va être modifié…
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Les outils que nous avons besoin… vous remarquerez que pour cette opération, il faut vidanger le coupleur, et donc la cartouche d’huile ainsi que le filtre et le joint pour la vis de vidange sont nécessaire. Ça coute environ dans les 50 euros chez VW… remarquez aussi la clé bizarroïde… c’est pour dévisser le filtre à huile du haldex…
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La vidange peut commencer…
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Pas beaucoup d’huile là dedans…et pis très crade aussi…
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Ensuite on déloge le filtre…ah, la clé qui permet de le dévisser ce coquin…
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Il est quand même bien caché…

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Et en plus, on se fait un peu chier et on se fout de l’huile partout, mais ça sent encore bon et j’ai l’impression que l’huile est très bonne pour la peau…ahahahah !!!


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On revisse le nouveau filtre, tout doucement sans serrer comme un malade, il est en plastique…

Ensuite, il faut repérer la sale bête OEM!!! Dévisser les 2 vis imbus avec une clé de 4 et débrancher la prise de la pompe et du contrôleur…
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Rahah, sale bête, tu bruleras en enfer…
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Donc voici le contrôleur d’origine, on garde le joint, les 2 vis et le contrôleur…tout ça seras rangé dans un carton… le contrôleur modifié est vendu avec le joint et les 2 vis, du bon donc…
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Ah, et voilà la bête modifié… la pièce maitresse, la cerise sur la gâteau…
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Quand tout ça et remonté, bien installé, il ne reste plus qu’à remplir le coupleur. Donc il faut prendre la cartouche, mettre la petite bite dans le trou par ou on a fait la vidange et tout simplement pousser le cul de la cartouche… VW fait ça bien, il y’a 275ml d’huile dans la cartouche, c’est fait exprès, car dès qu’on retire la bite, l’huile va se barrer, donc être prêt à mettre la vis avec son nouveau joint et serrer, on s’en fout plein les doigts…Noter le petit montage maison, car à défaut d’avoir un pont à la maison, je ne pouvait pas remplir le coupleur, du coup, un petit morceau de tube avec une petit bite au bout et le tour est joué…
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Et voilà, on remballe le matos, on nettoie le dessous de la voiture et il ne reste plus que le test ultime: aller se faire un col et sentir le comportement de la bête…
Je démarre la voiture, pas de défauts, pas de bruits, magique, on se regarde avec mon frangin, j’ai hâte… et bien les amis, je vous le dis, possesseur du système 4motion, il vous le faut !!! La voiture est devenu vraiment stable, accélération, ca pousse au cul, freinage violent, la voiture ne bouge pas, je tourne le volant, je suis debout sur les freins, bababa, purée ça bouge pas, passage dans les virages comme un marteau, l’esp ne s’enclenche même pas et alors que dire de la stabilité, je suis vraiment sur le cul, je débranche l’esp, je n’arrive pas à la prendre en défaut, la voiture tourne comme si elle était scotché, mais alors scotché sur la route, moi je vous le dis, faut tester pour y croire…c’est vraiment une bonne modification, surtout si vous pensez d’aller sur circuit aussi… car j’adore le circuit…là, les amis, il me manque plus que mes 300cv…mais ça, ça sera pour l’année prochaine, avec un petit kit compresseur…à bientôt !!!


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MessagePosté: 04 Nov 2010, 19:40 
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Autre Audi Autre
Autre de Juil 2011
t'as fait un tres bon boulot vraiment je te félicite


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MessagePosté: 04 Nov 2010, 19:48 
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Pack de Jan 2000
:hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu:


il va m'en falloir un en effet... aie aie aie
j'en avait déjà lu bcp de bien
j'en ai aussi déjà lu bcp sur la sollicitation du coupleur qui effectivement préconise une vidange d'Haldex presque toutes les vidanges moteur...
honnêtement j'ai lu des tonnes de fofo la dessus, et tous ceux qui ont le bleu (version street) disent qu'il est mieux pour un démarrage mais en tenue de route bof bof surtout car il passe en 2 roues dès que l'accélérateur est lâché ou les freins sollicités
et le orange que tous les possesseurs kiffent, rêvent jubilent tellement la voiture est transformée et est même capable de beaux survirages en attaque....

j'en veux un...
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

par contre moi pas moyen je pose le diff par terre lol pour faire ca... belle occas de lui faire une petite santé!


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MessagePosté: 04 Nov 2010, 19:55 
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Highline de Mar 2003
merci merci fred... tout le mérite revient à mon frangin... moi j'étais là en tant que reporter... c'est lui l'ingénieur-mécano-réparateur de la famille... :D :D :D


alors là mikidou, c'est sûr qu'il t'en faut un... d'ailleurs mon frangin m'en parlait juste avant en me disant que tu devais la faire cette modif, ta voiture va être vraiment modifiée...en plus tu auras le moteur qui suivra... sinon pour les vidanges c'est sûr, mais mon petit frère m'a aussi dit qu'il ne faut pas trop dramatiser, le coupleur est vraiment solide, il faudra juste réduire les espacements de vidange...tranquille... sinon pour les couleurs, je les ai jamais vu les autres, j'ai directements pris le competition... :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Nov 2010, 21:21 
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Ils ont du changer le look, avant c'est bleu pour le street et orange pour le competition

maintenant ils ont du juste changer l'inscription dessus

un tres bon lien qui explique bien les differences:
http://teamas.xooit.com/t109-haldex-competition-sur-vw-golf-4-r32-et-golf-5-r32.htm


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MessagePosté: 05 Nov 2010, 00:21 
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ça a l'air bien cool.... Dis moi il ton prit combien pour les frais de port HPA ? tu peux me répondre en MP .

8) :bravo:


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MessagePosté: 05 Nov 2010, 09:59 
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GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Purée, j'avais même pas vu que tu étais de Genf!!! :-)

Belle modif que tu as faites, le rêve de certain parmi nous (hein R32_sk!!! :lol: :lol: )

Il est pas réglable depuis l'intérieur le Compétition?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010, 10:23 
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je crois même qu'une rencontre s'impose pour voir la bête


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 Sujet du message: golf
MessagePosté: 05 Nov 2010, 12:18 
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bonne modif


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MessagePosté: 05 Nov 2010, 12:20 
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blackaerox14 a écrit:
Purée, j'avais même pas vu que tu étais de Genf!!! :-)

Belle modif que tu as faites, le rêve de certain parmi nous (hein R32_sk!!! :lol: :lol: )

Il est pas réglable depuis l'intérieur le Compétition?


bah si si tu prends le cable en option, mais c'est tout l'interet tu as trois modes avec le cable

sans cable il se verouille jms au freinage... d'apres ce que j'en ai lu...

en tout cas de pouvoir le desactiver la plupart du tps et de ne le mettre que lorsque que necessaire ca me plait bien!


Dernière édition par Milkidou le 05 Nov 2010, 13:47, édité 1 fois.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010, 12:25 
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Milkidou a écrit:
en tout ca de pouvoir le desactiver la plupart du tps et de ne le mettre que lorsque que necessaire ca me plait bien!


Ouai clair ca serait le meilleur chose...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2010, 09:18 
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Highline de Mar 2003
hello, alors pour le câble j'en sais rien, car sur le site ils parlent du haldex competion generation 2 et 4. Moi c'est un generation 1...je sais pas si c'est compatible...

sinon pour ceux qui sont interessés, le contrôleur est à 1000 dollars, ensuite il y'a 150 dollars de frais de port et encore payer UPS dans les 50 euros pour la livraison...voilà voilà... sinon je reconfirme, la voiture a vraiment un comportement typé, là, on se fait plaisir....

ça fume un peu...

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