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 [ 11 messages ] 
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 Sujet du message: J'ai envie de percer le bloc !
MessagePosté: 18 Juil 2022, 18:25 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
Salut à tous.
Désolé je ne savais pas où poster ce sujet.
J'aimerais comme le titre l'indique percer mon bloc moteur (type: ARL) pour modifier (changer) le tendeur hydraulique par un galet tendeur.
Mais je souhaiterais connaître les dimensions.
Enfin, surtout au niveau de la profondeur est-ce que je peux me fier au trou existant ?
Merci pour vos réponses !


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MessagePosté: 19 Juil 2022, 15:35 
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Inscription: 27 Nov 2021, 17:34
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
personne !?

Personne n'a déjà fait ça ? ou entendu parler ?

J'ai vu que ça ce faisait sur le net mais je n'ai pas trouvé suffisamment d’info là dessus.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait super cool.

merci !!!

Tchussss les gars !


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MessagePosté: 19 Juil 2022, 20:03 
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Golf IV TDI 130
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Salut seb

Si j’ai bien compris tu veux passé d’une distribution à tendeur hydraulique à une distribution avec un galet tendeur ;)

Alors oui cela ce fait , moi le premier j’ai fait cette modif mais j’ai eu de la chance car mon bloc moteur était déjà pré percé
Mais en fouinant sur le garage de hold il a percé son bloc pour faire cette modif
https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-150cv-f62/tdi-150-4motion-nouvelle-couleur-t100421.htmlici

Sache qu’il te faudra aussi la flasque qui va sur le bloc moteur qui sera différente de celle que tu as ;)
Mais l’opération a un avantage la distribution coûte moins cher et est plus rapide aussi


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MessagePosté: 19 Juil 2022, 21:28 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
Super ! Merci pour le lien ! Tchouki :P
Effectivement j'étais Au courant pour le remplacement du carter de distri (rien de grave).
Parcontre y a 176 pages ! Et sur la première là où il parle de ses modifs (en passant qui font rêver) il ne parle pas de cette modif :( t'as une idée de qu'elle page il s'agit ? Lol.
Ps : moi faut que je perce :x
Merci encore pour ta réponse :P


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MessagePosté: 19 Juil 2022, 21:45 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
C'est bon merci ! J'ai trouvé en page 168.


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MessagePosté: 19 Juil 2022, 21:49 
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Messages: 6403
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Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Hold et antoine18 l'on déjà fait mais nickel si tu as trouver dans le garage de hold ;)


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MessagePosté: 20 Juil 2022, 09:42 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut Seb,

Pages 168 c'est quand j'ai refait effectivement le taraudages,

Pages 106 le passage du tendeur hydraulique à mécanique ;)


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MessagePosté: 20 Juil 2022, 12:11 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
Super les gars ! Merci beaucoup
Super boulot tout ça ! :applause:


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MessagePosté: 20 Juil 2022, 19:33 
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Messages: 14172
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Pense à nous faire un ti reportage photo ici nous aimons ça ;)


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MessagePosté: 24 Juil 2022, 12:03 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
Ça marche ce sera fait !
Mais peut être le perçage du bloc sera fait pour la prochaine distri (car j'ai déjà en ma possession un kit neuf avec tendeur hydraulique :x )
En tout cas il y aura de quoi se mettre sous la dent !
Réfection turbo (changement CHRA) décalaminage géométrie....
Démontage complet culasse, remplacement soupapes admission rodage etc...coussinets arbre à came...joint de queue de soupape...surfacage culasse à l'ancienne :)...
Au départ c'était juste un joint de culasse l'objet du démontage :) :cry:
Et je pense que je vais sortir bielles et pistons pour contrôler tout ça ...plastigauge etc.. et aussi pour pouvoir rôder les cylindres qui me paraissent assé glacé.... bref y a du taf ! Et pas vraiment le temps pour l instant...vivement les vacances pour que je puisse avancer....


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MessagePosté: 24 Juil 2022, 16:17 
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Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
Hello tous le monde
Dites moi ! Pour en revenir à cette histoire de tendeur hydraulique.
Y a t'il vraiment plus de risque de casse ou autre avec ce système ?
Ou le remplacement de celui-ci par un "simple" galet tendeur et surtout une histoire de praticité pour le remontage et surtout le réglage de la distri ?
Merci par avance les copains.
Tchuss.


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