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MessagePosté: 03 Juin 2006, 17:52 
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Hatchoum57 a écrit:
on ma preté un boitier et apres 3h00 d'essai, je l'ais enlever.
trop dangereux pour Moi. "c'etait un Avion de Chasse"


:lol:

Tu as déjà 130ch d'origine. Moi je n'en ai que 100 d'origine.

J'imagine ta surprise avec 150/160ch d'un coup, tu as dû te demander ce qui arrivait. :mrgreen:

L'avantage du boitier, c'est que tu as pû le mettre et l'enlever toi-même en qlqs minutes. Une reprog, tu peux pas, au minimum pour la mettre.

:wink:


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 18:48 
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Il faut quand même bien differencier les deux. Chacuns ayant leurs avantages et leur défauts.

Le boitier va jouer sur certains signaux en entrée/sortie du calculateur. Il va "calculer" en parallele du calculateur.
+ : L'operation est facilement reversible. Tu demontes le boitier et zoo tu retrouve ta config d'origine.
- : Le boitier ne joue que sur quelques signaux. Optimisation limité (qui peux neanmoins etre significative) car le boitier joue avec les tolerances constructeurs.

Refaire une carto, s'est refaire la gestion du moteur. On peut jouer sur tous les parametres. Redefinir les lois d'injections, deplacer les alarmes... On peut egalement et modestement se limiter à jouer sur quelques parametres comme le fait le boitier.

+ : Tu peux optimiser jusqu'a tirer la quitesance de ton moteur. Pour qques €€ de plus, tu peux avoir des plusieurs carto dont celle d'origine sur une même puce. Une espece de multi-boot pour les amis de l'info.
De plus l'operation est physiquement quasi-invisible.
- : Le prix pour un travail sur mesure et de qualité.

Pour un diesel stock, je pencherais plus un boitier. Il en existe au rapport qualité/prix plutôt interessant. En plus s'est facilement demontable.
Apres si tu veux vraiment un truc de qualité, s'est la reprog. Il existe des reprog std pas trpos chere egalement.


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 23:23 
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Très beau résumé ! :wink:


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MessagePosté: 05 Juin 2006, 01:14 
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Pensez vous que c'est un bon produit :

http://cgi.ebay.fr/BOITIER-PUCE-PUISSAN ... dZViewItem


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MessagePosté: 05 Juin 2006, 03:00 
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Alors, c'est pas pour me faire de la pub, bien que...

Ce boitier est pas mal, c'est la méme base de principe que ceux que je fabrique, je peut méme dire c'est la méme base que 99 % des boitiers pour golf tdi 90/110.

Par contre je ne prend pas de risque a assurer que ceux que je fait sont mieux et mieux penssé, je me suis inspiré de boitiers du commerce pour choper le principe, que j'ais largement amélioré.

En effet les miens sont prevus pour fonctionner avec un interrupteur dans l'habitacle, comble du bonheur, le faisceau est prevu pour un bouton ESP d'origine qui se met donc a coté gauche de celui de warning.

Si tu as deja l'ESP sur ta caisse, donc le bouton a cet endroit, tu peut le mettre le nouveau a l'extréme droite a coté de celui du degivrage.

Si un 2 em bouton ESP ne te plait pas, tu chope un bouton ASR, qui se met au méme endroit que celui d'ESP, dc tjr possible de le mettre tout a droite. (il faudra juste declipser les cosses du connecteurs afin de les mettre au bon endroit si les bornes du bouton n'utilise pas les méme numéros)

Pour info, je peut aussi proposer un model sans aucun bouton, donc toujours actif pour un tarif moins elevé.


La ou j'éclate tout les autres fabricant, (je péses mes mots) mon boitier inclu aussi une modification de la pression de turbo, ce dans le but de retablir un melange stochometrique plus homogène, choses importante afin de bruler le gasoil supplementaire, et eviter du coup des températures exéssive dans les chambres de combustions et dans le turbo, je te parle méme pas du catalyseur...

Si tu observe les photos, tu verra que mon boitier est quand méme bien different de celui de la photo, et oui quand on veut améliorer les choses, des evolutions s'impose. (a savoir que la version sans interrupteur ressemble deja plus a celui que tu montre.


Maintenant libre a toi de prendre ce boitier, mais sache que je peut fournir mieux, soit pour cher sans bouton d'activation, soit pour un peu plus cher, mais la avec un confort d'utilisation largement superieur.


Bonne réflection a toi.


En tous cas, hormis réele evolution visible, il faut arreter de croire qu'il y a 50000 version differentes, il y a surtout des qualités de fabrication différentes et des choix au rabais ou non.
Leurs fabrication me coute cher, ce n'est pas pour rien,je suis assez exigeant, donc matos de qualité et souci du detail.

++


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MessagePosté: 05 Juin 2006, 03:05 
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En regardant plus en détaille la page ebay, soit il mentent sur le gain aporté, soit ils ont vraiment poussé le boost a son extrém limite, et la attention l'usure du moteur et a l'encrasement/destruction eventuel.

il faut savoir rester dans des marges tolérables, perso j'ais fixé une limite raisonnable au réglage des mes boitiers.

Et franchement je traiterais pas avec lui pour une seule raison, tu as lu tout son pipo ??? il me fait bien marrer, entre autres le truc dont il parle avec la resistance, c'est uniquement pour les génération injecteur pompe.


:lol: :lol: :lol: :lol: :o :o :o :o


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MessagePosté: 05 Juin 2006, 11:28 
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tu me dis que tu fait le réglage de la pression du turbo mais sur ta page de vente de tes boitier tu dis que tu fais les modif de pression turbo a geométri variable pour les voiture récente mais moi elle est de 98 donc ton boitier est pareil que des grandes marques.


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MessagePosté: 05 Juin 2006, 11:59 
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c'est toi qui juge, en tout ca smoi no pipo.

la modif de pression de turbo fonctionne sur toutes les golf 4/bora, passat apres 97, beetle et divers audi.

Il n'y a que sur golf 3 et sur passat avant 97 que cela ne fonctionne pas.

Certe pour eux a peu pres pareil qu'une grande marque, mais avec le soin d'un passioné, une bonne evolution, et un réglage respectueux de la mécanique, moi je suis pas ebayeur, je tient a ma reputation sur les forum. (je suis pas que sur ce forum)

bref fait ce qu'il te plait, je veut pas t'influencer plus... de toutes maniére un boitier du commerce le fera aussi mais pas aussi bien. :)


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MessagePosté: 05 Juin 2006, 13:42 
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Golfopeos a écrit:
c'est toi qui juge, en tout ca smoi no pipo.

la modif de pression de turbo fonctionne sur toutes les golf 4/bora, passat apres 97, beetle et divers audi.

Il n'y a que sur golf 3 et sur passat avant 97 que cela ne fonctionne pas.

Certe pour eux a peu pres pareil qu'une grande marque, mais avec le soin d'un passioné, une bonne evolution, et un réglage respectueux de la mécanique, moi je suis pas ebayeur, je tient a ma reputation sur les forum. (je suis pas que sur ce forum)

bref fait ce qu'il te plait, je veut pas t'influencer plus... de toutes maniére un boitier du commerce le fera aussi mais pas aussi bien. :)


Et quand te lances-tu dans les Tdi IP ? :idea:


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MessagePosté: 05 Juin 2006, 14:07 
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@TSW, bein en fait pour IP a l'heure actuel la seule modi que je connais pour le gasoil est sur la sonde de temperature du gasoil, ca me plait pas bcp comme modif.

Par contre ma modif turbo est compatible avec tout les tdi du goupe VAG depusi 97/98, sauf qq rare model genre golf4 cab.

Si on me le demandais je pourrais faire un boitier incluant les deux, mais comme je n'approuve pas cette bidouille, ce serasi que sur demande spéciale.


Par contre si j'avais la possibilité d'etudier un boitier :o le tient hehe :) , je pourrais commencer a envisager d'en refaire avec mes ajouts/modifs.

L'autre solution, qui me donne sa golf 4 IP ??? :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 13:54 
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J'ai un boiter additionnel PSI motorsport et je voudrais savoir si je peux rajouter un bouton style esp ou un interrupteur dessus.


Dernière édition par Alex49 le 19 Juin 2006, 21:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Juin 2006, 14:01 
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oui tu peux et c'est pas tres compliqué, certain constructeur de boitier le font meme d'origine. Mais j'ai entendu dire que c'était mauvais pour le moteur. Pour te donner un exemple, la marque power system, qui fait des boitiers electronique faisait ce genre de truc mais a arreté car ils ont eut des probleme de casse moteur. Peut etre que ce n'est qu'un rumeur. Moi j'ai opté pour un boitier Kit power avec vis de regalge. Je peux gerer la puissance que je rajoute mais je suis obligé d'ouvrir le capot pour cela!!!!!

voila. j'espere t'avoir un peu aider


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 14:44 
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j'ais aussi souvent entendu que c'etait mauvais pour le moteur et le boitier


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 15:25 
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ok je vous remercei pour les réponses, sinon elle fume un peu plus mais elle fume blanc est ce que si je met un kit d'admission directe ce qui augmentera l'arriver d'air elle fumera moins


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 18:08 
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tres etrange qu'elle fume blanc...

Pour les risques liés a un interrupteur, je vois pas en quoi le boitiers n'aimerais pas ca, c'est de l'éléctronique, a moin qu'il est étais tres mal concu. :?: :?: :?:

Par contre pour le moteur, la tout depend sur qui ca tombe, c'est clair que sur de nombreux clients, ils ont du avoir des boulets genre on off on off on off tt les 2 minutes, de par la conecption, hormis avec un usage de merde, interrupteur ou pas interrupteur, les risques sont identiques, tout depend de l'utilisateur...


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 18:48 
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elle fume blan/gris mais pas noir et avant elle le fesait pas


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 19:06 
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gris c'est deja mieux, mais c etrange quand meme, j'espere que ca revel pas un problem sur ta caisse... :?

:oops: :oops: :oops:


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 20:26 
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COMME :( :(


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 20:46 
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dure a dire comme ca.

Turbo fatigué, passage d'eau dans les cylindre, ou d'huile...

Mais bon t'alarme pas si vite, je voulais pas te faire flipper juste que ca ma interpellé, tu devrais fumer assez sombre avec un boitier... :oops:


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 21:23 
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ca me le fait qu'avec le boitier pas avant, bizarre


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 21:32 
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Oui c'est ca qui est etrange.


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 22:04 
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comment je peux savoir si il y a un problème et koi


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 22:12 
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Golfo moi avec ton boitier c'est pareil s'il est presque a fond elle fume a fond énormément tellement que je vois pu rien derrière moi .

Par contre a moitié elle fume presque pas , et le boitier coupé pas du tout .


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 22:34 
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idem pour moi si je roule normalement elle ne fume presque pas mais en accélération oui, est ce qu'elle fume grise ou noire
As tu mis un kit d'admission directe?


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MessagePosté: 19 Juin 2006, 22:41 
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regarde ton huile car fumee blanche ca peut etre le joint de culasse


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