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MessagePosté: 15 Mar 2011, 10:26 
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Golfiste Curieux
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Région: 67

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
C'est encore moi :x

Un pote ma parler d'une question d'équilibrage: il ma dit que un VM de tdi 150 était équilibrer pour cette boite et son moteur, et que j'aurais peut-etre des soucis si je monte sa sur la boite de la 115.

Avez-vous des information a ce sujet ?


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MessagePosté: 31 Mai 2011, 04:38 
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Région: 65

Golf IV TDI 110
Basis de Mai 1999
Bonjour je suis egalement dans l'envie de passer en boite 6 sur ma G4 tdi 110. J'ai la possibiliter de tout récuperer sur une G4 tdi115 avec pa mal de borne ou tout recuperer sur une seat ibiza tdi 130 avec tré peu de bornes. Le choix et vite vue j'opte pour les pieces de la seat si possible, Le souci et que peut etre ya des difference entre la golf et la seat qui pourrai compliquer le swap. Que me conseiller vous.? Coordialement


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 13:38 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
Slt Ryton je suis dans le meme cas que toi j'ai la possibilité d'avoir tous le matos d'une IBIZA TDI 130 a voir si quelqu'un sais si sa se monte.merci


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MessagePosté: 05 Avr 2012, 00:05 
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Golf IV TDI 110
Basis de Mai 1999
vag54 a écrit:
Slt Ryton je suis dans le meme cas que toi j'ai la possibilité d'avoir tous le matos d'une IBIZA TDI 130 a voir si quelqu'un sais si sa se monte.merci


Slt moi en 2011 pas eu le temp de m'en occupé de cette histoire de boite mais la j'ai un peu de temp donc j'en profite
J'ai monter pas mal de piece depuis quelque jours et la reprog le 14.
Je pense que ma boite 5 va pas aimé donc je pense passer avec une boite 6 de skoda 130.
Donc a voir pour le montage.


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MessagePosté: 10 Avr 2012, 09:28 
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Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1999
Hello, je suis super intéressé par cette modif, car j'ai possibilité d'avoir tout a prix raisonnable !

mais j'ai pas compris l'histoire de polarité a inversé cité dans la 1 ère ou 2 eme page.

la durite de DA est une durite dure ou non ?


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 23:51 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1999
Personne pour me renseigné ? :(


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MessagePosté: 27 Avr 2012, 09:26 
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Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
bonjour,
la polarité sur le capteur de vitesse est pas sur tous les modeles

et la durite de DA est la grande en alu , mais se tord facilement


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MessagePosté: 01 Juil 2012, 18:09 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
bjr je voudrais savoir si la trainglerie de boite 5 et 6 ces les même


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MessagePosté: 04 Oct 2012, 20:51 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Pas forcement , il y a 2 sortes ...


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MessagePosté: 01 Oct 2013, 18:14 
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Golfiste Curieux
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Région: 64

Golf IV TDI 110
Edition de Nov 2000
salut les amis je viens de ramené tout se quil faut pour se swap (provenance leon 150) mais j'ais une question par apport au compteur sur la boite 6 le conteur et avec l'abs tandis-que sur la 5 il y a le capteur au cul de la boite.. comment faut t'il faire?

Je vous remercie d’agence de votre aide =)


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 03:02 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Bonjour, je me suis procuré une boite 6 d'une seat cupra 160cv, c'est une 02M je voudrais avoir plus d'informations sur les références des pièces a monter?
Quel cardan de quel modèle quel démarreur et kit embrayage? Etc...
Je la monterai sur ma 1.8lT moteur AGU
Merci de votre aide.


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 21:01 
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Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
La boite de la Cupra TDI ne sera pas trop longue pour ton moteur essence?


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 06:00 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Non, au contraire, les boites de diesel tirent plus court en général ! Toutes facons je pourrai donner mon avis une fois montee car celle d'origine est quand même longue! mis à part la démultiplication de la boîte, ce qui est le plus important pour moi c'est de connaître la longueur des cardans et sur quel véhicule qu'on les trouve, le diamètre du kit embrayage etc... donc ceux qui ont fait la modif' ce serait sympa de partager ! Merci les amis


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 00:16 
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Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Il y a erreur, ta boite 6 diesel sera bien plus longue, et pas qu'un peu.


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 01:04 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
donc moi mon kit embrayage est un kit mono-masse en 228mm, puis-je le conservé ou dois je obligatoirement changer le volant + le kit pour passer cette boite car g déjà la butée pour la boite ?
Ensuite le démarreur la 1.8T AGU peut-il être conservé ? et quel doit être la longueur des cardans?
Je veux réunir toutes les pièces nécessaire au montage ... merci de votre aide!


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 01:43 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Le kit en 228 n'est pas que pour les boites 5 vitesses?


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 02:33 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
je ne sais pas, en me renseignant sur caractéristiques des kit d'embrayage de la 1.8t et de la cupra je constate que celui de la 1.8T a 28 dents et la cupra n'en a que 23 pour 240mm!!! Est-ce un gros souci ?


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 02:36 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Avant j'était en 220mm avec volant moteur bi-masses et maintenant je suis passé en 228mm avec volant moteur mono-masse (boite 5 vitesses)


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 02:48 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
C'est un peu compliqué ton truc :hallu:


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 03:03 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Sinon j'ai trouvé ça concernant les rapports de boite si ça intéresse quelqu'un !

Lettres-repères, appariement des ensembles, démultiplications, capacités
Boîte mécanique 5 et 6 vitesses 02M
Lettres-repères DRW EFF EUJ
Fabrication de 03.99 03.99 02.00
à 05.00 04.02 04.02
Appariement Type Golf 1998 ►
Bora 1999 ► Golf 1998 ► Golf 1998 ►
Bora 1999 ►
Moteur 1,9 l - 85 kW
turbodiesel 1,9 l - 110 kW
turbodiesel 1,9 l - 85 kW
turbodiesel
Démultiplication: Z2 : Z1 Couple réducteur I 68 : 21 = 3,238 60 : 18 = 3,333 68 : 21 = 3,238
Couple réducteur II 68 : 26 = 2,615 60 : 22 = 2,727 68 : 26 = 2,615
1e vitesse 42 : 11 = 3,818 42 : 11 = 3,818 42 : 11 = 3,818
2e vitesse 40 : 19 = 2,105 40 : 19 = 2,105 40 : 19 = 2,105
3e vitesse 39 : 29 = 1,345 39 : 29 = 1,345 38 : 29 = 1,310
4e vitesse 35 : 36 = 0,972 35 : 36 = 0,972 34 : 37 = 0,919
5e vitesse 32 : 33 = 0,970 32 : 33 = 0,970 31 : 34 = 0,912
6e vitesse 29 : 36 = 0,806 29 : 36 = 0,806 -
Marche arrière 23 : 14 x 31 : 11 = 4,630 23 : 14 x 31 : 11 = 4,630 23 : 14 x 31 : 11 = 4,630
Capacité 2,3 l
Demi-arbre de roue Ø 108 mm 108 mm 108 mm
itotale au rapport le plus élevé 2,108 2,198 2,385

l Couple réducteur I pour 1e à 4e vitesses
l Couple réducteur II pour 5e/6e vitesses et marche arrière
Les données suivantes peuvent être consultées dans le → Catalogue électronique de pièces de rechange (tata kate) :
t L'huile de boîte
t L'appariement du disque d'embrayage

Boîte mécanique 5 et 6 vitesses 02M
Lettres-repères ERF ERR FML
Fabrication de 06.01 06.01 06.01
à 05.03 06.02 05.03
Appariement Type Golf 1998 ►
Bora 1999 ► Golf 1998 ►
Bora 1999 ► Golf 1998 ►
Bora 1999 ►
Moteur 1,9 l - 96 kW
turbodiesel
1,9 l - 110 kW
turbodiesel 1,8 l - 132 kW 1,8 l - 132 kW
Démultiplication: Z2 : Z1 Couple réducteur I 68 : 21 = 3,238 62 : 16 = 3,875 71 : 18 = 3,944
Couple réducteur II 68 : 26 = 2,615 62 : 20 = 3,100 71 : 23 = 3,087
1e vitesse 49 : 13 = 3,769 41 : 12 = 3,417 47 : 14 = 3,357
2e vitesse 48 : 23 = 2,087 40 : 19 = 2,105 48 : 23 = 2,087
3e vitesse 45 : 34 = 1,324 40 : 27 = 1,481 47 : 32 = 1,469
4e vitesse 42 : 43 = 0,977 38 : 33 = 1,152 46 : 40 = 1,150
5e vitesse 39 : 40 = 0,975 35 : 30 = 1,167 43 : 36 = 1,194
6e vitesse 35 : 43 = 0,814 32 : 33 = 0,970 39 : 40 = 0,975
Marche arrière 23 : 14 x 36 : 13 = 4,549 30 : 12 x 23 : 14 = 4,107 34 : 14 x 23 : 14 = 3,990
Capacité 2,3 l
Demi-arbre de roue Ø 108 mm 108 mm 108 mm
itotale au rapport le plus élevé 2,129 3,007 3,010

l Couple réducteur I pour 1e à 4e vitesses
l Couple réducteur II pour 5e/6e vitesses et marche arrière
Les données suivantes peuvent être consultées dans le → Catalogue électronique de pièces de rechange (tata kate) :
t L'huile de boîte
t L'appariement du disque d'embrayage

Boîte mécanique 5 et 6 vitesses 02M
Lettres-repères EDJ FMH FSR
Fabrication de 11.01 06.03 01.02
à 04.02 06.06 05.03
Appariement Type Golf 1998 ►
Bora 1999 ► Golf 1998 ►
Bora 1999 ► Golf 1998 ►
Bora 1999 ►
Moteur 2,8 l - 147 kW 1,9 l - 96 kW
turbodiesel
1,9 l - 110 kW
turbodiesel 2,8 l - 147 kW
Démultiplication: Z2 : Z1 Couple réducteur I 60 : 18 = 3,333 68 : 21 = 3,238 71 : 18 = 3,944
Couple réducteur II 60 : 22 = 2,727 68 : 26 = 2,615 71 : 23 = 3,087
1e vitesse 42 : 11 = 3,818 49 : 13 = 3,769 47 : 14 = 3,357
2e vitesse 40 : 19 = 2,105 48 : 23 = 2,087 48 : 23 = 2,087
3e vitesse 40 : 28 = 1,429 45 : 34 = 1,324 47 : 32 = 1,469
4e vitesse 37 : 34 = 1,088 42 : 43 = 0,977 46 : 40 = 1,150
5e vitesse 34 : 31 = 1,097 39 : 40 = 0,975 43 : 36 = 1,194
6e vitesse 31 : 34 = 0,912 35 : 43 = 0,814 39 : 40 = 0,975
Marche arrière 31 : 11 x 23 : 14 = 4,630 23 : 14 x 36 : 13 = 4,549 34 : 14 x 23 : 14 = 3,990
Capacité 2,3 l
Demi-arbre de roue Ø 108 mm 108 mm 108 mm
itotale au rapport le plus élevé 3,039 2,129 3,010

l Couple réducteur I pour 1e à 4e vitesses
l Couple réducteur II pour 5e/6e vitesses et marche arrière
Les données suivantes peuvent être consultées dans le → Catalogue électronique de pièces de rechange (tata kate) :
t L'huile de boîte
t L'appariement du disque d'embrayage
Le flasque vissabe pour moteur/boîte est adapté au moteur.
Désignation du modèle « Bora » au États-Unis = « Jetta »

Boîte mécanique 5 et 6 vitesses 02M
Lettres-repères FZQ FZR JNA
Fabrication de 06.03 06.03 04.06
à 06.06 04.02 05.07
Appariement Type Golf 1998 ►
Bora 1999 ► Golf 1998 ►
Bora 1999 ► Golf 1998 ►
Bora 1999 ►
Moteur 1,8 l - 132 kW 2,8 l - 147 kW 1,9 l - 96 kW
turbodiesel
Démultiplication: Z2 : Z1 Couple réducteur I 71 : 18 = 3,944 71 : 18 = 3,944 68 : 21 = 3,238
Couple réducteur II 71 : 23 = 3,087 71 : 23 = 3,087 68 : 26 = 2,615
1e vitesse 47 : 14 = 3,357 47 : 14 = 3,357 49 : 13 = 3,769
2e vitesse 48 : 23 = 2,087 48 : 23 = 2,087 48 : 23 = 2,087
3e vitesse 47 : 32 = 1,469 47 : 32 = 1,469 45 : 34 = 1,324
4e vitesse 46 : 40 = 1,150 46 : 40 = 1,150 42 : 43 = 0,977
5e vitesse 43 : 36 = 1,194 43 : 36 = 1,194 39 : 40 = 0,975
6e vitesse 39 : 40 = 0,975 39 : 40 = 0,975 35 : 43 = 0,814
Marche arrière 34 : 14 x 23 : 14 = 3,990 34 : 14 x 23 : 14 = 3,990 23 : 14 x 36 : 13 = 4,549
Capacité 2,3 l
Demi-arbre de roue Ø 108 mm 108 mm 108 mm
itotale au rapport le plus élevé 3,010 3,010 2,129

l Couple réducteur I pour 1e à 4e vitesses
l Couple réducteur II pour 5e/6e vitesses et marche arrière
Les données suivantes peuvent être consultées dans le → Catalogue électronique de pièces de rechange (tata kate) :
t L'huile de boîte
t L'appariement du disque d'embrayage

Boîte de vitesses mécanique 5 et 6 vitesses 02M
Lettres-repères JNB
Production de 04.07
à 05.07
Appariement Type Golf 1998 ►
Bora 1999 ►
Moteur 2,8 l - 147 kW
Démultiplication : Z2 : Z1 Couple réducteur I 71 : 18 = 3,944
Couple réducteur II 71 : 23 = 3,087
1e vitesse 47 : 14 = 3,357
2ème vitesse 48 : 23 = 2,087
3e vitesse 47 : 32 = 1,469
4e vitesse 46 : 40 = 1,150
5e vitesse 43 : 36 = 1,194
6e vitesse 39 : 40 = 0,975
Marche arrière 34 : 14 x 23 : 14 = 3,990
Capacité de remplissage
Demi-arbre de roue Ø 108 mm
itotale au rapport le plus élevé 3,010

l Couple réducteur I pour 1re à 4e vitesses
l Couple réducteur II pour 5e/6e vitesses et marche arrière
Les données suivantes peuvent être consultées dans le → Catalogue électronique de pièces de rechange (tata kate)
t L'huile de boîte
t L'appariement du disque d'embrayage.


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 03:14 
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Inscription: 11 Avr 2008, 19:00
Messages: 8
Localisation: Fort-de-France
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
http://www.vermontracing.com/remote_pos ... ct/246.jpg


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 19:06 
Nouveau Membre
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Inscription: 28 Mai 2012, 21:08
Messages: 4
Région: 79

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2005
Bonjour, j'ai l'intention de faire un swap pour pouvoir passer en boite 6 sur mon a3 tdi 110, j'aimerais recolter un maximum d'information, afin de pouvoir les recentrer en un seul topic et pourquoi pas faire un tuto.

Alors si des personnes avais réaliser l'opération, pourrais t'il me donner quelques renseignement à ce sujet.
Merci :)


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MessagePosté: 02 Nov 2015, 19:22 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Fév 2010, 11:06
Messages: 1170
Localisation: CASABLANCA
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Salut à vous :hello:

J'apporte ma contribution concernant le swap de boite en vous orientant vers mon garage :

www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-100cv- ... 8-425.html

Je suis à votre disposition pour plus d'informations.

Bonne lecture


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MessagePosté: 19 Oct 2018, 15:19 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

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Messages: 4168
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Salut à tous

Une question vaut mieux mettre une boîte 6 vitesse de tdi 115 ou 130 sur mon tdi 110 de base
Si quelqu' un à des retours sur ce swap je suis preneur


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MessagePosté: 19 Oct 2018, 16:13 
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Modérateur

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Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tout dépends si tu veux une longue ou courte ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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