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 Sujet du message: Chauffage
MessagePosté: 30 Oct 2006, 19:48 
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Bonjour,

Je suis pas mécano du tout et ai un problème de chauffage sur ma golf.

La clim auto marche tres bien (pour génération de froid) mais dès que je souhaite mettre du chauffage que ce soit en mode eco ou auto, après 15min l'air ne se réchauffe pas ou très peu :?

Savez-vous comment fonctionne la génération d'air chaud ? (résistance chauffante, reprise de l'air moteur,...)
Ya t'il quelque chose à controler en priorité et facile d'accès ? ou tester un branchement au multimètre?


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MessagePosté: 02 Nov 2006, 21:04 
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moi y a eu un moment ou j'avais plus de chauffage et c'était parce que j'avais une fuite au niveau du liquide de refroidissement :/ vu qu'il y avait plus de liquide ba sa pouvait plus chauffer :/


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MessagePosté: 03 Nov 2006, 02:13 
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Savez-vous comment fonctionne la génération d'air chaud ? (résistance chauffante, reprise de l'air moteur,...)


un petit radiateur relié a ton circuit de refroidissement est inséré dans la soufflante de chauffage .
Le selecteur mecanique ou electronique le regule comme un robinet passe du liquide chaud/passe pas du liquide chaud .


:wink:


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MessagePosté: 03 Nov 2006, 08:36 
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Ok, merci.

Mais vous ne sauriez pas me dire quel controle visuel ou même électrique (au multimètre) je pourrais faire pour pouvoir établir un prè-diagnostic.

J'en demande bcp je sais mais je m'apprete à vendre ce véhicule et je souhaiterais résoudre ce pb avant :wink: ,surtout que l'hiver arrive...

Si l'un d'entre vous pourrais m'indiquer sur une photo les 1ers points de controle à faire, ça serait super.


Sinon si j'avais vraiment une fuite de liquide de refroidissement, le moteur devrait chauffer, non? hors ce n'est pas le cas.


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MessagePosté: 03 Nov 2006, 09:30 
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Normalement le chauffage ce fait par le liquide de refroidissement qui chauffe un petit radiateur sous ton tableau de bord si t'as du liquide le problème est autre :/ peut être la pompe a eau :?:


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MessagePosté: 03 Nov 2006, 09:48 
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euh en theorie , parce c'est pas sur une golf que j'ai eu le cas, si tu as une petite fuite au niveau du radiateur de chauffage tu devrai en regardant sous les tapis ou conducteur ou passager si la moquette est un peu humide si oui tu tu tien ton probleme...


alor apres de là a faire la comparaison avec ma super 5 à l'epoque, en tous cas la fuite venai de là et j'avai pas de baisse significative du niveau de liquide de refroidissement ni de moteur qui chauffe


c'est tout ce que je peu te dire avec mes faibles conaissances :oops:


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MessagePosté: 03 Nov 2006, 09:57 
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perso sa met arriver sur une SEAT cordoba TDi y avait une fuite au niveau du morceau de plastique qui venait ce visser sur le bloc moteur une toute petite fissure même pas visible a l'oeil nu ;)

Sa a goutter goutter ... jusque plus rien je comprenais pas pas de flotte par terre la voiture qui chauffe, plus de chauffage dans l'habitacle :|


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MessagePosté: 03 Nov 2006, 18:53 
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Maintenant que tu le dis Kouss c'est vrai qu'en nettoyant ma voiture l'autre jour, et en enlevant le tapis de sol arrière droit j'ai pu constaté que c'était mouillé sous le siège passager avant, donc sous le tapis arrière.

J'a pas tilté sur l'instant pensant que c'était juste un peu d'eau qui était rentré suite au lavage, mais à mon avis tu as mis le doigt sur le pb :hallu:

ça veut dire que le liquide de refroidissement circule jusque sous le siège passager avant ? ca passe ds le plancher?

ça doit être super lourd à faire réparer non ?

Je vais jeter un oeil au niveau du liquide de refroidissement...


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MessagePosté: 03 Nov 2006, 21:10 
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Je viens de regarder si la moquette du plancher était toujours mouillée (sous le siège passager avant), mais non c'est sec :?
Si cela se trouve c'était bien lié au lavage (infiltration d'eau)

J'ai pris quelques photos (désolé par avance je ne connais pas les termes techniques) :

- niveau du liquide de refroidissement : OK
Image

- j'ai constaté 2 durites qui ne sont enfoncées dans qqchose (voir les 2 flèches rouges sur la photo), sur quoi c'est fixé ? :
Image

- Et enfin, c'est quoi ce radiateur sous la voiture (c'est dans cette zone là que ma moquette était mouillée), ca sert juste pour la clim ? ou pour le chauffage aussi ? :
Image

Voilà si quelqu'un peut me dire sur la 2ème photo à quoi servent ces 2 durites qui longent le réservoir du liquide de refroidissement et ensuite entre dans quelque chose (flèches rouges sur photo)?

Merci.


Dernière édition par Nico4478 le 03 Nov 2006, 22:35, édité 3 fois.

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MessagePosté: 03 Nov 2006, 21:52 
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:roll: ce serai etonnant que ce soit derriere que c'est mouillé... mais bon apres je suis au regres de te dire que mes maigre competences ne permettent pas de t'aider d'avantage :oops: tout ce que je peu denoter moi c'est que le niveau de LDR est ok mais ca t'as pu le deviner par toi meme


encore désolé


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MessagePosté: 04 Nov 2006, 16:08 
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Bon j'ai essayé de renfoncer les 2 tiges (une durite est prolongée par une tige noire et une autre par une tige bleue) qui entrent dans les tubes creux de je ne sais quelle pièce, mais sans succès, ça bloque.

A quoi correspond cette fameuse pièce puisque le radiateur de chauffage est situé plus loin derrière le tableau de bord ?
On m'a dit que ces durites allaient vers le radiateur de chauffage, est-ce vraiment le cas ?

Si il faut démonter le tableau de bord pour accéder au radiateur de chauffage, j'ai peur que la facture de VW soit salée.

Personne pourrait me dire comment sont montées sur sa voiture, les 2 durites de ma 2ème photo , repérées par les flèches rouges sur ma photo?


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MessagePosté: 04 Nov 2006, 16:15 
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Moi aussi j'ai les 2 durites

Sinon le rad en dessou sa sert a refroidirt le gasoil ;)


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MessagePosté: 04 Nov 2006, 16:18 
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sinon est ce que t'as voiture moteur chauffe normalement ? pas de dépassement de temperature ? ou les ventillos qui tournes souvent ?


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MessagePosté: 04 Nov 2006, 18:24 
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Ben non dès que je coupe le moteur, le ventilo ne tourne pas.
La T° d'huile est à 90°C com d'hab.
Je n'ai pas de voyant allumé.
Juste l'air qui ne se réchauffe pas ds l'habitacle avec ou sans clim d'ailleurs :?


Si quelqu'un pourrait me répondre concernant la pièce sur laquelle sont enfichées les 2 durites. Car cela rentre ds qqchose mais je ne sais pas ce que sait.

Merci.


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MessagePosté: 11 Déc 2007, 11:07 
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Je fais remonter ce post car j'ai le même problème sur ma golf !
Le chauffage ne chauffe pas. Et la il commence à faire froid !

Avez vous des idées ? Merci d'avance


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MessagePosté: 11 Déc 2007, 18:16 
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Localisation: nancy
c est peu etre un clapet qui amene l air chaud du radiateur de chauffage au conduit cela mais arriver sur ma 306 , le mieu et de demonter la boite a gant apres ca tu verra une grosse boite noire ronde souvent sur vw audi a l interieur y a un ventilo en forme de rond, tu demonte cette boite et tu auras acces au radiateur qui se trouve sur le coter dans une autre boite tu regarde si le papillion bouge quand tu manoeuvre ton air de chaud a froid, si c est mecanique c est le cable ou le clapet qui coince si c est electrique meme probleme c est l eletro aimant du clapet, possible aussi que ce soit un fusible appart pour les clapets.

Si jammais ta un truc de casser tu me donnera le reference des pieces endommager , j ai un truc complet de audi a4 possible que ce soit la meme chose sur ta golf


Dernière édition par fredodido.88 le 11 Déc 2007, 19:09, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Déc 2007, 19:01 
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Le radiateur qui se trouve coté passager sous la voiture et un refroidisseur de gazoil :!: je le sais car j'ai posé la question a mon garagiste la derniere fois!il a dit le gazoil a tendance a chauffer avec la pompe a gazoil donc avec se systeme il arrive au moteur quasiement froid et le moteur consomme moins :!: et oui le gazoil explose avec la chaleur donc beaucoup de perte si celui ce arrive deja chaud dans les cylindres via les injecteurs 8)


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 10:18 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Juil 2003
Merci fredodido.88, je vais regarder ça et je tiendrai au courant !


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 16:25 
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j'ai changer un radiateur sur une audi 80, c'est le meme que sur nos golf en chauffage manuel

je peu te dire que c'était tres galere, on a enlever toute la planche de bord,

si tu te sent pas capable, fais le par un professionnel


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 18:27 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Image
Voilà à quoi l ressemble.


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MessagePosté: 18 Déc 2007, 09:49 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Juil 2003
En fait c'est assez bizarre, car des fois elle chauffe assez bien et d'autre, elle y arrive à peine alors que la ventille mouline à fond tout le temps.

D'autres part j'ai remarqué aussi que la voiture met presque 15 min pour arriver à 90°. Vous mettez combien de temps pour atteindre les 90° ?


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MessagePosté: 18 Déc 2007, 09:56 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Le thermostat est peut-être mort.


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MessagePosté: 18 Déc 2007, 10:26 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
c'est le thermostat qui reste en position ouverte, il est HS apparement
:-)

j'ai le meme soucis, sauf que j'ai un peu plus de chauffage que toi :-)


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MessagePosté: 18 Déc 2007, 12:56 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Juil 2003
Elle vaut combien cette piece ?
Dans un etat normal avec les temperature actuelle il faut combien de temps pouir atteindre les 90 °


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 Sujet du message: Re: Chauffage
MessagePosté: 28 Déc 2014, 15:50 
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Bora TDI 110
Confort de Mar 2003
salut moi aussi j'ai dernièrement le même problème avec le chauffage qui chauffe plus. pour bien expliquer mon souci : quand je mets mon chauffage à marche il pousse de l'aire chaud pendant les premieres secondes et paf il y en a plus j 'ai essayé avec le climatiseur manuel ,l'aire et toujour froid. le lendemain quand je voulais nettoyer le parbrise j'ai remarqué qu'il y a des petites taches blanche effaçables. quelqu'un peut m'aider s.v.p et qui une idée sur ce prob et merci


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