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MessagePosté: 21 Nov 2006, 16:30 
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Autre de Déc 2001
Je viens enfin de trouver pour ma Leon ! :D

J'ai un moteur AUQ :arrow: Injecteur 06A 906 031 BA

Pour le moteur AGU, la référence est 06A 906 031. Aucune autre précision dans ETKA.

Par contre, les Golf IV équipées du moteur AUM ont les mêmes injecteurs que ma Leon. :wink:

C'est quand même 126€69 TTC pièce... :hallu:


Dernière édition par Mickski le 21 Nov 2006, 16:40, édité 3 fois.

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MessagePosté: 21 Nov 2006, 16:36 
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Mickski a écrit:
Ca fight pas, ça discute. Image



Pas mieux! :D

Y'a pas de fight! :) :wink:


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 16:53 
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Kalgti337 a écrit:
Pas mieux! :D
Y'a pas de fight! :) :wink:

Image

Bon, vu le prix d'un injecteur, je pense que ça fait cher la modif. Surtout sans être sûr que ça apporte réellement un plus... :o


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 16:59 
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GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Mickski a écrit:
J'ai un moteur AUQ :arrow: Injecteur 06A 906 031 BA


On a les mêmes alors! :D


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 17:00 
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Sur un tdi, ca apporte un certains gain, pourquoi ca n'apporterais rien sur un essence ?

Je crois que dans le post d'obiwan, le sujet a ete evoqué (dans les premieres pages il me semble) ou alors ici. je sais plus. :roll:


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 17:19 
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Gregtdi a écrit:
Sur un tdi, ca apporte un certains gain, pourquoi ca n'apporterais rien sur un essence ?

Je crois que dans le post d'obiwan, le sujet a ete evoqué (dans les premieres pages il me semble) ou alors ici. je sais plus. :roll:


Changer les injecteurs seuls n'apportent rien, Obiwan a fait d' autres modifs avec! :wink:


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MessagePosté: 25 Nov 2006, 13:56 
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Question pour les alsaco, dans quel magazin je pourrais trouver une dump vavle forge 006 dans la region? J'ai demandé sturny a selestat mais il font pas.


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MessagePosté: 26 Nov 2006, 02:43 
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Au cas où ça puisse t'aider...

http://cgi.ebay.de/Forge-Recirc-dump-valve-Golf-A3-TT-Ibiza-Leon-1-8T_W0QQitemZ250053196164QQihZ015QQcategoryZ72205QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem


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MessagePosté: 26 Nov 2006, 12:09 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Merci pour le lien, en plus il est pas chère! Je pense que je vais le prendre!
Par contre petite question, fait il beaucoup de bruit? Quelqu'un la t'il djà monté sur une 1.8T?


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MessagePosté: 26 Nov 2006, 12:11 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Il ya du bon matos en durit Samco.

Par conte vla l'arnaque pour tdi: 426€ :roll:


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MessagePosté: 27 Nov 2006, 12:38 
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Golf4gti a écrit:
Merci pour le lien, en plus il est pas chère! Je pense que je vais le prendre!
Par contre petite question, fait il beaucoup de bruit? Quelqu'un la t'il djà monté sur une 1.8T?


Salut, les valves à recirculation ne font pas de bruit! A moins d'avoir une admission direct (genre bmc) et même la...
Les valves dites "ouvertes" font un pshiit (comme une boite de coca) :lol: à chaque changement de rapport mais très nocif pour nos 1.8T => pertes de puissance à chaque changement de rapport!
Il me semble que le lien de ebay est pour une valve forge mais à membrane! Pour info idem à celles d'origine, il est conseillé d'en prendre une avec piston! Voir avec double piston.
Sur ce, bon choix! :wink:

Ps : une bonne adresse pour les DV en Alsace (Eschbach) : http://www.ultratuning.com/

@+


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MessagePosté: 27 Nov 2006, 12:42 
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GTI de Juin 1998
A ok dans celle du dernier lien ebay est a eviter comme elle est a membrane.
Moi je cherche pas de dumpe vavle qui font pschit!


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MessagePosté: 27 Nov 2006, 23:21 
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Akh361 a écrit:
Il me semble que le lien de ebay est pour une valve forge mais à membrane!
:hallu: Ps du tout, si la référence vendue est bien celle de l'annonce (FMCL007P) elle est à piston...


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MessagePosté: 28 Nov 2006, 10:49 
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Véhicule non VAG 1.6 16v
Autre de Jan 2006
Mickski a écrit:
elle est à piston...


D'ou l'intéret d'avoir mis le "il me semble" :wink:
De plus ce n'est pas précisé dans l'annonce... :(
@+


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MessagePosté: 28 Nov 2006, 11:00 
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Autre VAG Autre
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Akh361 a écrit:
Mickski a écrit:
elle est à piston...


D'ou l'intéret d'avoir mis le "il me semble" :wink:
De plus ce n'est pas précisé dans l'annonce... :(
@+



Et akh celle ci irai aussi bien dans ton S3 !!!!!!! 8)

Pchittttttt powaaaaaaa bon allez c'est bon je sors :arrow:


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MessagePosté: 29 Nov 2006, 10:29 
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Autre Seat 1.8 T
Autre de Déc 2001
Akh361 a écrit:
Mickski a écrit:
elle est à piston...


D'ou l'intéret d'avoir mis le "il me semble" :wink:
De plus ce n'est pas précisé dans l'annonce... :(
@+
Kalgti337 explique cela dans la page précédente de ce topic... Image


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MessagePosté: 04 Déc 2006, 22:29 
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Bonsoir à tous,

Je possède une G4 GTI 150 série "Exclusiv" origine Suisse.
Voulant une voiture avec plus de caractère, Oettinger (importateur francais Trendel) me propose le kit ref. OE 000 328 00.

Ce kit comprends:
Turbo Oettinger
Cartographie spécifique
Tube avant turbo specifique
Ligne inox 2x76

Performances:
couple: 360 nM à 2800t/min
puissance: 230 cv à 5900t/min
0/100: 6.3s
V max: 238kmh

Prix: environ 4200 EUR

Le prix est certes elevé, mais Oettinger est un maitre en la matière et connais très bien ce moteur, pour l'avoir developpé avant de le revendre à VAG dans les années 90.

Question: connaissez vous quelqu'un qui a installé ce kit?

Merci de vos réponses,
bbt


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MessagePosté: 07 Déc 2006, 11:11 
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Bbt a écrit:
Bonsoir à tous,

Je possède une G4 GTI 150 série "Exclusiv" origine Suisse.
Voulant une voiture avec plus de caractère, Oettinger (importateur francais Trendel) me propose le kit ref. OE 000 328 00.

Ce kit comprends:
Turbo Oettinger
Cartographie spécifique
Tube avant turbo specifique
Ligne inox 2x76

Performances:
couple: 360 nM à 2800t/min
puissance: 230 cv à 5900t/min
0/100: 6.3s
V max: 238kmh

Prix: environ 4200 EUR

Le prix est certes elevé, mais Oettinger est un maitre en la matière et connais très bien ce moteur, pour l'avoir developpé avant de le revendre à VAG dans les années 90.

Question: connaissez vous quelqu'un qui a installé ce kit?

Merci de vos réponses,
bbt


Je m'interroge sur l'utilité d'une ligne en 2x76mm sur une 4 cylindres. Jusqua 250cv une ligne en 63mm suffit? Apres pour limiter la contre pression on peut passer en 76mm (1 x 76mm !)

Et quid de l'intercooler et de l'admission d'air ? Parce qu' avec 230cv le turbo doit qd même souffler plus fort que l'origine et il faut bien le gaver en air (admission) et le refroidir (intercooler).

Pour le prix, no comment la marge est enorme :evil:


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MessagePosté: 07 Déc 2006, 11:15 
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Obi_wan a écrit:
Je m'interroge sur l'utilité d'une ligne en 2x76mm sur une 4 cylindres. Jusqua 250cv une ligne en 63mm suffit? Apres pour limiter la contre pression on peut passer en 76mm (1 x 76mm !)

Et quid de l'intercooler et de l'admission d'air ? Parce qu' avec 230cv le turbo doit qd même souffler plus fort que l'origine et il faut bien le gaver en air (admission) et le refroidir (intercooler).

Pour le prix, no comment la marge est enorme :evil:


Tout est dit ! Image


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MessagePosté: 07 Déc 2006, 15:35 
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En fait une grosse partie de ce tarif se justifie par le savoir-faire d' Oettinger! :wink:

Disons que pour moins cher effectivement il peut faire les mêmes modifs ailleurs et/ou séparément auprès de diverses marques et atteindre la même puissance mais bon, ce sera pas Oettinger.


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 Sujet du message: Le moteur 20VT
MessagePosté: 15 Déc 2006, 09:59 
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Le moteur 20VT est un moteur que j'apprécie et je compte changer ma golf pour une 1.8T 150.

Mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce moteur, savoir sur quel Audi/Volkswagen il est sorti et le nombre de chevaux qu'il développe sur les différents modèle et savoir pourquoi certains développe 150 et d'autres 220...

De plus, si je devais passer de 150 à 200ch, le mieux serait-il de faire une reprogrammation (du type ATH) ou une préparation moteur (turbo, injecteurs, ligne...) ? Ma principale contrainte sera bien évidement mon budget.


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MessagePosté: 15 Déc 2006, 10:24 
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Le 1.8T chez VAG a été décliné a toutes lse sauces : 150,160,180,190,210,225 et 240. J'ai du probablement en oublier.

Il a été monté sur pas mal de modèle: G4, Passat, TT, A4, Octavia, Superb, Leon, Ibiza, Sharan, Bora , A3/S3 ....

De ce que j'ai pu lire par ci par là sur le forum, on pourra trouver des différence entre la taille des injecteurs, le turbo (K03 pour le 150, k03s pour le 180, k04 pour celui de la S3 K04-02X, pour les 210/225cv, le K04-001).

Sur le post à Obiwan, vag power indique que le AUM se différencie du AGU par :
:arrow: un calage variable des soupapes
:arrow: accelerateur electronique
:arrow: second circuit d'air (pour le cat au demarage)

Dans le topic des prépas 1.8T, j'ai trouvé ceci:
:arrow: New Beetle 2001-2004 AWV 150ch 317cc 4bar
:arrow: TT Quattro 2002 AWP 180ch 317cc 3bar
:arrow: TT Quattro 2003 AWP 180ch 317cc 3bar
:arrow: golf/gti 2000 AUM 150ch 314cc 3bar
:arrow: TT 2000-2002 AUQ 180ch 314cc 3bar
:arrow: G4GTI/Jetta 2001-2002AWW (poss. AWD) 150ch 317cc 3bar
:arrow: G, J, NB Turbo S 2002-2004 AWP 180ch 317cc 3bar
:arrow: A3, Skoda Octavia 1996-2002 AGU 150ch 205cc 3bar

Toujours posté par vag-power :merci:

:arrow: AGU
Audi A3 1.8T, (all models?)
Skoda Octavia 1.8T FWD (Elegance, L&K), 10/96-8/00
Volkswagen Golf GTI, (dates?)
Output: 150 hp
Drive: FWD
Emission: Non-VVT, EU3
Throttle: cable
Injectors: small
Turbo: K03
Gearbox: EVS, EGY

:arrow: APX
Audi TT, (dates?)
Output: 225 hp
Drive: Haldex 4WD
Emission: Non-VVT, EU3 (check)
Throttle: drive-by-wire
Injectors: big
Turbo: K04
Gearbox: ? (6-speed)

:arrow: APY
Audi S3, (dates?)
Output: 210 hp
Drive: Haldex 4WD
Emission: Non-VVT, EU3 (check)
Throttle: drive-by-wire
Injectors: big
Turbo: K04
Gearbox: ? (6-speed)

:arrow: AUM
Skoda Octavia 1.8T FWD (Elegance, L&K), 8/00-now
Volkswagen Bora 1.8T, (dates?)
Volkswagen Golf GTI, (dates?)
Output: 150 hp
Drive: FWD
Emission: VVT, EU4
Throttle: drive-by-wire
Injectors: big
Turbo: K03sport
Gearbox: EBN, ENJ, ESV, FDC

:arrow: AUQ
Skoda Octavia RS, 8/00-now
Seat Leon 20VT Topsport
Output: 180 hp
Drive: FWD
Emission: VVT, EU4
Throttle: drive-by-wire
Injectors: big
Turbo: K03sport
Gearbox: EHA (Octavia RS, 5-speed, long gearing), ? (Leon Topsport, 6-speed)

:arrow: ARX
Skoda Octavia 1.8T 4x4 Elegance, 8/00-now
Output: 150 hp
Drive: Haldex 4WD
Emission: VVT, EU3
Throttle: drive-by-wire
Injectors: big
Turbo: K03sport
Gearbox: FEX (5-speed, short gearing)

:arrow: ARY
Seat Leon 20VT Cupra 4
Output: 180 hp
Drive: Haldex 4WD
Emission: non-VVT, EU3
Throttle: drive-by-wire
Injectors: big
Turbo: K03sport
Gearbox: FHA, FEK (6-speed)

:arrow: ARZ
Volkswagen Golf GTI, (dates?)
Output: 150 hp
Drive: FWD
Emission: non-VVT, EU3 (check)
Throttle: drive-by-wire (check)
Injectors: big (check)
Turbo: K03sport (check)
Gearbox: ? (5-speed)

:arrow: AWT
Audi A4 1.8T (Quattro), (dates?)
Volkswagen Passat 1.8T, (dates?)
Output: 150 hp
Drive: FWD or Torsen 4WD
Emission: VVT, EU4 (check)
Throttle: drive-by-wire (check)
Injectors: small (check)
Turbo: K03 (check)
Gearbox: ? (5-speed)

:arrow: AWU
Volkswagen New Beetle 1.8T
Output: 150 hp
Drive: FWD
Emission: VVT, EU4 (check)
Throttle: drive-by-wire (check)
Injectors: small (check)
Turbo: K03 (check)
Gearbox: ? (5-speed)

:arrow: BAM
Audi S3, (dates?)
Audi TT, (dates?)
Output: 225 hp
Drive: Haldex 4WD
Emission: VVT (check), EU3
Throttle: drive-by-wire
Injectors: big
Turbo: K04
Gearbox: ? (6-speed)

:arrow: BFB
Audi A4 1.8T (Quattro), ?03
Output: 163 hp
Drive: FWD or Torsen 4WD
Emission: VVT, EU4 (check)
Throttle: drive-by-wire (check)
Injectors: big (check)
Turbo: K03sport
Gearbox: ETT GDU (5-speed)


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MessagePosté: 15 Déc 2006, 13:13 
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merci greg je demandais pas mieux :wink:


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MessagePosté: 15 Déc 2006, 21:24 
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Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
une vrai encyclopedie ce greg tdi :lol:


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MessagePosté: 15 Déc 2006, 21:51 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Golf4 a écrit:
une vrai encyclopedie ce greg tdi :lol:



dis pas ca malheutreux, y en a ici qui supportent pas justement que je saches des choses cyp .

Je me contente juste de répéter ce qui a ete dis ici.

D'aillerus le successeur du 1.8T , le 2.0 T-fsi connait le meme sort avec deja pas mal de déclinaisons. D'ailleurs il existe désormais un 1.8T-fsi de 160cv. On commence vraiment à voir de beaux moteurs essence désormais. 8)


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