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MessagePosté: 17 Jan 2007, 14:39 
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Golfiste Timide
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Inscription: 09 Mar 2006, 11:50
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Bonjour,

http://www.fgamotorsport.com/index.php? ... I&x=23&y=6

Que pensez vous de ce type de boitier ? Est-il aussi fiable que ce qu'il annonce sur le papier ? En avez vous déja testé ?


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 Sujet du message: Renseignement :)
MessagePosté: 08 Mai 2008, 19:46 
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Inscription: 01 Mai 2008, 19:52
Messages: 89
Localisation: Liege
Bonsoir :)
Voila j'ai une Golf IV SDi ( je sais beaucoup de personne vont me dire revend la, c'est un veaux ect...)
Donc voila ma question qu'est ce que je pourrai changer sur ma voiture pour amelorie la vitesse , acceleration reprise ect ... j'ecoute tout merci de m'avoir lu et j'espere de bonne reponse :)


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MessagePosté: 08 Mai 2008, 19:51 
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Inscription: 10 Sep 2007, 14:50
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Autre Volkswagen Autre
GTI Exclusive de Jan 1911
Malheureusement a par si tu pose un Turbo tu peu pas gagner grand chose... :o
Peu etre une reprog te fera gagner un peu ??? :tantpis:


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MessagePosté: 08 Mai 2008, 20:50 
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Inscription: 01 Mai 2008, 19:52
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Localisation: Liege
A merde personne n'aurai reprogrammer une SDI ou mettre un Boitier additionnelle ?


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MessagePosté: 08 Mai 2008, 20:52 
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Inscription: 10 Sep 2007, 14:50
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Autre Volkswagen Autre
GTI Exclusive de Jan 1911
Romain a écrit:
1.9 SDI 68ch / 133Nm => 84ch / 155Nm - (Stage 1: 140ch / 330Nm)

Reprog chez ATH.


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MessagePosté: 08 Mai 2008, 20:57 
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Inscription: 01 Mai 2008, 19:52
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Localisation: Liege
Oui j'y ai pensé mais le probleme sa va m'amelorie quoi ? Puis la j'ai un petit trucs bizare je m'explique quand je roule et que je suis en 5 eme on dirai que j'ai une perde de puissance style je suis sur autoroute sa monte legerement la vitesse redescend un peu et en 5 eme je ne quitte presque jamais la barre des 3000 trs
ma vitesse maxi en forcent un peu c'est 150 alors que mon parrain qui a une SDI il fait 180 et d'autres membres du forum qui ont une SDI s"approchent des 180
D'ou pourrai venir le probleme ?
La je me suis lancer dans le nettoyage de L'EGR


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MessagePosté: 10 Mai 2008, 14:02 
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Région: 18

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2000
Sinon y a plus simple change de voiture car entreprendre des frais qui vont être très honéreux pour le peu de puissance que cela pourra t'apporter. :merci:


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MessagePosté: 12 Mai 2008, 21:09 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
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Quelques améliorations dans l'ordre à apporter à un SDI :

- Nétoyage EGR, pipe d'admission et conduit d'admission dans la culasse (testé et approuvé sur SDI)

- Suppression complète du système EGR (testé et approuvé sur SDI)

- Montage d'un filtre à faible perte de charge en coton style KN (testé et approuvé sur SDI)

- Suppression du catalyseur (non testé sur SDI, mais il n'y a pas de raison que ça n'apporte rien)

- Montage de 4 injecteur de TDI 90 (non testé, à toi de nous dire si ça fonctionne bien)

Résultat : un couple à la hausse, les injecteurs feront vraiment la diférence je pense.

Pour info, ma POLO 1,9L SDI n'a pas de mal à dépasser les 180 :wink: Elle marche plutot pas mal, mais bon c'est plus légé qu'une GOLF...

Voila, maintenant tu sais comment t'occuper, bon courage.


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MessagePosté: 04 Fév 2009, 02:12 
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Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
Bonjour, j ai vu que Auto Tune Heinz il reprogrammer les golf4 je voudrai faire un Stage 2: Turbo + Embrayage renforcé => 140ch / 330Nm pour combien j'en aurai a peut prés ?


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MessagePosté: 04 Fév 2009, 10:01 
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Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
bas pourquoi tu ferai pas un devis chez eux pour savoir vincent?


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MessagePosté: 04 Fév 2009, 12:54 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Tu revends ton SDI et tu rachetes un TDI 130 si ca te coute trop cher :lol:


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MessagePosté: 04 Fév 2009, 18:07 
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Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
oui c'est sur au moin c'est radicale mdr


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MessagePosté: 04 Fév 2009, 23:41 
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okok


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MessagePosté: 08 Fév 2009, 23:52 
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si je remplace mes injecteur de sdi par des tdi 90 ca passera j aurai plus de puissance ?


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MessagePosté: 08 Fév 2009, 23:54 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Non , y a rien a faire , eventuellement une reprog , mais sans turbo , tu vas payer 500€ pour gagner 8 ch


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MessagePosté: 09 Fév 2009, 18:52 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
tdi15076 faudrait te fais test mon sdi ^^ pour te montré ce que c est ^^


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MessagePosté: 10 Fév 2009, 11:29 
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Localisation: saumur
Une reprog sur ton SDI servirai à rien ça te ferait cher le CV et encore je crois même pas que tu puisse sur un SDI enfin si c'est comme les ATHMO tu gagneras quelques cheveaux c'est tout... Vends ton SDI et achete un TDI... Seule solution...


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MessagePosté: 22 Fév 2009, 12:54 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
bon alors pour toutes les reponses qui disent : vends ton sdi achete un tdi 130 ...

je trouve ses reponses completements inutiles car pour mon cas : si j'ai acheté un petit model c'est surtout pour une question d'assurance.. et en plus vendre pour en acheter une autre engendre plein de frais ...


chvins: mais si tu met 140cv dans ton sdi est ce que tes bielles serons assez resistance pour avoir quelque chose de fiable ?


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MessagePosté: 22 Fév 2009, 13:22 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
biker-ouf a écrit:
bon alors pour toutes les reponses qui disent : vends ton sdi achete un tdi 130 ...

je trouve ses reponses completements inutiles car pour mon cas : si j'ai acheté un petit model c'est surtout pour une question d'assurance.. et en plus vendre pour en acheter une autre engendre plein de frais ...


chvins: mais si tu met 140cv dans ton sdi est ce que tes bielles serons assez resistance pour avoir quelque chose de fiable ?


Les bielles? Et le reste alors? Tu oublies:

-Les pistons
-Le vilebrequin
-l'embrayage
-La boite de vitesse
-les cardans
-les freins
-Le joint de culasse
-la courroie de distibution
-Les injecteurs
-La pompe rotative

Et j'en oublie surement. Est ce que tout ca sera suffisament resistant pour une telle augmentation de puissance?
Et d'un autre côté, tu as peut être pris un petit moteur pour l'assurance, mais faut se rendre compte que le risque de la perdre est bien réelle en cas de gros pépin. :roll:


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MessagePosté: 22 Fév 2009, 13:25 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
Franchement revendre ma g4 elle est trop belle pourrai pas m en séparé


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MessagePosté: 22 Fév 2009, 13:34 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
On comprend bien. Mais partant d'une SDI, c'est pas ce qu'il y a de mieux comme base pour atteindre les 140CH. Pas de turbo, donc surement aucune pièce vraiment renforcée. Si tu avais déjà une tdi 90, ce serait plus facile et moins couteux mais là, ca reste illusoire si tu veux le faire à moindre coût. :tantpis:


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MessagePosté: 22 Fév 2009, 14:00 
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Région: 86

Autre Skoda TDI 130
Autre de Avr 2004
ou met lui un kit N.O.S :lol: :lol: :lol: tu gagnera 100 cv à l'accéleration...
il n'y a rien a faire pour ton SDI, on est désolé :tantpis:


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MessagePosté: 22 Fév 2009, 15:29 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
[quote="Pulkocitruzz©"][/quote]


oui je suis d'accord qu'il n'y a pas que les bielles ... il y a tout a changer deriere .. mais bon généralement quand on met des bielles forgé ont met pistons, roulements, soupapes et tout ... on s'est compris quoi


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MessagePosté: 22 Fév 2009, 19:13 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
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Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
biker-ouf a écrit:
[...]


oui je suis d'accord qu'il n'y a pas que les bielles ... il y a tout a changer deriere .. mais bon généralement quand on met des bielles forgé ont met pistons, roulements, soupapes et tout ... on s'est compris quoi

Et donc, c'est pour ça que tout le monde dit "revends ton SDI et rachète un TDI 130" :tantpis: Le coût total pour la fiabiliser est énorme, et ensuite la revente sera très difficile, sans compter l'assurance qui saute en cas de carton si l'expert jette un coup d'oeil de 5 secondes au moteur...

Moi ça me viendrait même pas à l'esprit de vouloir doubler la puissance de mon moteur en claquant des doigts, surtout un qui n'est pas du tout fait pour ça... Si on n'a pas les moyens d'acheter une caisse relativement puissante, il faut "assumer". Je ne dis pas ça méchamment, j'ai eu des voitures peu puissantes pendant longtemps, mais ça me gênait pas, et j'ai simplement économisé pour m'acheter "mieux"...


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MessagePosté: 22 Fév 2009, 19:16 
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Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
Ben déjà en allant chez ATH, tu peux passer de 65 à 84cv avec une simple reprogrammation.

Ensuite c'est vrai que si c'est qu'une question d'assurance, change de voiture car le jour ou tu as un accident aussi grave soit il, ton assurance ne te couvrira plus si il découvre un turbo sous le capot!! Et ce, même si l'assureur est ton meilleur ami, c'est la loi :wink:


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