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MessagePosté: 31 Juil 2006, 10:58 
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R32 de Sep 2002
Julien.S a écrit:
je relance le sujet car en ayant discuté avec un mec qui apparament s y connaissait en mécanique ( mégane coupé poussée a 240 cv), il m a dit que monter un turbo c était possible et que sur les diesels l embrayage était déja renforcé etc... donc quelqu un s y connaitrait il assez pour me dire quoi faire pour monter une suralim et a quel cout?
ou quoi faire pour gagner en puissance?
LES PROS DE LA MECANIQUES J AI BESOIN DE VOUS!!!!!

Change de golf encore une fois...


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MessagePosté: 31 Juil 2006, 11:03 
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Spliffman21 a écrit:
Julien.S a écrit:
je relance le sujet car en ayant discuté avec un mec qui apparament s y connaissait en mécanique ( mégane coupé poussée a 240 cv), il m a dit que monter un turbo c était possible et que sur les diesels l embrayage était déja renforcé etc... donc quelqu un s y connaitrait il assez pour me dire quoi faire pour monter une suralim et a quel cout?
ou quoi faire pour gagner en puissance?
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Change de golf encore une fois...


non quand même pas...tu fais un swap avec un TDI 150 et c'est tip top 8)


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MessagePosté: 31 Juil 2006, 11:09 
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Spliffman21 a écrit:
Julien.S a écrit:
je relance le sujet car en ayant discuté avec un mec qui apparament s y connaissait en mécanique ( mégane coupé poussée a 240 cv), il m a dit que monter un turbo c était possible et que sur les diesels l embrayage était déja renforcé etc... donc quelqu un s y connaitrait il assez pour me dire quoi faire pour monter une suralim et a quel cout?
ou quoi faire pour gagner en puissance?
LES PROS DE LA MECANIQUES J AI BESOIN DE VOUS!!!!!

Change de golf encore une fois...

+1 y a pas d'autre solution je crois :roll:


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MessagePosté: 31 Juil 2006, 11:24 
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Budget de 3000-4000€ je dirais, autrement dis la prix de revente de ton sdi + quelques € pour racheter un tdi. :wink:

Parce que a part ajouter toute la suralim (turbo , durits et echangeur) il te faudra changer les 2 collecteurs , l'echappement , ajouter les electrovannes relatives a la suralim (n75 entre autres) adapter ton calculateur.
En plus Ton AAC, embrayage et volant moteur et la boite ne sont pas adaptés à recevoir une grosse surcharge.


Quand a l'embrayage renforcé sur les tdi, oui quand t'n mets un sur essence. Mias foux 400Nm de couple sur un embrayage de tdi 100,il va pas apprecier (hein auka cyp)

PAr contre greffer un turbo/compresseur sur un 1.4 1.6 essence, c'est beaucoup plus facile et moins oneraux mais encore une fois autant prendre un 1.8T

_________________
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Dernière édition par Gregtdi le 31 Juil 2006, 22:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Juil 2006, 12:17 
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j'ai entendu parler d'une turbine qui pulse l'air a l'admission ,dans le genre il parrait que ca marche bien, je n'en sais pas plus :wink:


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MessagePosté: 31 Juil 2006, 21:27 
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Gregtdi a écrit:
Budget de 3000-4000€ je dirais, autrment dis la prix de revente de ton sdi + quelques € pour racheter un tdi. :wink:

Parce que a part ajouter toute la suralim (turbo , durits et echangeur) il te faudra changer les 2 collecteurs , l'echappement , ajouter les electrovannes relatives a la suralim (n75 entre autres) adapter ton calculateur.
En plus Ton AAC, embrayage et volant moteur et la boite ne sont pas adaptés à recevoir une grosse surcharge.


Quand a l'embrayage renforcé sur les tdi, oui quand t'n mets un sur essence. Mias foux 400Nm de couple sur un embrayage de tdi 100,il va pas apprecier (hein auka cyp)

PAr contre greffer un turbo/compresseur sur un 1.4 1.6 essence, c'est beaucoup plus facile et moins oneraux mais encore une fois autant prendre un 1.8T

merci Gregtdi au moins je sais a quoi m en tenir.


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MessagePosté: 05 Aoû 2006, 22:05 
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Gregtdi a écrit:
Budget de 3000-4000€ je dirais, autrement dis la prix de revente de ton sdi + quelques € pour racheter un tdi. :wink:

Parce que a part ajouter toute la suralim (turbo , durits et echangeur) il te faudra changer les 2 collecteurs , l'echappement , ajouter les electrovannes relatives a la suralim (n75 entre autres) adapter ton calculateur.
En plus Ton AAC, embrayage et volant moteur et la boite ne sont pas adaptés à recevoir une grosse surcharge.


Quand a l'embrayage renforcé sur les tdi, oui quand t'n mets un sur essence. Mias foux 400Nm de couple sur un embrayage de tdi 100,il va pas apprecier (hein auka cyp)

PAr contre greffer un turbo/compresseur sur un 1.4 1.6 essence, c'est beaucoup plus facile et moins oneraux mais encore une fois autant prendre un 1.8T


ce qui veut dire qu'on peut le faire j'ai déja embrayage volant moteur boite cardan de TDI 110 sur ma SDI
ensuite j'ai un calculateur TDI 110 qui dort dans le garage
ensuite j'ai la ligne d'échapement les collecteurs l'ectrovanne et le turbo de TDI 130 me manque plus qu'un échangeur
avec tout ça je peut le monté ou le bas moteur et la culasse vont cassé :?:
parce que la je me pose sérieusement la question :roll:


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MessagePosté: 05 Aoû 2006, 22:14 
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Ca casserais a cause de quoi ?

Je crois que les bas moteurs sont exactment les memes a tous les tdi,y me semble.

Pour la culasse,la sdi est la meme que la tdi ?

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MessagePosté: 05 Aoû 2006, 22:18 
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j'ai peur, que ça casse a cause de la pression envoyé par le turbo.
mais apparement, ça serait ok pour toi, pendant mais repos je me met dessus et je vous redirais quoi


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MessagePosté: 05 Aoû 2006, 22:21 
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Ca m'étonnerais a mon avis que VW propose un bas moteur par tdi , idem pour les culasses. L'équipage c'est certains qu'il est différent mais le bloc en lui meme.

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Dernière édition par Gregtdi le 05 Aoû 2006, 22:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Aoû 2006, 22:22 
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ok je te remeci je tente ça cette semaine


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MessagePosté: 20 Aoû 2006, 20:35 
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J'ai aussi une POLO SDI en plus de la golf TDI 100.
J'avais fais des recherches sur l'augmentation de puissance sur le SDI, j'ai trouver ça http://forums.tdiclub.com/showthread.php?p=765806

C'est une admission dinamique, permettant d'augmenter la pression dans l'admission avec le vent créé par la vitesse du véhicule. Ce procédé permet aussi de réduire encore la conso.

Sinon je sais que certains montent un turbo sur leurs SDI, le problème c'est qu'il faut changer la pompe à injection, le budget explose.

Moi sur ma POLO SDI, qui marche fort bien, j'ai juste fait un gros nettoyage du circuit d'admission et j'ai shunté l'EGR, donc l'adission est super nikel et ne risque pas de s'encrasser. Quand j'ai fait cette intervention, j'ai vraiment retrouvé de la pêche. Mais pas une bombe non plus, faut pas trop lui en demander, le SDI est avant tout économique :wink:


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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 05:19 
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salut , je suis nul en anglais ( :? )peut tu me dire globalement ce qu'ils disent :)
et pour shunter l'EGR tu fait comment :?:
merci beaucoup


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 Sujet du message: Admission directe pour SDI ?
MessagePosté: 04 Nov 2006, 19:48 
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Existe t il des admissions directes voir dynamique pour SDI? De marque si possible, k&n, green, pipercross, etc...?


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MessagePosté: 04 Nov 2006, 23:45 
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les filtres a air sont le meme que pour les tdi . :wink:


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MessagePosté: 04 Nov 2006, 23:50 
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Tiens regarde ça
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?p=765806

Visiblement tu peux gagner un peu avec ce type de montage

mais as tu viré l'EGR pour conmencer ?


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MessagePosté: 04 Nov 2006, 23:51 
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Angebenoit a écrit:
Tiens regarde ça
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?p=765806

Visiblement tu peux gagner un peu avec ce type de montage

mais as tu viré l'EGR pour conmencer ?



Angebenoit ou l'homme qui combattai l' EGR :lol:


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MessagePosté: 05 Nov 2006, 12:07 
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Angebenoit a écrit:
Tiens regarde ça
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?p=765806

Visiblement tu peux gagner un peu avec ce type de montage

mais as tu viré l'EGR pour conmencer ?

Je pensais avoir le temps mais finalement je ne l ai pas encore fait. Je me débrouille avec mon Anglais du lycée mais j ai un peu de mal a comprendre si tu peux m expliqué brievement Angebenoit.


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MessagePosté: 05 Nov 2006, 12:11 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
angebenoit fait un blocage avec l'egr ,il ne peut s'empecher de le virer :lol: :lol:


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MessagePosté: 05 Nov 2006, 12:15 
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Golf4 a écrit:
angebenoit fait un blocage avec l'egr ,il ne peut s'empecher de le virer :lol: :lol:

Vu l état de l EGR au bout de 80000km il a raison de vouloir mener jusqu au bout son combat contre celui ci.


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MessagePosté: 05 Nov 2006, 12:18 
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C'est pas le seul. cyp

L'EGR c'est taboo ,on en viendras tous à bout. :lol:


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MessagePosté: 05 Nov 2006, 12:23 
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Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Gregtdi tu sais toi si je peux trouver ça? Apriorie k&n ne fait pas d admission direct juste un filtre de remplacement.


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MessagePosté: 05 Nov 2006, 12:24 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
moi j'ai toujours pas pris le temps de regarder dans quel etat c'est


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MessagePosté: 05 Nov 2006, 15:34 
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Golf4 a écrit:
angebenoit fait un blocage avec l'egr ,il ne peut s'empecher de le virer :lol: :lol:


J'ai quelque fois un peu de mal à faire comprendre à certain que l'EGR c'est de la m**de. Mais une fois que le boulot est fait sur leur caisse (suppression de l'EGR et nettoyage de la pipe), j'en connais aucun qui est revenu en arrière. Même KATERPILAR à supprimé ce systeme de m**de qui est néfaste pour les moteurs.

J'ai un fichier PDF sur KATERPILAR qui dit qu'ils abandonnent l'EGR, si vous me dites comment inserré un PDF alors je vous le file :wink:


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MessagePosté: 05 Nov 2006, 15:38 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
je ne te critique pas angebenoit, je suis mecanicien je sais bien de quoi tu parle,les problemes d'egr j'en vois regulierement


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