Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Prépa] Moteur 1.6 16s
MessagePosté: 11 Mar 2006, 22:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Déc 2005, 21:24
Messages: 301
Localisation: Paris
hello,

voila j'ai envi de me payer une ligne complète, mais je voulais savoir s'il fallait acheter en plus le collecteur 4 en 1 ?

à votre avis combien de chevaux et de couple je peux tirer avec une ligne et un filtre green ?

merci :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 16:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Déc 2005, 21:24
Messages: 301
Localisation: Paris
personne n'a offert à sa golf une ligne complète ? :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Prépa 1.6 16s
MessagePosté: 13 Mar 2006, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Florian a écrit:
à votre avis combien de chevaux et de couple je peux tirer avec une ligne et un filtre green ?

merci :wink:


Moi je dirai pas plus de 10ch et je suis généreux je pense :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 23 Jan 2006, 02:25
Messages: 562
Localisation: Roissy
Région: 95

Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2002
Sur le 1,6 16V doit y avoir moyen de gagner pas mal (pour un atmo), car c'est le même bloc que les Lupo et Polo GTI, il y a que la culasse qui change et qui possede un calage variable en plus.


:?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Floflo a écrit:
Sur le 1,6 16V doit y avoir moyen de gagner pas mal (pour un atmo), car c'est le même bloc que les Lupo et Polo GTI, il y a que la culasse qui change et qui possede un calage variable en plus.


Et pour les 1.6 8V ? :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 22:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Déc 2005, 21:24
Messages: 301
Localisation: Paris
ah c'est bon ca on m'en avait déja parlé... je vais essayer de faire des recherches


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Salut,pour une ligne complète et le filtre je ne pense qu'il y ai un gain important,mais si tu rajoute le 4 en 1 alors là sûr que tu vas gagner,je penserais aussi à 10ch.Perso j'ai le filtre green et remus au bout,j'ai ressentis un petit quelques choses avec le green en bas régime,et un peu plus de bruit rauque comme j'aime à l'arrière sinon c'est tout.Si tu le fais,surtout avec le 4 en 1 il vaut mieux que le reste de la ligne suive,fais nous part de tes impressions :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Déc 2005, 21:24
Messages: 301
Localisation: Paris
j'en ai facile pour 1000EUR pour un collecteur + une ligne ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 22:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2005, 23:07
Messages: 212
Localisation: Arras
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
A priori la difference entre le 1.6 16V 105 de la golf et le 1.6 16v 125 de la polo gti est au niveau du calculateur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 22:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Déc 2005, 21:24
Messages: 301
Localisation: Paris
peut tu en dire plus ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2005, 23:07
Messages: 212
Localisation: Arras
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
En fait la solution serait de changer le calculateur, chose qui me parait diffcile oue encore ajouter un boitier, qui bien souvent annonce un gain de 15cvs et de 22nm de couple. Le seul souci est que le boitier ne se branche pas aussi facilement que sur un TDI, la il faut mettre la main à la pate, couper et souder... Mais bon je ne suis pas sur que le boitier donne autant en plus, à tester sur un banc.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 23:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Déc 2005, 21:24
Messages: 301
Localisation: Paris
vag propose ce genre de service ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 23:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2005, 23:07
Messages: 212
Localisation: Arras
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
Je ne pense pas


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 11:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Nov 2005, 22:25
Messages: 112
Localisation: Montluçon
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Match de Juin 2002
Si quelqu'un a déjà fait une reprogrammation comme il est proposé ici :
http://www.golfiv.fr//viewtopic.php?t=28&highlight=
(ou alors ajouté un boitier mais c'est moins conseillé) sur son 1.6 16V, ça serait bien qu'il donne ses impressions car j'hésite, je n'arrive pas à trouver de témoignages :( .


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2006, 11:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2006, 17:49
Messages: 11
Bonjour,


J'aimerai savois quelles sont les ligne et quels sont les collecteurs homologués ou quelle marque pour une Golf IV 1.6 16v ??? (a part ceux d'origine bien sur)

si ca existe !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
J'ignore franchement si ça existe.

Juste une mise en garde: Les homologations TÜV n'ont aucune valeur en France. C'est une homologation Allemande. Méfiance lors des descriptifs produits ou blabla de vendeurs !

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2006, 12:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2006, 17:49
Messages: 11
remus fait des pots homologués

il doit bien y avoir des lignes homologuées aussi nan ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 14:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
j'ai juste fait une recherche sur supersprint :
http://www.supersprint.com/a_prodotti.a ... lo=vwgol76


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2006, 18:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Sep 2006, 20:40
Messages: 2
salut a tous

je vous écris car je possede une golf 4 CAB qui me satisfait completement.... je lui est mis 4 roulette en 17 pouce et mise par terre, la vache c'est trop beau....

Mais j'aimerais lui mettre un pot sebring ou autres, je me suis pencher dessous et j'ai vu que le dessous est le meme que mon ancienne golf 3 GTI 16s car j'y est passer du temps dessous.... ca m'etonne pas, car a part la face avant qui est celui d'une golf 4 tout le reste, provient de la golf 3.

Apres avoir regarder la ligne attentivement j'ai vu qu'elle etais composé en 3 partie comme la golf 3 ( cata, silencieux avant l'essieu et le silencieux ou y a la sortie)

J'aimerais bien faire comme mon ancienne GTI toute retirer sauf le cata sur celle la pour pas m'emme....e tout les deux an pour le controle technique.

Je me souviens que sans c'est deux silencieux le son est énorme et bien rauque mais tout a fait supportable pour la maréchaussée et moi meme.

J'ai besoin de vous car j'ai plus ma golf 3 pour comparer les deux ligne point par point, je voulais donc savoir si c'est les meme ligne?

Qu'elle type de ligne faut mettre etc..... j'ai besoin de vous et ce ceux qi on mis deux silencieux sur leur golf 4 cab.

MERCI a tous car je galere pour savoir ce qu'il faut que je commande car il n'exciste aucune reférence pour golf 4 cab mais golf 3 cab oui... alors vu que c'est le chassis de la 3, peut etre il faut commander le ligne de la 3, mais je voudrais avoir vos avis....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 16:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2006, 11:03
Messages: 27
Localisation: Poissy
moi aussi, j'aimerai donner un petit coup de pouce a mon berlingot, j hesite, reprog , KN, la ligne est pour moi hors de question , ça fait trop de bruit lol!

Juste un KN ça fait quelque chose?

Juste une reprog?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 16:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
ecxta a écrit:
moi aussi, j'aimerai donner un petit coup de pouce a mon berlingot, j hesite, reprog , KN, la ligne est pour moi hors de question , ça fait trop de bruit lol!

Juste un KN ça fait quelque chose?

Juste une reprog?

Salut,pour un KN tu ne sentiras pas la différence,l'avantage est de ne plus changer le filtre car nettoyable.
Pour la reprog,je me suis aussi renseigné chez Digitronic en Alsace,le mec a été correct avec moi et m'a expliqué que pour nos moteur on ne pourrait guère plus gagner que 6ch maxi car ils sont déjà optimisé,pour 349€ ça fait chère le cheval.pour vraiment gagner quelques choses il faudrait passer par une ligne complète avec collecteur puis une reprog et un bon filtre et là on peut espèrer gagner environ 15ch ce qui reste encore chère.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Prépa 1.6 16s
MessagePosté: 31 Oct 2006, 17:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Avr 2006, 20:56
Messages: 2088
Région: 60

Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Avr 2005
Florian a écrit:
hello,

voila j'ai envi de me payer une ligne complète, mais je voulais savoir s'il fallait acheter en plus le collecteur 4 en 1 ?

à votre avis combien de chevaux et de couple je peux tirer avec une ligne et un filtre green ?

merci :wink:


Salut pose la question a gary, lui la fait la ligne sur son 1.6.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 12:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2006, 11:03
Messages: 27
Localisation: Poissy
j ai lu sur un autre post, que le KN occasionait quand même un gain de couple ( pas de chevaux apparement ) ... Vos avis les 1.6 istes' lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Ecxta a écrit:
j ai lu sur un autre post, que le KN occasionait quand même un gain de couple ( pas de chevaux apparement ) ... Vos avis les 1.6 istes' lol


Ouais c'est possible, mais alors très léger, imperceptible sous la pédale :D
Peut être un léger mieux en bas régime, sinon ce qui change le + c'est le bruit + grave et le fait qu'on puisse nettoyer et réutiliser le filtre ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Oui moi ca m'a permis d'attenuer un peu la perte a bas régime lorsque je suis passé de jantes 14 a 16"... Mais rien d'extraordinaire non plus... Sinon pour le bruit, perso j'avais pas remarqué de différence...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.242s | 19 Queries | GZIP : Off ]