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MessagePosté: 08 Fév 2008, 13:06 
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Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
J'ai oublié" golf dans ma phrase cyp


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MessagePosté: 08 Fév 2008, 13:45 
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J'passe tout mon temps ici
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Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
:lol: :lol:

C'est la nouvelle golf 355 cyp cyp

C'est un vrai cheval cette voiture cyp


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MessagePosté: 08 Fév 2008, 13:57 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
depuis que j'ai ma GTI je suis allé très précisément 2 fois dans une station de supermarché car pas le choix et ces 2 fois ma voiture avait des trous à l'accélération...

En temps normal je ne mets que du Total Excellium ou du Shell Vpower et mon moteur me le rend très bien.

Donc en résumé, chacun fait ce qu'il veut mais par exemple moi je roule en sportive c'est 1 choix donc j' assume de payer + cher mon carburant premium et de pas aller ailleurs.

Meilleur sera votre carburant, meilleur sera le rendement de votre moteur. :merci:


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MessagePosté: 08 Fév 2008, 14:07 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Sep 2003
Kalgti337 a écrit:
Meilleur sera votre carburant, meilleur sera le rendement de votre moteur. :merci:


yes sir... :merci:


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MessagePosté: 08 Fév 2008, 14:48 
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Golfiste Curieux
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Région: 07

Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
j'en ai parler avec des gens et il y en a qui dise qu'il font plus de km avec un plein de chez total ou elf par rapport a un station de super marché.


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MessagePosté: 08 Fév 2008, 14:53 
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Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
Fred G4 a écrit:
pourtnant j'ai vu dans u sondage que le diesel le mieux fait enfin le plus propre été en première position leclerc; géant, et après je sais plus


leclerc!!! :hallu:
pas vers chez nous en tout cas!
avant avec ma clio 1.9d quand je faisais le plein chez leclerc je faisais 400km au lieu de 600km!!
maintenant tout le temps chez total!! :wink:


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MessagePosté: 13 Fév 2008, 18:29 
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Perfusé au Forum
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Pareil pour moi Total Excellium :D
Personnellement je n'ai vraiment vu de différence qu'après quelques pleins consécutifs, le moteur est plus souple et moins bruyant aussi (pour un SDi c'est quand-même un petit + :mrgreen: ) et c'est vrai que le gain de kilomètres est assez conséquent aussi.
Un jour j'ai été faire le plein chez Shell mais de diesel normal, pas l'extra et bien j'ai fait 850 km contre à peu près 1000 avec l'Excellium. Pourtant chez Shell la qualité est excellente aussi.
Par contre les pompes "blanches" et de super marché plus jamais :!: Avec une ancienne voiture (essence) je n'ai pas eu le choix que de m'arrêter à une de ces pompes (ou bien c'était la panne sêche :x ) où j'ai mis 5L de carburant. Résultat : 500m plus loin j'étais en panne... tout court :evil: . Heureusement que j'avais une assistance dépannage sinon ça m'aurait coûté bonbon. Bref le gars a mis une heure pour trouver la cause de la panne : il y avait carrément de l'huile dans l'essence :hallu: comme le bon vieux mélange 2 temps avec lequel on faisait le plein de nos mobylettes :lol: les bougies étaient toutes grasses. Heureusement que je n'avais pas fait le plein :roll:
Bref on croit souvent faire des économies mais au bout du compte on finit toujours par le payer. Je ne parle pas de mon cas qui reste (enfin j'espère) exceptionnel mais c'est la même chose pour l'essence avec la SP95 et la SP98.


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 12:15 
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Messages: 5
Localisation: dijon
salut pour ma part qui travaille dans un aeroport et qui travail pour esso le carburant et le meme pour toutes le station SAUF que pour les station dite de marque les fabriquant mette plus ou moin d adittif et certain comme esso et total mette de l huile de colca (de 5 a 10%)


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 13:01 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Messages: 424
Localisation: Ardèche/Grenoble
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Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
ok et donc l'huile de colca apporte quoi de mieu au moteur ?


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 14:57 
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Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Bah moi pour ma part:
le plein chez Leclerc pour faire paris lille, à + ou - 140km/h ,j'ai utilisé quasi la moitié du plein
idem au retour mais chez total, à + ou - 160 km/h cyp j'ai utilisé la même quantité d'essence, voir moins cyp :idea: (1h30 pour faire 250bornes cyp )
donc depuis, Total et c'est vrai que je fume moins :idea:


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 00:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
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Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
bonjour, bonsoir, je déterre un peut ce topic car il y a peut j'ai cru remarquer un truc qui m'intrigue, je m'explique.

je roule en tdi 100 qui comptabilise aujourd'hui 210000 bornes, habituellement, à chaud et même en tapant dedans, elle dépasse rarement les 80°C en température LDR or, (et j'avais déjà remarqué ça avant mais j'avais pas fait le lien) il lui arrivai, par période d'aller jusqu'à 90°C en roulant normal, dans ces moment, me demandant ce qu'il se passait, moteur chaud je la poussait vraiment pour voir si ça empirait, en faisant ça, elle monte parfois de 1 ou 2°C le temps que je tire dedans et revient à 90°C quand je revient à une conduite normale.

Bon, en soit, 90°C c'est la temp normale de fonctionnement de beaucoup de moteur mais comment expliquer ces variations sur de "longue" période? (parce que c'est pas lundi matin huit heure elle monte à 90° , quatre heure plus 80° puis le lendemain 90 et ainsi de suite de manière aléatoire, c'est plutôt par période)

je pense que ça peut venir du carburant, je m'explique, dite si ça vous parait crédible.

déjà faut dire que mon filtre à gasoil doit avoir facile 30/35000 bornes dans la gueule (prévue à la prochaine vidange tkt) donc ça peut jouer aussi, mais;
habituellement, et plus j'y pense plus sa me parrait effectivement être le cas, je roule au gasoil "haut de gamme" mais de n'importe où, souvent celui du leclerc de erstein dans le 67 parce que c'est pas loin et là, la temp est de 80°C,
il y a une semaine ou deux, niveau presque dans le rouge, j'ai perdue ma carte bancaire, demande à maman si elle est gentille, si elle est belle toussa, oui elle est gentille elle est belle toussa, je lui empreinte sa carte et du coup je veut pas trop lui vider la tirelire, sinon pas gentille pas belle toussa, je met le gasoil de bouseu ( :p ), un petit 25 boules je crois ce qui fait ??? litre jcp bref, là, je comprend pas, la temp qui augmente, pas de problème apparent, niveaux ok toutkimarche mais température à 90 au lieu de 80° WTF.
de là, reservoir de nouveau à sec avec mes sousou à moi, je met du gasout delamortquitue (de chez leclerc, le même que je soupçonne de dealer de la cam de merde mais delamortquituequandmême) et là, temp à 80°, étincelle dans ma tête, est-ce que sa viendrai pas du gasout?

alors oui, un moteur à 90° il est pas en danger mais sa implique quand même qu'on lui donne plus de merde que dans l'autre cas si mon hypothèse est juste.
je vois d'ici la remarque peut être que ton filtre ferait une dif si il avait pas autant de borne mais dans tout les cas, si il s'agit d'une merdasse dans le carburant qui devrait être filtrée et qui l'est pas à cause de la vétusté du filtre, mettre ce même carburant avec un filtre neuf ne l'userait-il pas plus vite?
et pour finir, est-ce que vous pensez qu'il est possible que quelque chose dans le carburant fasse augmenter la temp de fonctionnement du moteur?

je pense que je vais continuer à alterné les deux carburants pour voir si ça viens vraiment de là et peut être voir ce qui se passe avec un mix dans différentes proportions, on verra bien. si quelqu'un à déjà constaté un truc qui ressemble à ce que je décrit, sa m'intéresse d'en savoir plus. à bientôt et merci ne serait-ce que de s'être tapé un pavé comme ça jusqu'ici, belle perf.


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 03:23 
Golfiste Fidèle
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Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Normalement tu doit être a 90° la c'est soit ton calorostat/thermostat qui fait est foireux (commence a bloqué ouvert) ou alors une sonde ou ton aiguille de compteur qui bug et qui donne de mauvaises info.


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 07:19 
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Golfiste Passionné
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Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
+1 avec Cryz,tu dois bien avoir un soucis avec calorsrat ou sonde .je miserais bien sur le calorsrat.
A savoir que normalement entre 70° et 105°(t°c sonde) le compteur affiche 90°c,tout ça pour rassurer le conducteur.Au dela l aiguille du compteur passera les 90°..,il y a un sujet qui parle de ca mais où??


Dernière édition par Storky le 18 Mai 2015, 10:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Avr 2015, 15:57 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
ok bah je vais déjà voir de ce coté là alors mais je trouve ça craignos d'affiché 90 au lieu de 100/110 c'est comme si t'affichais 20 km/h de moins au compteur, il y a jamais eu de litige à cause de ça?


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 17:46 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Tres peu de personnes savent comment fonctionnent réellement nos affichages de température ldr sur nos compteurs :non:


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