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MessagePosté: 27 Déc 2010, 22:42 
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Salut
alors voila, pour mes prochaines jantes qui seront en 5x120 / 8.5x19 / ET 38, il me faut des calles changement d'entraxe vers du 5x100 (que je prendrai via la commande groupée du forum)
Les pneus seront du 225-35-19, ma golf sera rabaissée avec des filtés Fk (je prévois de bien la poser).

:arrow: vu qu'il me faut des calles pour l'entraxe, quelle épaisseur prendre pour que les pneus avants et arrières ne dépassent pas des ailes, que ce soit homogène, et que les pneus frottent pas les ailes ?
bref le meilleur compromis!

merci à vous :wink:


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 23:12 
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Quelqu'un avait mis un lien sur un site comparatif super bien fait qui te permettra de trouver ce que tu cherches:

http://www.voxwheels.com/

Après avoir cliqué sur la croix du pop-up "préférences", tu entres les données de tes jantes d'origine à gauche et des nouvelles à droite.

Après, tu joues sur la valeur de l'ET de la nouvelle pour avoir une situation similaire à l'origine.
:wink:


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 23:20 
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bon je vais etre direct deja ton Et est bien petit pour le 8,5 donc si tu veux que tes jantes sont dans les ailes et pas que sa frotte ca va etre un peu impossible... ca frotera un peu mais pas grand choses!!! apres il va falloir la mettre bien bas c'est a dire casi a fond de filetages ... après pour evité un frottement de pneus il va falloir réduire la taille de tes pneus.


en gros il et faut des cales de 15mm mais ca va dépassé un tout petit peu si tu met pas ta golf dans le sol !!!!


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 23:24 
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voila pour illustré un peu mes propos car a part moi tu n'aura pas beaucoup de réponses :x

sur ma photos jantes en 8,5/18 ET45 avec des cales de 20mm et des pneus en 215/35 (je parle des jantes avant)


Image


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 23:46 
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En effet, ça va etre chaud: voilà ce que ça donne avec des cales de 15mm:

Image
:wink:


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 23:50 
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je capte pas trop le schémas :lol: mais moi je parle de mon vécu dans les wheels :wink:


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 23:54 
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merci à vous 2 :wink:

d'après le vendeur que j'ai eu au téléphone mes jantes seraient dispo en plusieurs ET pour la dimension 8.5x19" (car il s'agit de jante bmw)

quel ET genre d'ET serai l'idéal pour partir sur une bonne base pour ajouter des calles par la suite ?

pour les pneus je voudrais eviter de passer en 215-35-19 car ça fais trop tendu à mon gout :?

merci :wink:


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 23:56 
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J'ai pris comme référence mes route66 en 6,5x16 ET42

En entrant la valeur de ses jantes 8.5x19 ET 38 + des cales de 15 ce qui donne un ET23, on s'aperçoit que ses jantes ressortiront de 44,4 mm vers l'extérieur (par rapport aux bord des routes66)
:wink:


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 23:56 
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wagenwerks a écrit:
merci à vous 2 :wink:

d'après le vendeur que j'ai eu au téléphone mes jantes seraient dispo en plusieurs ET pour la dimension 8.5x19" (car il s'agit de jante bmw)

quel ET genre d'ET serai l'idéal pour partir sur une bonne base pour ajouter des calles par la suite ?

pour les pneus je voudrais eviter de passer en 215-35-19 car ça fais trop tendu à mon gout :?

merci :wink:


prend l'ET le plus grand possible comme ca tu aura le choix du rendu :wink:


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 00:06 
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Golf4 Variant a écrit:
J'ai pris comme référence mes route66 en 6,5x16 ET42

En entrant la valeur de ses jantes 8.5x19 ET 38 + des cales de 15 ce qui donne un ET23, on s'aperçoit que ses jantes ressortiront de 44,4 mm vers l'extérieur (par rapport aux bord des routes66)
:wink:



merci pour avoir calculé :wink: je me souvenais plus de l'ET des routes66 vu que j'ai celles-ci sur ma matchII
donc avec ce montage en ET 23, les roues seraient déportées de 44,4mm vers l'extérieur par rapport au moyeu des routes66 ?

Kiwitouch a écrit:
[...]

prend l'ET le plus grand possible comme ca tu aura le choix du rendu :wink:
:wink:

je repasserai un coup de fil demain pour me confirmer si l'ET peut etre augmenté, jvous tiens au courant pour la suite :wink:
mais au pire des cas c'est tout de meme jouable avec cet ET23 en pneu en 225 ?
je voudrais pas que ça sorte des ailes une fois rabaissée, ça va me dégueulasser la golf :? :roll: :idea:


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 00:12 
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wagenwerks a écrit:
[...]merci pour avoir calculé Wink je me souvenais plus de l'ET des routes66 vu que j'ai celles-ci sur ma matchII
donc avec ce montage en ET 23, les roues seraient déportées de 44,4mm vers l'extérieur par rapport au moyeu des routes66 ?


Non, par rapport au bord de la jante (là où vient le pneu)
:wink:


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 00:18 
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ah d'accord merci :wink: ça me donne une idée j'irai voir ce que ça peut donner


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 00:47 
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encore pour illustré 8,5/18 ET 35 avec cale de 20mm devant et pneus en 215/35


comme ca ca parlera plus que des mesures cyp: :wink:


Image




et la 8/18 ET35 avec cales de 15mm devant et pneus en 215/40


Image


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 00:52 
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du coup la ça fais du ET15 sur la golf avec la neige, ça dépasse un peu...
je peux espérer qu'avec mon ET 23 ça dépasse un peu moins ? :?


Dernière édition par wagenwerks le 28 Déc 2010, 00:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Déc 2010, 00:55 
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wagenwerks a écrit:
du coup la ça fais du ET15, ça dépasse un peu...
je peux espérer qu'avec mon ET 23 ça dépasse un peu moins ? :?


oui 7mm en moins mais ca dépassera toujours :!: :!: :!: et surtout avec tes pneus car la faut dire sur les photos les filetés sont presque voir a fond de filetages :!: :!: :!:


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 01:48 
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Et un truc aussi, tu pourras peut-être pas (suivant l'ET et la cale) descendre à fond de filetés car ton pneu risque de frotter contre la bague de réglage.

Moi ça me le faisait avec des pneus en 225/40/18 sur des jantes en 8.5x18" ET45 et cales de 20mm. Il faut que je mette du 215/35/18 pour être tranquille.

Petite photo pour illustrer aussi :
Image

Donc si tu prend des cales de 15mm (sachant qu'il faudra des boulons plus courts donc avec très peu de filetage :x), avec des jantes de 8.5x19" ET38 ça fera que les jantes sortiront de 2mm en comparaison avec les miennes. Donc là ça devrait aller pour pas toucher la bague de réglage des filetés si tu mets des pneus à flanc tendus, mais à l'avant tu vas dépasser un peu (comme moi +2mm), même à fond de filetés ;)

Bon courage ;)


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 13:07 
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Salut :wink:
merci pour ton avis.
si je récapitule sur ta photo tu es en 225/40/18 sur des jantes en 8.5x18" ET45 et cales de 20mm donc ET25 ?

ça me rassure un peu car je trouve que c'est encore correcte au point du vue du dépassement.
tu as donc des soucis avec la bague de réglage avec les 225, ce phénomène se produit à l'avant, à l'arrière, ou les 2 ?

donc ET 38 + calles de 15 = ET 23, il faut absolument du 215-35 pour etre tranquille à 100% ?

jpasse un coup de fil cette aprem pour ensisager un ET + grand
merci :wink:


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 23:53 
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bon comme promis je donne les nouvelles infos :idea:
il n'y a pas donc d'ET + grand que le 38, j'ai compris le contraire, c'est a dire qu'il y en a un plus petit (ET20) et non plus grand.

:arrow: j'ai cherché un peu des photos de la golf de Koxx en ayant lu des infos sur le montage de ces jantes.
ça sort un peu et finalement j'aime bien :lol:

:arrow: 8.5x18 / ET 58 / Pour l'avant cales de 30 donc ET 28 / Pour l'arrière cales de 40 donc ET 18
Avant : 215-40
Arrière : 225-40

il affirme que le pneu passe a 3mm de la bague de réglage avec ses ET28 et pneus en 215-40

photos pour illustrer les chiffres du dessus

Image

Image

Image

j'aime beaucoup le style.
Cela veut dire qu'en comparaison avec lui, avec mon ET23 ça va sortir un peu + à l'avant et un peu - à l'arrière, c'est bien ça ? :heu: :wink: :wink:


Dernière édition par wagenwerks le 29 Déc 2010, 15:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Déc 2010, 00:04 
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Oui c'est ça ;) mais tu peux mettre des cales plus grosses à l'arrière (+5mm par exemple) pour que ça dépasse comme à l'avant.

Y'a que l'avant où on risque de toucher la bague de réglage, l'arrière est pas fait pareil, tu peux rabaisser trankilou derrière.

Avec ton ET "final" de 23 je te conseille le 215/35/18 pour être tranquille en effet (enfin l'équivalent en 19").


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 22:40 
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Salut :wink:
bon après pas mal de recherche et de questionnement à droite à gauche, je pense opter pour du 215-35 au 4 coins histoire =>

-d'éviter de frotter la bague des futur filtés à l'avant comme l'explique AXB

-pour l'arrière, le passage en 215-35 évitera des frotter l'arrête de l'aile de manière excessive et dangereuse pour le pneu d'après les conseils de Koxx
Je pourrais bien poser la golf de l'arrière et rouler avec 4 personnes sans prier pour ne pas tout arracher.

est-ce que j'ai bon jusque là ?

les jantes en question sont celles-ci pour infos: ( uniquement le train avant car à l'arrière c'est du 9.5 sur la photo )

Image :wink:


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 19:00 
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oui ça devrait le faire ;)

je savais pas que le 215/35 ça se faisait aussi en 19", je viens de regarder ce que ça donne, c'est pas hyper tendu :
http://www.tyrestretch.com/8.5_215_35_R19/


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 19:06 
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penses aussi à changer de barre stab, soit un modèle à grandes arches, soit un modèle qui passe en dessous du cardan (seulement dans le cas de filetés KW ou Weitec qui ont une attache prévue pour), car sinon tu vas usiner tes cardans en rabaissant à l'avant ;) (à partir de -50 c'est risqué)


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