Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Jan 2021, 10:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2006, 22:45 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Cti4 a écrit:
je vient de rendre le boitier a la persone mais ce qui est de la difference on doit vraiment resentire la difference avec un boitier qui fonctionne? ou c'est juste une goute d'eau dans l'ocean?


Ah ben je t'assure que c'est pas une illusion :D

je recherche à revendre le mien si tu es intéressé.
Il marche, celui-là :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 05:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2006, 15:31
Messages: 115
Localisation: pitres
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Golfopeos a écrit:
non rien de prevu, 2 possibiltées :

me donner ta voiture :lol:
me filler un boitier existant... :D

++


:lol: :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 05:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2006, 15:31
Messages: 115
Localisation: pitres
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
TSW a écrit:
Cti4 a écrit:
je vient de rendre le boitier a la persone mais ce qui est de la difference on doit vraiment resentire la difference avec un boitier qui fonctionne? ou c'est juste une goute d'eau dans l'ocean?


Ah ben je t'assure que c'est pas une illusion :D

je recherche à revendre le mien si tu es intéressé.
Il marche, celui-là :lol:


Faut voir :?: mais pour un première essai avec un boîtier sa na pas été terrible


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Cti4 a écrit:
TSW a écrit:
Cti4 a écrit:
je vient de rendre le boitier a la persone mais ce qui est de la difference on doit vraiment resentire la difference avec un boitier qui fonctionne? ou c'est juste une goute d'eau dans l'ocean?


Ah ben je t'assure que c'est pas une illusion :D

je recherche à revendre le mien si tu es intéressé.
Il marche, celui-là :lol:


Faut voir :?: mais pour un première essai avec un boîtier sa na pas été terrible


C'est toi qui voit...

TSW a écrit:
Ce Post n'a pas pour but d'établir des records de perfs à la "c'est moi le plus rapide". Il a pour UNIQUE but de montrer la différence de comportement de MA Golf, avec MA conduite, entre la config d'origine et celle avec l'adjonction d'un boitier RUGGERI.

J'ai effectué ces tests sur un même tronçon de route dégagée en ligne droite et assez plane.

DONNEES TECHNIQUES DE L'ESSAI :
Véhicule : VW Golf IV TDI 100ch Variant (break) de Déc 2000.
Roues : Jantes Alu Momo Fighter 8x17 montées en Goodyear Eagle F1 SGD3 en 225x45x17. Poids d'UNE roue complète = 24kg. Usure pneus = 40 à 50% env.
Remarques : Réservoir rempli un peu plus que la moitié. Sono dans le coffre de 25kg env. Caisse à outil dans le coffre de 25kg env. Conducteur de 70kg env.
Boitier : Marque Ruggeri ref RUG-3507. Gain annoncé +20ch/+4daNm. Prix officiel 890€.

DONNEES TECHNIQUES OFFICIELLE D'ORIGINE DU VEHICULE :
Véhicule : VW Golf IV TDI 100ch de Déc 2000.
Carrosserie : Variant (break).
Vmax : 188 km/h (berline = 188 km/h).
0 à 100 km/h : 12"5 (berline = 11"3).
Poids à vide : 1321 kg (berline = 1205 kg).

TEMPS RELEVES SUR VIDEOS :
- SANS boitier Ruggeri :
0 à 100 km/h = 12"5 .
0 à 100 km/h en poussant les rapports = 12"9 .
80 à 120 km/h en 4ième = 9"4 .
80 à 120 km/h en 5ième = 13"0 .

- AVEC boitier Ruggeri :
0 à 100 km/h = 11"7 (en burnant légèrement la fin du 1er rapport).
0 à 100 km/h en poussant les rapports = 12"0 .
80 à 120 km/h en 4ième = 8"3 .
80 à 120 km/h en 5ième = 12"0 .

- Récapitulatif du Gain :
0 à 100 km/h = 0"8 (en burnant légèrement la fin du 1er rapport).
0 à 100 km/h en poussant les rapports = 0"9 sec.
80 à 120 km/h en 4ième = 1"1 .
80 à 120 km/h en 5ième = 1"0 .

En somme, le boitier permet un gain d'une seconde pleine sur tous les essais effectués. De plus, d'un point de vue aggrément, il se fait sentir avec une poussée plus franche et plus durable du moteur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 16:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2006, 15:31
Messages: 115
Localisation: pitres
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
une seconde de gagné sa doit le faire 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 16:53 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
En tout cas, sans chrono, tu le sens dans le siège et tu le vois au compte-tour ! 8)

C'est sûr qu'il y a toujours mieux en perfs, mais le mien est efficace et fiable dans le temps.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 17:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2006, 22:53
Messages: 210
Localisation: Quelque part dans le 94
Salut,
J'ai moi aussi fait cette modif.

Couper les deux fils de la sonde de température du gazoile. et ensuite souder une résistance de 150 ou 180 ohms.

J'ai fait cette modif avant ma reprog bien sur.

Quand ma voiture était d'origine, aprés avoir soudé cette résistance, j'ai juste sentit une réponse plus rapide de l'accélérateur...

Mais rien de bien exceptionnel !

Conclusion :

La résistance coute chez un éléctronicien 10cts d'euro. Alors si tu veux le faire, fais le toi même. Mais achète pas ça !!!

Et si tuas vraiment envie de gagner des chevals ( LoL ) passe par une reprog ou un VRAI boitier aditionnel.

Bonne route à tous.

Steve


Haut | Bas
 Sujet du message: je vasi vous departager!!
MessagePosté: 06 Juil 2006, 11:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mar 2006, 23:15
Messages: 92
Localisation: toulouse
Région: 31

Bora TDI 115
Confort de Oct 2000
de toute facon dites vous bien que les boitier additonnel ou les reprog de cartographie sont interdites . en cas d accident que vous soyez en tort ou pas et si le doute persiste de la part de la maree chaussez ou meme sans le doute votre carte grise sera requisitionner par les kepis . apres ce sont eux seul avec votre assurance qui pourra demander l expertise entiere du moteur et meme de votre tuture. c est comme les barres anti rapprochement c est formellement interdit sauf en usage de competitions j en ai paye les frais il y a environ 33 mois .

mais sur ceux le boitier additonnel a ces avantages dans certains cas il peut etre mis en service ou non si interupteur selon constructeur boitier. et la reprog a ses avantage aussi invisible voir plus perfomante ou non que le boitier .
mais penser a modifier ce qui vas avec . sur l ancienne bora que j avais j avais fait une rporg la puissance passez de 115 a 168cv ( de la folie et n importe koi ) m a coute environ 3 jeux de plaquettes et des cardans qui petaient environ tout les 8 000 kms et les disque je vous en parlet pas + une boite de vitesse 3 mois apres avoir fait la reprog .
alors messieur je vous departage a 50/50 pas jaloux et au niveau porte monnaie c est le depouillage total!!! pensez a maman et a bb de temps en temps et offrez leur des fleurs ca vous evitera de claquez de la tune a tort et a travers car il faut se dir qu une voiture est un traine con qui vous emmene du point A au point B . et que c est une arme. pensez a ceux qui roulent avec vous et autour de vous !! chose que je ne pensait pas avant de d avoir un grave accident! et que ma femme a passez 3 mois de comma .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: je vasi vous departager!!
MessagePosté: 06 Juil 2006, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Boratdist a écrit:
de toute facon dites vous bien que les boitier additonnel ou les reprog de cartographie sont interdites . en cas d accident que vous soyez en tort ou pas et si le doute persiste de la part de la maree chaussez ou meme sans le doute votre carte grise sera requisitionner par les kepis . apres ce sont eux seul avec votre assurance qui pourra demander l expertise entiere du moteur et meme de votre tuture. c est comme les barres anti rapprochement c est formellement interdit sauf en usage de competitions j en ai paye les frais il y a environ 33 mois .

mais sur ceux le boitier additonnel a ces avantages dans certains cas il peut etre mis en service ou non si interupteur selon constructeur boitier. et la reprog a ses avantage aussi invisible voir plus perfomante ou non que le boitier .
mais penser a modifier ce qui vas avec . sur l ancienne bora que j avais j avais fait une rporg la puissance passez de 115 a 168cv ( de la folie et n importe koi ) m a coute environ 3 jeux de plaquettes et des cardans qui petaient environ tout les 8 000 kms et les disque je vous en parlet pas + une boite de vitesse 3 mois apres avoir fait la reprog .
alors messieur je vous departage a 50/50 pas jaloux et au niveau porte monnaie c est le depouillage total!!! pensez a maman et a bb de temps en temps et offrez leur des fleurs ca vous evitera de claquez de la tune a tort et a travers car il faut se dir qu une voiture est un traine con qui vous emmene du point A au point B . et que c est une arme. pensez a ceux qui roulent avec vous et autour de vous !! chose que je ne pensait pas avant de d avoir un grave accident! et que ma femme a passez 3 mois de comma .

:? :? :? :? :? :? :? :?
c'est bien aussi un discours comme ca de temps en temps... ca remet les choses à leur place :!: :!: :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 20:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
C'est utile pour ceux qui considèrent leur voiture comme un jouet, sinon c'est de la logique pure et dure. Bien sûr qu'un boitier ou une reprog sont interdits, on l'a assez dit sur les différents topics. Bien sûr que ça brutalise la voiture plus que d'origine. Et bien sûr que la voiture est une arme, même sans boitier, et tu t'en rends d'autant + compte quand tu pratiques le vélo et la moto.

Ceux qui oublient tout ça sont soit inconscients, soit immatures.

Après, pour ce qui est d'un jeu de plaquettes ou d'un bouquet de fleurs, chacun mène sa Vie comme il l'entend...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2006, 05:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mar 2006, 15:31
Messages: 115
Localisation: pitres
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
alors le boitier ne marcher pas bien alors domage :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2006, 08:51 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Déc 2005, 17:23
Messages: 1293
Localisation: Somme (dept 80)
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2002
Aparament Nefase a deja fait son choix il voulait des renseignements sur les boitier addictionnel,et non un debat sur " faut il mettre un boitier ou faire une reprog" car on va jamais sans sortir sinon :lol:

moi je dit t'en que chacun est content avec ce qu'il a c'est t'en mieux,perso meme si je suis un peu plus pour la reprog (car sur mon ancienne 306 HDI j'ai eu des problemes mon embrayage a laché a cause des accoups quand le couple arrivé c'etait un boitier Power systeme apres j'ai mis un autre boitier qui lui etait beaucoup moins violent donc beaucoup mieux) je pense pas que les boitier Ruggeri soit mauvais je pense qu'ils sont tres bien etudié ils portent quand meme le nom d'un grand preparateur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006, 00:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Cti4 a écrit:
alors le boitier ne marcher pas bien alors domage :cry:


Ca peut arriver, c'est de l'électronique après tout... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006, 00:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Lyde a écrit:
[...]
je pense pas que les boitier Ruggeri soit mauvais je pense qu'ils sont tres bien etudié ils portent quand meme le nom d'un grand preparateur.


Je t'aime :love:

jdéconne ! :lol: :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006, 00:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Déc 2005, 17:23
Messages: 1293
Localisation: Somme (dept 80)
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2002
:ptdr: attention ça va encore etre mal inteprété,et Bestcote va etre jalous :lol:


Dernière édition par Lyde le 08 Juil 2006, 01:07, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006, 01:05 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Lyde a écrit:
:ptdr: attention ça encore etre mal inteprété,et Bestcote va etre jalous :lol:


J'y pensais justement ! :lol: :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006, 10:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9791
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
TSW a écrit:
Lyde a écrit:
:ptdr: attention ça encore etre mal inteprété,et Bestcote va etre jalous :lol:


J'y pensais justement ! :lol: :lol: :lol:


Un ménage à 3. cyp

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Boitier TDI 115 sur 110
MessagePosté: 10 Juil 2006, 11:53 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juin 2006, 18:11
Messages: 21
Localisation: LYON
Quelqu'un sait ce qu'il peut se passer si on branche un boitier de TDI 115 sur une TDI 110?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 12:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9791
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
Nan IP pour le 115 pour PR pour le 110, les connectiques sont differentes.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 12:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 723
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Impossible a brancher, ce ne sont pas les méme connecteur est pas du tout la meme technologie a l'intérieur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 13:11 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juin 2006, 18:11
Messages: 21
Localisation: LYON
ok merci beaucoup. je suppose que c'est idem pour le TDI 100?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 23:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juin 2006, 00:54
Messages: 94
Localisation: péronne
en voyant ton poste :) je me pose maintenant la question :?: si je peut mettre un boitier TDI 110 dans ma SDI et ça changerait quoi SVP


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 01:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9791
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
SDI et TDI 90-110 = Meme technologie PR

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 01:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 723
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Oui on peut métre un boitier sur un SDI, les boitier pr tdi 90/110 sont compatible.

Par contre gain plus faibles que sur tdi.

Et surtout c'est plus risqué au dire de spécialiste diesel...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 02:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juin 2006, 00:54
Messages: 94
Localisation: péronne
je me suis mal exprimé :oops:
en fait je ne voulais pas parler de boitier puisque j'en ai déja un mais du calculateur TDI 110 sur mon SDI et ça changerai quoi


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.139s | 22 Queries | GZIP : Off ]