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MessagePosté: 14 Fév 2007, 16:54 
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Autre de Jan 2004
Ben moi les #@%&$* ils ont vérifier la voiture de A à Z, ils m'ont mis dans la catégorie tuning, pourtant mes m3 ont bien la mention E, ils m'ont demandé les attestation pour le rabaissement, le pot, ils ont vérifier tout les ceinture de sécurité, ils ont vérifier que ma sono était conforme, donc ils voulait plusieur fusible ( à ce niveau ils peuvent pas m'avoir je m'y connais assez lol )

après ca il vérifier les phares si ils était bien réglé, les amortisseur les freins si tout mes ampoules fonctionnais

puis après il ont regarder en dessous de la caisse et c'est la qu'ils m'ont ............. les silenblocs de mes triangles de suspension sont HS, + feux arrière non réglementaire, rajouter réflecteurs

Mais bon sinon je suis passer au test anti pollution avec egr désactivé

Ah oui j'oubliais avec mes ressort court -4cm kw, le jo m'as dit que j'étais limite à ne rien comprendre

Bref je suis dégouté


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MessagePosté: 14 Fév 2007, 17:09 
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Autre de Jan 1911
pas de chance de tomber sur des gens comme ça, il faut connaitre c'est plus simple :) :wink:


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MessagePosté: 14 Fév 2007, 17:40 
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dans la station où je passe y connaisse la famille, on est reconnus pour être des emmerdeurs :lol:

depuis que mon père passe ses voitures là ils sont prévenus: un seul coup de leur petit marteau dans le chassis et c'est eux qui gouteront au marteau :lol: depuis ce jour là on a passé nos voitures et celles de société ( un bon paquet donc :) ) et aucun problème .

le jour ou je suis allé passer ma golf 1 de 79 pour la mettre en ancêtre et là surprise: le gars me dit bah écoute ne la met pas en ancêtre elle est encore bonne pour le CT normal elle passerait sans trop de soucis :) :) :) juste un peu rouilléé partout et chassis assez atteint :lol: quand je suis allé payer un mec repassait une mazda 323 refusée pour un peu de rouille ( non perforante) au passage de roue..... :roll: :roll: :roll: no comment :!:


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MessagePosté: 14 Fév 2007, 17:58 
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Spliffman21 a écrit:
Personnellement, j'ai passé mon CT avec les m3... sans problkème particulier ;)


et les xénons sont passés???


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MessagePosté: 14 Fév 2007, 22:40 
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j'ai enlever tout le phare avec le systeme xenon et j'ai remis celui d'origine pour qu'il ne me fasse pas :fchier:


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MessagePosté: 15 Fév 2007, 19:05 
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Spliffman21 a écrit:
Personnellement, j'ai passé mon CT avec les m3... sans problkème particulier ;)


moi pareil j'ai pas eu de probleme au CT


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MessagePosté: 19 Mar 2007, 16:32 
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moi non plus pas de pb 8)
pourtant j'ai des m3 acheter 75 euros sur ebay :wink:


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MessagePosté: 19 Mar 2007, 18:05 
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Bon ba ca me rassure pour mon futur Ct a moi ! Le CT belge est vraiment sévère quand meme ...


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 Sujet du message: controle technique
MessagePosté: 02 Mai 2007, 11:39 
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bonjour

je voudrais savoir ou vous faite votre controle technique (dekra, norisko, autosur, securitest)?

et combien avez vous avez payé pour vos golfs

merci


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MessagePosté: 02 Mai 2007, 11:52 
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Je l'ai fait chez norisko.
57euros ! Ca a augmenté! :(


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MessagePosté: 02 Mai 2007, 12:49 
Golfiste Timide
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Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
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merci pour l'info

je vais faire ça cette après midi
j'espere que je n'aurais pas de contre visite, car en fait j'ai mis du tipex:) !! sur ma plaque avant car le milieu de la lettre D est parti à l'elephant bleu :wink:


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MessagePosté: 02 Mai 2007, 18:50 
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bon j'ai passé le CT cette apres midi tout est OK, pour 69e cher je trouve, enfin tranquille pour deux ans

A part une chose mais qui ne fait pas l'objet d'une contre visite, c'est Pedale de frein de service course importante

le mec qui m'a fait le control m'a dit qu'à deux reprises lorsque les roues tournes la pedale de frein s'enfonce d'un coup jusqu'au bout, c'est à dire jusque la fin de course de la pedale BIZARRE

Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça! Il m'a conseillé de faire vérifier ça cher VW à la prochaine revision

Avez vous une idée sur ce probleme??

Et si non j'ai il y'a peu de temps bouché ma vanne EGR et pour ce qui est du resultat du controle pollution j'ai eu :
Pollution diesel: vehicule turbo, opacité <= à 3.0 m-1

et ma question est quelle est votre valeur de pollution sur vos golfs avec ou sans bouchage de l'EGR?

merci


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MessagePosté: 28 Aoû 2007, 10:57 
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Salut à tous !

Peut-être que le titre de mon sujet est un peu "direct", mais ce que je voulais savoir, c'est surtout, comment vous faites pour mettre des kits HID et ne jamais vous faire prendre.

Car lorsque vous passez au contrôle technique, normalement, ce n'est pas bon, non ?

Car si j'ai bien compris, le fait de mettre un kit HID, il faudra obligatoirement mettre tout un système (correcteur d'assiette, et tout et tout), un peu comme a fait KaiserZeus.

Et si j'ai toujours bien compris, pour l'instant, sur le forum, il n'y a que KaiserZeus qui est dans la légalité dans tous ceux qui ont changé pour du Xénon.

Je suis tellement séduit par le Xénon, que j'en voudrais bien, mais le problème, c'est que s'il faut s'amuser à tout démonter à chaque contrôle technique, ce n'est pas très pratique. Et le fait de ne pas avoir de correcteur d'assiette, ça peut être dangereux pour les autres conducteurs que l'on pourrait éblouir non ?

Voilà, dites-moi comment ça se passe pour vous au quotidien :)


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MessagePosté: 28 Aoû 2007, 11:01 
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Ca peut passer au CT, ça dépends des controleurs.
Moi perso, j'ai changé mes feux pour mettre le xenon, donc j'ai mes feux d'origines pour passer le CT. C'est pas tous les jours non plus ;)

Sinon niveau controle de police je sais pas à quel point ils peuvent vérifier, mais je me suis déjà fait controler de nuit avec les xenons et ils m'ont jamais rien dit.

Apres niveau sécurité, meme avec des feux normaux tu peux éblouir, si c'est mal réglé, c'est pas le correcteur qui va régler tout seul ^^


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MessagePosté: 28 Aoû 2007, 11:04 
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Bah si justement, si j'ai bien compris le tutorial de KaiserZeus, le correcteur d'assiette contrôle automatiquement la position des phares (ici Xénon), pour éviter de trop éblouir les conducteurs en face. C'est pour cela d'ailleurs que le correcteur d'assiette est directement relié aux amortisseurs.

Mais sinon, comme tu as les deux, quand tu passes au contrôle technique, tu dois forcément enlever toute l'optique et tout et tout non ? Car pour les xénons, je suppose que tu as d'autres optiques (ou socle pour ampoule) avec les lentilles (pour le Xénon) ?


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MessagePosté: 28 Aoû 2007, 11:18 
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Idem que Randall, je préfèrerai remettre mes optiques d'origine pour le CT pour être sûr (et même peut être les feux arrière car les GTI US ne sont pas homologués il parait, pas de sigle E1)

Pour le réglage bah je me suis calé sur mes feux d'origine et le faisceau est réglé pareil pour les xenons. Dans les premières semaines je vérifiais en descendant de la voiture et en me mettant loin ;) Sinon pour être vraiment sûr je mets à 1 le réglage sur site des feux.

Par exemple samedi à 2h du mat' à Arras, barrage de police, au moins 5-6 flics le long de la route, contrôle alcootest, mais ils m'ont rien dit pour ça ;) A mon avis du moment que ça parait pas bleu ils font pas gaffe (j'ai du 6000k)

PS : pour les ampoules HID on se sert du support d'origine pour les fixer ! La seule modif c'est le trou dans le cache arrière pour passer les cables d'alim ;)


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MessagePosté: 28 Aoû 2007, 11:23 
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Oui mais ça n'éblouit pas trop, lorsqu'il n'y a pas de lentille comme sur les vrai Xenon ?


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MessagePosté: 28 Aoû 2007, 11:34 
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Bah ça éclaire on va dire 2 à 3 fois + fort que des ampoules classiques, mais logiquement la source lumineuse est placée au même endroit et déviée par la même parabole du phare, donc ton faisceau est dirigé pareil !

Sauf que si tes feux sont mal réglés (trop hauts) bah forcément ça va éblouir. C'est pareil pour des halogènes. Sinon au niveau différence, le faisceau est + net, il "bave" moins sur les bords, donc la limite lumière / noir sur la route est + marquée je trouve.

Pour les correcteurs d'assiette, ils ont un temps de latence quand même pour adapter la hauteur des phares, donc c'est efficace mais le temps de réaction n'est pas rapide

PS : le truc qui m'a le + marqué c'est l'éclairage sur les côtés, je pense pas qu'en halogène on ait le même phénomène, regarde le mur, la voiture est garée parallèle pourtant par rapport au mur.
Image


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MessagePosté: 28 Aoû 2007, 11:51 
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Salut,

Faudrait faire des recherches, mais je ne suis pas sur que le correcteur d'assiète n'agisse que sur la hauteur des phares. (Correction pas très rapide en effet).
En fait, le calculateur étant relié également au balaste, il se peut qu'il agisse sur la commande de l'ampoule également.

A creuser...

Mais pour être en règle, il n'y a pas que le correcteur d'assiète. Y a aussi le système de laves phares haute pression qui est obligatoire.
Encore une ffois, Alex88p avait sorti les textes de lois en vigueur sur le forum.

Kz


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MessagePosté: 28 Aoû 2007, 12:02 
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Moi au CT j'y ai été avec le HID ça passe
et je lui ai meme demander il m'a dit: nan pas de problème pour ça tant qu'il sont bien réglé (sinon ils les règles lui)


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MessagePosté: 28 Aoû 2007, 12:02 
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Pour ceux qui n'ont pas de lenticulaire, on peut dire ce qu'on veux, régler ou pas ca éblouit

Moi perso, avec mes Fk, la lumière est mieux dirigé et ne va pas dans tout les sens, donc ca n'éboulit pas mais bon, ca éclaire pas aussi bien que les feux d'origine avec le kit hid, mais bon pas la peine de mettre des projecteur non plus

Pour le controle technique, en France c'est tout les deux ans alors c'est encore moi embetant qu'en Belgique ( tout les ans ) et en plus ca te prend 20 min maxi pour changer le tout


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MessagePosté: 28 Aoû 2007, 14:23 
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KaiserZEUS a écrit:
Salut,

Faudrait faire des recherches, mais je ne suis pas sur que le correcteur d'assiète n'agisse que sur la hauteur des phares. (Correction pas très rapide en effet).
En fait, le calculateur étant relié également au balaste, il se peut qu'il agisse sur la commande de l'ampoule également.


Enfin correcteur d'assiette ou pas, si tes feux sont très mal réglé, ça empechera pas d'éblouir.


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MessagePosté: 28 Aoû 2007, 14:26 
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RandallRaines a écrit:
KaiserZEUS a écrit:
Salut,

Faudrait faire des recherches, mais je ne suis pas sur que le correcteur d'assiète n'agisse que sur la hauteur des phares. (Correction pas très rapide en effet).
En fait, le calculateur étant relié également au balaste, il se peut qu'il agisse sur la commande de l'ampoule également.


Enfin correcteur d'assiette ou pas, si tes feux sont très mal réglé, ça empechera pas d'éblouir.


Ca va de sois... :roll:
Le correcteur d'assiète doit également être étalonné => cf tuto xenon et vagcom.


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MessagePosté: 28 Aoû 2007, 14:28 
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Fishbone2k a écrit:
PS : le truc qui m'a le + marqué c'est l'éclairage sur les côtés, je pense pas qu'en halogène on ait le même phénomène, regarde le mur, la voiture est garée parallèle pourtant par rapport au mur.
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Perso j'adore ce rayon de lumiere sur les cotés ^^


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MessagePosté: 28 Aoû 2007, 14:57 
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Golf IV TDI 130
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RandallRaines a écrit:
Perso j'adore ce rayon de lumiere sur les cotés ^^


Oui, c'est sécurisant pour les piétons, ça éclaire les trottoirs :D


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