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 Sujet du message: Erreur de carburant
MessagePosté: 07 Mai 2006, 18:51 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Sep 2001
Bonjour,

Je me suis tromper de carburant dans ma glf 4. J'ai mis du 98 (35l) au lieu du diesel. J'étais presque à la réserve (voyant pas encore allumé).

Par contre j'ai roulé bien 2 ou 3 km pour retourner à la sation essence et avant d'immobiliser mi meme la voiture.

J'ai appele un dépanneur qui m'a vider le réservoir puis j'ai fais un plein complet.

La voiture a démarer avec une grosse fumée blanche puis à tourner normalement.

Pensez-vous que le moteur a pu subir de degats importants ? Faudrait-il faire changer les filtres (gazoil), les injecteurs pompes ou autres .... ???

merci d'avance !!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 18:53 
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oui change tout de suite le filtre a gazoil j espere pour toi que tu n as pas grippé les injecteurs


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 19:03 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Sep 2001
Quels sont les symptomes permettant de savoir si les injecteurs sont grippés ?
Sont -ils perceptibles ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 19:52 
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au bruit deja et si le moteur claque et une perte de puissance, fumé etc... tu peux avoir plusieurs choses.


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MessagePosté: 07 Mai 2006, 20:08 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Sep 2001
J'ai roulé un peu avec aujourd'hui et elle me semble rouler correctement !!! Pa sde claquement , pas de fumé, rien à priori !

Demain je ferai un peu d'autoroute pour voir !!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 20:45 
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il est possible que tout de suite il se passe rien et a long terme ca casse ca m est arriver sur une 306 diesel.
c est quoi comme moteur sur ton g4?


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MessagePosté: 07 Mai 2006, 21:22 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Sep 2001
Cest une 1.9 TDI 130 boite 6 vitesse confort plus.

Tu entends koi exacetement par ca casse ?


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MessagePosté: 07 Mai 2006, 22:32 
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le 130 c est les injecteurs pompes je pense que tu as eu de la chance tu as du t en rendre compte a temps car si l essence etait arrivée "pure"(sans etre melangé au gazoil) aux injecteurs tu aurais tout cassé.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 23:17 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Sep 2001
ok !
La semaine prochaine, je fais changer le filtre a gazoil!!
Et pour la suite l'avenir nous le dira !


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MessagePosté: 22 Mai 2006, 09:08 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Sep 2001
Voila, j'ai fait changer le filtre à gazoil.
Elle semble ne pas avoir perdu de sa pèche.

Le mécano de VW m'a dit qu'il n'y avait pas de pb et que j'avais juste le filtre à gazoil à changer.

J'ai fait un peu d'autoroute avec et RAS. Par contre au point mort, j'ai l'impression que le moteur vibre un peu plus qu'avant mais ma femme me dis que non...
C'est ptet psychologique !!!

En tout cas merci pour vos remarques.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 15:06 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Sport + de Jan 2001
si tu n'as fait que 2 kms, tu ne risque pas grand chose, le gazole ki restai dans les tuyaux a fini de se vider en 2 km donc c'est bon.

mais je comprend pas comment tu t'es apercu 2 km plus loin en roulant que tu t etais trompé ?

l'odeur sur les mains ? :p


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 20:44 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Sep 2001
Ben, après quelques kilomètres, le moteur a commencé à réagir violament. J'ai donc fait demi-tour.

Par contre, j'ai eu plein d'occasions de me rendre de la connerie mais ce n'est que quand je suis revenu à la pompe que le "98" m'a sauté au YEUX.

Ben le plein à 300€, ca ne risque pas de m'arriver à nouveau.


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MessagePosté: 23 Mai 2006, 10:10 
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Golfiste Timide
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Barnester a écrit:
Voila, j'ai fait changer le filtre à gazoil.
Elle semble ne pas avoir perdu de sa pèche.

Le mécano de VW m'a dit qu'il n'y avait pas de pb et que j'avais juste le filtre à gazoil à changer.

J'ai fait un peu d'autoroute avec et RAS. Par contre au point mort, j'ai l'impression que le moteur vibre un peu plus qu'avant mais ma femme me dis que non...
C'est ptet psychologique !!!

En tout cas merci pour vos remarques.


+1

Tu as au mieux un peu décrassé le circuit d'injection mais pas plus. J'ai fait la même bêtise sur une A4 V6 2.5 Tdi. J'ai mis 5 Litres de super mais je n'ai jamais vidangé. Après plusieurs milliers de km, aucun soucis. :wink:


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 Sujet du message: Essence sans plomb 98
MessagePosté: 07 Déc 2006, 14:02 
Golfiste Timide
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Je suis alle dans une station qui ne possede pas de sans plomb 95 mais uniquement du 98.
J'ai donc mis 20€ juste pour faire le trajet.
quelles sont les risques?
J'avais des vibrations a l'arret et depuis je n'est plus aucune vibrations . :?:
j'ai pu note aussi une legere amelioration des reprises!
avez vous deja essaye de mettre du 98?


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 Sujet du message: Re: sans plomb 98
MessagePosté: 07 Déc 2006, 14:06 
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Groover a écrit:
Je suis alle dans une station qui ne possede pas de sans plomb 95 mais uniquement du 98.
J'ai donc mis 20€ juste pour faire le trajet.
quelles sont les risques?
J'avais des vibrations a l'arret et depuis je n'est plus aucune vibrations . :?:
j'ai pu note aussi une legere amelioration des reprises!
avez vous deja essaye de mettre du 98?


Tu as quoi comme moteur ??? Normalement 95 ou 98 ne change rien au bon fonctionnement de la voiture. Je crois que uniquement le 1.6 8v est fait pour le 95 comme indiqué dans le livret vw mais tu peux mettre du 98 de temps en temps... Pour les voitures roulant au 98, il est conseiller de faire un plein de 95 tous les 4 a 5 pleins...

Tout ca pour dire que tu peux mettre du 98 sans aucun probleme. Le 98 est un poil plus performant que le 95 du à l'indice d'octane plus élevé...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 14:51 
Golfiste Timide
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Inscription: 31 Mai 2006, 22:09
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j'ai un v5.
rassure moi je dois mettre du 95 normalement c'est ce qui a marque dans la trappe a essence!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 15:01 
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Je ne saurai te le confirmer pour le V5 je veux pas dire de conneries. Sur le carnet de la golf il y a quoi de marqué ???

Mais bon je vais quand meme dire que normalement vu la puissance du V5, tu devrais mettre du 98. Mais si ta voiture vient de Belgique ou d'Allemagne, le 98 y est rare voir enexistant (par exemple ici au Pays Bas le Shell Vpower ou autre Total Excellium est du 95 et non 98 comme en France). Donc ca marche au 95. Je ne sais pas si pour ces pays il y a un reglage moteur different. En tout cas tu n'as aucun risque en mettant que du 95 dans ta caisse si c'est marquö dans la trappe a essence. Sur la mienne j'ai Essence sans plomb 95 ou 98.

Dans mon livret ils disent que le faite de mettre du 95 entraine une légère baisse de performance (et normalement une légère hausse de conso) mais que le moteur tourne sans problème...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 15:16 
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Inscription: 31 Mai 2006, 22:09
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ok merci pour tes renseignement.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2006, 18:20 
Golfiste Timide
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Inscription: 31 Mai 2006, 22:09
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quelq un d autre mets du 98.


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MessagePosté: 08 Déc 2006, 18:54 
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Ben dans ma R32, que du SP 98 :D .

Vu l'ecart de prix, ca fait pas de mal de tourner au 98 :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2006, 19:05 
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Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
j'ai deja vue des voitures recentes qui fonctionnais mieux au sp98 que au 95 le 98 est legerement mieux donc pour certaine voiture ca passe mieux


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2006, 20:50 
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Localisation: agen
Oui mais sur des autos récente tu recent aucuns éffets :wink: peux etre sur la conso mais pas sur les perfs.

je parle de 'VRAI' stations essence bien sur avec le moins d'eau possible :?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2006, 23:03 
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Inscription: 22 Sep 2006, 09:47
Messages: 15
Localisation: anglet
moi je met du sp98 sur une 1.6 8sr cela carbure beaucoup mieux il ne faut pas changer car la sonde lambda ne saura plus ou elle en est si tu change d indice cela peut provoquer des a coups peu de temps


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 11:39 
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Messages: 24
Localisation: tarnos
95 ou 98 c'est pas sonde lambda qui entre en jeu mais le detecteur de cliquetit qui "donnera" une avance a l'allumage + grande(suivant le maxi de ta cartographie moteur)

Il est donc normal qu'avec du 98 le moteur est plus de reprise et moins de conso;bien sur ça va pas transformé ton moteur en fusée mais globalement il fonctionnera mieux


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007, 13:25 
Golfiste Curieux
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Messages: 289
Localisation: Strasbourg
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Moi au debut je mettais du 95 et l'ancien proprio aussi, depuis la reprog je suis passé au sp98, et je fais un plein de 95 de temps en temps. Mais l'ecart de prix est quand même importante je trouve. J'ai aussi entendu dire que le 98 est plus abrasif sur les joints.

Sinon je trouve en effet qu'elle marche un chouia mieux avec le 98. Niveau conso je ne suis plus à ca pret avec le 1.8T :lol:


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