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MessagePosté: 15 Avr 2013, 21:43 
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Pack de Nov 2001
Alors voila j ai un petit probleme hier j ai pris la golf 4 a ma bel soeur et la des les premiers mettre je sens une difference de conduite choquante deja pedale embrayage beaucoup plus molle que la mienne et meme niveau bruit il y a pas photo elle est très silencieuse la mienne on dirai un tracteur a coté je précise que se sont 2 golf 4 tdi 110 année 2001 sauf que la mienne a 150000km et que la sienne a 270000 c est sa qui me choque alors qu elle nen pren pa soin du tout quel qu un orais une réponse ou une explication car la je comprend plus rien


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MessagePosté: 15 Avr 2013, 22:30 
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Ben soit ta voiture a été massacrer soit elle a des soucis


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MessagePosté: 15 Avr 2013, 22:36 
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Ou elle a pas son kilométrage .!!!


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MessagePosté: 16 Avr 2013, 19:33 
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vw34 a écrit:
Ou elle a pas son kilométrage .!!!


+ 1 c'est courant, j'etais tombé sur une golf de 130000 et apres verif via le num de serie elle avait 320mk...


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MessagePosté: 16 Avr 2013, 20:40 
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Salut a tous,

si une a le cache sous le moteur et l' autre non, ça peut expliquer une grosse différence de bruit..

ce cache participe énormément a la réduction du bruit du moteur...

aussi la ligne d' échappement peut jouer, un trou du a la rouille est très vite arrivé, le filtre air aussi joue sur la sonorité...

;)


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MessagePosté: 16 Avr 2013, 22:08 
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A ce point ? (pour le cache).


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MessagePosté: 17 Avr 2013, 16:43 
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VT.N a écrit:
A ce point ? (pour le cache).


oui oui, le bruit est beaucoup plus feutré lorsque le cache est présent, un pote avec sa 115 donc IP aussi fait moins de bruit que ma 150 car lui a toujours le cache...


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MessagePosté: 20 Avr 2013, 12:31 
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Ok, merci pour la précision ;) !


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MessagePosté: 20 Avr 2013, 15:55 
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Merci pour vos réponses même si certaines ne me rassure pas tellement mais pour l instant en 5 ans j ai pas eu trop de galere avec donc sa m étonne quel est genre 300 000 kms mais bon après je pe pa vraiment savoir un jour jtrouverais bien d ou vient une tel difference de souplesse moteur


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MessagePosté: 20 Avr 2013, 16:01 
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Hello,

si elle claque beaucoup, peut être que ta pompe a injection est mal calée, si tu as Vagcom tu peut le vérifier et la régler toi même facilement...


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MessagePosté: 20 Avr 2013, 19:00 
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Oui jtrouve quel claque pas mal j ai vag.com comment procedez pour verifier si elle est bien caler et comment la regler si c est pas le cas?merci


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MessagePosté: 20 Avr 2013, 19:14 
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le procédure est ici (chapitre: Réglage dynamique de l'avance à l'injection):

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

vérifies déjà ça et poste le graphique ici...


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MessagePosté: 20 Avr 2013, 20:37 
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En fonction de la version de VagCom dont tu es équipé, tu peux chercher le kilométrage enregistré dans le calculateur moteur, pour voir si il correspond à celui affiché sur le compteur.


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 00:21 
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Guedin a écrit:
le procédure est ici (chapitre: Réglage dynamique de l'avance à l'injection):

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

vérifies déjà ça et poste le graphique ici...


Merci je vais verifier sa des demain si j ai un peu de temps et je posterais le graphique

VT.N a écrit:
En fonction de la version de VagCom dont tu es équipé, tu peux chercher le kilométrage enregistré dans le calculateur moteur, pour voir si il correspond à celui affiché sur le compteur.


moi si je ne me trompe pas j ai la version 311 et si je me souviens bien j ai pas cette fonction


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 15:15 
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voila aujourd’hui hui j ai donc effectuer le petit test sur l avance de l injection voila le graphique que sa me donne je n y comprend pas grand chose mais d après se que je peu voir elle est régler trop basse a moins que je me trompe complétement

Image


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 17:07 
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Hello,

c' est écrit en bas: avance dans les spécifications mais retardée...

le mieux serait que tu sois légèrement au dessus du trait bleu, mais bon je ne pense pas que cela changerait grand chose a ton claquement...


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 17:39 
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Ba sa me coute rien d essayer comment je fait pour me mettre au dessus du trait bleu car j ai vraiment pas envie dfaire nimporte quoi


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 18:13 
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jettes un oeil ici sur un forum confrère:

http://la-golf.xooit.fr/t18-Reglage-dyn ... cateur.htm

il suffit donc de desserrer très légèrement les boulons de la poulie de pompe a injection et tourner la poulie dans le sens de la correction désirée mais de même pas 1mm, il vaut mieux le faire en plusieurs fois et contrôler a chaque fois avec Vagcom...


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 19:38 
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ok merci moi je pensais qu on pouvais le faire avec vagcom car niveau mécanique sa me fait peur j aime pas tro toucher a se que je connais pas mais si il y a pas le choix je le ferais


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 19:45 
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tu n' es en rien obligé de la faire, comme je te l' ai dis plus haut, tu es dans les spécifications constructeur donc pas de problème, de plus je pense (donc je n' en suis pas sure...) que tu ne gagneras pas grand chose niveau claquement, le point aurais été en dehors des traits ou carrément en dehors du graphique, la ça claque grave...

après libre a toi d' essayer ( mais je le répète, il faut a peine bouger la poulie, il faut quasiment y aller par dixième de mm et vérifier avec Vagcom entre chaque essais, jusqu' a obtenir l' avance désirée) et de voir si ça améliore ton claquement ou pas et nous poster ton retour...

;)


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 20:54 
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ba je pense que si je le fait sa seras pas tout de suite je le ferais avec un pote a moi et vu que tu me dit que je suis dans les normes constructeurs peut être que sa ne vaut pas le coup je vais réfléchir mais en tous cas merci beaucoup de ton aide et au passage je me suis inscrit sur le site du lien que tu m a donné franchement c est un très bon site


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