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 Sujet du message: [VW Polo 6N] g40 turbo
MessagePosté: 19 Nov 2010, 20:55 
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Bora TDI 90
Confort de Nov 1998
je représente donc mas polo 6n acheter en 2005
donc 1.4i 60cv
repeinte rouge porsche
fileté FK
vitre tinté
récaro mkIII VR6
feu avant tinté noir et arriére rouge avec du vernis
barre de toi et lame avant de 6n2 gti

et la partie la plus importante pour finir, le moteur
le 1.4 c'est vu ya un ans greffé un compresseur g40, aujourdhui on passe en turbo
donc pour cela

collecteur pour le turbo style spaghetti

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la bride du turbo étant un peu spécial et ne trouvant pas se joint sur le net
ben fabrication maison :)

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qui dit passage en turbo dit changement de pompe a essence, j'ai donc installé une de vr6
seul soucis, celle de vr6 se "vis" par quart de tour au fond du réservoir et que sur polo phase 2 c'est le capuchon qui referme le donc découpe se fameu gros téton de la pompe de polo pour l'adapter a la pompe vr6
Pour ladapter 3 vis écrou et rondelle frein et pour finalisé la chose soudure plastic entre haut de pompe vr6 et se gros téton

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et la le circuit d'huile avec la plaque sandwish, seul probléme la piéce qui se fixe entre le moteur et le filtre ne se met que sur le moteur et pas sur le filtre de polo, donc direction norauto pour tous les tester pour en trouver un qui va, je suis fané le seul qui va est de renault clio, la honte du renault sur ma voiture mais pas le choix

Bon obliger de découpe une parti de la face avant, c'est couper vite fait au fur et a mesure pour que le turbo rentre bien, mais pas eu le temps de donner le coup de dremel pour que sa soit bien propre, une fois que sa rentré fallais le faire mais manque de temps

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les toles large viendront devant, 8,25" derriére et 7.5 devant

sur les photos javais le papillon d'origine, mais il va étre remplacé par celui de g60 car je met la gestion G
Sinon un aac de g40 va étre mis, et j'ai oublier de dire que le moteur est décomprimer a l'aide d'une cale pour un RV de 8.5:1, des injecteur de peugeot 2L turbo, dump valve forge


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Plaque sandwish avec la durit d'arrivé de l'huile vers le turbo, et le fameux filtre de renault :evil:
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reste du boulo dessus mais petit a petit sa se précise 8)


Dernière édition par polog60 le 13 Déc 2012, 10:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Nov 2010, 21:02 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
sa risque de marche bien apres tout ceci fini


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 21:03 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
mode turbal :!:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 21:32 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2001
beau projet elle vas arracher


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 22:13 
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Confort de Nov 1998
merci

jespére que sa va arracher on verra bien au final de toute facon

mon but premier c'est le défi technique, et jespére 150cv


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MessagePosté: 20 Nov 2010, 01:20 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
turbal + compresseur si j'ai bien compris :?: :hallu: ca va avoiné sec


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MessagePosté: 20 Nov 2010, 02:17 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
un beau petit jouet :mrgreen: :twisted:


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MessagePosté: 20 Nov 2010, 05:35 
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Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
Jolie projet..:) Bonne continuation..


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MessagePosté: 20 Nov 2010, 09:29 
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Riri16 a écrit:
turbal + compresseur si j'ai bien compris :?: :hallu: ca va avoiné sec


non juste turbo, l'an dernier c'était en compresseurmais j'ai voulu changer

Je peux pas faire les deux vraiment pas de place, pour dire avec le compresseur G, ce dernier était a 1 cm de la calandre j'avais découper a mor la traverse pour que sa passe, et méme la en turbo j'ai du la découper un peu


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 Sujet du message: golf
MessagePosté: 20 Nov 2010, 10:27 
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Autre Volkswagen 1.6
GTI de Juil 1980
sa va envoyer sec


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MessagePosté: 20 Nov 2010, 11:34 
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bon projet bien joli la polo en tout cas


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MessagePosté: 20 Nov 2010, 17:17 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ah ok :!: En tout cas chapeau car c'est du taff


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MessagePosté: 20 Nov 2010, 18:44 
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Bora TDI 90
Confort de Nov 1998
merci les gars
c'est du taff mais pas inssurmontable, je suis loin d'étre un grand mécano, j'ai les bases ;)


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MessagePosté: 20 Nov 2010, 21:35 
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salut tres bon projet très sympa avec les photos en plus
sinon j'aurais une petite question ton moteur tu as changé des pièces dessus ou tu a laissé telle qu'elle ?
en tout cas bravo


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MessagePosté: 20 Nov 2010, 22:37 
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Match II de Mai 2003
jolis prepa sa va bien marcher apres :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2010, 23:53 
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Confort de Déc 1998
joli la polo avec les toles

et que dire du mode turbal :love: :love: ca va pousser :twisted: :twisted:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 00:05 
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Confort de Nov 1998
pour le moteur j'ai juste mis une cale pour décomprimer et arriver a un RV de 8.5, je n'ai fait que sa


merci pour les nouveaux compliement :)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 02:55 
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Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1998
Beau projet mais tu fait comment pour la gestion de électronique au niveau de ta carto...?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 09:09 
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Confort de Nov 1998
papoose063 a écrit:
Beau projet mais tu fait comment pour la gestion de électronique au niveau de ta carto...?


je l'ai dit dans le premier post ;), mais je vais quand méme te répondre
j'ai opter pour mettre une de g60, ya pas mal de possibilité, et celle que j'avais d'origine, ce n'est vraimet pas prévu pour et pour faire un reprog sur sa c'est une vrai galére, donc la g60 me permettra de sortir le max de cv de mon montage, contrairement a une d'origine reprog ou la j'aurai était bridé

jespére avoir était clair dans se charabiat :lol:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 16:52 
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Beau projet! :bravo:
Mais tu n'as pas peur pour la boîte de vitesse :?2: , sur ce modèle elle n'est pas réputée pour être solide.. :x


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 18:34 
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non sa va j'ai pas peur, en compresseur j'avais 1.1b de pression est RAS

ces boite ne sont pas solide a la base car vw sont passé de boite 4 a boite 5 mais sans rajouter d'huile en +, donc le pignon de 5 il beigne pas assez dans l'huile puis sa casse forcément


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 Sujet du message: Re: [VW Polo 6N] 1.4 - ?
MessagePosté: 19 Nov 2011, 21:18 
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Et alors par ici ???? ca avance plus ? ya plus de nouvelle?
car c'est vraiment un beau projet que j'avais envie de reprendre avec mon petit frere Mécanicien

Donne nous des nouvelles !!!!!


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 Sujet du message: Re: [VW Polo 6N] 1.4 - ?
MessagePosté: 13 Déc 2012, 10:14 
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un peu de nouvelle depuis le temps
le projet est passé en swap moteur g40 turbo
place au photo de tout le projet, vu l'empleur du projet, j'avais mis de coté le bora pour cela que vous me voyer plus passé un temps mais maintenant que jai fini a par des détails je me remet sur le bora :)

intérieur:
-récaro golf 3 vr6
- pommeau de vitesse de golf4

extérieur:
- combiné fileté
-tôle élargie en 7.5/15 et 8.25/15
- peinture complète en 2007
- vitre tinté qui vont peut être dégagé
- feux arrière tinté tout rouge
- feux avant d'origine tinté a l'intérieur noir
- gros pc de GT et lame avant de 6n2 gti

moteur:
-bloc g40 avec 150 000km
-turbo t28
-injecteur peugeot TCT 2L turbo ( équivalent au g60)
-gros intercooler
-dump valve FORGE

place au photo


prépa du moteur g40

le moteur a l'achat
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pipe + by pass peint noir mate
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le moteur en court de nettoyage
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le carter repercé pour le retour d'huile
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montage a blanc du collecteur + turbo, pour me faire un petit plaisir :)

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nettoyage de la boite qui était noir de crade et aprés 6min au karscher collé dessus voila le résultat, comme neuf, et aprés peinture et la sa tu grave

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moteur boite assemblé
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support moteur coté distri en place suite découpe
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moteur en place
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moteur en place, maintenant le faisceau

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une petite avec le capot, la on voit la fin s'approcher :)

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après le nettoyage faisceau

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le nouveau collecteur, le turbo avec son cornet et son arrivé :)

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 Sujet du message: Re: [VW Polo 6N] 1.4 - ?
MessagePosté: 13 Déc 2012, 10:15 
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l'intercooler

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la je crois sa va bien refroidir :)

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photo de l'intérieur a ranger un peu, et de l'extérieur a nettoyer trop trop de poussiére mdr

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voila, je suis en plein réglage et sa marche trés fort :)


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 Sujet du message: Re: [VW Polo 6N] g40 turbo
MessagePosté: 13 Déc 2012, 10:19 
Golfiste Curieux
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samedi j'ai testé contre un pote a moi, il a un S3 225cv, je lui ai mis un capot :)
je tournes a 1bar stable, reste a peaufiner maintenant


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