Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 616 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 00:06 
TSW a écrit:
Ca fait au moins 10 topics qu'on en parle de cette modif.

Préfère économiser 20 cts d'euro que mettre cette cochonnerie. :?


+1 :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2006, 23:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mai 2006, 13:44
Messages: 64
Localisation: Le Havre
Région: 76

Golf IV TDI 115
Sport + de Oct 2001
Salut à tous,

J'ai en projet de mettre un boitier additionnel sur ma Golf.

Auriez vous une marque a me conseiller ?
Sauriez vous ou je pourrais en trouvez des pas cher ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Avr 2006, 23:04
Messages: 103
Localisation: Seraing
salut

par curiosité, j'ais fait le montage

niveau puissance, rien vu de spécial par contre le moteur fait nettement moins de bruit

niveau consommation rien de plus, j'ais fait 940Km amec le dernier plein, pas plus ni moins qu'avant


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 15:00 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Prendre de la marque. Les boitiers à 300€, je sais pas comment ils marchent (en perfs), mais j'ose pas imaginer le vieillissement et donc les répercutions sur le fonctionnement du moteur.

J'ai un RUGGERI (marque réputée depuis plus de 15 ans) à 890€ et j'en suis enchanté.

Il est d'ailleurs en vente ici:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=36905#36905

les raison y sont mentionnées.

@+ :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2006, 22:53
Messages: 210
Localisation: Quelque part dans le 94
Moi le boitier, ca me fait flipper !!

Et en cas de carton, si l'expert découvre ce petit boitier, il va pas être trés content !!!

Et niveau fiabilité et usure du moteur à long terme, ca me ferait peur.

J'ai opté il y'a 3 jours pour la REPROG de l'EPROM par O2 Programmation, et au moins, c'est indetectable au cas ou, et pas de risque de fracture du moteur !!!


Et ca marche plutot pas mal....

TDI 115 passée à 158 cv au banc.
Crois moi, ca change !!!

@+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 22:34 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Spawn94260 a écrit:
Moi le boitier, ca me fait flipper !!

Et en cas de carton, si l'expert découvre ce petit boitier, il va pas être trés content !!!

Et niveau fiabilité et usure du moteur à long terme, ca me ferait peur.

J'ai opté il y'a 3 jours pour la REPROG de l'EPROM par O2 Programmation, et au moins, c'est indetectable au cas ou, et pas de risque de fracture du moteur !!!


Et ca marche plutot pas mal....

TDI 115 passée à 158 cv au banc.
Crois moi, ca change !!!

@+


Ca me fait toujours marrer ça.

J'ai plus confiance en un boitier d'un préparateur tel que Ruggeri (RUGGERI était déjà réputé alors que ton O2 Programmation était encore sur les bancs de l'école) qu'en une reprog à 300€ au fond d'un garage (là je parle pas de O2 Prog !) comme on en trouve sur le Net.

De plus, un boitier comme celui-ci n'est pas à comparer aux résistances noyées dans un micro-boitier en plastoc ne servant qu'à tromper la sonde de température ! C'est une vraie gestion des paramètres moteurs. Donc c'est sûrement pas plus fragilisant que ta reprog 2 fois plus puissante. :roll: Donc pas de risque de "fracture du moteur" comme tu dis (n'importe quoi ! :x ).

Et pour finir, vos histoire de "c'est indétectable en cas d'accident" c'est des foutaises ! Si l'expert se penche sur ton moulin, la cartographie y passera aussi, et tu mangeras de la même manière.

Salut !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Fév 2006, 09:10
Messages: 168
Localisation: Lyon
Région: 01

Golf IV TDI 100
Sport + de Jan 2001
ca m'etonnerai que le mec se casse les couille a refaire ta cartographie moteur en cas de carton...

Ton boitier est certe pas mal mais bon apres tout ce que j'ai lu sur les boitier dit "bas de gamme" ca fait quand meme reflechir.

j'espere que pour 900 euros, il ne sert pas qu'a schinté ton calculo lol comme ces maudites "resistance dans un boitié noire"

mais c'est clair que ca reprog o2 la ca fait envie... je la ferai peut etre avec un peu plus de borne mais comment ca se passe au niveau de la boite ? elle encaisse bien le choc ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Fahreinheit a écrit:
ca m'etonnerai que le mec se casse les couille a refaire ta cartographie moteur en cas de carton...

Ton boitier est certe pas mal mais bon apres tout ce que j'ai lu sur les boitier dit "bas de gamme" ca fait quand meme reflechir.

j'espere que pour 900 euros, il ne sert pas qu'a schinté ton calculo lol comme ces maudites "resistance dans un boitié noire"

mais c'est clair que ca reprog o2 la ca fait envie... je la ferai peut etre avec un peu plus de borne mais comment ca se passe au niveau de la boite ? elle encaisse bien le choc ?


Ouais t'as raison...

Mon cousin s'est tué y'a 2 ans et les 2 voitures sont passées aux cribles des experts. Si y'avait eu un boitier électronique, c'est certain qu'ils auraient vérifié la cartographie. Y'a des fortunes en jeu en cas de gros carton, tu ne te rends pas compte...

Mon boitier est "pas mal" :lol: :lol: Oui, OK, je vois. Je préfère éluder tes amalgammes entre shunt et résistance car tu parles d'un truc que visiblement tu ne connais pas... :roll:

Va chez O2 ou ailleurs, et pour la boite tu verras...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2006, 22:53
Messages: 210
Localisation: Quelque part dans le 94
Je vais tout de suite te rattraper Monsieur Boitier Additionnel, qui n'a pas l'air content quand je parle de reprog.

Toi tu parles des boitiers additionnel qui se mettent sur la sonde de teperature de GASOIL( soit si je me souviens bien reviens à couper cette sonde et la court circuiter par une résistance de 150 ou 180 ohm selon les modèles)

Mais je te parle pas des ces boitiers fait pour attrape nigauds ! Je te parle des boitier genre power chips ou tout le bazarre et qui comme dit Fahreinheit servent juste à fausser les données du calculateur pour faire une avance à l'injection, et en fait rendre fou le calculateur qui au final ne sait même plus calculer !

Mais reconnais, que le jour d'un accident, si un expert découvre ton petit boitier Additionnel, il va forcement vouloir voir plus loin, donc effectuer un scan de ta carto.

Mais un moteur comme le miens, en cas de carton, il va rien voir à vue d'oeil qui change d'un moteur ordinaire, et je pense pas qu'il ira voir plus loin, à moins effectivement d'un vrai carton qui aurait mis plusieures vies en jeux....

Mais en général, dans ce cas là, t'es plus là pour le voir ( et désolé pour ton cousin ).

Je pense que de toute façon, celui qui refait programmer son boitier, a interet à avoir la tête sur les épaules, sinon il reste d'origine.

Bonne route à tous.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Oui, ce qui m'a énervé c'est l'amalgamme entre boitier pour le calculateur et le boitier en plastoc avec la résistance.

En terme de boitiers "nobles", je pense que la qualité et la réputation du préparateur sont importantes dans la gestion du moteur. Que "Boitier" n'est pas SYSTEMATIQUEMENT synonyme de "Merde".
Il y a autant de prépa faites par des nuls que des boitiers à mon avis.

Le tout étant d'aller vers quelqu'un de réputé dans les 2 cas.

Sinon, c'est sûr que le boitier est plus visible qu'une reprog, mais en cas de carton grave avec des milliers d'€ de dommages etc... les 2 seront démasqués (c'est mon avis).

Voilà, sinon, c'est pas que je suis pro-boitier, mais dire que c'est de la merde sans fondement, ça m'énerve, c'est tout.

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2006, 22:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Mar 2006, 22:10
Messages: 658
Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Voila je voudrais booster mon TDI 110 qui a maintenant environ 185 000km donc je pense pas qu'une reprog val le cout, je voudrais votre avis


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 22:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2006, 22:17
Messages: 82
Localisation: pau
pour mois je te dirais une repros mais a toi de voir :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
salut.

moi je vend des boitiers pour tdi 90/110, vas faire un tour ds la sction vente.

++


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 08:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2006, 22:53
Messages: 210
Localisation: Quelque part dans le 94
C'est vrai tu as raison, et en même temps j'ai jamais essayé les boitiers donc effectivement je peux pas juger.


@+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 09:10 
Spawn94260 a écrit:
C'est vrai tu as raison, et en même temps j'ai jamais essayé les boitiers donc effectivement je peux pas juger.


@+


C'est bien les gars, vous vous êtes calmés tous seuls. j'ai eu peur que ça parte en c.. ce post..
Je pense que le boitier de TSW au prix où il coute ne doit pas être de la quaincailleraie.
Faut avouer aussi TSW que tu vends ton boiter dans l'optique de passer à une reprogr dans quelques temps. Spawn94260 parlait d'une reprogr faites chez O2 Programmation, donc pas faite au fond d'un garage.

Bon, allez les gars, je suis fier de vous, je vous laisse continuer à discuter (calmement) sur le sujet.
Kalini


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Kalini a écrit:

C'est bien les gars, vous vous êtes calmés tous seuls. j'ai eu peur que ça parte en c.. ce post..
Je pense que le boitier de TSW au prix où il coute ne doit pas être de la quaincailleraie.
Faut avouer aussi TSW que tu vends ton boiter dans l'optique de passer à une reprogr dans quelques temps. Spawn94260 parlait d'une reprogr faites chez O2 Programmation, donc pas faite au fond d'un garage.

Bon, allez les gars, je suis fier de vous, je vous laisse continuer à discuter (calmement) sur le sujet.
Kalini


Nan mais t'inquiête, on sait se tenir en public :lol:

Je revends pour éventuellement (selon finances) faire une reprog plus puissante que mon boitier actuel, nullement parce que je n'en suis pas content. Il marche terrible !

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 12:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2006, 22:53
Messages: 210
Localisation: Quelque part dans le 94
Mais vouuuui , on n'est pas là pour se prendre la tête !!!

On est là pour échanger les points de vus ! Sans rancune ! lol


A bientot.

Steve.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 15:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Fév 2006, 09:10
Messages: 168
Localisation: Lyon
Région: 01

Golf IV TDI 100
Sport + de Jan 2001
TSW a écrit:
Fahreinheit a écrit:
ca m'etonnerai que le mec se casse les couille a refaire ta cartographie moteur en cas de carton...

Ton boitier est certe pas mal mais bon apres tout ce que j'ai lu sur les boitier dit "bas de gamme" ca fait quand meme reflechir.

j'espere que pour 900 euros, il ne sert pas qu'a schinté ton calculo lol comme ces maudites "resistance dans un boitié noire"

mais c'est clair que ca reprog o2 la ca fait envie... je la ferai peut etre avec un peu plus de borne mais comment ca se passe au niveau de la boite ? elle encaisse bien le choc ?


Ouais t'as raison...

Mon cousin s'est tué y'a 2 ans et les 2 voitures sont passées aux cribles des experts. Si y'avait eu un boitier électronique, c'est certain qu'ils auraient vérifié la cartographie. Y'a des fortunes en jeu en cas de gros carton, tu ne te rends pas compte...

Mon boitier est "pas mal" :lol: :lol: Oui, OK, je vois. Je préfère éluder tes amalgammes entre shunt et résistance car tu parles d'un truc que visiblement tu ne connais pas... :roll:

Va chez O2 ou ailleurs, et pour la boite tu verras...


j'ai parler de boitié ? je parle de la reprog O2.

pour la "boite noire" c'est imagé et pour le terme "shunter" c'est ce que j'ai pu lire sur bcp de forum a propos des boitier a 50 - 100 euros,k j ai jamais dit que ton boitié etait de cette gamme la.

j'ai voulu dire qu'une reprog o2 ne se vera pas par rapport a ton boitié.

apres je dit pas que je connais tout puisque je me renseigne sur ces dit forum, je n'ai pas la science infuse.

en fait quand je me relis j'ai trop compris pourquoi tu t'es enervé, me semblai pas que je t'avais attaqué directement.

desolé pour ton cousin. :( :( :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Quoiqu'il en soit des qu'il y a une victime, leurre, boitier additionnel ou reprogrammation, vous pouvez etre surs qu'il y a expertise poussée et vous etes cuit

Kalini a écrit:
... une reprogr faites chez O2 Programmation, donc pas faite au fond d'un garage...


Si c'est Palaiseau, si ! La reprog est faite au fond de la cours dans un semblant de garage :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 15:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2006, 22:53
Messages: 210
Localisation: Quelque part dans le 94
Non pour O2 c'est Morsang sur Orge maintenant....
;-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 16:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Ah OK ! Je ne savais pas ! J'avais juste visité Palaiseau en janvier ;)
Il y a eu du démenagement ... à voir les nouveaux locaux :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 11:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Fahreinheit a écrit:

en fait quand je me relis j'ai trop compris pourquoi tu t'es enervé, me semblai pas que je t'avais attaqué directement.

desolé pour ton cousin. :( :( :(


On oublie tout ça.

(Merci à tous pour lui :( C'est la vie...)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 13:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Mar 2006, 22:10
Messages: 658
Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
elle n'a pas trop de borne pour la reprog ?
j'ai lu que les avis son partager la dessus je ne sis quoi choisir


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 17:17
Messages: 139
Région: 57

Golf IV Autre
Confort + de Jan 2001
&&


Dernière édition par Hatchoum57 le 29 Mai 2011, 15:18, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Alex49 a écrit:
elle n'a pas trop de borne pour la reprog ?
j'ai lu que les avis son partager la dessus je ne sis quoi choisir


Non, boitier ou reprog, les risques seront les mêmes, que tu ais un kilométrage élevé ou pas.
Je veux dire par là qu'un boitier ou une reprog ont autant d'incidence l'un que l'autre sur une usure prématurée éventuelle du moteur.
Il est évident qu'un moteur le supportera mieux à 60.000kms qu'à 180.000kms, mais si tu n'y balances pas +50ch, il devrait encaisser sans problème.
Reste à voir l'usure de ton embrayage qui sera plus solicité.

:wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 616 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.346s | 22 Queries | GZIP : Off ]