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MessagePosté: 21 Juin 2007, 08:01 
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lunetto a écrit:
Salut
Vous conseillez les même produits sur des jantes peintes en noir ?
(trace d'eau, poussiere de freins etc...)
Merci

L'anti goudron fonctionne super bien, sinon comme j'en ai plus j'utilise un produit de nettoyage de frein qui nettoie super bien mes jantes et les traces incrustés de poussière de frein. Ensuite l'ideal c'est de passer une couche de cire MEGUIAR sur les jantes bien propres et sèches comme ça elles sont protéger. :wink:


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MessagePosté: 21 Juin 2007, 08:06 
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Ok merci pour le conseil, je vais essayé ça... :D
Je crois que depuis que j'ai mes jantes noirs, je n'ai jamais réussi à les avoir propre. :( :evil: :evil: :evil:


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MessagePosté: 21 Juin 2007, 08:14 
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lunetto a écrit:
Ok merci pour le conseil, je vais essayé ça... :D
Je crois que depuis que j'ai mes jantes noirs, je n'ai jamais réussi à les avoir propre. :( :evil: :evil: :evil:

Ben tu sais les jantes ça reste pas propre très longtemps :(
Et en plus en noir les traces d'eau ça se voit direct.
Moi je les lave avec le nettoyant jante MEGUIAR (efficace), ensuite après rinçage petit sechage au chiffon, puis nettoyant de frein au chiffon pour les traces récalcitrantes. Et si j'ai le temps une couche de cire de temps en temps.


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MessagePosté: 21 Juin 2007, 08:24 
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p'tete pour ca que je les ai jamais vu propre :lol: :lol: :lol:
Je vais faire ce que tu m'as dit, j'avais pas encore essayé ça.
Merci à toi Bilal


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MessagePosté: 21 Juin 2007, 08:38 
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lunetto a écrit:
p'tete pour ca que je les ai jamais vu propre :lol: :lol: :lol:
Je vais faire ce que tu m'as dit, j'avais pas encore essayé ça.
Merci à toi Bilal

De rien j'espère que ça va aller car moi ça les rend nickel 8)
Mais c'est vrai que c'est du boulot de faire les jantes à la mains après avoir frotter la carrosserie :roll:


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MessagePosté: 21 Juin 2007, 08:53 
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clair, surtout que je me suis fait opéré du genou, donc pour l'instant les jantes sont un peu basse pour moi.....et si je mettais la voiture sur le toit ? ce serait plus pratique non ? :?:


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 Sujet du message: Produits d'entretien Auto Glym
MessagePosté: 06 Juil 2007, 15:05 
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8) Je viens de tester ce produit (polish) sur les conseils d'un ami carrossier. :arrow: http://www.dejan.be/fra/autoglym/car/resin_polish.asp
:D Très satisfait du résultat et à un prix raisonnable (12 euros pour 325 ml).

Distributeurs pour la Belgique: http://www.dejan.be/fra/dealers.asp

-France: http://www.autoglym.com/fr/docs/stockists_list.pdf[/img]


Dernière édition par Wolfsburgman le 06 Juil 2007, 21:15, édité 2 fois.

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MessagePosté: 06 Juil 2007, 15:10 
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Highline de Juin 2003
faut voir dans qlqs semaines, puis qlqs mois...

prends des photos tout de suite pour comparer. :idea: :wink:


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MessagePosté: 06 Juil 2007, 15:18 
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:) Comme ça faisait un moment que je ne l'avais plus passée au simonis,la différence a été flagrante.
Mais j'ai surtout remarqué une facilité d'utilisation.

Aussi,hier, en me rendant chez un sellier,j'ai remarqué qu'il utilisait également cette marque de produit pour l'entretien du cuir. Je testerai celui pour cuir,à l'occasion. Mais il utilisait également le belgom cuir (qui pour ma part est celui que je préfère).

:?: Pourquoi TSW, tu as entendu parler de soucis avec cette marque de produits? :?


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MessagePosté: 06 Juil 2007, 16:09 
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Wolfsburgman a écrit:
:?: Pourquoi TSW, tu as entendu parler de soucis avec cette marque de produits? :?

non pas du tout, mais pour juger de l'efficacité dans le temps, il faut faire ainsi :wink:

Mon piote Astil a traité une aile d'une vieille 205 d'une de ses collègue de taff, à moitié au GS27, à moitié au Meguiar's, devant son patron. Résultat immédiat très similaire, aussi brillant.
Au bout d'un mois, la partie GS27 était redevenue terne comme avant, alors que la partie Meguiar's brillait encore :wink:

ce simple comparo a décidé leur patron à se lancer dans le meguiar's. :lol:


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MessagePosté: 06 Juil 2007, 21:01 
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:D Bon test!
Je vais surveiller ça de près. Et voir combien de temps mon polish fera son effet. 8)


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MessagePosté: 08 Juil 2007, 17:51 
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Autoglym fait de très bons produits d'entretien, le rénovateur de peinture est très bon (à passer avant le Polish Super Resine), ainsi que le produits pour les plastiques. ;)

Toutes les infos sur cette marque ici : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=319 :wink:


Le Polish Super Resine est à travailler avec un chiffon à lustrer avec des mouvements circulaires alors que le Rénovateur de peinture doit se travailler avec des mouvements verticaux et horizontaux. :wink:


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MessagePosté: 13 Juil 2007, 15:55 
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Peter a écrit:

moi je la change quand elle est toute noire car comme thierry je trouve que le nenetol n'as pas le meme effet qu'une neuve ! :wink:


8) Bien vrai,je viens de m'en rendre compte... :?


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MessagePosté: 13 Juil 2007, 16:39 
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vous avez pas essayer de la laver ???


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MessagePosté: 13 Juil 2007, 16:56 
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8) Si, lavée,sèchée et réimprègnée.
Mais elle fonctionne moins bien que quand elle était neuve dans son étui. :?


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MessagePosté: 13 Juil 2007, 17:23 
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Golf IV 1.6
Sport + de Fév 2000
sur le net il s'en trouve pas par hasard??car a feu vert et norauto ils connaissent pas vers chez moi.. :roll: :roll:


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MessagePosté: 13 Juil 2007, 17:54 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Jerome [GTI 25] a écrit:
C'est mon grand pere qui m'en a commendé une sur le net , je demanderais le site, je suis tres satisfait !!


le mien m'en a offert une il y a plus de 10 ans, je ne m'en suis jamais servi :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Juil 2007, 22:15 
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Golf IV 1.6
Confort de Aoû 2000
:lol: :lol: mon Pere utilisait deja une nenette pour sa simca 1000 en 1966 et moi j'ai toujour utiliser cette fameuse nenette pour toutes mes voitures !!!!! ( une tradition !!!)

mais je le change des qu'elle n'est plus impregnee car avec la recharge c'est plus pareil ( moins bien !!)

8) 8)


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MessagePosté: 14 Juil 2007, 11:31 
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Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Moi aussi ca fait 5 mois qu'elle est dans l'embalage, achetée chez Cora :lol:


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MessagePosté: 24 Juil 2007, 22:18 
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Fév 2002
Bonsoir comme l'indique le titre, je me pose cette question. J'en vois beaucoup qui osent passer le karsher sous le capot, je trouve ça bizare, ça ne me viendrais pas à l'idée de le faire.
Et vous?


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MessagePosté: 24 Juil 2007, 22:41 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
je l ai fait une fois.aucun probleme,mais j y ai ete molo ,aussi.surtout avec la batterie :roll: .


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MessagePosté: 24 Juil 2007, 22:59 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
+ 1 , je le fais de temps en temps, mais toujours moteur tournant, et j'insiste jamais sur la batterie et le moteur en lui-même. Plutôt sur ce qu'il y a autour.

:wink:


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MessagePosté: 24 Juil 2007, 23:40 
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Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Je le fait régulièrement, moteur arrêté, mais froid de préférence...

- Je dépose le cache sous le moteur, pour que l'eau s'évacue bien
- Je pulvérise du produit dégraissant sur lemoteur et sur toutes les parties grasses.
- Je lave au karsher en insistant bien là où c'est très sale et en évitant le plus possible les parties électriques.
- Je rince à l'eau claire
- Je laisse égouter 2/3 min et je m'en vais rouler pour la sécher !!!!!

Le résultat en vaut la peine....Pour un moteur de 130.000 km...:D

Image

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MessagePosté: 24 Juil 2007, 23:46 
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Golfiste Curieux

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Localisation: Bruxelles
Région: 75

Autre VAG 2.0
Sport + de Nov 2008
Tien... j'aime bien le sujet ca fais des jours et des jours que je me dis que je vais poser la question mais j'oubli à chaque fois...

Donc avec mon 1.8 essence, je peux y allé sans problème pour nettoyer je ne dois pas avoir peur ? ou éviter certaine parti ? et pour les produit pareil ? je peux laver comme si je laverai tous et n'importe quoi ? J'ai toujours eu envi de nettoyer mais je stress toujours...


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MessagePosté: 24 Juil 2007, 23:57 
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Messages: 924
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
Région: 21

Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Comme je te l'ai dit, il ne faut pas insister sur les parties électriques mais sinon, aucun problème !!!!


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