Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2012, 10:52 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Jan 2009, 19:04
Messages: 2808
Localisation: Ile de la Reunion - Océan Indien - Dans mon garage sur ma mk4
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
Bonjour tout le monde,

voila j'aimerais savoir, a quoi sert la prise qui est connecté au filtre a air d'origine, ainsi que le tuyau qui est relié au bas du filtre ?

J’aimerais changer ma boite a air d'origine par un kit d'admission directe CDA dépourvu des ces branchements, si cette prise et ce tuyau du bas ne sont pas reliés au filtre, que se passera-t'il ?

Merci de m'éclairer.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 14:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
salut ;)

Le tuyau (durit) branché dessus est la mise à l'air des vannes N75/18, tu peux le retirer et y mettre un reniflard 9mm au bout
La prise est le capteur du débimetre, la bmc s'installe avant ce debimetre en la manchonant directement dessus

parcours mon garage j'ai posé une Bmc sur ma golf ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 15:07 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Jan 2009, 19:04
Messages: 2808
Localisation: Ile de la Reunion - Océan Indien - Dans mon garage sur ma mk4
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
J'ai pas de debimetre il me semble sur sdi


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2012, 08:32 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Jan 2009, 19:04
Messages: 2808
Localisation: Ile de la Reunion - Océan Indien - Dans mon garage sur ma mk4
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
je repose ma question, y'a t'il un debimetre sur sdi ? merci de votre réponse !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2012, 04:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Salut, il me semble qu'il y a un debimetre sur SDI. Prend une photo on poura te le confirmer ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2012, 18:24 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Jan 2009, 19:04
Messages: 2808
Localisation: Ile de la Reunion - Océan Indien - Dans mon garage sur ma mk4
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
Voila
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2012, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Y a forcement un débitmetre faut bien que le calculateur connaisse la quantité d'air qui entre afin de gérer au mieux la quantité de gazoil a injecté


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2012, 18:49 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Jan 2009, 19:04
Messages: 2808
Localisation: Ile de la Reunion - Océan Indien - Dans mon garage sur ma mk4
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
oui mais il a pas la meme gueule qu'un debimetre de tdi, regarde sur la photo, comment installer un kad la desus genre bmc ? excepté d'y mettre un debimetre de tdi 90 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2012, 10:20 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Pas de débimètre forcément car c'est un moteur athmo ;) Un capteur de pression suffit !

D'ailleurs, pour information, un débimètre est un banal capteur de pression. Ils ont juste mis un nom plus staïle pour le vendre plus cher ;)

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2012, 10:28 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Jan 2009, 19:04
Messages: 2808
Localisation: Ile de la Reunion - Océan Indien - Dans mon garage sur ma mk4
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
ou trouve t'on un capteur de pression ? avec le meme type de fixation qu'un debimetre de tdi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2012, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Au niveau de la tubulure d'admission je pense... Au niveau du faisceau je ne sais pas trop. Faut voir avec une RTA

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2009, 16:44
Messages: 154
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Salut,

Tu as raison Guildevi,
Un débimétre est un capteur de pression dans un tube.
Mais sur les athmo il y en a mon 1.6l sr en est équipé.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 23:39 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Citation:
Un débimétre est un capteur de pression dans un tube.


C'est pas plutôt un capteur à film chaud. Plus il est refroidis plus il sais qu'il y du débit d'air.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2012, 06:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Mike45 a écrit:
Salut,

Tu as raison Guildevi,
Un débimétre est un capteur de pression dans un tube.
Mais sur les athmo il y en a mon 1.6l sr en est équipé.


Pas sur le 1,6 L 16V :heu:
il doit y avoir juste un capteur de pression .


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2012, 06:45 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Jan 2009, 19:04
Messages: 2808
Localisation: Ile de la Reunion - Océan Indien - Dans mon garage sur ma mk4
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
pour ma part j'ai résolu le probleme de la maniere suivante pour installer mon kit d'admission :
- un reniflard d'huile 9mm pour le tuyau du bas
- une adaptation du capteur de temperature d'admission dans un debimetre de tdi


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.258s | 22 Queries | GZIP : Off ]