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MessagePosté: 01 Oct 2010, 19:34 
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Golf IV TDI 90
Edition de Juil 1999
Bonjour à tous !

Voilà, tout à l'heure en démarrant ma golf (tdi90), j'ai entendu un bruit bizarre et après clignotement du voyant de batterie au tableau de bord. :evil:

A votre avis, alternateur hs ? démarreur ? Courroie cassé ?
Le problème pour la courrie, c'est qu'il fait nuit donc je ne vois pas si elle est présente ou pas..

Merci d'avance pour vos réponses :)

ps: j'ai pas trouvé de problème similaire dans la fonction recherche


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MessagePosté: 01 Oct 2010, 19:54 
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Véhicule non VAG Autre
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courroie si elle pète tu n'a plus de direction assisté ni de clim
demarreur je pense pas
alternateur probablement

teste la tension de ta batterie arrété et démarré normalement tu as 14volt démarré

ou sinon si tu n'a pas de testeur demarre ta voiture debranche la cosse de ta batterie si elle s'arrete c'est alternateur sinon on verra


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MessagePosté: 01 Oct 2010, 20:05 
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Golf IV TDI 90
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Tout d'abord, merci de ta réponse Gunit006 :)

Es-tu sur que si la courrie d'alternateur était cassée, il n'y aurait plus de clim et de direction assistée?
Car la clim je sais pas mais la direction est OK donc sa vient pas de sa alors ;)

Je n'ai pas de testeur donc je vais essayé ta solution de débranché une cosse. Mais laquelle dois-je débrancher pour savoir si le problème vient de l'alternateur ?

Merci :)


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MessagePosté: 01 Oct 2010, 20:17 
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oui si la courroie saute tu n'a plus de direction assisté

pour la batterie débranche le + fait attention de pas le faire toucher de la carcasse c'est tout


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MessagePosté: 01 Oct 2010, 20:25 
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Golf IV TDI 90
Edition de Juil 1999
Ok je vais tester direct demain matin en me levant !!

A tout hasard, mon problème ne rejoind pas le sien ? http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=887516#887516

Merci de ton aide rapide en tout cas !


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 19:41 
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Véhicule non VAG Autre
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possible que se soit la courroie detendue a cause du tendeur mais a des moment tu devrais avoir des acoups dans la direction


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 19:58 
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Golf IV TDI 90
Edition de Juil 1999
Bon alors après un peu de recul par rapport à hier :

* Ce matin controle que la courroie était bien présente : OK
* Démarrage de la golf du premier coup et plus rien jusqu'à chez mes parents (20km): pas de voyant allumé ni de bruit de poulie qui tourne vite ou bruit de féraille

Complétement bizarre!!

Après mangé, je redémarre la voiture et là : De nouveau ce bruit de ferraille avec le voyant de batterie allumé !! Je regarde sous le capot et je vois cette tige qui vibre :s:s
Je décide donc d'aller au garage le plus proche pour voir avec un mécano et là plus rien :@ grrr

J'ai roulé avec la voiture pendant 50km et rien du tout !! Totalement bizarre comme problème!

Que pensez-vous de ce probleme?
Le mécano dit que si la courroie en question casse, il n'y aura pas de casse moteur ni casse de courroie de distrib...Vrai ou faux ?

ps: j'avais quasiment plus d'huile moteur ce matin lorsque j'ai fait le niveau donc => complément d'huile. J'ai également refait un complément d'eau dans ma batterie


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 23:20 
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Véhicule non VAG Autre
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normalement si la courroie saute la distib n'auras rien mais bon on sais jamais si tu roule e que la courroie d'accessoire a envie de dire bonjour a la courroie de distrib a coté la tu risque d'avoir mal

change vite le tendeur hydraulique car tu risque de changer l'alternateur avec
c'est se qui m'est arrivé il y a une semaine j'ai laisser le tendeur comme sa jusqu'au moment ou la courroie a sauter a cause de l'axe de l'alternateur qui etais bouffé du au vibration car le tendeur ne fait plus son travail


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 11:17 
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Golf IV TDI 90
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Oui c'est bien ce qu'il me semblé! si sa casse, il y a quand même un risque que les 2courroie se croisent et ainsi cassé la distribution :s

Peux-tu me dire combien sa coute le tendeur hydraulique ? stp :) (oups j'avais pas encore vu ta réponse dans l'autre sujet.merci 100ht pour ceux qui ne consulterai pas l'autre post)
Sinon, tu l'a changé tout seul ou il faut aller au garage ? Il faut changer la courroie par la même occasion aussi je suppose non ?

Un grand Merci en tout cas pour ton aide!
:D


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 22:41 
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Golf IV TDI 90
Pack de Oct 2001
En réponse à ton souci j'ai eu le même problème l'année dernière.
Il peut certainement s'agir de la roue libre de ta poulie d'alternateur (eh oui il y a un mécanisme de roue libre la dedans !) qui est HS, résultat bruit de feraille au niveau de l'alternateur +témoin de charge qui s'affole compte environ 100 € pour la pièce en origine VAG.


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MessagePosté: 20 Avr 2014, 22:48 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juin 2002
:up:
Je déterre ce topic, pour faire part de mon retour d'expérience...
Donc moi aussi mon voyant batterie à clignoté pour la 1ère fois lors d'une accélération, le voyant est resté allumé environ 3mn puis c'est renouvelé le lendemain alors que je roulé tranquillement. Après contrôle de ma courroie accessoire état nickel (elle avait été changé y a moins de 2ans) j'ai fais le tour par élimination, batterie, alternateur... RAS
Et deux jours plus tard un bruit de courroie quand je tourne mes roues de droite à gauche à l'arrêt et aussi sur route, je l'entendais surtout quand je prenais un rond point ou quant je fessait un stationnement. voilou... Le problème c'était la poulie d'alternateur !!!

Pour donner un ordre d'idée prévoir 70€ HT pièce et 1h30 de MO (prix garage VW)
j'espère que mon témoignage pourra être utile ;)


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MessagePosté: 21 Avr 2014, 13:50 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juin 2002
Salut,

voici la référence de la poulie d'alternateur : 022903119C (réf pour un tdi130 moteur ASZ)

et le lien qui donne sur un tuto de Dar qui traite le sujet : tutos-mecanique-f143/remplacement-de-la-poulie-debrayable-d-alternateur-t93185.html

voilou...


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